Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que cela engendre quelques autres dépense , déjà disque plaquette étrier bol et j'en passe...

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je pense que metre du freinnage S4 sera suffisant sans taper dans le RS4 ni Touareg ou Q7 ou encore PORSCHE....

Posté(e)

Salut les gars,

Je viens de lire qu'il était préférable du mettre du SP98 pour le 2.0L TFSI. Mon père vient juste de réceptionner son Q3 dans cette motorisation, mais en 170cv, et le commercial lui à conseillé le SP95...

Qu'en pensez vous?

Invité rix39390
Posté(e)

Salut les gars,

Je viens de lire qu'il était préférable du mettre du SP98 pour le 2.0L TFSI. Mon père vient juste de réceptionner son Q3 dans cette motorisation, mais en 170cv, et le commercial lui à conseillé le SP95...

Qu'en pensez vous?

que ça dépend de l'origine du bloc c'est surement un 180cv Flexfuel avec une carto pour rouler au SP95 ou alors il viens d'un pays ou il n'y a pas de de SP98

Posté(e)

Ce doit être indiqué sur la trappe à essence ou dans le carnet d'entretien.

Posté(e)

Ok je lui dirais de jetter un oeil.

Il vient d’Espagne, le Q3 est fabriqué là-bas. Il est acheté neuf, c'est le 170 en quattro. J'ai hâte de voir ce que ça donne...

Merci les gars! ^_^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, ce matin j'ai remplacé mon cam follower / poussoir de pompe à essence sur mon a3 2.0tfsi à 167.000km. Je ne pense pas qu'il avait déjà été changé.

le voici pris sous 2 angles différents :

cam_fo10.jpg

il commençait à être attaqué

par contre j'ai bien galéré car contrairement aux tutos que j'ai trouvé je n'avais pas une durite métal et une souple mais 2 durites métal qui étaient vraiment très galère à démonter.

Mais bon, bonne opération de faite pour 30€ !

Invité rix39390
Posté(e)

Encore 1000kms et t'etait bon pour une culasse et deux aac et une pompe a essenece

Posté(e)

bonjour, existe t'il un cam follower renforcé ? ou la piece OEM est toujours la meme depuis l existence du TFSI ?

Posté(e)

bonjour, existe t'il un cam follower renforcé ? ou la piece OEM est toujours la meme depuis l existence du TFSI ?

excellente question !

la piece a t'elle etait modifiée depuis par Audi du fait qu'ils soient trés certainement au courant de cette usure "prématurée" de cette piece....

ça serait sympa qu'une soit renforcée pouré viter ce changement tous les 100k km

Posté(e) (modifié)

Le poussoir a été remplacé par une autre référence une fois déjà, mais le plus important je crois c'est la modification de l'arbre à came. Sur les premières versions celui-ci était en un seul bloc, l'arbre modifié est composé de deux pièces: l'arbre et une came rapportée pour le poussoir:

updated_FSI_camshaft.jpg

Tiré de: http://www.goodspeedperformance.com/products.php?make=Volkswagen&model=EOS&trim=2.0T&prodid=1475&prodName=+Intake+Cam+-+Revision+

Modifié par Benoit-
Invité rix39390
Posté(e)

Il existe une cam renforce chez hpf. L'epaisseur change

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petite question vidange. Je viens d'acheter chez Audi une nouvelle cloche plastique pour loger le filtre à huile. (je sais que celle en place est déformée)

Savez vous comment faire pour vider l'huile de la cloche en place avant de la démonter entièrement et de faire couler de l'huile partout?

J'ai vu la petite tétine orange sous le bouchon mais tirée ou enfoncée c'est pareil rien ne se passe quand je fais le test à blanc avec de l'eau dedans... rien ne sort.

Posté(e)

OK !!! Merci pour la réponse efficace. Ca confirme ce que je pensais avoir compris à la lecture d'un forum U.S.

