Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage plus difficile à chaud.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon père a une A4 tdi 136 ch de 2005.

 

À chaud elle démarre plus difficilement.

Genre 6/7 tours de démarreur.

 

À froid c'est moins prononcé mais toujours 2-3 tours de démarreur.

 

Avez vous une idée du problème, si cela en est un

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a probleme, pas de bougies de prechauf' vu que a chaud sa fonctionne moins bien...

 

Maskime est un pro du demarreur, s'il passe par la...

 

Peut etre les charbons qui se collent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fréquent, pas forcément de solution ... mais ça ne vient pas du démarreur, vu qu'à froid ça démarre au 1/4

 

J'ai moi même ce souci quand il fait assez chaud. Je pencherais pour une pression au nioveau de la pompe d'injection, mais je ne suis pas assez calé pour m'avancer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une fois que ton moteur est chaud, regarde bien tes tuyaux de gasoil (si tu en as transparentes) tu vérifies qu'il y a pas de bulles à l'intérieur si il y en as c'est que tu as une légère prise d'air dans ton circuit...

 

Sinon je dirais le démarreur, on a eu pas mal de soucis sur les 1er TDI (golf, audi passat, octavia...) car le démarreur a chaud il émettait un champs magnétique tellement fort, que les capteurs a coté était perturbés (vu en direct sur VCDS), pare contre à froid ça démarrait bien car le moteur injecte plus ;)

 

bon courage

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la mienne aussi à chaud à un petit temps avant de démarrer tandis qu à froid elle démarre de suite... Rien de bien inquiétant je pense... J avais un golf 4 tdi qui faisait la même et le touran du padre fait parfois la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Idem pour moi, sa me fait la même chose, des amis à moi qui possede Golf, Passat, ... c'est pareil depuis qu'il ont leurs voitures et pas de soucis sur le long therme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si à froid ça démarre bien c'est le démarreur car sur ces tdi ce sont des demarreur à double vitesse, c'est à dire qu'à chaud le démarreur doit aller plus vite. J'ai eu ce problème sur mon ancienne Altea, une 2L 140, à froid elle démarrait bien mais a chaud il fallait vraiment insister. Après le changement du démarreur tout a été résolu. C'est un problème récurrent dans le groupe vag. J'ai acheté une allroad la semaine dernière et elle a le même problème...

Modifié par johnlebarjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ben moi, je dois rester 5 bonnes minutes avant de pouvoir repartir quand elle à décider de ne plus demarrer. Conclusion : RDV à la concession mardi prochain pour un check sous garantie... Je vous tiens au jus.

Modifié par flodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Pour informations , il n'y a Pas de démarreur à double vitesse comme j'ai pu voir plus haut et j'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ce genre de démarreur qui a ma connaisse n'existe pas mais je n'ai pas la science infuse . Cela dit les problèmes de démarrage à chaud sont présent sur les Tdi 105 et 140 et généralement sur les calculateurs EDC16 ( il y en a certainement d'autre) . Étant dans le monde de la reprogrammation depuis 2007 , je peut vous dire de quoi il s'agit .

Il y a tout simplement une Map qui concerne le démarrage qui est mal paramètré dans le calculateur qui dit la chose suivante:

j'injecte du gazole des que le demarreur est actionné si la température d'eau est inférieur à 60 degrés , au delà j'attend que le démarreur prenne 200 trs/min pour commencer à injecter du gazole d'où le problème de démarrage . L'auto peut être reprogrammé sans que l'on ai corriger ce problème .pour ma part je corrige toujours le problème lorsqu'il est présent .

Chez VW il change le démarreur pour corriger le problème car quand celui est neuf il donne mieux qu'un usager et le client voit la différence , cela dit un démarreur mort ne tourne plus à chaud comme à froid donc s'il tourne je ne voit pas l'utilité de le changer quand il est seulement usager.

Les mécanos de chez VW n'ayant pas accès à cette partie de l'auto ( ils font tout mais leurs compétences s'arrête au calculateurs , ils font des mises à jour de calculateur certe mais cette opération est automatisé et aucune MAJ ne corrige le problème ).

Les problèmes de démarrage à chaud sur les autres modèle que ce cité au dessus ne sont pas forcément du au calculateur surtout si votre auto n'avait pas de problème de démarrage auparavant à chaud comme à froid .

