Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 2012 Facelift


Ritchy

Messages recommandés

Bon alors c'est reporté d'une semaine, la stagiaire Audi France qui donne les infos aux concessionnaires s'est plantée sur l'état d'avancement de la voiture. En fait la voiture arrive tout juste d'allemagne.

Bonjour Ritchy - la livraison de mon A5 est également reportée d'une semaine... Je ne sais pas si c'est pour la même raison, mais ce ne serait pas étonnant du tout.

 

Bon courage, en espérant que cette fois sera la bonne pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens d'être livré de ma RS5.....parfaite cette fois-ci!

 

Les photos n'ont pour l'instant que peu d'intérêt (la moitié supérieure est recouverte de plastique/toile blancs)

 

Elle est au filmage, je la récupère mercredi. Je l'utiliserai quelques jours avant de faire un saut chez Swissvax, pour une préparation intérieure/extérieure (cire sur le film) digne de ce nom.

 

Le moteur a juste l'air terrible! Ca pousse vraiment de folie (je dois pour l'instant m'arrêter à 6000trs pour le rodage). Vivement que je le passe sur banc celui-ci....

 

Le rodage des céramiques est terminé (8 décelerations de 60 à 0, refroidissement, 8 de 100 à 0, refroidissement puis un 180-0, le tout en pression moyenne sur la pédale de frein).

 

Sinon petite déception pour les jantes, des 3 proposées en option 20' (que j'ai finalement toutes eues), je préfère les rotors full alu.

A voir quand même voiture préparée et propre pour voir ce que ça donne. Si ça ne me plait toujours pas, je mettrai le jeu de rotors alu tout neuf que j'ai dans ma cave. L'occasion d'essayer ces fameux Michelin super sport.

 

Voilà pour cette journée...impatient de la récupérer et finir le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations, c'est très délicat, et souvent faussé par les dernières voitures conduites.

 

Mais là, c'est vraiment un ton au dessus de la nervosité que j'espèrais. J'ai eu un gros diesel (pas taper...) ces derniers temps, et bien même bas dans les tours, ça n'a juste rien à voir. La RS5 FL est vraiment explosive tout le temps.

 

Une certitude, le bruit à l'échappement a été amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ritchy,

 

Etant donné que j'ai commandé en même temps que toi mon véhicule, je devrai le recevoir d'ici peu d'ailleurs mon commercial m'a envoyé un SMS en me demandant de me préprer pour la semaine prochaine. J'ai vu que tu parlais de filmage et j'ai un peu regardé sur le web. As tu un site à me conseiller ?

 

A plus,

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos ASAP. Semaine prochaine, après le passage chez swissvax.

 

Pour le filmage, Roadblock ou Paintshield.

 

Sinon, sans soleil, noir panthère=noir fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle RITCHY, et désolé de ne pas t'avoir contacté pour notre café au Mondial, je n'y suis resté qu'1 heure 45, le temps de poser mes fesses dans :

-la RS4,

- et la R8 pour me faire une idée des baquets... avant de baver dans le stand Porsche ou j'avais une invitation .

 

Pour les Super sport, je les ai sur ma M3, et après les conticontact SPORT C5, qui sont pas mauvais, c''est le jour et la nuit.

 

J'aime pas trop michelin, mais ils sont a mon gout quasi magiques, et très endurants. Je n'ai pas retrouvé de plus ce "défaut" ou cette caractéristique des bibendum à savoir le flanc assez mou.

 

Ils sont au top.

 

A bientot pour les photos, et au plaisir de voir ta voiture en vrai chez moi dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool !!!

 

tu feras tout de même une photo, je suis curieux de voir les jantes sur la voiture en réel !!!

 

 

Je suis retourné voir la belle hier, la couleur est vraiment surprenante au soleil.....j'aime beaucoup, elle devient beaucoup plus claire.

 

Pour les jantes, je ne sais pas trop. J'attends de voir après une prépa esthetique (et pneus glossés...), avant de me décider à changer (merci Homer pour le retour d'ex sur les Michelin...)

 

Quelques photos des jantes à la réception:

 

778096photo6.jpg

 

136516photo5.jpg

 

 

600744photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue d'un autre angle sur la jante:

 

662153photo4.jpg

 

Sinon, j'ai aussi décidé de virer le logo à l'arrière. Plus sobre, et ça évite une découpe lors du filmage de la voiture.

 

Je garde celui de l'avant, beaucoup plus discret et qui rend bien sur ce bloc tout noir.

