Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et ben Gée, il est motiver ce soir :lol:

Modifié par Louwiic
  • Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Faut profiter, pas faire des blague pourri !

Le 21 je fais le plein, prêt a partir dans les alpes mdr ! Non je rigole j'ai un rasso :D

Posté(e)

Le 21 je fais le plein, prêt a partir dans les alpes mdr ! Non je rigole j'ai un rasso :D

pourquoi dans les alpes ?

Posté(e)

Je vous dérange 2 min, il me reste plus qu'aujourd'hui pour régler mon problème de caisson :lol:

Les enceinte arrières sont brancher avec les caisson de basse ?

Posté(e)

Mais c'est bon laisse tomber demain sa sert plus a rien :)

Les enceintes arrière comme le caisson sont brancher sur l ampli

Posté(e)

Elles doivent piquer sur l'ampli mais le câblage doit venir vers le caisson

Posté(e)

Euh j'ai du mal la :reflexion:

Donc du poste au enceinte arrière il y a le câble, mais quand je débranche le caisson elle marche plus. Je suis obliger de mettre un ampli pour l'arrière ?

Désolé de mon incompétence :blush:

Posté(e)

Sympa , ta quoi comme apareil deja ??

Posté(e) (modifié)

Je prend le lumix a ma maman la dernière c'est avec mon téléphone.

Pour la modif en cours vous allez être décu car ce n'est pas un covering? J'ai beaucoup avancer, peut être des photos prochainement ...

Modifié par Louwiic
Posté(e)

Dit moi pour t'es enceinte on a le même problème

Tu à avancer sur se problème

Posté(e)

Je suis dessus en ce moment, je vais essayer de trouver d'ou viens ce problème

Posté(e)

Sa y est, j'ai enfin fini. Bon vous allez être decu car ce n'est pas un covering

Posté(e)

Ouais t'a déjà dis que c'étais pas du covering, alors fais nous un beau cadeau de Noël, et met nous des photoooos ! :D

Posté(e)

C'est pas énormes mais il y a beaucoup de travail.

Le caisson de basse d'origine étant inutile, j'ai voulu le changer. Mais je n'aime pas avoir un gros caisson dans le coffre donc j'ai crée un caisson en fibre pour le mettre a la place de celui d'origine.

J'ai commencer par protéger la carrosserie en mettent du gros scotch, (j'ai pas de photo) et pour bien épouser la forme que je voulais donner au caisson.

Ensuite on applique la résine et la fibre, Une couche pour faire un genre de moule :

img2012121300533.jpg

Ensuite on attend toute la nuit pour bien que sa sèche. Le lendemain la résine a bien sécher, je peus donc démouler en tirant dessus doucement. Le scotch se décolle facilement de la carrosserie. Aprés avoir enlever le scotch du moule voila ce que sa donne :

L'arrière du caisson:

img2012121600551.jpg

Dans le caisson:

img2012121600557.jpg

Ensuite on recommence, fibre résine (toujours a l'intérieure) pour rigidifier tout sa. On remet sa dans la voiture pour couper le surplus sur le bord :

Voila avec une calle pour ce donner une idée

img2012122000578.jpg

Voila ce que sa donne dans la voiture avec la cales pour le suwoofer définitive :

img2012122000579.jpg

Tout va bien, sa rentre comme papa dans maman.

Ensuite il faut faire l'avant du caisson. J'ai pris du tissus (en coton car il faut bien que sa boive) et il faut bien le tendre sur le caisson avec des agrafes.

Voila se que sa donne:

img2012122000581.jpg

Ensuite on passe de la résine jusqu'à ce que le tissu ne boive plus. Une fois que le tissu ne boit plus et que la résine est bien sèche, le caisson est fait:

img2012122000583.jpg

Apres j'ai repasser de la fibre avec de la résine sur l'avant pour bien rigidifier le tout. Une fois le caisson bien sec, on coupe l'emplacement pour le subwoofer:

img2012122100589.jpg

Pour que sa fasse plus propre j'ai passer un coup de bombe noir dessus :

img2012122200594.jpg

Ensuite j'ai fait deux petits trous pour passer les connecteurs du bornier, avec de la colle pour que sa soit bien hermétique

Voila mon caisson terminer, un petit montage avec le subwoofer pour voir se que sa donne :

img2012122200600.jpg

Il ne reste plus qu'a le recouvrir. Etant donner que je n'aime pas faire comme les autres, la moquette n'étais pas une bonne idées. Donc je me suis lacher sur la déco !!! :

Ils appellent sa du stickers bombe.

img2012122200601.jpg

Ensuite il faut s'occuper du câblage de la voiture (c'est super chiant a faire !!!)

img2012122400604.jpg

img2012122400605.jpg

img2012122400607.jpg

Avec le caisson monter :

img2012122500610.jpg

Avec l'ampli de monter. Je n'est pas encore fait de photo avec le montage complètement terminer :

img2012122500613.jpg

Voila :)

Posté(e)

Ha bah en faite je savais ce que c'étais, t'avais mis la photo sur Facebook ^^' Putain le boulot de ouf que ça fais, beau taff ;).

Posté(e)

Petite question tu a respecter les litrage suffisant pour se sub

Posté(e)

Non, beaucoup trop compliquer a calculer avec la forme du caisson donc j'ai fait approximativement

Posté(e)

Et sa marche ? Et tu insonorise pas autour du caisson ?

Posté(e)

Sa marche très bien, il y a des plaques de goudron autocollante pour insonoriser

Posté(e)

La classe sa te dérange de faire une petite vidéo voir se que sa donne a l'intérieur et extérieure de la voiture ? Et pour faire la résine faut utiliser quelle matériel

Posté(e)

Oui j'essaierais, je sais pas si on ce rend bien compte du son sur les vidéo.

Pour la résine j'ai pris des pots que j'ai trouver a carrefour avec de la fibre. Il faut beaucoup de pinceau car une fois que la résine est séche ils ne sont plus réutilisable. Et surtout il faut prendre des gants

Posté(e)

Et enfaite tu l'applique directement sur la carrosserie ces sa

Posté(e)

J'ai commencer par protéger la carrosserie en mettent du gros scotch, (j'ai pas de photo) et pour bien épouser la forme que je voulais donner au caisson.

Ensuite on applique la résine et la fibre, Une couche pour faire un genre de moule :

Posté(e)

Beau taff :bien:

Si j'avais su plus tôt, je t'aurais renseigné concernant le câblage, l'ayant fait sur mon ancienne A3.

Posté(e)

Merci :)

Le plus chiant avec les câbles c'est de trouver un passage moteur/habitacle et les enceinte arrière