Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Je suis en pleine réflexion, à savoir si je fais les travaux sur mon auto avec le changement de l'ensemble moteur/boite de mon autre A6, ou si je revend le tout tel quel et me prends un S6 Avant en boite méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de ta part Uruk, je me doutais de ta réponse.

 

Maintenant faut arriver à vendre si nous décidons de ne pas faire les travaux, et trouver un S6 Avant. Ça ne court pas les rues ces petites bêtes mais c'est vrai que je concrétiserai un vieux rêve de rouler en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oui, un V8 atmo en plus... Je te le souhaite, une fois que tu vas y goûter, on en reparlera! ^^

 

Perso, j'ai réalisé aussi un rêve double: posséder une A8 en V8...essence (évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le v8 et gardes ton rns-e vu que tu bricoles plus que bien tu peux en trouver un pas trop cher et lui donner une seconde jeunesse ! Les phases 1 en méca commencent à dater presque 17 ans une phase 2 avec une tiptronic vidangée ferait plus jeune peut être à voir ce que tu trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Aujourd'hui j'ai bossé un peu sur la voiture dans l'optique de mettre ma console 2 DIN et mon RNS-E.

1423412447.jpg

 

Je vais avoir un peu de boulot sur les câbles.

7824992448.jpg

1444182450.jpg

 

J'espère que l'un d'entre vous à d'origine un montage avec le caisson dans le coffre non bose et qu'il pourrait me faire des photos des prises derrière le poste pour que j'arrive à réparer le mien. Et d'avance je vous remercie.

 

Sinon j'ai trouvé un faisceau qui n'est relié à rien, et je me demande si il ne s'agit pas d'un pré-câblage pour une option, mais je ne sais pas laquelle.

Peut-être auriez vous une idée ?

J'ai la référence du faisceau, mais pour l'instant je n'arrive pas à voir à quoi cela correspond. On dirait quelque chose pour le gps dans le PI.

Si vous savez ça serait cool de m'aider. Merci.

Voici le câblage ainsi que la référence :

2103072452.jpg

3978832453.jpg

 

Sur la 1ère photo on ne voit pas la prise qui est sur l’extrême gauche. Il s'agit d'une prise de 8 ou 10 broches.

A plus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vladi

te souviens tu de mon topic ampli caisson de basses

burny m'avais indentifié les cables du caisson

tu trouvera peut etre ton bonheur

http://forums.audipassion.com/topic/168897-ampli-du-caisson-arriere/page-2?hl=%20ampli%20%20du%20%20caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vladi,

Je ne trouve rien avec ta référence même en élargissant aux autres véhicules et aux autres marques :reflexion:

En enlevant le début de la ref (4B1) qui est plus liée au véhicule je crois, je trouve en 971172 uniquement des câblages pour système télématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en pleine réflexion, à savoir si je fais les travaux sur mon auto avec le changement de l'ensemble moteur/boite de mon autre A6, ou si je revend le tout tel quel et me prends un S6 Avant en boite méca ?

 

Arf, toi aussi t'en es là ?

 

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux regarder les affectations si tu veux : c'est quoi monté a l'origine ? Du RNSD sans le bose ?

Derrière mon poste, c'est tellement le foutoir avec le montage du main libre (et du chargeur CD aussi peut-être), que je dois être très loin de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vladi,

Je ne trouve rien avec ta référence même en élargissant aux autres véhicules et aux autres marques :reflexion:

En enlevant le début de la ref (4B1) qui est plus liée au véhicule je crois, je trouve en 971172 uniquement des câblages pour système télématique.

meme avis que toi franck ,

mais je trouve pas les lettres AN a la fin

 

160813102701391914426759.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te met tout se que j'ai pour le multimedia , si il te manque quelque chose , tu me le dit il doit y avoir l'ampli non bose R43 je croit

pour les années , a toi de voir

 

RNSE

http://www.casimages.com/ext/ztf/B8ERyD5jwUbFapE

 

Système de navigation RNS-E : autodiagnostic

http://www.casimages.com/ext/ztf/UdGS8AUjrbXIYhr

 

