Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai des envies de Re.....lt, je te comprendrai à 1000%. :AP-Smiles_81:AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Et pourquoi un SUV ?

Simple curiosité, j'ai faillit ne pas reprendre un break. Mais je suis content d'être resté dans ce segment, parce que les SUV, on en voit beaucoup. Bon après en hauteur de chargement, c'est pas toujours suffisant.

J'ignorais que Volvo avait mauvaise presse, je regarde les XC70 sans déplaisir.

Posté(e) (modifié)

Tu ne voudrais pas opter pour un bon vieux Allroad de 2001. Au moins tu connais la mécanique et comme ça tu ne t'ennuiras pas les week-end.AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par llaur
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non pas d'allroad.

Là, j'ai repéré des Q7, des touareg phase 2 ,  et quelques cayenne. Je pense que ça sera l'un de ceux ceux-là.

Sinon, je suis prêt de finir le rodage de ma grosse.  ;pAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.png.

20191114_081319.thumb.jpg.a2c5d1de8dfcd1e4e210ad7a6449e995.jpg

Posté(e)

Tu prends ce que tu veux Mickaël, tu resteras quand même notre copain..... ;)

Enfin.... plus ou moins proche selon ton choix AP-Smiles_u1F60B.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous.

Voilà, l'A6 viens de sortir du rodage.

C'est à partir de 1:12min.

En prévision du futur CT, comme les feux de plaque étaient HS, j'en ai profité pour poser des leds.

20191204_173453.thumb.jpg.ee14a9a74b4c248ecf1665400a0d7faa.jpg

20191203_132602.jpg

Posté(e)

C'est bon ça d'atteindre les 300000km : prochain objectif, les 500000 !

Pas mal ces feux de plaque ! Ça a un peu éblouit l'appareil photo : ça éblouit les radars aussi ?

C'est quoi ce témoin d'airbag allumé ? Ça ne te ressemble pas ça Mickaël :)

Posté(e)

Oui, je sais pour mon voyant d'air bag.

Faut que je m'en occupe rapidement, car le CT arrive à très grand pas avant noël.

Ça serait cool si ça pouvait éblouir les "boites à fric" de l'état, je ne m'en plaindrais pas. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Oui je me doute que tu sais ;)
T’as une idée du problème ?

Posté(e)

C'est très certainement la prise sous le siège qui fait des siennes à moins que cela soit le capteur qui se trouve fixé sur le châssis sous la moquette derrière le siège..

J'efface le défaut, et entre 24 et 48h il est de retour.

J'ai eu le même problème sur l'A3, et juste avant le CT, j'ai démonté le siège, la prise, tout bien nettoyé et checker les connections, mis du nettoyant contact et remonté.

Et ppfffuuttt !!!!! et bah parti le défaut.

Il me faut juste une journée sans mauvais temps juste avant le CT.

Posté(e)

T'avais pas aménagé un super garage pour travailler à l'abri ? Je ne sais pas où tu en es de tes autres autos...

Posté(e)

J'ai juste aménagé un petit bout de garage lorsque j'ai changé le moteur, mais il me reste à construire le plus gros et pour le moment il y a d'autres priorités. Mon petit bout de garage n'est pas dispo actuellement :snif:.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Vendredi, le ciel à été clément avec moi car j'ai enfin pu faire la vidange "d'Espéranza" entre 2 averses.

20191220_115207.thumb.jpg.e5957906ceb3d6cbe98bb5d07de83cd1.jpg20191220_130146.thumb.jpg.f501be4c4c85ec708f22eb8fbc76ad02.jpg20191220_130952.thumb.jpg.4d598ba9f8b8b0a04b6dbd123cc989f0.jpg20191220_151529.thumb.jpg.02e74284cc8e481ac2bf403c8f0f20b8.jpg20191220_151552.thumb.jpg.9f4c6dcb724e2366450341ecf6a0004a.jpg

Bon là je suis reparti pour un tour.

Me reste à faire faire le réglage des phares Lundi après-midi.

En plus il faut que je check le faisceau de l'airbag du siège AVG, car le voyant est allumé. Très certainement le problème de prise. Et dès que c'est fait, je la passe au contrôle technique car là je suis en retard d'aujourd'hui.

Posté(e)

Bonne chose de faite !
Tu frottes pour monter sur tes rampes ou les planches sont simplement là pour faciliter la montée ? En tout cas c’est fait proprement.

