Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 2012 Facelift


Ritchy

Messages recommandés

Magnifique!

 

Même après tout ce temps et avoir eu quelques jours la config que tu as posté patatus, je ne sais toujours pas quelles jantes je préfère.

 

Sinon, parmi mes proches qui connaissent bien la RS5, unanimement ils préfèrent les nouvelles (type new RS4)

 

L'avantage des nouvelles jantes, c'est qu'elles sont + rares (en tout cas pour l'instant). Le style est un peu different a mon avis (les nouvelles sont peut-être + classe, les anciennes + sportif). J'attends de les voir en vrai pour me faire une idée!

 

Tu nous refais des photos de la bête bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a plus qu'a la mettre sur un banc maha!

 

Personnellement, à ta place je ne l'aurais pas posé sur un banc de puissance... avec le recul je me dis que je n'aurais pas du le faire non plus la première fois!

Par contre, on en avait pas discuté ( mais je crois me souvenir que le look de la M te plaisait pas ), mais as tu essayé une M3 DKG ?

honnetement, le Mode M/// bien configuré transfigure l'auto.. et les passages de vitesses sont extra!!! Réel feeling de sportivité pour ma part! Par contre conso en hausse de 2/3L vs RS5...

 

Sinon, j'ai vu une C63 amg blackseries... tout simplement magnifique! tu aurais peut être du prendre ça ;)

 

Profites de la belle, la configuration est superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc! Aucun regret de l'avoir passé au banc, je sais qu'elle fait partie de la fourchette haute maintenant, du genre 470/480 ch sur Maha.

 

Le moteur de la C63 BS....fantastique. Mais le reste est bien trop "too much" à mes yeux, même sans l'artifice de l'aileron et l'attirail piste.

 

Au final, cette RS5 me convient vraiment bien. Plus sobre au final que je ne le pensais en la configurant, c'est une auto très attachante, arrivée à maturité avec le facelift.

 

Si j'ai un quelconque regret, c'est peut-être de ne pas avoir pris une RS4, que je trouve juste magnifique!

 

La prochaine, qui arrivera à la crise de la quarantaine, devrait être une RS7 ou new R8 V10, fonction du WAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW = propulsion

C63 = propulsion

RS5 = quattro.... c'est à mon avis un excellent choix qui aujourd'hui n'as plus à rougir niveau sensation et niveau de conduite face à une propulsion. Le quattro sur l'arrière et une bonne poignée de CV, c'est de la bonne glisse assurée et du bon plaisir en courbe, même sans avoir le quattro Sport (trop artificel a mon goût). De plus, c'est quand même super sécurisant sur route ouverte et sur la pluie, y a pas compraison.

 

bref, je rejoint ton choix.... et je vais faire le pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patatus et Ritchy, on veut des photos!!! (gros format pour les fonds d'écran lol)

 

Personnellement, je trouve la ligne de la nouvelle RS5 juste parfaite! par rapport aux concurrente, je la trouve trappue en restant sobre, c'est une voiture de tout les jours qui peut si l'on veut, pouvoir pousser pour se faire plaisir...

 

La RS4 est vraiment belle aussi, mais une préférence pour la RS5 quand même... C'est dommage qu'ils ne sortent pas une version berline... soit RS4 ou RS5 sportback...

Après tout, la B7 avait fait fureur en berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine, qui arrivera à la crise de la quarantaine, devrait être une RS7 ou new R8 V10, fonction du WAF .

 

Ça va être lourd la Rs7, pas très sportif comparé au RS5?

A moins de privilégier les places, +1 pour la R8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je salue quand même au passe le moulin de la RS7, c'est pas inéterssant et je me demande si la prochaine RS5 sortira pas avec une évolution du V8 bi turbo...m'intéresse bien ce moulin..

Normalement le 4.2 fini sa carrière avec les RS4-5 de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles (j'ai désormais de très bons contacts avec tout ce qui m'est arrivé...), pas de V8 dorénavant pour ce segment! Bref downsizing comme sur la prochaine M3. V6 ou 5L je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos à la va-vite en fin d'aprèm.

 

J'attends celles de Swissvax, et j'en ferai faire par un pro dès que le temps le permet.

 

 

446850731.jpg

 

 

774453592.jpg

 

 

961019953.jpg

 

 

382877654.jpg

 

 

386602335.jpg

 

 

969644576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulààà pinaise le tableau de bord en noir laqué c'est la class mais comme cela doit être ch.....à entretenir. Moi étant maniaque, sur la console je passe tout à la micro fibre pour ne pas générer de raie. Sur le tableau de bord ça doit être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super tes nouvelles photos. Je n'ai tjs pas fini la période de rodage mais je progresse.

