Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Hier, j'ai continué à dé-housser mon Récaro. J'ai fait la banquette AR.

C'est quand même bien coton à faire.

5301092931.jpg

5926072932.jpg

7313742938.jpg

7880942934.jpg

Le cuir est plus que bien sec et je ne sais pas si le sellier va pouvoir récupérer un seul morceau de cuir.

Rien que sur l'assise AR il y a 4 ou 5 morceaux de déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les déchirures.

4594032939.jpg

3195332940.jpg

5185062941.jpg

 

Le plus dur à dé-housser, je pense que c'est les dossiers AR.

Faut que j'aille continuer les fauteuils AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue et on commence à faire le fauteuil chauffeur.

Lui n'a strictement rien, mais il lui faut un bon nettoyage et peut-être une teinte car pas sur de retrouver la bonne teinte.

 

1360242920.jpg

7575432918.jpg

3614132943.jpg

7320572942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une ou deux vis sur l'avant du fauteuil et ensuite tu fait coulisser vers l'arrière et fait sortir le siège de ses guides, un jeu d'enfant. ATTENTION!!!!, au préalable il ne faut pas oublier de débrancher toutes les connectiques électriques du fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite en images des opérations sur le fauteuil :

6536832948.jpg

8501282949.jpg

Désolé, celle-ci est à l'envers d'un 1/4 de tour.

9312272950.jpg

7135602951.jpg

8861512952.jpg

2513302954.jpg

5635892955.jpg

4068532956.jpg

9964892957.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à dépouiller les dossiers AR.

Une partie de plaisir en perspective.

 

Sinon je pense faire refaire les parties centrales de chaque assises en alcantara gris et faire teinter le cuir des bourrelets en un gris un peu plus foncé.

 

Comme les récaro n'ont pas les éclairages pour les pieds sur l'ar, je vais bien trouvé une combine pour les installer et mettre des filets sur la coque arrière le temps que tout est démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uruk.

En faisant ainsi, j'économise sur la main d’œuvre et je pense faire réduire de pas mal la facture de la remise en état de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon week-end à toi.

Oui je travaille que de nuit, et ma plage horaire est 19h-7h, alors pour faire passer le temps plus vite, j'ai mon pc avec moi et le forum pour compagnie.

Plus que quelques jours et c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le démontage du Recaro est presque terminé,

et donc histoire de ne pas m'abrutir dessus, je me suis attelé à un autre petit chantier sympathique de réparation du cache bagage souple qui était cassé au niveau de l'accroche côté droit comme sur beaucoup d'autre je pense. La 2ème que j'ai à la maison est cassée sur la même accroche.

 

Voici ma réparation en image:

2146682974.jpg

4185322973.jpg

 

C'est au niveau des fixations de l'accroche qu'il y a un problème.

Les 2 vis qui sont en bout et qui servent à maintenir l'accroche en place ont fini par passer au travers du plastique, donc plus de maintien possible.

2607222965.jpg

5159152963.jpg

 

Mais comment réparer tout ça ???????????? :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Aller, on réfléchi :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Et là me viens une idée :icon3: :icon3: :icon3: :icon3:

 

Donc il m'a suffit de : 2 inserts réducteurs M8 vers M4

2 boulons M3 de 40mm

1 taraud M8

1 taraud M3

3820762959.jpg

3571392960.jpg

 

Ensuite on taraude avec le M8 les 2 trous de vis de l'accroche jusque au bout, et on vis les inserts par l'intérieur de l'accroche.

7841082966.jpg

1400172967.jpg

8004702968.jpg

 

Ensuite dans le profilé alu on taraude avec le M3 à l'emplacement des 2 vis.

3094472958.jpg

 

Ensuite on remonte le tout en sens inverse et hop tout est nickel.

8156492970.jpg

9961162972.jpg

 

Oulala, j'ai bien bossé moi. :bien: :bien:

 

Comme j'ai bien travaillé, je crois que je mérite un petit quelque chose, alors je vais voir à la boite aux lettres, car je crois bien qu'un peu plus tôt dans la journée le chauffeur d'un véhicule jaune y a déposé quelque chose dedans.

 

Et donc voici ma récompense, qu'il va falloir que je pose également.

Ça sera l'histoire d'un nouveau post.

 

MES FUTURES VEILLEUSES DRL.

6866932975.jpg

6870202977.jpg

5979832978.jpg

9364722979.jpg

 

A bientôt pour continuer les aventures d'Espéranza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis...

 

Je suis en sous-marin tes aventures de réparations et d'améliorations sur tes Audi et je dois dire que tu es assez "ingénieux" pour trouver des solutions.

