Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus moyen de changer de rapport , la boîte reste en 5 (ou 6)


tybo

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Il m'est arrivé lundi une très embêtante mésaventure, je roulais tranquillement en direction de Roissy CDG , une bonne centaine de km sans anicroches dont quelques bouchons, et au moment d'accéder au terminal , je recherche à retrograder, et là impossible d'enclencher une vitesse, il n'y a que la 5 et la 6 d'accessibles, et encore avec un doute , car le levier était devenu très doux, caoutchouteux...

 

Donc j'ai fait patiner l'embrayage comme un malade pour arriver à la dépose minute et appeler mon assurance pour un dépanneur.

 

Effectivement, une vitesse reste enclenchée : si je démarre débrayé et j'embraye, hop la voiture cale.

Cela ressemble fort (voire même exactement) à ce problème rencontré par un autre forumiste en A3 8L TDI : http://forums.audipassion.com/topic/60355-8lboite-de-vitesse-bloquee/

 

Ma voiture est bloquée depuis lundi matin au garage de l'angle à mitry mory , et pour le moment ils n'ont pas eu le temps de jeter un oeil.

Donc depuis je marine petit à petit en m'imaginant une BV HS ou autre , bien que à moitié rassuré par l'expérience de l'autre forumiste.

Mais d'un côté j'ai peur que ce garage multimarques me sorte : " bah m'sieur vot' boîte elle est foutue , faut tout changer et compter une semaine de MO" :pleure2:

 

Confirmez vous que ce soit un problème assez "léger" ? Un problème de tringlerie comme évoqué dans l'autre topic?

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, une boite ne casse pas comme ca, il y a des signes et des bruits suspects, si c'est arrivé d'un coup, ca a l'air d'etre plus la tringlerie qui a cédé plutot qu'un bris de BV. Cela dit, tout est possible, c'est juste un avis.

 

Quoiqu'il en soit, il faut attendre l'avis du garage en espérant que ce ne soit pas des escrocs...

 

Bon courage tybo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a eu aucun bruit ... surtout qu'en plus je roulais doux , genre 110 en 6eme sur l'A1 ...

 

Et puis si la boite avait cédé j'aurais eu des fuites d'huile de boite ?

 

et quand j'ai roulé pour finir à la dépose minute j'imagine que j'aurais entendu des "cling cling" métalliques annonciateurs que des pieces avaient cassé non?

voir meme je n'aurais pas pu rouler du tout si elle avait serré ?

 

PS: quels sont les signes avant coureurs d'une boite qui peut potentiellement lacher ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un gros bruit de roulement soit les rapports qui ont de plus en plus de mal à passer ! Mais ne te fais pas de soucis, c est un de tes deux câbles de tringlerie qui s est fait la malle, y en a un qui sert à balader au point mort et l autre de haut en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui , donc rien de tout cela ne m'est arrivé

 

et bien croisons les doigts qu'ils aient le temps de regarder ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah petite MAJ :

Le garage vient d'appeler pour eux il faut changer :

émetteur recepteur

VM

Embrayage + butée

démonter la boite pour savoir si elle n'a pas morflé...

 

Donc pour moi c'est du foutage de gueule.

 

Comme mon kit complet embrayage et VM a été fait il y a un an , je vais voir avec le garage qui m'a fait fait qu'il me rappatrie la voiture, au moins j'ai confiance en eux, plutot qu'en ce garage d'assurance me sort une connerie aussi monumentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'encouragement

surtotu qu'à aucun moment ils ne m'ont parlé de la tringlerie. j'imagine que les garages d'assurance abattent les autos au km : ils changent tout sans se prendre la tête à faire une recherche de panne

 

Mais bon, j'avoue ne pas en mener très large en ce moment...

 

j'avais déjà commencé à lui chercher des remplaçantes mais au final ça me reviendra sûrement moins cher de faire des quelques frais très importants que de me racheter une auto...

Quoique la LLD au km d'Opel pour une Corsa Nurburg est intéressante , mais bon... :pleure2:

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intrigue aussi.

