Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pommeau 2012 pour Q5.....


Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour a tous,

je m'excuse par avance de m'introduire dans votre forum, je suis en effet possesseur d'une audi A5, et je souhaiterai aprés moulte lecture de vos sujets, me lancer dans la pose d'un pommeau S tronic, je m'adresse donc je pense plus particuliérement a"lage" .

J'ai donc quelque petite questions :

-est ce vraiment trés risquer de faite l'opération de tourner la tige plastique de 90 °?

- en cas de casse peut on ne remplacer que la tige ? la piéce compléte ? ou bien y as t'il une autre solution.

 

merci d'avance de vos réponse.

 

P.S enfin un forum ou l'on hésite pas a parler de personnalisation automobile .

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tunning51, je ne répondrai pas à la place Lage, il sera très certainement plus à même de le faire et d'ailleurs mieux que moi, Coucou LAGE & JOHNNY, mais effectivement cette opération -et très certainement tu le conçois- reste très délicate il doit falloir procéder avec la plus grande minutie et utiliser le bon matériel dont Lage à mon avis te te dressera la liste. Mais, dans tous les cas si tu échoues tu pourras bien entendu remplacer la pièce

(lien avec différentes référence)par contre cela restera aussi périlleux au sens technique du terme MAIS ...... MAIS RIEN N'EST IMPOSSIBLE ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE

 

capturedcran20121204104.png

 

A toi le relais Lage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je m'excuse par avance de m'introduire dans votre forum, je suis en effet possesseur d'une audi A5, et je souhaiterai aprés moulte lecture de vos sujets, me lancer dans la pose d'un pommeau S tronic, je m'adresse donc je pense plus particuliérement a"lage" .

J'ai donc quelque petite questions :

-est ce vraiment trés risquer de faite l'opération de tourner la tige plastique de 90 °?

- en cas de casse peut on ne remplacer que la tige ? la piéce compléte ? ou bien y as t'il une autre solution.

 

merci d'avance de vos réponse.

 

P.S enfin un forum ou l'on hésite pas a parler de personnalisation automobile .

merci...

 

 

Bonjour

tunning51

 

Manu c'est pour toi ça ,aller fait nous un beaux TUTO :secret: :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je m'excuse par avance de m'introduire dans votre forum, je suis en effet possesseur d'une audi A5, et je souhaiterai aprés moulte lecture de vos sujets, me lancer dans la pose d'un pommeau S tronic, je m'adresse donc je pense plus particuliérement a"lage" .

J'ai donc quelque petite questions :

-est ce vraiment trés risquer de faite l'opération de tourner la tige plastique de 90 °?

- en cas de casse peut on ne remplacer que la tige ? la piéce compléte ? ou bien y as t'il une autre solution.

 

merci d'avance de vos réponse.

 

P.S enfin un forum ou l'on hésite pas a parler de personnalisation automobile .

merci...

Bjr tunnig51

c pas très dure a le faire il faut allez doucement quand on chauffe la tige il faut être a deux un qui chauffe au décapeur thermique ( électrique ) et l'autre qui la tourne a 90°.

après il faut la poncer un petit peut

 

pour le pommeau s tronic

j'ai chauffé une tige du diamètre de la tige pour élargir un peut le passage ( pour que la tige glisse mieux a l'intérieur .

 

 

si elle casse alors là il faut tout changer

 

mais j'ai réussi a le faire pourquoi pas toi

si t'as d'autre quettions n' existe pas :nixweiss:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu ,ça va alors :secret: ,je pense que le but de la manip c'est de chauffer assez et et uniformément partout autour comme pour faire un emboîtement sur un tuyaux en pvc ,

 

,car un plastique trop froid va casser plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu ,ça va alors :secret: ,je pense que le but de la manip c'est de chauffer assez et et uniformément partout autour comme pour faire un emboîtement sur un tuyaux en pvc ,

 

,car un plastique trop froid va casser plus vite

oui si tu chauffe de trop il se déforme et si tu chauffe pas assez il casse mais là il et dur comme plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a tous pour vos réponse sympa, je pense que je vais me commandé le pommeau pour noel et me lancer dans la transformation.

je vous tiendrai au courant du resultat.

surtout continuer a effectuez vos personnalisations sur vos Q5 , ça me donne des idée pour mon A5.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai, mais je travail essentiellement sur MAC avec SAFARI en Natif qui reste hyper fluide avec le restant de l'ordi.

 

Le meilleur des sites (forum) Asiatique c'est celui de la Corée. Les Coréens sont en avance pour ce qui est du design et de la technologie embarquée ou non d'ailleurs.

