Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 2012 Facelift


Ritchy

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

TERRIBLE...sobre élégante agressive. parfaite, suis tres content pour toi après tout tes déboires ..tu dois savourer...

 

l'interieur pourquoi as tu préférer le noir? je trouve que l'interieur manque de couleur...les couleurs et les gouts...sinon parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare des super photos pour fin de semaine prochaine qui devraient la mettre bien plus en valeur.

 

Pour l'intérieur, je voulais absolument du sombre. J'ai hésité entre brun (tabac) et noir. En fait ce sont les surpiqures (contraste noir/rouge) qui ont orienté mon choix.

 

Et je ne regrette rien, avec les appliques carbone (j'ai hésité avec alu race), ça rend très bien à mon goût, sobre et sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la couleur tabac c'est tres beau aussi, le contraste est tres classe...mais tant qu'elle te plait en noir c'est le principal et vivement les photos de la semaine prochaine.

 

Quand tu la passes sur le banc?

 

tu n'as pas peur d'etre decu. imagine que les chevaux ne correspondent pas aux sensations positives que tu as en ce moment...

 

Tu t'es déjà posé la question de savoir comment tu régirais si elle ne sort que 385cv??

 

A ta place par curiosité je la passerai au banc...après peu importe du résultat, tant que le plaisir est omniprésent à son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ritchy,

 

Je viens également de recevoir ma voiture, une Panther Black comme la tienne, que tu m'as beaucoup aidé à configurer... Je tenais donc à te remercier.

Toutes les options semblent être la sauf la direction dynamique comme prévu...

 

Quelques photos envoyées par mon vendeur (elle est encore sur cale).

 

Je devrai la prendre ce jeudi PM, plus de photos à ce moment la.

 

 

Merci à toi,

post-94701-0-48049100-1350416312_thumb.jpg

Modifié par jralonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RDV décalé à la semaine prochaine snif..

Cause inconnue, j'hésite même à aller la voir

 

Donc a la semaine prochaine

 

Encore une erreur d'un stagiaire ?

Bon courage pour l'attente mais je pense que ça en vaut la peine :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait c'est un peu plus compliqué, il leur manquait un doc du leasing (je me suis renseigné) et la voiture ne sera immatriculée que demain.

Mais hélas je ne suis pas là ce week-end, je pars demain cers 12h00 et je rentre mardi donc je vais devoir attendre.

 

C'est autant de ma faute que de la leur...

 

Quelques nouvelles photos en plus.

J'ai été un peu pris de court par la date de livraison maintenue malgré le changement de couleur.

 

A plus

post-94701-0-62584000-1350571418_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la belle chez Sébatien Jacquet (swissvax paris), elle est parfaite!

 

Multicouche de concorso sur le film, intérieur/extérieur traité avec le plus grand soin, elle est dans un état concours!

 

Il a réalisé quelques clichés avec un appareil pro, je les poste dès que je les reçois, avec le détail du travail réalisé.

 

Un petit aperçu (à la va-vite dans mon parking)

 

 

534178IMG7926.jpg

 

702437IMG7932.jpg

 

331048IMG7933.jpg

 

841314IMG7900.jpg

Modifié par Ritchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, très belle mais on l'a déjà dit.

 

Une impression : l'éclat de la peinture ressort moins en photo ... Est-ce le cas pour toutes les peintures filmées ?

 

En vrai çà rend comment, ca gomme un peu ou pas du tout l'effet de profondeur du NOIR ?

 

A voir car même sur tes anciennes caisses, c'est l'impression que j'en ai en photo...

 

Rien de grave mais une réponse de maniaque m'obligerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film renvoie en effet de manière differente la lumière (effet accentué avec le flash en sous-sol), mais rien y parrait dans la réalité. Sébastien (swissvax) a trouvé impressionnantes les qualités du film (et sa pose...), au delà de quelques cm, on ne voit plus rien.

Et le concorso apporte les mêmes avantages que sur une carrosserie nue, c'est juste magnifique ("glossy").

Le noir n'est pas altéré, le film est totalement transparent, et le noir panthère ne perd rien de sa spécificité.