Mode d'emploi RNSE

http://www.casimages.com/ext/ztf/MkZx04excCnBQDg

 

Symphony

http://www.casimages.com/ext/ztf/kxKDmigsf6XTM2Y

 

Autoradio concert et chorus

http://www.casimages.com/ext/ztf/Sd23lRn6Rbhjy86

 

Cablage rns-d

http://www.casimages.com/ext/ztf/fQiPAYNbJ11GsOs

 

Autoradio - concert

http://www.casimages.com/ext/ztf/BBYiFH2R5wi3EYD

 

Syntoniseur de TV - autodiagnostic

http://www.casimages.com/ext/ztf/9mra0AWqqcRaZVl

 

Systèmes d'autoradio - autodiagnostic

http://www.casimages.com/ext/ztf/9m9fmSNIyM7LVTN

 

SCHEMA ELECTRIQUE Système intégré d'autoradio et de navigation (RNS-E) à partir du millésime 2004

http://www.casimages.com/ext/ztf/ryp98j1CFtRA1UU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est une machine Pascal !

J'étais en train de te préparer un tout petit fichier avec les affectations des différentes versions. Je te le mets quand même, l'abondance ne nuit pas :

https://www.dropbox.com/s/l0i39eshrnt7oa5/Connecteurs%20syst%C3%A8me%20navigation.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, merci les copains je vais regarder vos dossiers.

 

Au fait pour le faisceau que j'ai découvert, les prises ne se trouvent pas au niveau de la console centrale comme on l'entend au niveau des branchements du poste, mais sous la partie arrière de la console au niveau du frein à main se qui pourrait aussi me faire pencher sur un pré câblage du téléphone.

 

Va falloir que je démonte la console de mon autre A6 car elle, à le téléphone. Comme ça je verrai si c'est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques new's...

Euh, bin, y en a pas.
.
..
.
.
.
..
Je n'ai pas pu avancer, car y a fallu que je m'active sur l'auto de ma voisine, une p...... de Renault.
Quelle cochonnerie ces m....e françaises.
C'est une voiture qu'on lui à prêté et qu'elle devait acheter, mais vu qu'il y à trop de chose à faire dessus, je l'ai convaincu d'abandonné l'affaire, car je me voyais déjà embêté à souvent intervenir dessus.
C'était la glace qui était resté en position ouverte, donc pour faire court, un mécanisme HS.
Déjà pour enlevé le panneau c'est toute une histoire avec une 15aine de vis à enlever puis des clips inenlevable sans risqué de casser le panneau, et en plus y a une espèce de colle noire élastique qui fait adhérer le panneau à la portière. A croire que notre constructeur national a peur que son auto parte en lambeau sur la route :france: .

Comme il fallait qu'elle rende l'auto avant le w-e et que je ne voulais pas tout simplement caler la vitre en position fermer avec des cales, j'ai démonté tout le mécanisme et ai cherché une solution à moindre coût :euh: pour réparer une patte en plastique qui maintien la gaine du câble, car c'est à cause de cette patte que tout c'est mis en vrac et je vous parle pas de la tête du câble...

J'ai fait une réparation à la mc gyver avec des serflex et de la colle à pare-brise pour faire tenir cette patte, et j'ai tout démêlé le câble tant bien que mal. J'ai tout remonté, et la vitre fonctionne de nouveau, mais pour combien de temps???, ça je m'en fout et elle aussi puisque maintenant elle n'a plus l'auto.

 

Donc voilà ma perte de termps, et puis impossible de travailler dessus ce w-e car je suis coincé au taf. J'espère pouvoir reprendre Lundi en fonction du temps.

 

A plus les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je n'aime pas l'a peu près. Un peu trop perfectionniste dans l'âme.

Dans la vie faut bien se rendre service, sinon où irions nous, déjà que la vie n'est pas facile tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je n'aime pas l'a peu près. Un peu trop perfectionniste dans l'âme.

Dans la vie faut bien se rendre service, sinon où irions nous, déjà que la vie n'est pas facile tous les jours.

 

 

En même temps, si tu récupère la misère des voisins... ça ne va pas la facilité non plus... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai repris les hostilités sur la console 2 din et voici ou j'en suis...

