Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non , pas du tout.....Pourtant , d'origine le pommmeau et le souflet étaient gris plus clair (presqu'aussi clair que la sellerie). Maintenant le colori est le même que celui de la console centrale et d'une partie du TDB.. On peut penser que c'est la couleur d'origine...J'ai justement observé auprès de ma famille et amis et tout le monde pense que c'est la couleur d'origine.....Voilà une photo d'ensemble :622610IMG18191.jpg

Modifié par gigiel
  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai commande le même pommeau que Johnny...

Johnny tu as une idée de ta date de livraison ? peut être tu l'as déjà reçu ? il me semble que tu l'as commandé le 17 septembre...

Posté(e)

Non , pas du tout.....Pourtant , d'origine le pommmeau et le souflet étaient gris plus clair (presqu'aussi clair que la sellerie). Maintenant le colori est le même que celui de la console centrale et d'une partie du TDB.. On peut penser que c'est la couleur d'origine...J'ai justement observé auprès de ma famille et amis et tout le monde pense que c'est la couleur d'origine.....Voilà une photo d'ensemble :622610IMG18191.jpg

Nickel ! Tu as exactement la meme couleur de tableau de bord que moi. En effet ça semble bien aller. Tu m'as convaincu ! Je vais aller commander un S-Line en gris acier. On va voir.

Merci mille fois !!!

A+

Posté(e)

Bonjour Wince,non toujour pas reçu je l'ai commander le 18 , mais il dise de 10 a 20 jours donc j'attend ,je vous prévient des réception

Posté(e) (modifié)

Bjr a tous

toujours rien de mon cote aussi :mur: il sont de plus en plus long a envoyer nos colis :meanie:

Modifié par lage
Posté(e)

Ca y est ! Aussitot dit, aussitot fait. Pommeau commandé auprès de la concession... A la vue de toutes les references, j'ai finalement pris la meme reference que toi Gigiel. Pour les autres references, le magasinier me disait qu'ils etaient annoncés avec un logo s-line.

Donc j'ai commandé le modele noir/titane. Tout pareil... Faudra que je degraffe le socle pour remettre le mien. Rien de bien méchant je présume.

Je vous redonne des nouvelles à réception et après installation.

Merci encore pour vos conseils.

A+

Posté(e)

Lage, pour nous c'est un peu normal les nôtres viennent de Chine. Par contre le tien d'Allemagne il me semble....

Posté(e)

Salut Yann,

Le dégrafage est hyper rapide. En revanche, le ré-agrafage est beaucoup plus pénible:

j'ai d'abord tenté d'utiliser une agrafeuse murale mais le socle étant épais et en plastique dur, impossible de le transpercer

Je me suis résolu à: faire des pré-trous à la perceuse, percer le cuir avec une aiguille pour être bien aligné puis à plier les agrapfes manuellement

Autre remarque, j'ai aussi du tailler le cuir pour l'ajuster au cadre

Bref, rien d'insurmontable mais un peu de temps à consacrer pour obtenir une bonne finition

Cheers

Posté(e)

Merci Johnny :kimouss:

Pour être honnête, jusqu'à ce que je puisse terminer, je n'étais pas très fier avec la tige à nue

Parce que sans pommeau, plus possible de bouger la bête !

Cheers

Posté(e) (modifié)

Je crois que Yann a commandé le pommeau pour Q5 , il n'aura pas donc pas a dégrafer le soufflet .....

Non j'ai commandé le pommeau pour A6 (meme reference que le tien Gigiel). Donc je suis bon pour faire la manipulation de dégrafage... Toutes les references que le magasinier trouvait dans ETKA pour le nouveau Q5 en version S-Line avait le logo S-Line dessus... Et je ne veux pas du logo sur le pommeau. Au passage je ne vois pas ou le logo peut apparaitre la dessus mais bon dans le doute...

Et toi Gigiel tu as galéré aussi pour l'installation sur l'ancien cadre comme Gugus ?

Modifié par Yann35
Posté(e) (modifié)

Salut

De mémoire Gigiel a limé le socle

De mon côté, le nouveau socle (d'un Q7) était plus long d'au moins 5 mm, limer le socle ne m'aurait pas donné la même finition

Cheers

Modifié par Gugus
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,réponse très rapide pour mon pommeau (site chinois) il est bien en route vers cher moi et ne devrais plus tarder ,j'attends j'attends ,

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Bjr tous

:secret: voici mon nouveaux pommeau :race:

18119020120929120210.jpg32914220120929115659.jpg

Modifié par lage
Posté(e)

Salut...Je l ai posé 2 fois : en adaptant le cerclage du Q7 en le limant : 1ère photo : résultat satisfaisant , on ne voyait pas de différence, et je me suis dit pourquoi ne pas adapter le cerclage de l'ancien soufflet de mon Q5. J ai dégrafé et réagrafé le nouveau en réutilisant les mêmes trous et les mêmes agrafes. Résultat nickel (voir dernière photo de mon post.) Demi heure à 3/4 d'heure de boulot en tout.

