Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

connaissez vous le race diagnostics


nico77240

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent le fameur boitier race diagnostics .

se produit a l'air plutot complet voici un copier coller de ce qu'il peut faire :

- Ce kit permet d'installer au tableau de bord un véritable ordinateur de diagnostique vous permettant d'avoir en temps réel sur l'afficheur les informations suivantes sous forme de graphique ou de jauge :

  • Puissance moteur
  • Couple
  • Pression de suralimentation
  • Pression de commande
  • Débit d'entrée d'air de trubo
  • Richesse rapport air/essence
  • Température d'air entrée moteur
  • Température des gaz d'échappement
  • Température du liquide de refroidissement
  • Position de la vanne de pilotage de turbo N75
  • Température d'huile

Il vous permet aussi d'avoir les ratés de combustion moteur, les temps de correction de différents paramètres et des valeurs d'accélération en temps réels

racediagnostique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Demande à alex_coq63 qui a monté ça sur sa S ;)

 

Je trouve le principe très bon mais je trouve ça embêtant de devoir se brancher sur la prise diag en permanence. Je pense d'ailleur que sur évo ça doit être vraiment génant vu l'emplacement de la prise diag.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise diag, rien ne t'empêche de la déplaçer , elle est juse clipser...

ce que je trouve + embêtant, c'est la taille de l'écran, il y aurait fallu une sortie pour brancher sur un écran LCD ou autoradio 2 din...

mais ça reste un gadget sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis très content , il est vrai que l’écran est un peu petit , mais c'est largement lisible.

Si t'ai comme moi , j'aime pas les manos a la fast and furious , alors que le diag est quasi invisible éteint.

J'ai déplacé la prise dans la boite a fusible , installé en 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage , il suffit juste de le brancher a la prise diag ? c'est bien sa ?

aurait tu une photo stp de l'écran mis en place sur ta s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation et symple ? c'est uniquement en anglais ou l'on peut le mettre en français ?

l'ecran et bien lisible meme avec du soleil ?

Modifié par nico77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation est très simple , ta un menu déroulent , y a plus qu'a choisir.

Après pour le soleil , c'est comme tous les écrans , ça brille un peu , de toute maniéré , ta pas les yeux constamment sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa ce truc ! les données affichées sont-elles vraiment correctes ? les températures et les pressions ?? :icon21:

 

vaut-il mieux des manomètres ou un boitier comme ça (s'il fait pareil que les manos, en prenant moins de place) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sur mon S4, vraiment très pratique. Depuis que j'en ai parler dans la partie S4 d'autres en on fait l'acquisition.

 

Surtout pour la lecture de valeur de débitmètre d'air, pression turbo et T°d'échappement si auto prépa.

Reset service entretien ect....

La lecture et suppression des codes défaut et un plus, ça évite quasiment l'achat du VAGCom qui hormis pour programmer des clès supplémentaire ne sert quasiment plus.

 

Un très bon produit, fonctionne sous 8/10 langue y compris le Français.

 

Ce serait à refaire je l'acheterai directement plutot que de passer par des pseudo mano jamais vraiment fiable et pas toujours réactif à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l installation il suffit simplement de le brancher à la prise diag?

Et on peu faire les remise à zéro entretien ?

Code erreur ?

 

Mon câble vag com est mort dc plutôt que dans recommander un, ce boîtier peu être un meilleur investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dinozzo : un grand merci de ton retour expérience , tu ma convaincu , reste plus qu'a trouver un site pas trop cher , car pour le moment j'ai regarder uniquement ici : http://www.vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=254&category_id=87

300e , je vait voir si il y a pas moins cher ailleur , on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tarif moyen maintenant à l'époque y a un peu plus d'un an je l'avait payer 240€

 

Pour l installation il suffit simplement de le brancher à la prise diag?

Et on peu faire les remise à zéro entretien ?

Code erreur ?

 

Mon câble vag com est mort dc plutôt que dans recommander un, ce boîtier peu être un meilleur investissement !

 

Tu le branche sur la prise diag, tu le dévérouille avec son code pin, tu passe les Mls/hr en Km/h pareil pour le couple Lbs en Nm et c'est tout !!

 

Il fait aussi les remises à zéro entretien et ressort les codes erreur tout comme le vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui chez vwperformances-shop, on m'a envoyé ça:

 

"

Bonjour,

 

Branchement prise diagnostique, version française pour tous les liquid arrivée après octobre 2010, unité métriques, et vous pouvez aussi visualisez et effacer les codes défauts.

 

cdt"

 

Il semble être entièrement en français celui-là :bien: . Je crois que je vais prochainement offrir ça à ma voiture :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez via "liquid-tt" ;)

 

(ou liquide gauge, liquide-s3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une petite description du produit , direct du site du fabriquant : http://racediagnostics.com/cms/index.php?page=liquids3

et une video faite sur une 8p , dsl pas trouvé de vidéo avec une 8l : http://www.youtube.com/watch?v=bGoONTn1Y_w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu gadget mais vous ne regretterez pas votre achat , pas mal de mesure + diag intégré , valeur précise par rapport a des manos .

 

Par contre bien boucher l’arrivé d'air , le liquide n'aime pas le chaud ni le froid de la clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe 2 models , postfacelift et prefacelift , je ne sait lequel choisir , j'ai demander au fournisseur et voici sa reponse :

Hello,

The post facelift is ~1mm narrower. The postfacelift vent has a back light in the thumb wheel.

 

en français :

Bonjour,

Le lifting postal est ~1mm plus étroit. Le conduit de post-lifting a un rétroéclairage dans la molette.

Modifié par nico77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc moi c'est une AMK de 03/2001 evo , lequel choisir ? car la j'ai pas tout compris sur se que le vendeur m'a répondu

Modifié par nico77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

top ca!

mais alors 2 questions :

 

est qu'il est possible de faire une "dérivation" (je ne suis pas certain du terme électrique) pour garder et la prise où elle est et monter ce truc en dénudant les câbles ?

 

c'est pas trop génant de perdre l'aération au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...