Invité rix39390
Posté(e)

Moi je l'ai commandé chez eux avec ma boite postal

Posté(e)

bonjour a tous, voila je roule en 2.0 Tfsi DTM depuis bientôt 2 ans, que du bonheur :)

mais depuis deux trois jour j'ai un voyant qui viens de s'allumer, et en passant la voiture sur VAGCOM, j'ai ceci comme erreur:

18619/P2187/008583

Contents

[hide]

18619/P2187/008583 - Bank 1; System too Lean at Idle

Possible Causes

• Injectors leak/blocked
  • Air Intake Leak (after MAF)
  • Exhaust Leak

Possible Solutions

• Check Mass Air Flow Sensor (G70)
  • Check Injector(s)
  • Check Fuel Pump
  • Check Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)

Special Notes

• When found in the NAR 2.0T (BPY) check RVUTB: 01-09-03 or 2018919 for updated Crankcase Breather Valve
    • If the breather valve is faulty, full engine vacuum is typically found when removing the oil cap at idle.

j'ai démonter tout les connecteurs du moteur car j'avais nettoyer le moteur au karcher rapidement la veille en pensant qu'il y aurait peut etre de l'eau quelque part, démonté le filtre a air ect, mais le message réapparaît, avez vous une idée, ou avez vous déjà eu ce type de problème?

Merci les amis de votre aide :)

Posté(e)

Salut a tous! Ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, Ça a bien changé sur le fofo y a de l'action sur le 2.0TFSI! J'étais occupé à améliorer ma Z1000, maintenant elle tire 133.78 ch à la roue et surtout 10 Nm de gagné sur presque toute le plage du compte tour :vert: !! Le pneu arrière prend cher! Maintenant que j'ai presque fini ma bécane je vais m'occupé un peut de ma ptite A4 :icon_smile:

Je viens vers vous parce que je pense que j'ai une perte de puissance, j'ai l'impression qu'il faut que je cravache dans les tours pour avoir un minimum de puissance, et surtout je constate qu'elle ne fonctionne pas tout les jours pareil, des jours je trouve que j'ai plus de couple que d'autres.

Ça peut venir d'où? Une prise d'air dans les durites des échangeurs ou au turbo? Ou peut être le clapet de régulation?

Posté(e)

Merci pour la rapidité de réponse, je vais aller commander les pièces demain ça peut pas faire de mal et ça coûte pas des 1000 et des 100!

Tien ce soir j'ai croisé une A4 grise Sline vers moissy cramayel, j'aurais dit un TFSI ou un 3.2 V6 vu les sorties d'échappement, la première fois que j'en croise une vers chez moi!!

Peut être bien un gars du forum...

Quand vous démontez vous moulins vous avez une revue technique? Car je n'en trouve pas sauf en allemand, pas facile quand on sait juste dire Scheiße !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Je suis de retour sur le forum après presqu'un an.

J'ai essayé de vendre mon Audi a4 Dtm mais apparement c'est trop compliqué, j'ai remonté la batterie.

Elle a pas ou presque pas roulé depuis 6 mois.

Comme petite maladie je constate qu'elle ne chauffe plus de 70 ° thermostat? et que ma vitre ne remonte plus via le bouton une fois descendue.

Pour le reste niquel, quel plaisir de reprendre le volant.

Je vais la bichonner avant de partir en Grèce: Nouvelle peinture pare-choc arrière - Ligne Milltek complète et un gros entretien.

Posté(e)

Salut a tous, juste pour info, j'ai réussi a regler mon souci, c'était le clapet de regulation qui déconnait, pourtant je l'avais démonter et il semblait fonctionner.

Bref, une histoire reglé :)

Posté(e)

Clapet de régulation, récupération des gaz.--> Symptôme --> une voiture qui prend pas ses tours alors très haut ou trop bas. en effet une partie de l'air de l'admission s'en vas dans le haut moteur ! donc forcément moins d'air pour le petit turbo et l'admission. Souvent sur les premières versions le clapet se casse si vous avez de la chance il est cassé mais reste ouvert mais peut être pas assez, dans mon cas, le changement à attenué le bruit au ralenti (trop d'air ?). Le remplacement de la pièce est assez facile, peut être la vis du milieu un peu coton si vous avez pas une rotule, c'est l'histoire de 5 minutes.