J'ai réussi à solutionner quelques probème avec mon MMI, et je te fais partager mon expérience.

 

En effet pour faire afficher les pochettes des albums, il faut la dernière version du cable Adaptateur Ipod Plus 4F0 051 510 R (en vente ici http://cgi.ebay.fr/w...em=140885163487 par moi car j'en ai reçu 2..).

 

Pour Audi connect et Iphone, je te déconseille la carte jumelle qui ne partage pas le flux data. Je pensais qu'il serait donc malin de prendre une forfait let's go (forfait orange Data) mais à 19 euros, mais avec tous les APN du monde dans les réglages de connexion, cela ne marche pas. Je vais donc essayer de désactiver la partie téléphonie avec une carte Free que je vais recevoir.

 

Après la seule solution c'est un Galaxy S3

 

Bientôt de nouvelles photos.

 

A plus

Modifié par jralonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'ai craqué pour le noir panther black cristal pour mon new SQ5, RS5 ça marche fort, mais ça ne detronnera pas la 911 4S pour avoir conduit les deux. Prochaine SQ5 puis 911 Cab 4S 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait la même phylosophie entre une RS5 très ployvalente avec 4 vraies places et une 991 4S qui est un coupé sport limite "2 places" étant donné que seuls des petits peuvent rentrer à l'arrière et peu de capacité de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La prochaine, qui arrivera à la crise de la quarantaine, devrait être une RS7 ou new R8 V10, fonction du WAF.

Wife Acceptance Factor ??

 

Merdi a Dodouard qui m'a fait remarquer qu'elle etait sur la page facebook de DM, avec 2 photos:

http://www.facebook....formance.France

You're welcome ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé mon RS5 7 mois certes elles est plus polyvalente et moins voyante surtout, mais tu peux rouler tous les jours en 911 et question conso 17 l / 100 en mode sport plus, sur RS5 tu passe direct à + 25 l en dynamique, certes c'est un V8, mais pas assez violente à mon gout. Ce qui est dommage aussi sur RS5 c'est de base tu peux pas mettre par exemple uniquement echapp sport, moteur boite son couplé, il faudrait un peu plus de possibilté sur le drive select pour ce niveau de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur l’audit drive, j'aurais aimer aussi avoir le son sans la boite en mode sport (dont je trouve le paramétrage pas terrible).

Pour la vivacité, la Porsche est plus hargneuse dans les tours mais je l'ai trouvé fade au milieu par rapport au V8.

J'avoue avoir été un peu déçu de mon essais.

Pour le comportement, n'ayant pas fait un essais sur petite route, difficile de juger mais je pense que la différence se verrait plutôt à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques changements avec le Facelift. Il est possible en mode dynamique, boite sur S, de conserver un régime inférieur à 3500 trs si on ne sollicite pas l'accelerateur. Je me souviens que l'ancienne, après quelques secondes, repartait à 5000trs, même en enlevant le pied de la pédale d'accelerateur.

 

Sinon, ce qui n'apparait pas dans la courbe DM (soufflerie insuffisante), c'est la hargne au delà de 7000trs. Renforcé sans doute par le bruit plus présent sur la FL. Ce qui rend la voiture bien plus vivante que mon ex RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on se croise Ritchy ... histoire de comparer M3 DKG pack Competition Facelift VS RS5 facelift ;)

 

Perso, le kick down de la M est tout simplement un truc de dingue :malelovies: , la rs5 à côté c'est gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas modeste, mais réaliste... il faut essayer les deux pour se rendre compte!

R8, je prends ta remarque sur le ton de l'humour... j'espere que c'est bien le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Notre bien aimé sport auto à mis nos belle audi à l'honneur ce moi ci...

 

La RS5 tient la bonne distance face à la M3 et C65 AMG, même si à la fin, elle cède la place à cette dernière... mais le moteur recquiert toute l'attention avec une bonne capacité à prendre des tours en distillant du plaisir et un bon agrément malgré le poid sur l'avant.

Je rejoint l'essai quand la RS4 passe également à la moulinette et pêche par son train avant pataux sur lequel il faut surbraquer pour amorcer la dérive avec le diff sport.

 

Pour Ritchy, petite dédicasse sur le passage au banc, DM performance l'annonce avant même de faire la mesure : 429CV... " elle n'aura pas tous ses cheveaux, c'est le même moteur que la RS5"

 

Et quand la R8 plus écrase toute la concurrence, je me suis dit : a quand la transmission quattro généralisée avec les 85% sur l'arrière et max 30% sur l'avant. C'est bien ces diff. sport mais, c'est encore trop artificiel à mon goût et ont sent que le couple remonte progressivement sur l'avant pour équilibrer la dérive.... et il remonte trop sur l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les sujets sur Audi, Option Auto 198 propose une balade en Corse avec différents modèles dont une RS5 et une RS4.