Cordialement

Ps : vivement mon A4 3.0 Tdi 204 que je passerais par mes soins à 300 ch . Je ne manquerais pas de vous en faire une présentation au moment venu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : avec un démarreur neuf le problème est toujours présent mais l'auto démarre mieux cela dit ce n'est que de courte durée car il donne un peu moin avec le temps et le problème se refait sentir . Donc n'aller pas changer votre démarreur mais faite corriger ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce renseignement. L'histoire du démarreur "double vitesse" c'est un mécano anciennement volkswagen qui me l'avait dit. Sinon concrètement il faut faire quoi et aller où pour régler le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement il faut lire le fichier du calculateur avec un câble de Reprog , l'ouvrir avec un logiciel adéquat , changer les valeurs de la map de démarrage puis réinjecter le fichier modifier dans le calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pas de calais il y a une trotte et je part pas en vacances la bas . Cela dit on peut regler le probleme a distance ... Quelle est l'année de ton allroad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc a mon avis , il y a de fortes chances que ce soit 2 eeprom a déssouder pour acceder à la gestion . Ma manip consistera donc a dessouder les eeproms sur le calculateur , lire les 2 fichiers , les modifier ( tant qu'a faire on peut augmenter la puissance de l'auto , desactiver l'EGR electroniquement et resoudre les problemes de démarrage a chaud ou uniquement resoudre le probleme de demarrage a chaud ) mais pour cela il me faut le calculateur et la poste est de loin la meilleur solution .

 

inconvienent : une auto qui ne roule plus le temps que le calculateur soit envoyé puis recuperer , soit une semaine maxi ...

 

C'est la seule solution que je peut te proposer ou sinon te trouver une personne competante dans ton coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour. Je possède une A4 3.0 V6 TDI 230 Ch sline de juin 2007. Démarrage à froid sans souci (même sans préchauffage) et à chaud elle va démarrer au bout d'une dizaine de fois mais surtout sans laisser le voyant préchauffage s'éteindre car si je le laisse s'éteindre je n'ai pas de lanceur. Par contre si elle a démarré au bout de la 10ème fois, je n'ai plus de boîte auto, ni de radars de recul. Ce qui a déjà été changé : tubulures d'admission, neiman, démarreur, les calculateurs (le principal et celui de la boîte), les relais. Elle est partie dans un garage haut de gamme AMB à Rivery où ils ne s'occupent que de voitures allemandes : 13 000 euros de frais de réparation. Et toujours le même problème. Pensez vous pouvoir faire quelque chose pour nous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup´s sur la mienne c'est l'inverse a froid elle fait 4-5 tours de démarreur avant de démarrer puis apres elle demarre au 1/4 de tour meme si je coupé le contact 5sec apres le 1er démarrage

Les 6 bougies sont neuves

 

Une idée ?

Ce ne gêne pas plus que ça mais bon ...

 

Pour la tresse de masse il me semble que les symptômes sont que le démarreur coupe durant sont fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même problème de démarrage sur une Golf TDI 2.0 140. Solution : changement de batterie pour une Varta silver édition plus puissante 87A au lieu de 80A. Depuis elle démarre bien à chaud. Coût environ 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai exactement le meme soucis sur ma b7 2.0tdi 140 de 2005 et d'après ce que je peux lire, c'est assez récurent ce démarrage à chaud difficile.

 

je vais voir avec mon préparateur si la manip décrite par mcjeangab est réalisable,car perso, ne pas avoir une voiture qui démarre au quart de tour me gène.

 

à chaud, il faut au moins 2 à 3 secondes avant qu'elle ne démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welan, sa ne durera qu'un temps ;)

 

J'ai également changer ma batterie avant l'hiver (en novembre 2013), j'ai toujours eu ce problème de démarrage à chaud et je ne chercher pas à le régler...

 

Et donc après un mois avec une nouvelle batterie et des démarrage à chaud en moins de 1 seconde, le problème est vite revenu ;)

 

Il doit, comme un membre le dit plus haut, avoir un réglage précis du calculateur à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lisez bien ceci et ce n'est pas une plaisanterie

 

Moteur neuf 5000. kms.

