Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 2012 Facelift


Ritchy

Messages recommandés

Je suis d'accord avec le fait que l’intérieur blanc est très jolie mais difficile d'entretien...

J'ai le même soucis avec mes sièges en blanc alcantara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Voici les dernières photos en live.

Ben ce sont les dernières mais les plus expressives.

 

Allez après le rodage, de nouvelles photos, je regardé également pour PaintShield.

Je dois également régler la question de l'Audi Connect.

 

rs2.JPG

 

rs1.JPG

 

rs3.JPG

 

 

 

Bonne journée,

Modifié par jralonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'elle a quand même un peu de tes idées cette voiture.

La couleur et quelques options..

 

Et finalement aucun retard car je l'ai reçue pile le jour prévu soit le 15 (avec un peu de retard dans la préparation)

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy,

 

Petite question car je vais devoir y venir dans quelques heures, ma concession me dit que je peux mettre indiffèrement du SP95 ou SP98, j’y crois peu et j’allais m’orienter que du SP98.

 

Quelle est ta position sur le sujet ?

 

Merci de ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi SP98 obligatoire, sinon perte de puissance.... (A indice d'octane plus élévé, meilleur rendement moteur, certain pays ont du 100 voir plus...)

Mais bon, Ritchy et les autres confirmeront...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450CV sur un 4.2L, c'est une mécanique poussée sur laquelle, si tu veux avoir tous les CV, il est nécessaire de lui donner du bon avoine. je te conseil le 98.

Pour le V6 de la S, c'est parreil, tu peux tourner en 95 et c'es recommandé, mais dès que tu recherche un peu de pointe en la re progr, tu dois passer au 98 pour sortir toute la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98! C'est un moteur haut régime, plus pointu et exigeant que la moyenne.

Si tu restes en dessous des 5000trm ;)) le 95 pourra aller... Mais je ne pense pas que ce soit l'usage que tu veilles faire de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours mis du SP98 dans la rs5 ...

 

j'ai d'ailleurs était surpris de voir sur la trappe à essence de mon M3 V8 DKG LCI Pack competition que l'on pouvait mettre SP95 / SP98 et le SP95e10 :reflexion:

je tourne au SP98 of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que l’intérieur blanc est très jolie mais difficile d'entretien...

J'ai le même soucis avec mes sièges en blanc alcantara!

 

comment entretiens tiens ton alcantara blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy,

 

Petite question car je vais devoir y venir dans quelques heures, ma concession me dit que je peux mettre indiffèrement du SP95 ou SP98, j’y crois peu et j’allais m’orienter que du SP98.

 

Quelle est ta position sur le sujet ?

 

Merci de ton aide,

 

Il suffit de regarder sur la notice du véhicule. :)

Il y a de fortes chances que ce soit indiqué:

"Super Plus SP 98 RON, ou super SP 95 entraînant un faible diminution du rendement"

 

Donc, techniquement, elle ne tombera pas en panne si tu mets du 95 dedans mais il est recommandé de mettre du 98 (ou plus) pour en tirer toute la quintessence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 absolument!

 

Sinon, je viens de terminer le rodage, c'est bluffant comme ça pousse! Vraiment phénoménal!

 

Je prends rdv demain pour le passage au banc. Le même où la précédente avait donné 391ch. Verdict fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé la bête au banc.

 

La chose rassurante, c'est qu'elle a une vingtaine de chevaux de plus que la meilleure RS5 passée sur ce même banc (7 au total + 1 new RS4 même puissance à 2 ch près).

 

Après le résultant n'est pas bluffant, 427 ch de mémoire (me souviens plus de la décimale) et 440nm environ quand la précédente donnait 391ch et 410nm.

 

Mais la courbe est toujours aussi plate au delà de 7000, et c'est la même chose pour les 8 autres RS5 et New RS4. Y'a forcément un truc qui cloche, peut-être pas assez d'air (la soufflerie est bien petite et l'admission d'air une fois le capot ouvert carrément brûlante).

 

Bref, faudra que je la repasse sur un "gros" banc type MTM pour voir comment elle monte au delà de 7000trs. Je sais que ça ne reste qu'une impression, mais j'ai le sentiment d'une poussée ahurissante et creschendo de 6500 à 8500trs. Difficile de croire à P constante sur cette plage...