Bref, ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela n'est pas trop indiscret combien t'a couté le traitement complet chez swissvax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut jeter un coup d'oeil sur le site de sébastien pour avoir une idée du prix, fonction de ce que l'on a besoin et du type de voiture.

 

Pour ma part, un traitement intérieur complet (pas 1mn ne lui échappe) c'est de l'ordre de 200/300€ avec traitement et protection des cuirs.

Idem pour l'extérieur avec lavage, double couche de cire, rainx, potection des jantes/pneus (j'imagine même pas le temps passé dessus...et c'est ultra efficace, l'intérieur des jantes de mon ex-RS5 ne gardait aucune trace de salissure après lavage au karsher), moteur, etc...

 

La note grimpe sérieusement en cas de traitement micro rayures...le total avait été de 1400€ sur la précédente (massacrée par la concession qui a heureusement pris en charge la note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les produits de beauté anti-rides , ça ne marche que sur celles qui y croient ..... et plus c'est cher mieux ça marche ....C'est parce que je le vaux bien (actionnaires de l'Oréal) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cire, je ne dis pas, je ne saurais pas faire la difference entre deux.

 

En revanche pour la qualité de préparation, le soin apporté, et la protection à long terme....c'est juste un autre monde. Je m'imaginais ultra maniaque, Sébastien Jacquet c'est un ton encore au dessus! A comparer, une préparation en concession revient à vandaliser la voiture à coup de tournevis. Pour ma part, pas une seule trace de chiffon, de micro griffe, tout est d'une perfection extraterrestre, j'adore.

 

Enfin, je suis pas là pour lui faire de la pub, mais c'est quand même ultra rare d'avoir un pro qui prend d'avantage soin de ma voiture que je ne pourrais le faire....accessoirement avec la compétence et l'expérience en plus. Alors j'en parle.

 

Sinon, j'espère recevoir bientôt les photos pour une vraie présentation, et aussi arriver aux 2500km pour la passer sur banc. Je vous tracerai alors un bilan exhaustif des premières impressions sur cette FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie et je préfère tes jantes aux rotors plus classiques !

Malheureusement en photos on ne peut se rendre compte des reflets et de la teinte exacte de ta peinture.

 

Pour la mienne je n'ai fait aucun traitement pour la carrosserie , j'espère ne pas le regretter.

J'ai juste fait un traitement cuir complet Swissvax, dont le leather Glaze, pour les deux sièges baquets 1 ou 2 mois après avoir reçu la voiture et cela fait un an. Il faut que je renouvelle le traitement car un des panneaux cuir de l'assise du siège conducteur, celui qui se plisse :madgo: , commence à devenir brillant, signe qu'il est en train de s'encrasser.

 

Bonne route au volant de ton bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, je l'ai récupéré... Moment Magique.

Pleins de questions à poser sur Audi Connect ou sur la direction Dynamique.

 

A bientôt pour de jolies photos (il pleut sur marseille).

post-94701-0-82924900-1350929827_thumb.jpg

post-94701-0-61177400-1350929835_thumb.jpg

post-94701-0-53605900-1350929845_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premières impressions : c’est magique

J’adore ce véhicule, ses formes, son bruit et son cokpit.

Je sors d’un Bmw 335D et d’un X6 (jamais trop insisté) et je pense que je possède quelques moyens de comparaison.

 

La voiture nous enveloppe, on a l’impression de cockpit. Elle a une distinction et une classe évidente. Le Panther Black donne une vision parfois « aubergine » qui rend encore plus belle la voiture au soleil ou à la lumière.

 

Bon actuellement peu de soleil dans le sud, on ne voit finalement le Panther Black que dans les ouvertures de porte.

 

Toutes les options sont là sauf la direction dynamique même si celle-ci est accessible via le menu du Drive Select, bizaremment.

 

Petite déception, si vous avez un Iphone et que vous prenez l’option 8W afin d’avoir accès à Audi Connect, cela ne sert à rien car ce téléphone n’est pas compatible RSAP (Remote Sim Access Profile). On devra passer par un forfait data ou idéalement une carte jumelle.

 

Je trouve également que le BO n’est pas si impressionnant que cela. Le son me semble de moins bonne qualité que le simple niveau 2 chez BMW. Je vais ajuster cela.

