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Rom1desBdR

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À propos de Rom1desBdR

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Rom1
  • Localisation
    ISTRES
  • Marque et modèle
    VW Passat 1999
  • Motorisation
    TDI 110
  1. C'est peut-être pas abusif mais je trouve que d'occase avec des (grosses) traces d'usure/déchirures, c'est pas la peine. Neuf chez Audi, on arrive à un petit devis de 405,70 €uros et ce, en 2007 (juste après mon achat de la voiture). La référence est 4B9 863 553 F 94H pour la pièce en noir. Si qq'un pouvait me donner le tarif actualisé SVP . Merci :jap:
  2. Bonjour les amis... Je suis en sous-marin tes aventures de réparations et d'améliorations sur tes Audi et je dois dire que tu es assez "ingénieux" pour trouver des solutions. Certaines ne sont pas , à mon avis, nécessaires au fonctionnement de l'auto (comme le bandeau du tableau de bord côté passager :ripeer:) mais tu y mets de l'entrain et ça fait plaisir à voir. J'interviens pour demander à la communauté qui suis ce topic si vous n'avez pas un cache-bagage complet pour mon A6 Avant. Quand j'ai acheté ma voiture, il était absent et les produits d'occase que l'on m'a proposés sont hors budget pour moi (150 €uros au mini :nanana: ). Idéalement de couleur gris. Merci pour vos réponses et bonne continuation Vladi.
  3. Bonjour à tous, Je ne poste plus sur le sujet, je me suis bloqué le dos voici un mois. Depuis, cela va mieux. Difficile alors de se contorsionner sous le tdb et puis avec la chaleur qui est arrivée, je préfère repousser mes investigations. A bientôt pour des nouvelles. Rom1
  4. :icon_lol: :icon_lol: Il suffit de mettre l'évent dans le goulot en position ouverte (le téton noir sur la gauche) avec le bout du pistolet.
  5. Salut, J'ai vidé le cata (qui faisait un bruit de casserole dans la gamelle) sur ma Passat. Le nid d'abeille était complètement encrassé, je me demande encore comment les gaz d'échappement pouvaient circuler :reflexion: RAS sur le CT suivants avec pas forcément un gain de puissance ou de consommation. Juste un bruit de sifflement un peu plus prononcé....
  6. Donc, je débranche la batterie avant d'y envoyer les doigts :marcelpoire: . Merci pour le tuyau, quand j'aurai un moment, je verrai pour une dépose du support de téléphone qui pend lamentablement sous les pieds de mes passagers. Et pour la génération de mon bloc compteur, c'est délicat le remplacement de l'indicateur qui a des lignes en moins? Je n'ai pas trouvé un tuto de cette manip, que pour des écran plus grand (VDO il me semble). A bientôt. Rom1
  7. Salut les suiveurs, Contrairement à ce que j'avais planifié, nous sommes rentrés plus tôt de notre journée "sportive". J'ai enfilé le bleu pour me contorsionner sous le tdb. Re-démontage de la prise pour refaire ma manip. Un fil avec une cosse sur la pin 9, l'autre extrémité à la masse. Contact, ................... toujours le défaut. Mon montage: Là, je me dis, je rate un truc tout c*n. Rassemblement de ma matière grise (qui a été au repos toute la journée), je me dis que je prends surement le problème par le mauvais bout. Je décide de tenter l'autre côté. Et là, bingo!!! :icon_biggrin: En fait, c'est dans la partie "mobile" du connecteur que l'information remonte au PI alors que je pensais que c'était dans la partie "socket" :mur: Les deux côtés ont la même couleur de câble :icon8: Je shunte le câble marron/vert qui part vers le PI, contact et ... Bon, la première partie de ce que je voulais faire a abouti. Plus de défaut au tdb (affichage toujours aussi merdique). Je verrai plus tard quel côté est coupé vers les plaquettes N12 ou N13 et commanderai la pièce en conséquence. Comme vous n'êtes pas avares de conseils et avec une plus grande expérience que moi dans cette partie, j'ai un fil rouge (entouré en rouge ci-dessous) qui part, sous le relai 53, borne jaune 75X, vers la console centrale. Un téléphone a été installé par le proprio précédent. Est-ce que c'est un "+" avant/après contact qui dessert le montage du téléphone? Vu que c'est un montage d'aspect négligé (tout se balade aux pieds du passager), ça ne m'étonnerait pas! Merci pour les éclaircissements que vous allez m'apporter. Bonne semaine à tous. Rom1
  8. Bonjour, Je poste rapidement (je suis en extérieur de la maison, week-end sportif pour mon petit) pour te remercier de t'inquiéter de mon avancée. Comme je l'avais dit plus haut, je ne pourrai pas continuer avant le week-end prochain. Mais ce n'est pas grave, je roule avec ma deuxième voiture. A bientôt. Rom1
  9. D'ailleurs, connecteur bleu débranché et contact mis, j'ai l'ESP qui ne s'éteint plus au tdb. J'ai pensé que c'était le bon connecteur (ça tourne autour des freins et de l'ABS/ESP), c'est pour ça que j'ai continué les tests. Je n'aurai pas mis une pin à la masse sans avoir dégagé ce doute.....
