Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Salut,

 

Il y a quelques jours j'ai démonté le volant moteur pour regarder derrière pour savoir si il y avait une fuite d'huile et changer le joint spi de vilebrequin.

Et là je fus surpris qu'il n'y en ait point besoin, car pourtant ces moteurs sont réputés pour être fuyard.

 

La preuve en image.

3840553149.jpg

 

dit j'en profite pour te poser une question en regardant la photo , du moteur coté embrayage , on aperçois le démarreur donc pour désaccoupler la boite il y a pas besoin d'enlever le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scalpa,

 

Si, pour retirer la boite il faut désaccoupler le démarreur. Mais pour complètement sortir le démarreur il faut d'abord démonter l'alternateur. J'ai essayé de le sortir dans tout les sens, mais nada, impossible.

 

Moi aussi j'aurai besoin de toi pour savoir si tu aurais tout les couples de serrage ?

- boite sur moteur

- moteur sur berceau

- cache culbu sur culasse

- bougies de préchauffage sur culasse

- pompe injection sur moteur

- etc...

 

Aurais-tu aussi la procédure de changement du liquide de frein et surtout la purge des freins avec ABS ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé précédemment, je vais up-gradé les freins AV, et donc mettre ceux de ma noire sur la grise car ils sont en diamètre 312 contre 288 actuellement.

J'ai également démonté ceux de l'AR qui eux vont rester inchangé.

J'ai donc amené le tout au taf pour les faire microbiller, et voici le résultat.

 

6282583227.jpg

9468093228.jpg

4981393229.jpg

6256883232.jpg

 

Ils vont être peint en rouge prochainement avec pose de stickers, mais je ne sais pas encore si je prends la peinture en bombe ou en pot.

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Voici quelques nouvelles de la distribution qui est en cours.

Le mécano qui s'occupe du moteur a énormément de mal pour démonter certains galets car ils ont été collé à la loctite. Il a d'ailleurs déjà cassé 3 clés.
Donc je suis bien content de ne pas m'y être risqué.
Je devrais le récupérer fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano qui s'occupe du moteur a énormément de mal pour démonter certains galets car ils ont été collé à la loctite. Il a d'ailleurs déjà cassé 3 clés.

Donc je suis bien content de ne pas m'y être risqué.

 

A ce point là?? Ils ont enduit toutes les vis de Loctite Rouge ou quoi?? :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quasi à ce point là.

 

Les 3 clés cassées, c'est uniquement sur un seul galet qui sert pour la courroie accessoire.

Il y avait un autre galet qui était fixé également à la colle, mais à fini par venir.

 

 

 

Sinon j'ai enfin reçu mes stickers pour les étriers et le colis pour avoir des freins tout neufs.

 

9922953239.jpg

1628273240.jpg

6171943241.jpg

 

Et le nécessaire pour plus de mordant au freinage.

 

8924753242.jpg

4287943243.jpg

2333183244.jpg

7871183245.jpg

7150113246.jpg

5274993247.jpg

5402683248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière je vais mettre les anneaux si bien sûr ils passent. Sinon ça me fera des stickers d'avance ou à revendre.

 

Il ne me manque que la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:panda::panda:

 

Appel reçu ce jour de VAG.

 

"Mr, votre moteur est prêt".

 

Comme cet aprèm j'ai RV pour la clim de ma petite A3, je vais atteler la remorque et revenir avec le moteur, et ainsi pouvoir commencer la repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le moteur à retrouvé le bercail.

Ils m'ont fait du bon boulot. Me reste plus qu'a faire le reste du taf.

Début des hostilités Lundi, car je bosse tout le w-e.

 

9295463305.jpg

6997993306.jpg

7428383303.jpg

 

Nouveau VM + embrayage.

4031933304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier en fin d'après midi, j'ai enfin pu commencé à bossé sur la voiture.

 

Avant d'assembler la boîte au moteur, j'ai fait une petite beauté à celle-ci en lui faisant un bon nettoyage, et ensuite un brin de peinture HT°.

 

2126703325.jpg

3312533331.jpg

5901553332.jpg

9609433333.jpg

 

Ensuite j'ai monté le guide de butée ainsi que la butée avant de l'approcher du moteur pour solidariser le tout.

 

2440823336.jpg

2305983337.jpg

6798273339.jpg

6418553341.jpg

 

Allez, j'y retourne.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment passé une bonne après-midi et qui a failli virer au cauchemar.

Je m'explique.

Tout avait pourtant bien commencé, puisque je n'ai pas peiné à aligner la boite sur le moteur pour la fixer.

S'en ai suivi à mettre toutes les vis une par une, jusqu'à vouloir remettre le démarreur et le fixer à la boite, mais il est impossible à mettre à sa place même en démontant le support moteur. Le mécano a oublié de le repositionner avant de poser le VM.

Donc la seule solution qui s'imposait à moi, était de démonter l'alternateur, chose pas difficile en soit à démonter vu qu'il y a 2 vis, une longue (environ 11/12 cm) au filetage M10 et une d'environ 7/8 cm au filetage M8.

 

Et c'est là que le drame est arrivé, la petite vis s'est cassée au démontage et en plus je n'ai même pas l'impression d'avoir forcé.

Je ne vous explique pas l'endroit où cela se situe. Ce n'est pas vraiment accessible.

 

Là, à cet instant, a commencé mon calvaire et synonyme d'une grosse montée de stress. Je me suis même dit que c'était fichu et que j'allais abandonner.

Ensuite je me suis posé et réfléchi à la marche à suivre pour arriver à extraire le morceau de boulon.

J'ai fait un inventaire de mon outillage et j'ai tout, mais mes mèches ne sont pas assez longues pour arriver à accéder.

J'ai fini par me souvenir que j'ai une rallonge pour mèches.

 

Après je suis passé au perçage, sans vraiment voir ce que je faisais. Ce n'est jamais anodin de faire des choses à l'aveugle.

J'ai percé de dixième de mm en dixième de mm. J'ai commencé avec un foret de 5, pensant que j’arriverais à l'extraire, mais cela c'est avérer impossible. Donc j'ai fini par percer au diamètre adéquat pour refaire le taraud en M8.

Refaire le taraud a été long et laborieux, mais au final j'ai réussi a tout remettre en ordre.

 

L'opération m'aura quand même occupé à peu près 4h00.

Par sécurité sur le boulon j'ai mis un peu de frein filet bleu.

 

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin remis de mes émotions d'hier soir, je vous mets ce matin des photos de ce ...... :mur: :mur: :madgo: :madgo: de boulon qui m'a fait devenir rouge hier.

1597563342.jpg

5371543343.jpg

 

Une accessibilité des plus aisée.

 

Et là voilà ou j'en suis.

9064743345.jpg

 

Croisons les doigts pour cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur mis en place il y a quelques minutes. Je m'auto-congratule, je l'ai bien mérité je pense. :bien: :bien: :bien: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Maintenant je vais aller me restaurer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine même pas le stress que tu as dû subir. Tu es encore plus méritant de t'en être sorti.

 

Je me suis vu tout mettre à la casse.

Sur ce moteur/boîte j'ai eu ma dose de boulons cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...