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Johnny a tout a l'heure moi je ne peux pas car plus de batterie (je l'ai débranchée pour mon volant méplat) et en plus de ça il ne fait pas beau donc pas MOTIV'. Je vais finir mon tuto sur le forum audi US sur le changement de console centrale MMI RS5.

 

A plus je t'enverrai le lien dès ce soir.

 

YES WE CAN. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a tous pour vos réponse sympa, je pense que je vais me commandé le pommeau pour noel et me lancer dans la transformation.

je vous tiendrai au courant du resultat.

surtout continuer a effectuez vos personnalisations sur vos Q5 , ça me donne des idée pour mon A5.

 

A bientot

 

Salut à toi voici ce que j'ai trouvé un pommeau avec soufflet STRONIC : le prix est très correcte je pense (à comparer)

 

http://www.ebay.de/itm/AUDI-S3-RS3-S4-S5-RS5-S-LINE-DSG-S-Tronic-Leder-Alu-Automatik-Schaltknauf-/360522866645?pt=DE_Autoteile&hash=item53f0d65fd5#ht_2462wt_1180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parait bien, je vais voir.

donc pour résumer si l'on casse la tige il faut changer la piéce entiére ou l'on peut usiner une tige (en alu par exemple) et ne remplacer que celle ci ?

et d'il faut remplacer la piéce entiére peut on le faire soit méme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chromexine ,oui c'est le prix que Manu a payer la :

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-DSG-S-Tronic-Schaltknauf-Knauf-A3-S3-8P-A4-S4-B8-8K-A5-S5-RS5-A6-S6-4F-/130767868615?pt=DE_Autoteile&hash=item1e725f52c7

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu casses la tige pour toi se sera dommage car effectivement il faudra tout changer mais à moins que tu sois un expert dans le fraisage entre autre, tu peux l'usiner toi même la pièce et il faut voir si tu peux ensuite fixer (pas de vis ...) ta nouvelle tige "maison" en lieu et place de l'ancienne endommagée

 

Salut Johnny, par contre il n' y a pas le soufflet sur le lien ebay (http://www.ebay.de/itm/Audi-DSG-S-Tronic-Schaltknauf-Knauf-A3-S3-8P-A4-S4-B8-8K-A5-S5-RS5-A6-S6-4F-/400357246369?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D3967751203879253521%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D1%26sd%3D130767868615%26#ht_1433wt_1156) du shop store.

Mais on peut de toute façon, pour une question d'économie, récupérer l'ancien soufflet et de surcroit si il est en bon état (le contraire m'étonnerai)

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

le soufflet ne va pas sur le Q5 il faut commander le pommeau sans soufflet et récupérer celui d'origine

 

http://www.ebay.de/i...#ht_1432wt_1168

 

c celui là le plus beau http://www.ebay.de/i...#ht_1432wt_1141

 

pour la tige

il faut déjà bien forcer pour qu'elle casse

pas beaucoup de place de man oeuvre pour faire autre chose

j'avais penser si elle casse mettre un manchon lifté pour faire le raccord

 

MCL_SS.jpg

 

323591tige2.jpg

 

86241720121002131209.jpg

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu casses la tige pour toi se sera dommage car effectivement il faudra tout changer mais à moins que tu sois un expert dans le fraisage entre autre, tu peux l'usiner toi même la pièce et il faut voir si tu peux ensuite fixer (pas de vis ...) ta nouvelle tige "maison" en lieu et place de l'ancienne endommagée

 

Salut Johnny, par contre il n' y a pas le soufflet sur le lien ebay (http://www.ebay.de/i...#ht_1433wt_1156) du shop store.

Mais on peut de toute façon, pour une question d'économie, récupérer l'ancien soufflet et de surcroit si il est en bon état (le contraire m'étonnerai)

 

Bonsoir ,je ne vois pas l'utiliter de changer le soufflet ,moi j'ai récupérer le miens et Nikel,il y a juste a d'éclipser le pommeau du soufflet je l'explique plus haut

654513pommeau.png

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartetatin

Bonjour à tous,

 

Il est bien beau ce pommeau sq5 mais le nouveau de 2013 avec le bouton sur le coté n'est il pas plus pratique à manipuler ?

Modifié par tartetatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est bien beau ce pommeau sq5 mais le nouveau de 2013 avec le bouton sur le coté n'est il pas plus pratique à manipuler ?

 

Salut, tu parle de celui-ci ?

 

photonov26110037.jpg

 

car si c'est celui là : alors oui il est nickel. Mzais le stronic est très bien aussi Lage peut te renseigner.

 

lui, il a celui là

 

86241720121002131209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...