 

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible ces jantes.... elles semble moins incurvées que les rotor ce qui leur donnait ce charme fou. Illusion d'optimque avec ces jambes évidées....mais comme tu le dit en 20" ce sont de loin les plus belles ces rotors.

 

Quel intérêt de la filmer ? Impacts, goudron y adhère parreillement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le côté discret de ces jantes me plait assez. Mais y'a quand même un truc qui cloche. Encore une fois, j'attends de voir avec jantes propres et pneus traités.

 

Pour le film, plus facile d'entretien pour la suite, aucune micro rayure, et une protection exceptionnelle contre les projections de cailloux, les rayures, etc...

 

Ma chérie a frotté pendant 2 ans les parechocs de sa voiture contre des murs, etc....en retirant le film, plus rien! pas la moindre microrayure sur la carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ritchy,

félicitation pour ton achat!

Peux tu me confirmer que ses jantes sont bicolore (Alu et antracite)?

Je pense que c'est ça que je n'aime pas trop. Ca fait des sortes dessins un je trouve moyen.

Peut être seraient elles mieux d'une teinte uniforme.

A voir en vrai, car sur ces voitures, les photos ne rendent pas toujours la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de se faire une idée vu l'état de propreté de la voiture!

 

Comme tu dis Ritchy, une fois bien propre on en reparle!

 

J'ai comme l'impression que toi aussi tu roule en Xdrive .... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je commence à bien m'y faire à ces jantes. Sportives et discrètes.

 

650km. La tentation est grande de sortir du cadre du rodage, mais je tiens le coup.

 

Ca avance toujours du feu de dieu, et ça résonne très fort à l'échappement. Le FL a également rendu plus violents les changements de rapports en dynamique.

 

Seul bémol, pour l'instant, le freinage. Malgré un rodage comme préconisé par beaucoup, je trouve que ça manque beaucoup de mordant et d'efficacité. Quelques vibrations également, mais qui ont tendance à s'attenuer, lors de freinage à haute vitesse.

 

Je pense (j'espère) que ça provient du peu de km, j'imagine que les disques céramiques mettent du temps pour une efficacité optimale. Je n'ai pris la voiture que pour 3 trajets de l'ordre de 200km, sans beaucoup freiner en dehors des quelques km de rodage (60-0, 100-à, etc...). Je referais un point dans 1000km.

 

Quelques photos. La voiture est full filmée (bravo à Paintshield, ça n'a jamais été aussi bien fait!) mais très sale (jantes&carrosserie), j'ai juste donné un petit coup de brillant sur les pneus.

 

664353IMG7854.jpg

 

372002IMG7855.jpg

 

340423IMG7857.jpg

 

731202IMG7858.jpg

 

240781IMG7861.jpg

 

399402IMG7872.jpg

 

717669IMG7876.jpg

 

160720IMG7883.jpg

 

773431IMG7884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, niveau freinage, beaucoup de mordant au contraire, ce qui nécessite un bon dosage en conduite cool.

En freinage à vitesse élevé tu seras content de les avoirs, je suis certain et pour le look, c'est quand même sympas surtout que tes jantes les dévoile bien.

Seul reproche, j'en ai un qui grince un peu sur les derniers mètres depuis peu ; mais les freins classiques ont également ce symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour steem...

 

Elle avait combien de km quand tu l'as eue? Les freins étaient-ils déjà mordants à ce moment?

 

D'autre part, il y a plein de microfissures sur les disques. A priori normal sur les céramique, tu as eu la même inquiétude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3000km. Donc rodage déjà fait.

Et je n'ai pas vu de différence depuis sauf ce grincement à froid en ce moment...

Oui il y a effectivement des sortes de microfissures. Pas d'inquiétudes, c'est le matériaux qui est ainsi fait. Même chose chez les autres constructeurs.

Les seuls problèmes graves répertoriés, ce sont peut être de rares casses du disque lors de gros freinage à froid par températures très froide (les grands froids de l'hivers dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnique!! et ces jantes sont pour part une grande réussite, beaucoup plus belles que les rotor (que l'on trouve partout maintenant)...

 

La seule chose, j'aurais bien vu le cerclage chrome pour les vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grace aux longues heures passées ensemble à la choisir mon JLas! Je t'ai bien saoulé avec ça! En tout cas, top le noir panthère, ça donne un supplément d'âme à la voiture.

 

J'ai vu que t'étais pas sur le waw, t'as pas pu faire la manip?

 

Call quand tu veux, suis en plein Fcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique voiture ,évidemment , j'adore les jantes ,c'est moderne et en accord avec la voiture . Un bémol : trop de black tue le black ..je suis un peu d'accord avec Darktitix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peu habitué à papoter sur le Forum S/RS 5, je ne reste pas longtemps bouche bée aux superbes voiture que je vois dans cette section.