Certaines ne sont pas , à mon avis, nécessaires au fonctionnement de l'auto (comme le bandeau du tableau de bord côté passager :ripeer:) mais tu y mets de l'entrain et ça fait plaisir à voir.

 

J'interviens pour demander à la communauté qui suis ce topic si vous n'avez pas un cache-bagage complet pour mon A6 Avant. Quand j'ai acheté ma voiture, il était absent et les produits d'occase que l'on m'a proposés sont hors budget pour moi (150 €uros au mini :nanana: ). Idéalement de couleur gris. Merci pour vos réponses et bonne continuation Vladi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruciformes ?

Oui cruciformes, et ça doit être sur toutes, car le deuxième cache bagage que j'ai, c'est exactement la même. Les systèmes d'accroches aux extrémités sont fixées avec du cruciforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'interviens pour demander à la communauté qui suis ce topic si vous n'avez pas un cache-bagage complet pour mon A6 Avant. Quand j'ai acheté ma voiture, il était absent et les produits d'occase que l'on m'a proposés sont hors budget pour moi (150 €uros au mini :nanana: ). Idéalement de couleur gris. Merci pour vos réponses et bonne continuation Vladi.

150€, ce n'est pas un prix abusif quand tu vois le prix chez Audi.

De mémoire pour les intérieurs qui sont dans les tons foncé et pas clair comme le beige par exemple tous les cache bagages sont dans les ton gris foncé/noir.

Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cruciformes, et ça doit être sur toutes, car le deuxième cache bagage que j'ai, c'est exactement la même. Les systèmes d'accroches aux extrémités sont fixées avec du cruciforme.

Les miennes sont des Allen, non métriques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€, ce n'est pas un prix abusif quand tu vois le prix chez Audi.

De mémoire pour les intérieurs qui sont dans les tons foncé et pas clair comme le beige par exemple tous les cache bagages sont dans les ton gris foncé/noir.

Bonne recherche à toi.

 

C'est peut-être pas abusif mais je trouve que d'occase avec des (grosses) traces d'usure/déchirures, c'est pas la peine.

 

Neuf chez Audi, on arrive à un petit devis de 405,70 €uros et ce, en 2007 (juste après mon achat de la voiture).

La référence est 4B9 863 553 F 94H pour la pièce en noir. Si qq'un pouvait me donner le tarif actualisé SVP . Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso j'ai super galères pour trouve le mien. J'en ai acheté un qui au final n'avait pas la bonne taille, et pour moi le vendeur était de bonne foi quand à la provenance d'une A6 de 2000, heureusement pour moi il m'en a trouvé 1 grâce à un pote à lui, de mémoire je l'ai payé 110€ fdp in de couleur gris/noir (mon intérieur est couleur vanille)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170220_100727_small.jpg

 

IMG_20170220_100942_small.jpg

 

On ne voit pas bien la vis, mais c'est du 6 pans femelle non métrique, probablement du 3/32" mais mon embout est trop court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

IMG_20170220_100942_small.jpg

 

On ne voit pas bien la vis, mais c'est du 6 pans femelle non métrique, probablement du 3/32" mais mon embout est trop court

 

Oui on distingue que c'est une BTR.

Soit, ça à déjà été réparé, ou alors il s'agit d'une modif faite par Audi au fil des années modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 va rester un certain temps au repos le temps que je lui change le moteur et quelques périphériques, et comme je ne peux rester à pied, Une petite sœur va rentrer dans la cour d'ici quelques jours pour faire le job de mes déplacements maison/boulot. Une fois que j'aurai récupéré l'A6, cette petite sœur sera donné à mon neveu qui est en train de passer son permis.

 

Je viens de terminer de faire de la place dans mon petit atelier pour commencer prochainement le démontage de la donneuse d'organes, et ensuite se sera le tour à "Espéranza" d'avoir les tripes à l'air. J'espère avoir fini pour l'été.

Je mettrais des infos régulièrement ici en fonction de l'avancé des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite sœur, il s'agit d'une A3 en 90cv. Réception jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'il va aimer.

Je pense que oui, et il le mérite car la vie n'est pas toujours facile pour lui.

Petit à petit je vais finir par convertir ma famille au groupe VAG. Plus que mes parents et mes frères et sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petite sœur qui vient de rentrer :

 

2342283022.jpg

Pour plus de détails sur la nouvelle, ça se passe ici : http://forums.audipassion.com/topic/178502-ma-8l-turbo-180cv/page-12?do=findComment&comment=3955118

 

Si tout va bien les travaux commencent dès la semaine prochaine.

Je commence par la donneuse d'organe.

La suite bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...