  10. Ah, Burny, mon fidèle suiveur. 1)- Oui, la couleur et la section du fil correspondent (Marron avec liseret Vert) 2)- Mon voyant semble être une alerte car il est orange (écran HS avec des lignes manquantes, maladie chronique, hélas) D'ailleurs, ça risque d'être la prochaine intervention pour avoir des indications "entières". Intervention facile, dure? Coûteuse? Quelqu'un a une référence sur le net de la pièce incriminée? Merci.
  11. Bonjour les pros de l'assistance à distance , Bon, le plastique du dessous est tombé sans les honneurs (aucune résistance une fois que l'on a enlevé toutes les vis :icon_biggrin: ). Ensuite, pour le cache latéral vers la tirette du capot, je n'ai pu que le "tordre" pour le faire pivoter et déclipser le bornier bleu T10ba. Repérage de l'entrée concernée, shunt entre l'entrée 9 du socket et la masse, contact mis et .......... .... toujours le défaut au tdb. C'est à rien y comprendre :mur: . Bien sûr, avec la prise débrochée, j'ai testé la continuité du côté des plaquettes (N12 et N13). Verdict: circuit ouvert. Ça, je m'y attendais. Je recolle la photo du début de post pour une nouvelle question: les connecteurs T2ak et T2al dans ma voiture sont bien les raccordement a proximité des plaquettes? Je voudrais continuer ma prospection. Si vous avez une (ou plusieurs) idée(s) sur le témoin toujours allumé, je vous écoute religieusement. Merci à tous.
  12. En fait l'agraphe métallique est restée sur la partie du tableau de bord (côté gauche du "U"). Le plastique supérieur ne tenait que d'un côté, sans vibrations quand je roule: indétectable (quoi, j'ai la musique trop forte :icon_lol: ) Concernant les platines relais et fusibles, j'ai vu des illustrations sur la toile mais pas encore précisément ce qui m'intéresse. To be continued......
  13. Bonjour, L'essai de shunt à partir des roues sur le connecteur, tu penses bien que je l'ai déjà testé! Rien n'a changé, toujours cette indication au tdb. C'est pour ça que je m'oriente plus vers un fil coupé dans ce câble qui remonte dans l'habitacle, sans savoir quel côté pour l'instant. Hier soir, début du démontage au niveau du volant. Le 1er cache supérieur est venu très facilement. Trop facilement, même: une patte de cassée par un démontage précédent. J'ai récupéré le bout coincé, je vais faire une réparation (collage) de fortune. C'est marrant: je n'ai jamais eu de "rossignol" à ce niveau là :nanana: Tant que la colle sera dehors, je réparerai le clip d'ouverture du repose-bras du milieu. Il m'a échappé lors d'une fermeture avec un joli jet de ressort :icon8: @ frankr171: j'ai maintenant de visible les deux vis tête hexa supérieures. Le cache du bas tombera avant la fin de semaine. A bientôt.
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