Posté(e)

Bonjour et félicitation Manu du bon travaille comme d'hab.... :bien: :applaudit: . :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Johnny merci

Sa suit bien avec le reste de l'intérieur qui a beaucoup de chrome

J’ai remis mon soufflet qui suit avec le volant et les sièges s line

Modifié par lage
Posté(e)

Respect Lage !

Il faut un certain courage pour chauffer et faire tourner la la fameuse tige, surtout dans l'habitale

Le résultat est à la hauteur, bravo :bien:

Cheers

Posté(e)

merci Gugus

:mur: Et oui comme d’ habitude je prends de grand risque :secret: mais bon d’adore

surtout quand c mon véhicule :panda:

Posté(e)

Bravo pour l'audace. Il fallait oser faire la manip.

Posté(e)

Oui, bravo à toi.

Il est vrai que le pommeau de base Audi est un peu 'mastoc'.

Pour ma part, j'adore le pommeau des BMW, que je trouve super design et original

post-85790-0-90657300-1348991056.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je vois qu'il y en a qui maîtrisent, sur ce forum, beau résultat !!!

Pensez-vous qu'il existe une référence de pommeau du nouveau Q5 avec un cuir proche de la couleur de ma sellerie cuir (nappa fin brun cannelle) svp ?

Merci, bon dimanche.

Bye.

Posté(e)

@ lage

Juste une question mécanique: comment se fait-il que tu obtiennes toujours le même fonctionnement avec une rotation de la tige à 90° ?

Est-ce que le fait d'appuyer sur le bouton a pour effet de soulever la tige pour permettre les différentes positions du pommeau ?

Cheers

Posté(e)

Bravo Lage ! Respect !!! Fallait oser en effet. Impressionnant !!

Posté(e)

Gugus

j"obtiens toujours le même fonctionnement comme avant

que la tige soit a la verticale ou a l' horizontal

le principe et que quand j' appuie sur le bouton , la tige remonte pour libérer le mécanisme .

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,Manu tu as remis ton ancien soufflet ,d'après les photos ? Car le nouveau montre que les piqures sont plus claires

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Bjr Johnny

comme je t'es ecris plus haut :yell_1_prv: oui............................. :bien:

J’ai remis mon soufflet qui suit avec le volant et les sièges s line...................... :casse:

Modifié par lage
Posté(e)

Salut...Je l ai posé 2 fois : en adaptant le cerclage du Q7 en le limant : 1ère photo : résultat satisfaisant , on ne voyait pas de différence, et je me suis dit pourquoi ne pas adapter le cerclage de l'ancien soufflet de mon Q5. J ai dégrafé et réagrafé le nouveau en réutilisant les mêmes trous et les mêmes agrafes. Résultat nickel (voir dernière photo de mon post.) Demi heure à 3/4 d'heure de boulot en tout.

Mouaich... Finalement je viens de rappeler ma concession pour commander le nouveau pommeau S-Line pour Q5 (cela m'evitera de degrafer le socle). J'ai vu une photo sur eBay de la reference pour Q5 et il n'y a pas de logo S-Line donc ca doit le faire... J'ai commandé la reference 8K1713139SNOA. En plus il est moins cher que celui pour Q7/A6...

A suivre...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Manu,tu m'a rien cassé du tout , car tu aurais pu commander que le pommeau sans le soufflet Sinon j'ai reçu mon pommeau aujourd’hui, après contrôle de douane ,site sérieux car envoie gratuit et pas de surprise à la réception ,donc j'ai bien payé aux total 84,99 USD soit: 66,81 EUROS :bien:

http://www.ebay.com/...ewitem=&vxp=mtr

477000IMG0521.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Re ,et voila en 5 minutes poser, avec tout vos conseilles naturellement ,merci a tous, :thanks: 127519IMG0523.jpg562017IMG0524.jpg

Posté(e)

Wow ! Super Johnny !!! Alors tes impressions ?

As tu eu des difficultés pour extraire l'ancien pommeau de son support afin de recuperer le soufflet pour le nouveau ?

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Johnny

:secret: pas mal ......................mais :yell_1_prv: il est lisse se pommeau sa ne suis pas avec le volant :panda: :panda:

Johnny pour le soufflet avec la couture en blanc j'ai voulu voir comment sa donner avec le reste de l'interieur

mais non sa ne passe pas :nanana: 959110IMG15641.jpg

Modifié par lage
Posté(e)

Bonjour ,non ça va nikel l'ancien étais de la même couleur et lisse (j'aime bien quant c'est lisse :secret: :secret: :secret: )654513pommeau.png

Posté(e) (modifié)

re-mois tu vois un pommeau lisse je le voie comme

gros_boulet.gif

:icon31: :hot: :hot: :hot: :hot:

Modifié par lage
Posté(e)

Re ,et voila en 5 minutes poser, avec tout vos conseilles naturellement ,merci a tous, :thanks:

Bravo Johnny, tu as battu le record du temps de pose :race: