Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pommeau 2012 pour Q5.....


Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous.....Voilà , mon nouveau pommeau est posé : 20 mn en tout , c'est très facile. Après avoir oté l'agraffe qui retient l'ancien levier, (on la voit posée sur le bord du siège) :235947IMG15701.jpg Il suffit d'enfoncer le nouveau pommeau jusqu'à l'extrémité et de verrouiller le tout avec la bague tournante d'un 1/4 de tour qui remplace l'agraffe du prédédent modèle. Et voilà :953931IMG15721.jpg Par contre , comme j'ai acheté celui pour la nouvelle A6 qui a la base du souflet est légèrement différente , j'ai dû limer l'un des coins pour que ça rentre bien. Autant commander celui pour le Q7 2012 , il s'adaptera plus facilement. 566922IMG15761.jpg La ref du mien est : 4G1713139P NOA à 117 euros effectivement..J'ai pris le modèle SLine car les coutures gris clair rappellent le cuir des sièges......L'ensemble est plus ergonomique , plus joli (à mon sens ) et plus....sexy !!!!

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, bravo pour cette nouvelle modification !

 

Su mon Q5 (boite manuelle j'aimerai simplement remplacer la couture noir par une gris clair comme sur S-Line. Je vais démonter mon soufflet pour voir si je peux recoudre en gris.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Serait il possible d avoir plus de détails sur le démontage s il vs plait ? Je voudrai remplacer mon pommeau boite manuel , le principe doit etre le meme je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devrait etre encore plus simple , car pas de bouton de sélection....Le process doit etre à peu près le même : dégraffer la base du soufflet , le remonter pour qu'il recouvre le pommeau afin d'acceder à la bague de maintien pour pouvoir la retirer.....et opération inverse , introduire le nouveau etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr gigiel

:panda:

pas mal bien vue :zen:

 

Ps: t'as pas la position """"" S """""""""

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le"S" car je suis équipé de l'option :"ADS" qui comprend 4 modes de fonctionnement dont le mode "S" (sport). Celà s'actionne au TDB ......

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'Audi Drive Select ? (mode efficiency, confort, auto et dynamic (qui correspond au mode S))

 

Merci lage ;)

 

EDIT : je laisse ma connerie, parce que je suis pas rancunier, mais je viens juste de tilter sur l'acronyme ADS :Forum82:

Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun jeu....c'est comme celui d'origine....J'ai limé à un endroit qui ne se voit pas car il rentre dans la console (coin en haut et à droite)...Mais si on prend le pommeau pour Q7 (ou peut etre celui du Q5 2013 s'il est dispo à la commande), pas besoin de limer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Est-ce que quelqu'un a les différentes références possibles du pommeau en fonction des finitions (sline ou standard) et des coloris ?

Mon magasinier a refusé de me les donner...

 

Sinon, pour éviter de limer, on peut aussi ne changer que le pommeau (en le désolidarisant du soufflet)

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien de peaufiner l'équipement du cockpit, mais dans le Q5, il reste toujours un endroit que les designers n'ont pas terriblement soigné : les horribles réceptacles de canettes qui restent le plus souvent des trous béants

j'ai déjà résolu la question pour l'un des deux en y insérant le cendrier avec couvercle alu + logo Audi du kit fumeur du Q3, dont je me sers comme vide-poche; l'autre contient une fausse canette (Audi) pleine de bonbons

au moins, je ne vois plus ces vilains évidements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guyguy....Peux tu poster une photo du cendrier en position ?...merci. A Vince62490 : j'ai pas pu prendre celui du Q7 car le magasinier d'Audi ne trouvait pas de ref...! Comme il y avait devant nous une new A6 avec exactement le pommeau que je voulais , il a pris la ref directement à partir de la voiture. je m'attendais à ce qu'il y ait une petite adaptation..... Depuis j'ai solutionné différemment en récupérant le cadre de la base de l'ancien soufflet , et là c'est tip top....ca s'enclenche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire les clichés

je n'ai pas la référence, car j'ai prélevé (avec l'accord de mon vendeur ;-) ) la pièce sur le premier Q3 qui était arrivé dans le showroom

le couvercle est top, c'est presque une oeuvre d'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien de peaufiner l'équipement du cockpit, mais dans le Q5, il reste toujours un endroit que les designers n'ont pas terriblement soigné : les horribles réceptacles de canettes qui restent le plus souvent des trous béants

j'ai déjà résolu la question pour l'un des deux en y insérant le cendrier avec couvercle alu + logo Audi du kit fumeur du Q3, dont je me sers comme vide-poche; l'autre contient une fausse canette (Audi) pleine de bonbons

au moins, je ne vois plus ces vilains évidements ;-)

 

 

Pour remplir les réceptacles de canettes, j'avais mis un cendrier de Toyota RAV4 (le noir) qui s'adapte parfaitement bien et une boite de chewing-gum.

Dans mon Q3, j'ai remis le cendrier du RAV4 et j'ai acheté le cendrier du Q3.

La hauteur du cendrier du Q3 est à mon avis un peu trop grande.

 

photo-cendrier-big.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que celà donne chez moi

 

je pensais initialement en mettre deux, mais le fond des réceptacles est différent et il reste alors une différence de niveau entre les deux pièces; en plus çà fait alors un peu too much...

post-51273-0-88472000-1336207865_thumb.jpg

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c mieux

il doit etre possible de mettre les deux et si ont coupe le fond du cendrier ,,,????????????????????? :secret:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé les deux ensemble dans le show-room, çà faisait quand même un peu cliquant !

question rangement, mon Nokia 6303 (que je laissais généralement dans la voiture car c'est celui de ma femme qui nous sert habituellement) entrait pile-poil avec sa housse dans le cendrier Q3, couvercle fermé; évidement, là, il ne chargeait pas...

j'ai finalement installé un Sony-Ericcson Mini X10 dans l'accoudoir; il charge en permanence et reste facilement emportable, seul le fil est attaché; bien sûr, les différents appareils se battent un peu maintenant pour la connexion Bluetooth... et mon Nokia est exilé dans ma Saab

rien n'est parfait dans la vie

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esthétiquement, ce sera du pareil au même, mais on ne peut rien mettre dedans ... que des cendres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques dizaines de kms , je comfirme l'excellent comfort de ce pommeau. De même , les passages PRND se font plus facilement et le bouton est d'une extrème douceur...Bref : que du bon....Le voilà définitivement positionné avec la base du soufflet de Q5 :429005IMG16071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...