Posté(e)

Sans les planches, il m'est impossible de monter la voiture sur les rampes.

Va vraiment falloir que je trouve un moment pour les refaire en acier, car elles commencent à s’abimer.

Posté(e) (modifié)

J’ai vu un super tuto pour fabriquer des rampes avec du polystyrène extrudé, je te posterai le lien dès que je le retrouve.
Légères et résistantes c’est parfait.

Edit:

voici le lien, 

http://zapan999.blogspot.com/2016/06/rampes-de-levage-pour-voiture-maison.html

Modifié par wireliner
Posté(e)

Merci Aubert pour ton lien.

Sinon Mardi je me suis occupé du voyant d'airbag.

Je pense avoir trouvé la cause du défaut vu avec mon VCDS.

Au début j'ai pensé que c'était la prise qui faisait des siennes, alors je l'ai beaucoup nettoyer avec du nettoyant contact F2 (KF), mais je ne voyais pas pourquoi ça pouvait venir de la prise car les contacts étaient bien propres sans aucune oxydation. J'ai donc décidé de regarder les fils, et j'ai trouvé ceci (voir photos) :

20191224_125311.thumb.jpg.9ebdece6cbfb9ec49ebe664f85b51365.jpg20191224_125346.thumb.jpg.3444bcd251248346ef565bfd9134a037.jpg

On voit bien que le fil jaune/bleu est abimé juste au niveau ou le câble fait un coude naturel quand celui-ci est branché et qui fait en sorte que cela envoie de mauvaises infos et que celles-ci engendre le voyant au TdB.

Donc pour remédier à cela sans pour autant mettre un point de soudure inutile, puisqu'aucun filaments du fil n'est coupé, j'ai enlevé le pin de la prise afin de pouvoir glisser sur le fil un morceau de gaine thermo.

20191224_132822.thumb.jpg.2525d46909d4671aa46effc535f951a7.jpg

J'ai ensuite finalisé le faisceau en remettant du chatterton là où je l'avais dépouillé.

J'ai rebranché la prise, refixé le siège et ai sorti mon VCDS pour scanner et effacer le/les défauts.

Ce matin j'ai appelé le CT pour savoir quand est-ce qu'il pouvait me prendre, la voiture. Quelle fût ma surprise, lorsqu'il me proposa de venir 1h après.

Donc mon "Espéranza" à de nouveau l'autorisation de circuler sur nos belles routes de campagne et de navarre, pour 2 ans supplémentaires.

Posté(e)
Le ‎24‎/‎12‎/‎2019 à 23:15, wireliner a dit :

J’ai vu un super tuto pour fabriquer des rampes avec du polystyrène extrudé, je te posterai le lien dès que je le retrouve.
Légères et résistantes c’est parfait.

Edit:

voici le lien, 

http://zapan999.blogspot.com/2016/06/rampes-de-levage-pour-voiture-maison.html

bonne idée

Posté(e)

C'est vrai que c'est mieux de rien couper quand on peut, bon boulot !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Depuis la sortie de rodage, l'auto à pris presque 2000kms, et elle se porte toujours comme un charme.

Pour l'instant la réparation du faisceau de l'airbag du siège conducteur tient bon.

Vivement que les beaux jours reviennent, car je ne sais pas pour vous, mais ici dans mon coin de Normandie, depuis mi-Septembre, nous avons eu tout compilé ensemble moins de 2 semaines sans vent fort et sans pluie. Du jamais vu pour moi depuis 15 ans que je suis ici.

Posté(e)
Il y a 21 heures, vladi6 a dit :

Pour l'instant la réparation du faisceau de l'airbag du siège conducteur tient bon.

Ben ya pas de raison que ça ne tienne pas, surtout comme tu as fait !

En Corrèze ça va ça vient : beaucoup beaucoup de pluie, quelques jours de beau temps à l'allure printanière, quelques jours de froid hivernal.

Impossible de bosser sur une voiture sans garage !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Comme pour beaucoup d'entre nous, ma titine est elle aussi confinée.

En 1 mois, en tout et pour tout elle à fait 90kms, et plus de la moitié ce mardi.

Très prochainement je vais lui installé sa monte d'été. Je vais pouvoir enfin voir le rendu des jantes 18" en gris titane que j'ai fait l'été dernier.

Posté(e)

On ne voit pas encore les belles jantes gris titane:AP-Smiles_u1F60E:, que je puisse comparer la couleur avec les mienne.