 

Si j'ai le malheur et comme d'habitude de démarrer avec la pédale d'embrayage enfoncé. J'ai du mal et meme difficile de démarrer. :mur:

 

Pédale d'embrayage relevée = au 1/4 de tour :moto: . Jamais vu un truc pareil après 40 ans de permis. Car je ne vois pas le rapport. Mais bon avec cette "put...d'éléctronique , va savoir de nos jours :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une boite auto ?

Fait pareil, enfonces la pédale d’embrayage... :fouet: :boulett:

 

Sans rire, tu as des soucis de démarrage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sortir1: s'il te plait ;)

 

Problèmes non mais mon 1er démarrage et toujours plus long genre 4sec tu vois mais ce n'est que a froid.

Après j'utilise ma voiture 1 fois tout les 15 jours donc bon je ne c'est pas si c'est lié.

Mes bougies de préchauffage sont neuve.

A chaud au quart de tour ca démarre.

Ca ne m'inquiéte pas plus que ca mais bon si je peux savoir c'est que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ce n'est pas grave le WE prochain je le prends on vera bien mais bon elle mets pas non plus 10secondes a démarrer donc ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Pour informations , il n'y a Pas de démarreur à double vitesse comme j'ai pu voir plus haut et j'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ce genre de démarreur qui a ma connaisse n'existe pas mais je n'ai pas la science infuse . Cela dit les problèmes de démarrage à chaud sont présent sur les Tdi 105 et 140 et généralement sur les calculateurs EDC16 ( il y en a certainement d'autre) . Étant dans le monde de la reprogrammation depuis 2007 , je peut vous dire de quoi il s'agit .

Il y a tout simplement une Map qui concerne le démarrage qui est mal paramètré dans le calculateur qui dit la chose suivante:

j'injecte du gazole des que le demarreur est actionné si la température d'eau est inférieur à 60 degrés , au delà j'attend que le démarreur prenne 200 trs/min pour commencer à injecter du gazole d'où le problème de démarrage . L'auto peut être reprogrammé sans que l'on ai corriger ce problème .pour ma part je corrige toujours le problème lorsqu'il est présent .

Chez VW il change le démarreur pour corriger le problème car quand celui est neuf il donne mieux qu'un usager et le client voit la différence , cela dit un démarreur mort ne tourne plus à chaud comme à froid donc s'il tourne je ne voit pas l'utilité de le changer quand il est seulement usager.

Les mécanos de chez VW n'ayant pas accès à cette partie de l'auto ( ils font tout mais leurs compétences s'arrête au calculateurs , ils font des mises à jour de calculateur certe mais cette opération est automatisé et aucune MAJ ne corrige le problème ).

Les problèmes de démarrage à chaud sur les autres modèle que ce cité au dessus ne sont pas forcément du au calculateur surtout si votre auto n'avait pas de problème de démarrage auparavant à chaud comme à froid .

Cordialement

Ps : vivement mon A4 3.0 Tdi 204 que je passerais par mes soins à 300 ch . Je ne manquerais pas de vous en faire une présentation au moment venu .

 

 

 

 

Salut

C'est très intéressant comme info.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai lu quelque part que ça pouvait également être un souci de sonde de température du LDR.

 

j'en avait acheté un pour la leon tdi 105 de madame mais le capteur est toujours dans sa boite :oops:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça m'intéresse ce que tu dis wiz car au dernier vagcom suite au voyant moteur allumé, il m'indique que ma sonde de température LDR est hs.

 

je dois la changer prochainement,je réverais que ça résolve mon probleme de démarrage à chaud difficile car j'ai tout essayé (batterie,bougie préchauffage,filtre a gasoil etc...)mais rien n'y fait!

 

je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, juste pour info ma sonde de LDR vient d'etre changée et mon problème de démarrage difficile à chaud est toujours la...

 

je vais me résoudre à aller voir mon mappeur pour qu'il me corrige ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir. Je suis actuellement en pleine galere avec cette histoire de demarrage a chaud. Mcjeangab1 avait poste une reponse tres interessante il y a quelques temps. Je voulais savoir s il etait toujours dans le circuit. B7 v6 tdi 330.0000 km. Et je suis sur paris. Sinon est ce que quelqu un de ce groupe connaitrait une ame charitable qui habiterait la region pour me depanner?? Merci pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...