Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage s3 qui patine sur le couple


cedric_68

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai une audi s3 de 2001 avec 163000 km au compteur et reprog mrc

L'embrayage a été changé a 105000 par l'ancien propriétaire avec facture et la l'embrayage patine uniquement a froid et que sur le couple en 4,5 et 6. A chaud aucun probleme meme en tirant sur le couple.

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme et peut il m'aider. J'ai trouver aucune reponse dans les autre s topics.

Pensez vous a un embrayage mort ou sinon a une purge du circuit et du lookeed de frein et d'embrayage a changer

Merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'aime pas ca

Je precise aussi que le liquide de frein doit avoir deux ans et demi est ce que cela a une incidence vu que le circuit de frein et d'embrayage est commun ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fera pas de mal de changer le liquide c est certain mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton problème, commence par ça et tu sera fixé mais ça ressemble plutôt à un début de fin de vie pour ton embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

On va se resigner a changer l'embrayage alor

Question pièces c'est pas tro cher sa va

Mais la main d'oeuvre sa pique et je fait pas confiance a audi

Esc ce quelqu'un l'a déja fait dans la region et serait motivé a m'aider sa me reviendrai moins cher en main d'oeuvre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est d ou ? Franchement ce n est pas très compliqué il y a un peu de boulot faut déposer la boite mais en un aprèm c est réglé si tu a tout ce qu il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ça peut-être aussi le volant moteur, sur mon premier S3 quand ils ont changé l'embrayage, ils m'ont changé le volant moteur en même temps car il était bleu et voilé... suffit que l'un des proprios d'avant est fait le con avec en première... mais pour savoir faut démonter !! Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est l'embrayage qui et hs , vérifie aussi le volant moteur.

concernant le liquide de frein , cela gere la commande de boite uniquement si je me trompe pas , donc si tes vitesses passe bien , ya pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai toujour changé VM en même temps que embrayage premièrement tu est tranquil et deuxièmement ça évite de devoir déposé la boite une deuxième fois et tout ressortir pour changé le VM

Après c est sûre du coût ça te double la facture mais au moin tu est tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 68

Le volant moteur et l'embrayage ont été changés a 105000km avant la prépa par le précédent proprio

C'est pour sa sa me parait peu ke sa soit de nouveau sa a 160000km surtout que je fait gaffe a ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc qui y a c'est qu'elle le fait seulement a froid

A midi alors qu'elle etait chaude aucun souci en 4,5 et 6 alor que j'ai bien tester

J'ai fait le test de la 3eme avec le frein a main et elle cale direct.

Concernant le volant moteur je n'ai aucune vibration. Et aucun bruit anormal

Petit info mon embrayage n'embraye qu'en fin de course mais cela ne change rien je pense nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c était un problème de pression ou de liquide ou quoi que ce soit tu aurai des problème à toute les vitesse et tout le temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même phénomène un matin de l'embrayage qui patinait uniquement à froid, ça ne me l'a pas refait depuis, mon couple est plus soft (environ 330nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que tu as peut être un poil trop de couple avec ta reprog, ce qui fait que ton embrayage cire légerement. il y aurait fallu mettre un renforçé si c'est ça...

j'ai fait un tuto pour l'embrayage si tu veux le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage en fin de vie patinera plus par temps humide aussi. Embrayage et volant moteur à changer dans ce cas.

 

Faut voir comment est typé la reprog aussi.

 

Enfin, pour le changer soi même, faut des bras, la boite est très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! Je suis en ce moment même en plein changement d'embrayage! J'avais prévu que ça mais en démontant on s'est aperçu que le vm était était mort également! Et j'avais les mêmes symptômes que toi!

Sinon pas de souci particulier pour le démontage!

 

Pour le poids de la boite, chèvre et sangle c o top!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos amis.

Jvai attendre que les finances suivent pour changer l'embrayage

Si jamais quelqu'un de vous qui est pa trop loin serait pret a m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est l'embrayage qui et hs , vérifie aussi le volant moteur.

concernant le liquide de frein , cela gere la commande de boite uniquement si je me trompe pas , donc si tes vitesses passe bien , ya pas de soucis

 

Nico , tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet stp? (problème en cours de vitesse bloquée / qui ne passent plus sur la mienne )

 

Concrètement quelle est l'incidence du liquide de freins sur les vitesses ? Ca ne serait pas que sur l'embrayage?

 

Petit info mon embrayage n'embraye qu'en fin de course mais cela ne change rien je pense nan ?

 

C'est pas un des symptômes d'un embrayage fatigué ça????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit bien ce tuto : http://forums.audipa...itesses-sur-s3/

c'est au niveau de cette commande de boite qu'il faut faire aussi une purge pour le passage des vitesse , quand tu fait cette purge , c'est du liquide de frein qui en sort , voila

dscf1708t.jpg

Modifié par nico77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le tuto c'est pour la commande de boite,rien à voir avec la purge de la butée d'embrayage.

la purge, c'est tout à gauche sur cette photo. j'avais fait un tuto pour l'embrayage et cette purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jerem ! :kimouss:

 

questions :

 

1 - est ce que ce tuto (ou le second mais voire question 2) pourrait s'appliquer à mon probleme ici : http://forums.audipassion.com/topic/137130-plus-moyen-de-changer-de-rapport-la-boite-reste-en-5-ou-6/

2- pour la purge de la butée je n'ai pas retrouvé ton tuto malgré la recherche , tu aurais un lien ou des mots clefs ? ( j'ai essayé purge embrayage, purge butée ; et rien ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tybo, c'est dans le tuto de l'embrayage : http://forums.audipassion.com/topic/88303-8ltutoriel-changement-embrayage-sur-s3-par-jerem-88/

c'est comme pour une purge des freins(d'ailleur c'est le même liquide), sauf que la pédale ne durcit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai un petit doute :huh: , lorsqu'on change l'embrayage par un renforcé doit-on remettre un bi masse d'origine ou Sachs en vend un autre (tjrs en bi masse je précise je ne veux pas d'allégé) ? Je sais que sur 8P ils vendent un bi masse beaucoup mieux que l'origine.

 

Quel kit dois-je prendre pour Apy ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela dépend si ton embrayage est un renforcé organique ou metal frité

dans le cas d'un métal frité il vaut mieux remplacé le volant bi masse par un volant moteur mono masse (sach ou bien un fidanzaprévu à cet effet)

concernant un bi masse renforcé pour les S3 8L, j'en ai jamais entendu parlé

concernant le choix de l'embrayage : Sach vend du matos robuste, perso c'est ce que j'ai comme matos sur mon S amk, je ne suis pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le VM, si tu trouve un monomasse non allegé(ou très peu) ça devrait le faire, sur les voitures + anciennes il n'y avait pas de bimasse. plus aucun soucis de fiabilité à ce niveau après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça , la seule différence avec l'origine, c'est qu'il est légerement + dur, un peu + chiant dans les bouchons c'est tout mais au moins il accroche ...

celui qu'il faut éviter de prendre c'est le 4 patins en métal fritté plutôt prévu pour être avec un monomasse et pour une utilisation circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif à l'air pas mal du tout je m'attendais à beaucoup plus, j'hésite cependant un peu à prendre sur le net pour un embrayage en cas de pépin.

 

La preuve avec mes amortisseurs que j'avais longuement hésité entre prendre chez mon mécanno ou sur le net, j'ai pris au garage certe plus cher mais bien m'en a pris car ça fait 3 fois que je dois rechangé devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...