Moi je ne sais pas encore si je vais mettre mon jeu été en 19 pouces sachant que je dois passer le contrôle technique et que j'ai des cales de 5mm nécessaires au passage des disques.  En général ils n'aiment pas trop les bidouilles. J’appréhende le contrôle de la pollution et les fuites de fluides.

Posté(e)

Je vais les poser la semaine prochaine.

Posté(e)

J'avais prévu de poser mes jantes aujourd'hui, mais c'est juste tombé à l'eau.

Et pour cause il pleut.

Posté(e)

Pour une fois qu'il tombe un peu d'eau en Normandie c'est pas de bol :AP-Smiles_u1F60E:

Moi titine dort tranquille au garage pendant que les autres voitures de la maison sont dehors. j'ai toujours le kit distrib qui attend d’être remplacé et la poulie damper et tout ce qu'il faut pour la vidange mais j’attends de passer le CT avant de me lancer dans des trucs inutiles si je dois m'en séparer au cas ou elle serait recalée.

Posté(e)

Bon alors, tu n'as toujours pas posé tes chaussons été. Il fait beau aujourd'hui pourtant?

Posté(e)

Aujourd'hui j'étais dans les bandes de joint de placo et en fin d'après-midi j'ai eu la flemme.

Normalement je fais ça demain A-M ainsi que la batterie de mon A3.

Posté(e)

Voilà c'est fait.

Les jantes été sont enfin posées. 

20200503_202508.thumb.jpg.6fe48e97ef591df77c1f1e9a68d5eda6.jpg20200503_202512.thumb.jpg.04765db45d8e606abb387736a954895f.jpg20200503_203405.thumb.jpg.6e93bd60dec80201fce75bf6cb7ce2e8.jpg20200503_210627.thumb.jpg.20f7dd9d422f47e1767794a6c5768cb0.jpg20200503_210641.thumb.jpg.47a0fc41936bfe7b57a586ee29a563ab.jpg

Posté(e)

Passage de 15" à 18" alors ?
C'est très sympa, ouaip !

Sinon, c'est quoi ce logo Audi sous tes rétros ? D'ailleurs sont noirs tes retros... :AP-Smiles_u1F914:

Idem logo de baguettes de portes ?

Tes étriers sont rouges d'origines ? Les logos Audi aussi (sur les étriers avant) ?

Posté(e)

En effet ça rend pas mal du tout. Ca lui donne un petit coup de jeune, on dirait presque qu'elle est rabaissée.

Je vois que tu es en Goodyear pour la monte hiver, très bon choix! Tu en es content des Kumho?  Perso je privilégie la tenue de route sur sol mouillé et aussi le bruit de roulement donc ils ne rentrent pas dans mes critères de sélection. Par contre c'est vrai que le prix est intéressant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

Passage de 15" à 18" alors ?
C'est très sympa, ouaip !

Sinon, c'est quoi ce logo Audi sous tes rétros ? D'ailleurs sont noirs tes retros... :AP-Smiles_u1F914:

Idem logo de baguettes de portes ?

Tes étriers sont rouges d'origines ? Les logos Audi aussi (sur les étriers avant) ?

-Non passage de 16" à 18".

-Les logos sous les rétros viennent de chez mon concessionnaire, j'ai juste enlevé le nom de celui-ci.

-Rétros noirs : c'est moi qui les ai peint ainsi. Peut-être que je vais leur faire un covering alu brossé.

-Étriers peint par mes soins et les logos Audi (spécial étrier) acheté sur le net.

Posté(e)
il y a 42 minutes, llaur a dit :

En effet ça rend pas mal du tout. Ca lui donne un petit coup de jeune, on dirait presque qu'elle est rabaissée.

Je vois que tu es en Goodyear pour la monte hiver, très bon choix! Tu en es content des Kumho?  Perso je privilégie la tenue de route sur sol mouillé et aussi le bruit de roulement donc ils ne rentrent pas dans mes critères de sélection. Par contre c'est vrai que le prix est intéressant.

Elle est effectivement rabaissé.

GOODYEAR, je n'aime absolument pas, mais je n'ai pas eu le choix. Un jour ma femme avait pris la voiture et a trouvé que quelque chose n'allait pas genre crevaison et comme je n'était pas présent elle est allé chez notre garagiste pour la montrer. Ils l'ont donc mise sur le pont pour voir, et n'ont pas voulu que la voiture reparte sans changer les pneus. Les 2 AR étaient grandement fissuré sur la bande de roulement. Faut dire que l'auto sortait d'une grande immobilisation. En pneus hiver je préfère très largement les FALKEN.