 

De mon côté, je viens juste de finir la période de rodage et je trouve toujours ce véhicule aussi fantastique. C’est sûrement le meilleur véhicule que j’ai possédé avec deux bémols :

  • Les sieges argent c’est beau mais c’est très salissant et ils s’abiment à vitesse Grand V
  • Si tu as un Iphone passe ton chemin pour Audi Connect

 

Sur ce dernier point j’ai decidé de changer radicalement mon approche. J’ai pris une carte Free (mettre Free dans les APN de réglages) et cela m’assure de me connecter à l’Audi Connect et je partage cette carte en Wifi, je peux alors y connecter librement mon Ipod Touch en Wifi via le logiciel Audi Music (https://itunes.apple.com/fr/app/audi-music-stream/id484956230?mt=8) et bénéficier de ma musique Ipod + Streaming (spotify).

 

Dès que je rentre dans ma voiture, je transfère les appels vers ma carte. Lorsque je compose un numéro, je sors en privé avec ma carte Free… Un jour je succomberai au Galaxy S3 car je ne pense pas qu’Apple succombera au RSAP. Un peu compliqué mais cela marche.

 

L'idéal serait de pouvoir avoir la configuration suivante :

 

Data > Carte Free

Téléphonie > Mon Iphone

Musique > Mon Iphone ou mon Ipod

 

Je suis quand même étonné qu'Audi ne fasse rien pour l'Iphone.

 

Enfin bientôt quelques nouvelles photos au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une video trailer, style apple quand il présente un nouveau produit :P qu'est ce que c'est beau chez audi. La rigueur qu'ils ont à faire les choses bien et du premier coup c'est incroyable d'avoir un succès aussi énorme. Depuis que cette marque est née elle ne cesse d’évoluer en succés !

En fait je pourrais dire qu'apple est une entreprise ressemblante à Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ritchy,

Je me permets de te contacter ici (ont ne peut pas t'envoyer d'email perso) vu que tu as eu il me semble le meme problème que moi.

Hier soir, en reprenant mon S5 du garage pour le service, je me suis apperçu qu'ils l'avaient très bien lavée, sèchée et brillante, mais que toutes la surface etait en revanche remplies de micro rayures.

 

J'ai les nerf.... comment peut ont préparer une voiture de la sorte...c'est inadmissible ou est-ce moi qui suis maniaque de trop

 

Comment as-tu géré le cas avec ta concession ? tu leur a écris pour qu'ils te prennent en charge la facture swiss wax pour remise à neuf ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois déborder un peu du sujet, et je m'en excuse :nixweiss:

 

Mais que pensez-vous de ce type de calandre ? http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-detachees-audi-a5/6709-calandre-audi-a5-look-rs5.html

 

Evidemment le prix bas fais douter concernant la qualité, mais vu les prix pratiqués pour les calandres RS5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la calandre rs5 vont sur la a 5 normal.

Bonjour , est ce que qu'un aurait une photo avec une calandre de RS5 sur une S 5 Sportback ?

 

Ma S 5 SB, a tout juste 4 mois , et pas de bol je me suis fait percuté par un gros distrait alors que j'étais dans une file , résulat , l'arrière est à changer (hayon , fond de coffre, etc) mais aussi l'avant vu que j'ai été projeté dans la voiture que me précédait. Je me demandais donc si je ne ferais pas remplacer la calandre pas une RS5 (nid d'abeille) tant qu'à devoir changer, qqu'un a t-il déjà eu cette expérience ??

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard dans les réponses chers amis, je ne vois pas le jour depuis un mois.

 

Pour le passage chez swissvax de ma 1ère RS5, elle était neuve, et j'ai immediatement fait constater les microrayures au concessionnaire, a qui je n'ai laissé aucun autre choix que la repasser entre les mains d'un pro. C'est une prestation qu'ils auraient pu faire eux mêmes, sauf qu'à ce moment ils étaient en travaux, et aucun local dispo pour faire correctement le travail...

 

Dans ton cas, après un service, je ne sais pas...ne t'inquiètes pas, tout est récupérable, mais la presta sera à minima de 500 euros. Demande leur 75% de participation!

De manière générale, et pour éviter tout problème, je demande dans ce cas de figure à ce qu'ils ne touchent pas à la voiture, pas le moindre coup de chiffon. Et je le fais écrire...

 

Bon courage dans la résolution de ton ennui, je sais a quel point ça peut être pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...