Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

Oui je suis ton topic et j'avais vu ta demande au sujet de la visserie...

Le mien est nettoyé régulièrement au nettoyant frein, je me dis qu'il est en forme mais tu as peut être raison...

J'ai mis le manque de puissance sur mes AAC fatigués.

 

Faudrai que j'apprenne a interpréter les logs ou alors en roulant avec le débitmètre débranché si j'ai pas de différence c'est qu'il n'est plus bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mon A8 marchait très très bien aucun défauts j'avais peur de le changer pour rien peut être l'électronique qui marche moins bien aussi ? En tout cas pas une grosse dépense non plus vu les prix sur le web je suis passe par webdeal auto.

Tu as en plus un filtre meilleur que d'origine sur ton Allroad donc le gain peut être réduit ou modifié par le debimetre en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je vais chercher la procédure pour faire les tests et interpréter les résultats et surtout essayer de trouver les valeurs de référence pour savoir si il est dans les tolérances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur les retros rabattables..

 

si j'ai l'electrochrome interieur, suis je cablé pour les retros rabattables ?

 

merci les copains, :coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste 2 glaces électrochromes mais pas pour allroad

et j'ai un rétro électrochrome intérieur tt neuf avec un faisceau

j'ai aussi 2 rétros rabattables ou on peut récupérer les moteurs

 

salut pierrotori, je n'est toujours pas recu les photos sur mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je vais chercher la procédure pour faire les tests et interpréter les résultats et surtout essayer de trouver les valeurs de référence pour savoir si il est dans les tolérances

 

Il faut aller dans le groupe de mesure concernant le débitmètre le 003, programmer l'enregistrement

 

Ensuite pour les 1.9 TDI il faut faire la mesure pied à fond à partir de 2000 trs jusq'à 3500 trs en 3eme ou plus.

 

Après vous avez un fichier qu'il faut ouvrir avec Excel, il suffit de créer un graphique du signal du débitmètre, du régime moteur le tout en fonction du temps

 

A 3000 trs il faut que le débitmètre mesure X quantité d'air (je connais pour le 110 mais pas le V6).

 

Un débitmètre fatigué peut donner une valeur moindre (donc moins de chevaux) sans être pour autant aussi naze qu'un débitmètre débranché. Il faut mesurer ses valeurs c'est bien plus fiable que de le débrancher :)

 

Pour ma part il a 10 ans et 150.000 kms (il a déja été remplacé mais c'est encore un Bosch comme d'origine) et il donne légèrement au-dessus de la valeur (merci le filtre à air neuf) donc tout va bien !

 

edit : je vosu mets une capture d'écran, ce sera plus simple

 

Donc je disais :

 

1 - En bas, l'axe du temps (finalement ça importe peu)

2 - En ordonnées : régime moteur

 

Vous suivez la courbe bleue de mon régime jusqu'à 3000 trs. Pour un 1.9 TDI 110ch le débitmètre doit au moins lire "800 mg", si vous remontez à l'endroit des 3000 trs moteur, vous voyez que mon débitmètre lit environ 820/830 mg, il est donc bien dans les clous

 

660b.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audidriver pour la procédure, cest plus ou moins ce que javais vu, donc tu me confirme bien, merci...

Comment savoir quelle valeur doit obtenir mon debimetre? Je passe un coup de tel à Audi?

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis chez Audi ils connaissent même pas cette façon de mesurer le débitmètre, c'est "Bonjour ma voiture à un problème de puissance", on te fait le forfait "Turbo + débitmètre", comme ça ils sont sûrs de trouver

 

Je plaisante mais déja sur les "vieux TDI" comme le mien ils ne savent pas, alors malheureusement sur ton 2.7 bi-turbo ça risque d'être plus compliqué chez Audi

 

Toutefois, un petit post en section S4/RS4 B5 ou un MP à l'un de ses membres calés et tu auras nécessairement la réponse à ta question, il y a des furieux la bas et ils dépassent largement mes compétences

 

Pour le V6 2.5 TDI j'ai cru voir sur plusieurs sites qu'il faut au moins trouver 1000 Mg/H mais, franchement, sans chiffre précis je préfère vous dire de patienter pour déclarer votre DM HS :)