 

Je sais que je ne suis pas le roi des photos mais je promets bientôt de jolies photos, dès que le soleil revient nous voir.

 

Je tenais aussi à remercier tous les gens du forum qui m’ont permis de passer de BMW à Audi en évitant les erreurs et en réalisant le véhicule idéal.

 

Un seul petit regret mais si peu grave : ne pas avoir acheté la moquette et tapis de sol siglés RS5.

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce compte rendu!

 

Pour le téléphone, je suis également ennuyé, je suis passé chez Free, qui ne propose pas de carte jumelle....Iphone également.

 

Tu peux effectivement modifier la direction, sans avoir l'option direction dynamique, dans ton (notre) cas, celà revient à juste modifier la dureté ressentie.

L'option rajoutait tout un artifice de correction de braquage, franchement sans intérêt, voire même très anti-naturel.

 

J'en profite pour remarquer (un des seuls points négatifs du FL par rapport à la précédente), que la nouvelle direction électrique est plus légère. En position dynamique, la précédente rendait le volant très lourd à manoeuvrer, j'adorais. Là, c'est plus light, plus souple.

 

Je passe aujourd'hui le cap des 1000km, et comme je suis scrupuleusement le manuel d'utilisation, je passe à 7000trs/mn max. En tout cas, ça pousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO pas si impressionnant que cela... ben alors il faut essayer sur des model avec le Bose ou avec la base audi, ça n'a rien à voir. J'avais du Bose sur une S3, je trouve le BO plus cristalin et pure. J'aime vraiment cette installation audio.

 

Après ont a pas tous la même oreil, mais bien suffisant quand ont peut profiter du meilleure sond moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta voiture Alonso!

Je trouve que l’intérieur blanc donne du "luxe" à la voiture.

Je n'en ai jamais vu en vrai. Impatient de voir un peu plus de photo avec cette finition et retour quant à l'entretien.

Pour le BO, pas idéal pour les musique moderne des vibrations se font sentir à fort volume.Par contre, fait quelques essais sur de l'acoustique et tu verras que c'est pas mal... ;))

Profites bien de ton nouvel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le soleil est revenu, je ferai des photos dès demain.

 

Afin de répondre à Steem, le blanc c'est sûrement joli mais c'est hélas très salissant, heureusement que je n'utilise la voiture que le Week-end. Mais c’est vrai que cela lui donne un look très sympa.

 

J’ai le même problème que Ritchy avec les services Audi Connect, j’ai donc pris une carte jumelle chez Orange (11€/mois) et c’est bouclé, c’est finalement le même prix que chez BMW sauf que le système BMW est disponible dans les autres pays sans surcout de roaming. L’option est facturée sur la base de 3 ans (Prolongation 3 ans Connected Drive 470 euros) donc ca reste plus rentable chez Audi si on reste en France.

 

Reste encore à trouver la solution pour l’affichage des pochettes sur le BO, dont je commence quand même à découvrir la qualité de son (je suis très rock – hard rock), je crois qu’il faut revoir les tags sur le fichier mp3. Je regarderai cela demain.

 

Pour le reste c’est du rodage mais quel pied…

 

A demain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici enfin les photos.

Je n'ai pas fait cela comme un pro mais assez proprement en tout cas on voit bien ressortir le Panther Black sur la photo de profil.

 

Elle est vraiment magique et elle plaît bcp.

 

Bonne journée,

post-94701-0-97163800-1351080821_thumb.jpg

post-94701-0-71629600-1351080830_thumb.jpg

post-94701-0-72290700-1351080963_thumb.jpg

post-94701-0-81022400-1351080973_thumb.jpg

Modifié par jralonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien raison je ferai les derNières photos demain en extérieur car je ne ferai pas de préparation spéciale.

Mais regarde bien la première photo a été prise au sein d'une concession BMW. Beaucoup de monde est venue la voir.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur blanc...c'est beau mais alors c'est critique pour les salissure....et au revoir les balades en jeans

 

Elle est belle avec ces rotor.... j'aime vraiment bien ces jantes sur les S et RS 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...