Sinon oui KUMHO j'aime beaucoup, ils sont fiables. Ces modèles ont un faible indice de bruit et ont une très bonne tenue de route.

KUMHO équipent en 1ère monte d'origine la plupart des Mercédes, c'est dire si ils sont fiables.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, llaur a dit :

Tu en es content des Kumho?  Perso je privilégie la tenue de route sur sol mouillé et aussi le bruit de roulement donc ils ne rentrent pas dans mes critères de sélection. Par contre c'est vrai que le prix est intéressant.

J'ai environ 80.000 km total en Kuhmo ecsta sur plus de 10 ans, et j'ai eu les memes pneus sur les memes jantes. Ils sont moins bruyants que la plupart des autres marques, tenue de route excellente sur sols mouillés. a chaque fois j'ai aussi remarqué une meilleure conso que les autres marques. Je les mets au dessus de Michelin rapport qualité/prix/durabilité.

La plupart des gens se foutaient de Kuhmo y'a 15 ans, ils ont arreté quand de plus en plus  d'écuries se sont mis a monter ces pneus sur leurs voitures. 

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, vladi6 a dit :

En pneus hiver je préfère très largement les FALKEN.

Sinon oui KUMHO j'aime beaucoup, ils sont fiables. Ces modèles ont un faible indice de bruit et ont une très bonne tenue de route.

KUMHO équipent en 1ère monte d'origine la plupart des Mercédes, c'est dire si ils sont fiables.

Ah... je n'ai jamais essayé Falken, sinon je ne savais pas pour les Kumho chez Mercedes. Peut être un jour alors.

De toutes façons les pneus c'est un peu aux gouts de chacun et puis un même pneu sur une voiture différente n'a pas forcement le même comportement. Pour ma part je suis entre guillemets un gros rouleur: env 80 000 Km/an en cumulant le pro et perso et j'ai testé pas mal de marques.

Si j'ai bien un pneu à déconseiller fortement ce sont les GT RADIAL CHAMPIRO VP1. J'ai eu ce pneu en monte d'origine sur mon Peugeot Partner et j'ai eu des frayeurs dès les premiers tours de roue. Aucune traction, adhérence sur sol mouillé inexistante, distances de freinage rallongées, la totale en somme. Suite à plusieurs remontées liées aux risques avec ces pneus le service    R H à demandé à tous les collaborateurs  ayant ces pneus de les remplacer immédiatement .   

En ce moment pour moi ce sont des Michelin Primacy4 pour ma Passat en 235/45/18, Dunlop Sportmax RT2 en 19" pour mamie Allroad et mon entreprise privilégie les michelin pour mon véhicule de service et c'est très bien. Je roule un peu fort en général et j'arrive quand même à faire 30 000 Km avec, ce que je trouve relativement correct. J'avoue que michelin abusent un peu sur le prix pas toujours justifié, Pas loin de 170€ pour les 19" contre 139€ env chez les concurrents "équivalents", quand on multiplie par 4 l’addition devient vite salée.

Je regarde souvent ce site avant de faire mon choix en faisant un recoupement avec ceux qui me paraissent le mieux pour moi

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2020/pneus-d-ete.php

Bref si vous en êtes content c'est le principal.

Modifié par llaur
Posté(e) (modifié)

Michelin, spa terrible... D'ailleurs si c'est principalement du michelin sur les vehicules en entretien pro, c'est qu'une question de partenariat entre les parties (loueur, réseau d'entretien, fabricant...).

Je suis assez amateur du Bridgestone Turanza T005 (83€/u en 17"), parce qu'il a été plébiscitée il y a 2/3 ans environ, mais j'ai peu de comparatif avec d'autre marques pour donner un avis plus éclairé.

T'as peint comment tes étriers (bombe, pinceau, autre...  Démontés ? Séchage à froid, décapeur, four ?)

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)
il y a 4 minutes, I_Phil_Good a dit :

T'as peint comment tes étriers (bombe, pinceau, autre...  Démontés ? Séchage à froid, décapeur, four ?)

Oui, étriers démontés et microbillés, peinture en bombe et séchage pendant plusieurs semaines.

Posté(e)

Et les pneus Lacoste :)

smvx.jpg