 

@FrancoisL : regarde bien mon post, faire le graphique c'est ce qui m'a pris le plus de temps, du coup si tu regardes bien ma capture d'écran j'avais cherché un tuto sur le net ! :)

 

edit : ceci dit ne faites pas comme moi, j'avais enregistré plusieurs valeurs en même temps (DM, pression suralimentation, température carburant etc...) et toutes les valeurs étaient en vrac dans un seul fichier. Un seul enregistrement à la fois et c'est nickel

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur rosstech jai vu mais jai trouver que pour tdi... Cest pas bien méchant titine tourne très bien c'etait histoire de vérifié l'état de santé de la bestiole.

Si je trouve je mettrais sur mon topic, merci quand même les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo oui je te les avais proposé en premier je t'envoie ca

 

ca existe les rétros rabattables sans életrochromes?

 

burny non tu n'es pas précablé si tu as uniquement le rétros életrochrome

francois si tu as tes logs, je te fais le graphique

 

c'est qui pierre ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca existe les rétros rabattables sans életrochromes?

 

c'est qui pierre ?

 

Moi j'ai les rabatables mais pas de glace electrochrome. Par contre les rétro sont déjà cablé mais pour l'intérieur pas de pré câblage !!!

 

Pierre c'est moi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dis plus haut il en faut 2 relais un pour le gauche et un pour le droite

dans les schémas il y en a qu un de relais qui commande les 2 cotés pour les retros rabattables sans mémoires

iyfd.png

1zb2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Pierre

le retro inter electrochrome

5l0w.png

jusqu aux exterieurs

jc90.png

Cool ça sera plus simple!

t as un bon faisceau a fabriquer quand meme

t as regarder la pin 9 si il y avait un fil et si oui ou il allait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé l emplacement du relais ou double relais plutot

sur la platine porte relais a 13 raccords derriere le vide poche conducteur en position 11 et 12

regarde si ils sont présents deja

sinon demande la ref a pierre

moi je trouve sur etka

calculateur pour retro escamottable electriquement

emplacement de relais 11+12 code n° 361 ( il doit y avoir une erreur dans elsa)

4A0 907 440 remplacé par 6Q0 907 440 remplacé par 6Q0 907 440 A (77.78 euros)

http://www.ebay.de/s...cat=0&_from=R40

et celui la tente une offre a 10 dollars

http://www.ebay.com/...197bd66&vxp=mtr

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant il est ds mes affaires a suivre! Vu que j'ai déjà l'intérieur electrochrome je vais d'abord finaliser l'achat de mes glaces extérieur. Mais j'ai pas de news du vendeur...

 

Merci pour tte les infos!

 

Je peux pas faire d'offre...

 

En site classique c'est bon!

 

J'ai fait une offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon vendeur Polonais des glaces electrochrome extérieures s'est enfin manifesté, en négociation pour payer par paypal...

A suivre!

 

Bonne et heureuse année 2014 les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, le vendeur américain du rétro intérieur avec boussole ne veut pas vendre en dehors des states. Grâce à un proche de Bad qui vit là bas on va essayer de s'arranger.

Le vendeur Polonais des glaces électrochrome a doubler son prix par rapport à l'annonce (ça serait moi qui ai pas compris l'annonce....), c'est pas correct. De plus il ne veut pas de paypal! Ca me reviendrait à 110 euros les deux glaces électrochromes extérieurs, ça reste bon marché mais je n'ai pas confiance du coup!

 

Je vais me rapprocher d'un membre dont la femme est d'origine polonaise, ça serait peut être plus simple!

 

Et sinon premier chantier urgent de 2014:

 

d2xz.jpg

 

Et en plus des deux cotés elles sont cassées! Bon c'était pas très cher mais quand même! Le vendeur m'en renvoi de nouvelles.

Mais je pense qu'il va falloir partir sur des CREE, ça a l'air plus solide...

Voilà donc une bonne excuse pour ouvrir les phares et les nettoyer à l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye avec un petit aimant pour récupérer le restant de ton ampoule.

J'en ai un qui est télescopique, et c'est vraiment utile lorsque tu ne peux pas aller récupérer avec les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...