 

Voilà pour les dernières news à chaud. Pas de procès contre Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat me semble pas mal du tout!! Je pense que la soufflerie y est pour quelque chose effectivement.

En tout les cas, passé les 7000, il y a effectivement le 3ème étage de la fusée que visiblement tu ressens au volant cette fois ci.

Te voilà rassuré!

Que penses tu du cuir que tu as pris? Plus fragile, moins fragile, aspect...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steem!

 

Le cuir est moins fragile, semble plus épais et ne plisse pas du tout au niveau de l'assise, contrairement à la précédente.

Vraiment très haut de gamme, très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[banc essai MTM RS5quote name='Ritchy' timestamp='1352302703' post='2525359']

Ca y est, j'ai passé la bête au banc.

 

La chose rassurante, c'est qu'elle a une vingtaine de chevaux de plus que la meilleure RS5 passée sur ce même banc (7 au total + 1 new RS4 même puissance à 2 ch près).

 

Après le résultant n'est pas bluffant, 427 ch de mémoire (me souviens plus de la décimale) et 440nm environ quand la précédente donnait 391ch et 410nm.

 

Mais la courbe est toujours aussi plate au delà de 7000, et c'est la même chose pour les 8 autres RS5 et New RS4. Y'a forcément un truc qui cloche, peut-être pas assez d'air (la soufflerie est bien petite et l'admission d'air une fois le capot ouvert carrément brûlante).

 

Bref, faudra que je la repasse sur un "gros" banc type MTM pour voir comment elle monte au delà de 7000trs. Je sais que ça ne reste qu'une impression, mais j'ai le sentiment d'une poussée ahurissante et creschendo de 6500 à 8500trs. Difficile de croire à P constante sur cette plage...

 

Voilà pour les dernières news à chaud. Pas de procès contre Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux cette prise de tête avec les pouillèmes de CV , alors que ta RS5 te donne de bonnes sensations .C'est un peu comme si tu allais vérifier qu'un grand cru de bordeaux qui tu adores , fait bien 12° et pas 11.5° . :icon_biggrin: .Prends plutot du bon temps sur la route ,tu as cette chance plutot que de passer du temps derrière un ventilo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ritchy moi j ai passee mon rs5 sur 4 banc different dont celui de chez youry (RS-QATTRO) et celui de chez mtm resultat chez mtm plus de440cv ils ont une grosse soufflerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3, merci de l'info, quelles étaient les 4 valeurs obtenues ? les 4 courbes étaient-elles semblables à hauts régimes ?

 

lorsi: tu n'as pas tort.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Richy. Effectivement, je pense que c'est un vrai plus quand je vois l'état des sièges après seulement 5000km chez certain.

Pour ta voiture, je comprends que tu sois intéressé par la courbe afin d'être certain que la gestion du moteur soit conforme.

Pour les chevaux, je pense que la souflerie est essentielle pour avoir une vrai mesure.

j'ai lu dans Sport auto ou Evo que la F12 ne faisait ses 740CV qu'à partir de 300km/h... Chiffre fournie par Ferrari.

Ceux qui font de l'avion connaissent l'influence de la température, pression... sur la puisance d'un moteur, ... n'est ce pas Ritchy... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que la soufflerie joue un rôle majeur. BMW avait répondu sur le problème de puissance des M3 V8, en précisant que si le débit d'air n'était pas suffisant (équivalent à sup 200km/h), la voiture se mettait en défaut en limitant la puissance. A voir les courbes des 8 RS avec Pmax à 7000trs, on doit être dans un cas similaire.

 

En revanche, je n'explique pas que mon ex RS5 ait été la seule à réagir de la sorte sur le banc de Youry. J'imagine qu'il doit être mieux ventilé que celui de DM, et qu'il y avait une raison mécanique à la courbe. Audi a tenté de m'expliquer qu'il y avait une façon d'utiliser l'accelerateur/mise en régime qui pourrait expliquer cette courbe plate. Je n'ai pas franchement été convaincu. En revanche mon ex avait sorti 445ch sur maha, mais personne pour me dire si la courbe était plate en haut où pas.

