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RS5 2012 Facelift


Ritchy

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Images publiées

la Ftype est chere en occase aussi a cause du delai en neuf je crois.

Très bel engin, mais la plupart des tests fait plus d'eloges à la V6S que la V8S toute propotion gardée..

Il ya aussi une R à l'horizon??

 

@Ritchy ou est ton annonce?

Modifié par Marcoombre
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Quelques photos à la va-vite en fin d'aprèm.

 

J'attends celles de Swissvax, et j'en ferai faire par un pro dès que le temps le permet.

 

 

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Je pense avoir vu celle de Ritchy sur la centrale.

 

Effectivement, on retrouve les photos ici :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23453163.html ;-)

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Salut les Zamis.

 

Que d'évènements semaine dernière....alors oui, le projet initial était la F-Type 5.0, mais question position de conduite, très bof...comme dans les Aston, genoux bloqués.

 

Puis un projet immobilier pas du tout prévu, j'ai donc maintenu la vente de la RS5, finalement vendue!

 

Il fallait me rabattre sur plus modeste pendant 1 à 2 ans, avec comme cahier des charges 4 places (je revends également ma 2ème voiture), neuve, un look RS (pour pas trop déprimer après la RS5), et un gabarit compact (pour pouvoir la garer chez moi, et non plus dans mon box habituel).

 

Après avoir passé en revue Golf 7 R (pas mal, mais 4 pattes), new S3 (vraiment fade à mon goût à part l'arrière et impossibilité d'aller au delà de 18' dans la SB), etc....finalement, ça sera une RS3!

Pas compliqué, en neuf, il n'en restait plus qu'une seule (noire), chez Bauer.

 

J'ai signé cet après midi, après en avoir essayé une d'occaz (c'est très impressionnant...une mini RS5 en presque plus pêchue!). C'est la toute dernière fabriquée, plein d'options, et j'ai négocié les palettes new R8 qui, selon Youry, s'adaptent dessus.

 

C'est prévu pour la fin du mois.

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Reprise par la concession (70000€)....mais j'ai encore 15j pour la vendre par moi-même, peut-être un peu plus chère (valorisation du film Paintshield à 5000€ dont la concession se fiche, puisqu'ils vont le retirer).

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Beau choix, je trouve courageux de descendre de gamme après RS5 qui demeure une bombe.

Les projets immos restent qq même une priorité au dessus.

Je n'ai pas encore pu essayer la F Type qui me,faisais rêver, mais maintenant bcp moins en lisant ta remarque sur l'espace aux genoux...

À bientôt pour voir ta RS3 par ici.

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Le projet immo c'est de la plus value alors qu'une voiture c'est de la dévalue. Bon choix réfléchi ritchyu et au passage une rs3 c'est déjà pas mal :), bonne continuation

Modifié par ogpimp
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Bon choix le RS3 ! La sonorité du 5cyl est top !

Et si tu veux lui ajouter quelques poneys, tu pourras passer la barre des 400ch. Sur une "A3" c'est sympa :)

Bonne route.

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Très bon choix Ritchy . C'est mon ex la RS3 et franchement les derniers modèles construits sont très bien, a part le soucis de frein ,qui perso ma pourri mon plaisir ( "x le changement des disques plaquettes refusé sous garantie ) . Pour une daily ,en attendant mieux ,c'est top!! moi aussi j'ai du vendre ma RS3 ,cause achat immobilier :secret: , mais maintenant je peu de nouveau acheter un jouet :race:

tu as prévu un grand garage ,pour ton nouveau bien immo ??

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Les freins ne seront pas un problème sur la mienne....encore une fois elle est neuve, sortie usine il y a moins de 6 mois, et c'est contractuel, toutes les mises à jour réalisées au besoin (dvd gps, etc...)

 

Et puis, je ne plus de circuit depuis la naissance de mon grand, presque 8 ans. Bref, même utilisation que la RS5, route/autoroute à mes horaires de boulot, 5h du mat ou 23h.

 

Pour le projet immo, ce n'est pas un nouveau, une amélioration de l'actuel.

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Toi aussi octane ?! C est fou ça ma pareillement gâché le plaisir au point de me rendre fou et de leur envoyer les clés a la figure (image) en prenant en otage la voiture de prêt

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  • 5 semaines plus tard...