@Ritchy : Ta voiture est juste PARFAITE ! C'est la voiture de mes rêves et de la voir comme ça en photo perso HD .. C'est juste magnifique à regarder !

Franchement.. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien regarder je relève :

 

La roue arrière gauche semble voilée ...

L'aile avant droit est mal alignée.

 

De meme la bavette n'est pas de niveau. Manque 1 micron pour etre bon.

 

Sinon a par ces défauts elle est très très belle.

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours!

 

850km, et ça va beaucoup mieux niveau freinage, ça devrait être top à 1500/2000 km. Il faut donc savoir que pendant les premiers km avec freins céramique, la pédale est molle, ça ne freine pas, et la voiture tremble sur freinage haute vitesse comme si les 4 jantes étaient tordues (par contre le volant ne tremble pas).

 

Là c'est le jour et la nuit, aucune secousse, ça freine fort et tout de suite.

 

Le moteur a l'air dopé à la coke, mais bon c'est le banc qui me le confirmera, et c'est surtout les 1000 derniers tours qui m'interessent, je n'y suis pas encore.

 

Pour la config, je garde les jantes. En fait je m'attendais à un truc très "méchant" avec le full black (sauf vitres), c'est juste très sobre, plus qu'avec des éléments alu, et ça me convient très bien comme ça. Ravi d'avoir aussi viré le logo à l'arrière.

 

Pour la suite, il me reste à placer un anti car-jack (blockvol), débloquer le dvd (billeuz tu sais faire ça?), et faite la prépa esthétique complète chez swissvax (semaine prochaine).

 

Nouvelles photos à venir fin de semaine prochaine donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! je trouve que les jantes choisies sont pas mal et changent des rotors qu'on voit depuis plusieurs années. J'ai vu une RS4 B8 avec les rotors full alu ajourd'hui et je trouve que ça lui donne un coup (relatif) de vieux! mais bon les goûts et les couleurs...

 

++

Modifié par manuma42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des égoûts et des couleuvres....pour ma part je suis pas fan de ces jantes, mais bien plutôt amoureux des rotors. c'est plutôt aujourd'hui les jantes type Rs4 qui ont un goût de déjà vu. Mais les rotors vont également y passer un jour mais je ne pense pas que c'est déjà le cas aujourd'hui. Elle sont sorties 1e fois sur le TTRS il me semble, elle ne sont pas si vieille que ça.

 

Faut bien qu'audi renouvelle sont stock de temps en temps, mais comme le dit Ritchy, en 20" il y en a que 3.....c'est pas beaucoup. Alors celle-ci sont les bien venue même si je n'adhère pas.

 

En tout cas elle est bien belle Ritchy ta caisse, la surpiqure rouge c'est la classe. Le tapis viens de chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle va très bien comme ça, ça ne pourra être que mieux les jantes lavées pour la première fois.

 

Pour les tapis, oui, ça fait partie des 3 options audi exclusive que j'ai prises:

 

- Pack 1 cuir audi exclusive avec surpiqure rouge carmin

- Cuir lisse Audi exclusive avec mêmes surpiqures volant/pommeau

- Tapis de sol, contours assortis avec logo RS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ritchy ... très très belle Titinne

 

pour les jantes je les ai vu sur une RS4 B8 ... et je trouve qu'elles sont bien plus belles en réalité que sur les nombreuses photos que j'ai pu voir

 

petite question concernant les surpiqures ...l'option Audi Exclusive "surpiqures" ... inclus toutes les surpiqures de la voiture y compris les contre-porte, l'accoudoir central, le pommeaux de vitesse, etc...? je configure (actuellement mon peut-être futur) RS4 ... et c'est dur dur de bien choisir

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toutes les supiqures, il te faut les options:

 

- Pack 1 (ou 2, ça dépend des sièges) qui inclut tout cuir intérieur sauf volant et pommeau, en couleur et supiqure de ton choix (sièges av/ar, contreporte, accoudoir central)

 

- Volant et pommeau en cuir Audi exclusive pour ces éléments là.

 

Bref les deux sont indissociables pour avoir un intérieur homogène.

 

Pour info, avec ces options, tu passes du cuir nappa d'origine au valcona. Tout aussi lisse, de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, il n'y a pas forcément beaucoup de choix pour la couleur du cuir (une dizaine max), en revanche pour chaque couleur de surpiqure, il y a plusieurs teintes possible (par exemple 4 rouges, j'ai choisi le carmin, le plus soutenu pour l'effet de contraste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...