 

Dernière chose, j'ai eu l'info que les tolérences qualité étaient désormais très élevées, et qu'il ne devrait plus y a avoir autant de disparité entre les moteurs 4.2.

Ca a l'air de se vérifier, 2ch de difference avec la RS4 V8 2012 sport auto testé sur ce même banc il y a peu. Même couple, même courbe.

Bonne nouvelle, c'est 25 ch de plus que la moyenne des phase 1.

 

Pour les futurs acquéreurs RS4/RS5, le bilan plaisir (avec le bruit à l'échappement plus que sympa) est excellent ! Et en mode S, la boite gomme le seul pseudo défaut, à savoir le couple faiblard. Ca relance très fort, tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

427 CV, c'est une bonne nouvelle et il ne faut pas oublié également que ton moteur est neuf. Repasse là vers 15'000Km et la différence se fera sentir.

 

Pour ma part, j'ai fait pérparer par Youry à 5'000Km je crois en atteigant 400CV, et j'atteind aujourd'hui les 20'000Km et lors d'un dernier passage au banc avec filtre à air sport, bilan 427CV.

 

Le moteur se libère petit à petit.

 

 

Pour le cuire, c'est vrai, j'ai pris valcona et cela n'a vraiment rien à voir avec le cuire nappa de base. Il est bien plus costeau et pour un magniac comme moi qui insulte ma copine lorsque qu'elle sort ou rentre sans faire gaffe au bourlet du siège, c'est parfait car il sont resistant.

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la RS5 n'évolue que peu avec les km (cf Youry), contrairement à la RS4. Après il peut y avoir des différences, se baser sur la seule expérience de celle de Youry ne suffit pas.

 

Ta puissance a évolué, mais as-tu vérifié sur le même banc et aux mêmes conditions de température?

 

Par exemple, mon ex donnait 412ch sur le banc de Youry, et 391ch chez DM la semaine d'après.

 

Je pense que mon actuelle dépasserait les 440ch sur le banc de Youry. Il est prévu que je vérifie dans les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair je ne l'ai pas vérifée sur le banc à Youry la seconde fois et pas au même condition atmosphérique.

 

Bon c'est étonant que celui de la RS5 n'évolue pas avec le temps. C'est purement mécanique.....

 

Tu passera le bonjour à Youry alors. Tu va lui coller sa petite prépa cette fois ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes R8 oui, la prépa, j'y réfléchis....

 

Sinon, impossible de statuer entre 2 bancs differents, Dm a l'air d'avoir le plus pésimiste (pour les atmos à haut régime), Youry donne 15 à 20ch de plus sur le sien (pour ce type de voiture), JD encore 15/20ch de plus, et encore 15 de plus sur les maha allemands (MTM & co).

 

Mon ex RS5 a donné entre 391 et 445ch fonction de la ventilation des differents bancs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui alors là, sacré disperssion

 

Oui les palette R8 plus haute, il n'a rien redit à ce niveau. J'était bien intéressé par son offre. Elles sont dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy, je ne comprends pas ton explication de la ventilation insuffisante sur le banc de puissance.

 

Que je sache, en 1,2,3 sur route, l'air ne rentre pas a 200 Km/h dans ton admission mais tu as pourtant tous tes chevaux non?????

Donc le moteur doit être capable de cracher toute la puissance même si la ventilation n'est pas au top non?

:reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon garçon mais la passion ne se mesure pas au temps passé derrière un ventilo . Le simple plaisir de conduire une belle voiture est probablement une notion qui t'échappe mais heureusement il faut de tout pour faire un monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les amis....je fais pas 2500km par mois derrière un ventilo! On peut s'éclater au volant et AUSSI s'intéresser à des questions de mesures de puissance.

 

C'est un sujet comme un autre (je vous rassure, j'ai une vie ailleurs!), qui, surtout ici, n'a pas à subir de jugement de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

Même après tout ce temps et avoir eu quelques jours la config que tu as posté patatus, je ne sais toujours pas quelles jantes je préfère.

 

Sinon, parmi mes proches qui connaissent bien la RS5, unanimement ils préfèrent les nouvelles (type new RS4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...