Alors là, il y a deux écoles, d'un coté les pros pièces d'origine, qui change pour une révision plus récente. Clapet modifié, forme de la pièce ... et d'un coté les américains qui enlève cette pièce pour mettre un Catch oil tank, toujours d'après eux, ce clapet est le résultat de la carbonisation de nos moteurs, il suffit de voir ce qu'il récupère :Voskl: Un mélange d'essence d'eau et d'huile assez dégeu. Je suis pas convaincu par une réel efficacité de la modif, même si il est vrai que le mélange récupéré mérite réflexion. Je vous laisse une photo d'un catch oil tank.

4365579796_0944519062_b.jpg

Prix : en général 350$ sans les FDP ni les douanes, disponible chez Forge, BFI (Black forest industrie), R.A.I Motorsport ...

Le Catch iol tank récupère quoi exactement? Est ce qu'il récupère quelque chose comme ça ou c'est pas du tout normal ce que j'ai dans mon clapet?

img0362jq.jpgimg0359un.jpg

Posté(e)

Je ne me souviens pas comment était le mien quand je l'ai changé. Mais un conseil reste d'origine. Au pire tu changes la pièce avec la nouvelle ref et le joint 50€ de souvenir et basta

Posté(e)

Pour l'avoir changé sur mon ex A4, je ne me souviens pas du tout avoir vu quelque chose comme ça! C'était plutôt noir, huileux et graisseux, mais en aucun cas jaunâtre/marron comme le tien...

Comme Cyril, je te conseil de le changer dans un premier temps, pour 50-60€, ce n'est pas ce qui coute le plus cher, mais je ne suis pas convaincu que ça vienne de là.

Tiens nous au courant.

:icon40:

Posté(e)

houla, je viens d'en changer un aujourd'hui et j'ai fais un tuto d'ailleur !

et y'avait pas toute cette saleté ! on dirait de la mayonnaise comme si il y'avait un mélange G12/Huile !

Posté(e)

Justement je me suis rendu compte de cette merde en changeant de clapet pour une ref plus récente, par ce que je trouve que j'ai une perte de puissance.

J'en discutais avec Benoit- sur un autre topik et il en est tombé sur la même conclusion!

Ça me fait flipper ce truc, mais ce qui me rassure un peut, c'est qu'il n'y a pas de mayo dans le bocal de liquide de refroidissement, non plus dans l'huile ou sur le bouchon d'huile.

Ça ne peut pas être juste de la condensation, vu le temps humide en ce moment, avec le résidu d'huile?

Posté(e)

Ce qui ne me rassure pas en revanche c'est que personne n'a déjà eu ça :pleure2: !

Demain j'irais chez audi pour voir si ils ont déjà eu ce cas.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Bon je suis allé voir chez audi, ils m'ont dit que c'était surement de la condensation, donc normalement rien de grave :content: ! Je vérifiais cette été quand il fera bien sec, mais 18€ juste le joint, fait chier!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

nouveau dans la marque (TFSI QUATTRO 2.0) et donc sur le forum, je trouve le démarrage (vitesse de rotation du moteur) un peu lent. J'ai vérifié la tension (bonne), fait un test avec une batterie extérieure et un jeu de câbles, je ne constate aucun changement. Je fais une comparaison avec ma BMW (qui m'a quitté il y a peu), je précise que ma A4 démarre très bien. Je suis preneur de vos remarques à ce sujet. J'ai lu un plus haut des échanges concernant la couleur du T sur le couvercle de malle arrière, mon véhicule vient de Hollande, il possède les feux de jour et le T est de couleur rouge.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut

Vitesse de ralenti c'est moins de 800 tr/min pour moi. Par contre moteur froid c'est 1100 tr/min mini et ce pendant 30 sec. La couleur du T en france est chromé, pour certains pays il est rouge.

Les feux de jour sont liés aux xénons.

Posté(e)

Je pense que je me suis mal exprimé : je trouve le démarrage (vitesse de rotation du moteur au moment de son lancement) un peu lent comme si la batterie était faible.

Navré de te contredire, mon véhicule ne possède pas de xénons.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

:reflexion:

Il a étai éu, mais de la à dire qu'il est obligatoire :petard:

:out1:

Posté(e)

Pour les feux de jour il me semble que c'est réglable.

Le T sur ma malle arrière est rouge : elle vient d'Allemagne...