 

9696702462.jpg

7915182463.jpg

 

Me reste plus qu'a trouver les bonnes prises chez Audi pour réparer mon faisceau et prendre chez kuffatec le bon faisceau, à moins que chez Audi ils fassent le morceau de faisceau pour le RNS-E. A voir. Je vais leur demander tout ça puisqu'il faut que j'aille récupérer des pièces pour l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter la console AR de ma noire pour regarder ce faisceau et c'est le même que celui que j'ai découvert dans ma grise, donc j'en déduit que ma grise était soit pré-câblé pour le tel., soit qu'elle avait le tel et que celui-ci a été démonté.

Fin de l’aparté, ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rien de bien nouveau ici.

Les vacances sont finies et je reprends le taf cette nuit.

 

Ah si, je lui ai fait une petite beauté, car honte à moi elle n'avait pas été lavé depuis 6 mois.

Donc hier soir je m'y suis mis, et alors elle en avait bien besoin.

La voilà toute belle.

8291512571.jpg

6502622572.jpg

 

J'espère pouvoir enfin avancer sur mon RNS-E et pouvoir avant l'hiver lui greffer le système de freinage + ABS de ma noire qui est un peu plus gros et enfin avoir l'ABS efficace et effacer ces 2 voyants au TdB disgracieux.

 

Le cuir du RS6 est en cour de nettoyage, avant de pouvoir savoir quelles pièces sont réellement à changer et si il faudra passer par la case de la reteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Uruk, 6mois :icon_eek: , honte à moi. Je m'en étonne moi même.

Cette année j'ai plus que très peu rouler avec, même pas 2000 bornes, car dessus j'ai quelques problèmes de boite/embrayage/volant moteur, je ne sais pas trop, donc je l'ai mise un peu de côté et me suis plus occupé de la noire.

Maintenant que je sais que je n'arriverai jamais à ré-immatriculer celle-ci, elle va me servir à enfin redonner vie à "Espéranza".

J'ai prévu de faire moteur/boite, mais je pense que c'est compromis avant la fin de cette année, mais je vais essayer d'avancer dessus au rythme de mes possibilités.

Lui rendre une petite beauté est un bon début, et surtout lui faire faire quelques tours de roues c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Vous vous souvenez de cet essai :

Sinon voici un essai de transfert Audi sport autocollant de fabrication maison que j'ai mis sur l'insert du tableau de bord.
C'est pas parfait, et les proportions pas top. Mais bon je suis quand même pas mécontent.

719249DSCF0994.jpg

 

Et bien comme j'ai changé ma console par une 2 din, il fallait que je repeigne les inserts de celle-ci donc j'ai également refait cet insert.

Je voulais également refaire le logo que j'avais fait, mais cette fois ci en le faisant en métal et en l'incrustant dans l'insert.

Une fois poncé à blanc je me suis aperçu que la résine recouvrant la loupe de bois était fendue tout du long. J'ai donc sorti mon Dremel pour creuser la résine jusque à arriver sur le bois, et ai creusé pour le logo.

3099352582.jpg

7570272583.jpg

 

Ensuite j'ai coupé un bout d'inox pour faire mon logo.

2561902586.jpg

 

Ensuite j'ai sorti le mastic pour reboucher la fente et pour que le logo soit pile-poil dans son emplacement.

2105972587.jpg

2825922589.jpg

5882412593.jpg

 

Après 2H00 de ponçage.

5355712596.jpg

 

Et mise en apprêt.

 

3909882599.jpg

8253342600.jpg

 

Pour l'instant j'en suis arrêté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.

 

Avec de l'adhésif 3M j'ai découpé les morceaux pour les coller sur ma pièce en inox pour le côté chrome.

 

8614662601.jpg

3263462602.jpg

 

Avec le modèle en papier.

Je me demande si je fais les anneaux.

7187292603.jpg

 

Positionné sur l'insert une fois que celui-ci à été peint.

4121922604.jpg

6407802606.jpg

9243032607.jpg

5086402610.jpg

 

Et les autres inserts peint.

5215642611.jpg

6035172613.jpg

3826482614.jpg

 

Presque fini.

Reste à vernir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...