Question pour la Rs5 FL: est ce normal qu'avec l'option échappement sport, il n'y ait pas le réglage de sonorite dans l'ADS ?

Je vois une annonce d'une RS5 2012 qui n'a pas ce choix dans le menu ADS. Du coup la gestion des clapets est automatique en fonction de la vitesse ou du mode dynamique / non dynamique ?

J'ai lu que sur des RS5 très récentes le choix de sono était disponible !

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Ca dépend plus de la position de la boite "S" ou "D" que du "Dynanic" ou "Confort" (dont la répercution sur les clapets se fait sentir en position manuelle de la boite).

 

Bref sur les versions 2014, le seul intérêt est d'avoir les clapets ouverts (au choix) en position D de la boite. Certains apprécient beaucoup, car "D" est la position la plus adaptée à une conduite de tous les jours (le S te met toujours à minima à 4000trs), et qu'avant 2014, les clapets (quelque soit le mode choisi) restaient en grande partie (dépend du régime) en position fermée.

 

Après, si comme moi tu roules tout le temps en "M" ou "S", aucun intérêt, les clapets sont déjà ouverts.

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oui c'est sure .Les modèles 2014 en S et Rs sont mieux pour ceux qui veulent plus de son en conduite tranquille , bref au limites de vitesses en rigueur dans nos pays respectifs .On peu pas tous rouler à fond , 4000t/mn minimum et à plus de 160Kms/h....Hein R...... et Y...... :ripeer: :race:

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Mes horaires de travail: Sur la route à 4h45 du matin ou 23h, sur la très grande ceinture. Souvent pas une voiture sur presque 10 km.

 

Ca fait vingt ans que ça dure....je ne vois pas l'intérêt d'une RS, 4 ou 5 en l'espèce, de rouler sous 4000trs! Une S5 fait presque mieux le travail sur cette plage de régime.

 

Une RS atmo, ça commence à vivre à 6000trs! 😍

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T'inquiètes pas, c'est 4h45 pour commencer OU 23h pour finir! Jamais les deux cumulés...😎

 

Et je bosse pas tous les jours...de 10 à 15j fonction des mois. Et toujours un pur bonheur sachant que j'ai au moins 40mn de trajet en RS! Une RS ça devrait être remboursé par la sécu!

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Exact. Par contre tu bosse dur je vois et moi qui pensait être parmi les rares qui font les 12h par jour...

toi aussi tu es a mi temps! vous avezdes bons boulots...
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Ritchy ,en faite t'est un homme heureux quoi !! :icon_lol: :icon_lol: . tu as bien raison . La vie est belle .Et encore plus en RS :race:

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T'inquiètes pas, c'est 4h45 pour commencer OU 23h pour finir! Jamais les deux cumulés...

 

Et je bosse pas tous les jours...de 10 à 15j fonction des mois. Et toujours un pur bonheur sachant que j'ai au moins 40mn de trajet en RS! Une RS ça devrait être remboursé par la sécu!

:icon_biggrin:

ça c du bon boulot...

 

HS: vue le Macan aujourd'hui en concess, je suis conquis en attendant un essai...

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Oui le bonheur, ça devrait en effet être remboursé....surtout que derrière on rempli le porte monnaie de l état en souriant a chaque photo 😄😉

Désole pour ma part si je vogue tous le temps en dessus de 6000 tr je vais a pied... Région frontalière qui a fait se développé une gangrène très lucratif pour l état.... La flashouillite aiguë

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je profite de ce post, pour encore poser une question aux heureux possesseurs de RS5.

Ne connaissant pas encore ce type de motorisation, je voulais savoir quelles étaient les bons usages au quotidien afin de bien préserver/entretenir celui-ci?

Merci d'avance.

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Bonjour a tous,

Moi aussi j aimerais poser une petite question au connaisseurs, est il normal qu après même une petite distance, le ventilateur sur les RS5 reste en route environ une minute après extinction du moteur?, cela ne me le faisait pas sur ma S5.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Rchard,

 

oui, le ventilo tourne après l'arrêt du moteur sur ma RS5 aussi, c'est normal, faut refroidir la bête et effectivement ca ne le faisait pas sur ma S.

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Merci pour l info Mickey,

De plus j ai note aussi qu au demarrage de la bete, le bruit a l echappement etait different pendant une trentaine de seconde, je pense que l alimentation gere par la cartographie doit se mettre en mode starter, moteur froid???

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