Mais bon étant donné que ces pièces ont été changées par un garage il y a un poil plus d'un an , je vais la faire rapatrier dans ce garage , en qui j'ai confiance. (j'ai vu un devis au pif sur le net : 70€ de transport de véhicule. On va dire dans la vraie vie une centaine, c'est déjà mieux que des frais de gardiennage donnés à des voleurs)

 

Surtout que comme tu l'as dit plus haut stymi, je pense que c'est le câble latéral qui a du casser car je ne pouvais aller à l'enclenchement du levier que en 5 et 6.

Tous les autres rapports étaient verrouillés.

Le bip de la marche arrière se fait entendre .

 

Et le levier complètement mou.

D'habitude , même moteur coupé quand on passe les vitesses on entend du bruit, et on "sent" quelque chose dans le levier ; là : comme si on le baladait dans le vide.

Donc j'imagine qu'il bougeait sans aucune liaison filaire à l'autre bout pour faire résistance et commander l'enclenchement des rapports...

 

Et vu que mon embrayage fonctionne bien (je l'ai fait assez fumer comme ca sur les 300 derniers metres, et même apres il fonctionnait encore car le dépanneur a vérifié que la voiture calait bien quand on embrayait), je ne vois pas pourquoi ils veulent me faire gober ça.

J'imagine qu'ils ont même pas du essayer la voiture. Ils ont vu boite bloquée en 5/6 et ils se sont même pas posé de question...

Parce que : pourquoi le VM en plus?

c'est indépendant de l'embrayage.

Et ca claque pas en un an, donc non, ils m'ont pris pour un con, vraiment.

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve, c'est simplement un boulon sur la tringlerie qui s'est devissé... Te laisses pas faire et va voir un vrai pro.

 

Certains garages se disent, 'Tiens, un S3, le gars a les moyens, mettons lui le maximum possible'... Surtout avec certains garages de rapatriement de vehicule suite a un remorquage. Ca me rappelle le renault 19 dti de mon frère, suite a depannage, le garage annonce embrayage detruit, tout a changer, un pote mecano vient avec nous et voit le cable d'embayage cassé (usure/efiler), passage au garage Renault du coin, achat du cable pour 14 euros, retour au garage des escrocs, pose en 5 minutes du nouveau cable juste avec une simple pince. On est parti en payant le remorquage mais sans dire merci ni au revoir...

Modifié par Jeeby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que je vais faire !

Par contre , on ne m'y reprendra plus à faire 3->6 directement, je pense que c'est ca qui n'a pas du aider

Quand je vois mon pere avec son Alfa 33 1.7 à carbus SW de 89 + kilométrée que mon S , il a jamais connu autant de problemes et moi avec une Audi ...

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact : 12€ / jour , le compteur s'est mis à tourner samedi. :sweat:

 

Bah là le garage qui m'a monté les pièces incriminées a fait la recherche pour moi : 315€ de presta entre Mantes la Jolie et Roissy CDG; dont 71.58 remboursés par l'assurance sur justifs.

Si le dépanneur a toujours un créneau, il passe demain .

 

Et ensuite mon S sera enfin entre de bonnes mains et le verdict de mon problème au prochain épisode !

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Verdict : Fourchette de 5/6 cassée et "arbre" enfin le support de fourchette ...

 

Donc bah je fais changer ca et roulez (lucien) jeunesse !!!

 

Youpi!!!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stymi : oui, le côté "tomber la boite en moins " :ripeer:

Je rigole parce que finalement ca n'est pas si grave et surtout heureusement que je paye peu cher la MO, sinon là j'aurais fait la gueule

 

 

@nico77240 : Alors là , aucune idée ... :icon_confused:

Comme dit + haut, mais je ne sais pas réellement si c'est ca : abus de 3->6 , notamment lors de mesures VAGCOM ...

 

Sinon , c'est un véhicule qui n'a été utilisé qu'en daily , donc beaucoup de passages de rapports ...

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...