Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Oui c'est vrai c'est saoulant la pluie en continu !

Ton atelier n'est pas opérationnel ?

Si mon atelier est opérationnel, mais je ne peux pas aller jusqu'a celui-ci en voiture, car c'est l'enlisement assuré.

Déjà quand je marche, j'arrive à m'enfoncer, alors je ne te dis pas, en voiture ça va être joyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Bon bien voilà, je me résous à apporter ma belle chez VAG pour faire mes freins, étriers et ABS car le temps est mauvais, que la météo ne va pas s'arranger dans les jours à venir, et que j'ai besoin de ma voiture.

Je me serais bien passé de ça, mais voilà y des jours où il faut se dire qu'on est impuissant fasse aux éléments. Heureusement que je peux m'arranger avec le gge pour le paiement.

La semaine prochaine elle aura enfin ses freins neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu n'as personne à proximité qui aurait un parking ou un box couvert?

C'est dommage de devoir raquer alors que tu es capable de le réaliser.

mais bon, comme t'es arrivé au métal des plaquettes, je crois que tu n'as plus trop de temps devant toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu n'as personne à proximité qui aurait un parking ou un box couvert?

C'est dommage de devoir raquer alors que tu es capable de le réaliser.

mais bon, comme t'es arrivé au métal des plaquettes, je crois que tu n'as plus trop de temps devant toi :)

Si j'ai bien un ami qui a un gge, mais son frère y amène sa voiture pour faire des travaux dans la semaine.

Donc il privilégie sa famille et c'est logique.

Je me suis fait avoir avec ta plaque 68... t'es un peu loin de chez moi, je t'aurais laissé mon garage sans soucis

 

C'est pour mieux tromper l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, après une nuit de travail, et après avoir chargé l'A6 avec toutes les pièces de rechange je suis allé la déposer chez VAG.

Après avoir attendu un peu que le chef d'atelier soit libre, il l'a rentrée dans la zone d’accueil pour faire un topo avec moi sur toutes les pièces que je lui amenais, et d'un coup il me dit : "c'est pas possible je ne vais pas les faire car vous faites une modification de freinage en passant du diam 288 à 312 pour l'AV, et donc c'est une modification de l'homologation, et qu'en cas d'accident on ne veut pas être tenus pour responsable. Donc faites le vous."

Je vous passe les détails de mon énervement, surtout qu'ils savaient que je passais en 312 et qu'ils ont accepté de la prendre dans l'atelier, mais voilà retour à la case départ. Là elle est dans la cour et je m'apprête à commencer le changement, mais le temps ne s'y prête pas beaucoup car nous avons des giboulées de neige depuis ce matin. Je crois que je vais faire côté par côté.

Aller je vais aller me couvrir chaudement et en avant Simone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc je n'ai pu faire que 3 étriers, car arrêté par la nuit, et ce matin impossible de finir car la neige c'est invitée et que encore à cette heure il neige toujours.

Voici donc ce que j'ai pu faire :

 

3506.JPG

3507.JPG

3508.JPG

3509.JPG

3510.JPG

3514.JPG

3515.JPG

3516.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 15:31, ced08 a dit :

ça passe juste avec les jantes en 16"

 

Oui c'est juste. avec les 18" pour cet été y aura plus de place.

 

 

Aujourd'hui j'ai pu tout finir. Il me restait l'étrier ARD et le bloc ABS à poser et faire une purge avec changement du liquide. Non sans mal, car j'ai commencé sous un froid de canard avec beaucoup de vent, d'ailleurs ça gelait et le vent amplifiait la sensation de froid, et j'ai fini sous une bonne averse de neige.

3519.JPG

3520.JPG

3521.JPG

3522.JPG

3523.JPG

3524.JPG

Super, au démarrage tous les voyants se sont effacés, donc pas besoin de ré-encoder le calculateur d'ABS.

Je sais que les freins sont neufs et qu'il faut quelques kms pour les faire, mais je trouve que c'est un peu mou, et en même temps je ne suis pas sûr à 100% de ma purge, donc par sécurité je la ferai faire chez VAG avec un ARC 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien voici se que ta ma demandé 

Audi A6 - Millésime 1999 - Schéma de parcours du courant - Autoradio stéréo Chorus, Concert - acoustique Bose avec et sans changeur de CD

http://www.casimages.com/ext/ztf/4pHjxnGf41hC0En

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à présent, j'ai réussi à les télécharger.

bonne nuit :)

 

non, c'est en echec arrivé à la fin. Trois essais infructueux :-(

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vladi6 a dit :

Salut Pascal,

Merci pour tout, mais il m'est impossible d'ouvrir ton fichier.

c'est un dosier compressé zip , sinon essaye 1 par 1 

je croit que une fois telechargé il faut le renomer avant de telecharger un autre , si sa marche pas , donne moi en mp une adresse mail 

http://www.casimages.com/fg/VsjYp6rxNtd3wm6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le constructeur qui leur impose des tas de choses.

Après y a également le lobby des assurances qui empêche de faire des modifs, même avec de la pièce OEM sans se soustraire à la sécurité, et même si c'est pour l'améliorer.

 

C'est dingue, le nombre de ramassis de bureaucrates que nous avons en France qui ne connaissent pas grand chose. Ha si, ils savent s'en mettre plein les fouilles et nous dépouiller.

 

Les anglais doivent bien se marrer sur leur île quand tu sais qu'ils peuvent rouler avec à peu près n'importe quoi.

 

Ahhhhhhh, ce pays qui est le nôtre, et qui est personnellement je pense, le pays anti voitures. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par cet après-midi glacial, mèmère a eu droit as une petite vidange rapide.

Et dans 1000kms je lui en referais une avec produit pour nettoyer le moteur (https://www.meca-run.eu/fr/nettoyant-moteurs/27-engine-flush-500-ml-3760085540422.html).

Je mettrais également du warm-up "gold formula" (http://www.warmup.eu.com/additifs-automobiles-gold_formula.html).

Bien évidement tous les filtres seront remplacés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande de toutes les fiches ISO et mini ISO pour pouvoir enfin refaire mon faisceau d'autoradio identique à l'origine.

Comme ça je pourrais rapidement brancher mon RNS-E.

Cela me laissera un plus de temps pour finaliser le faisceau du Bose que j'ai et voir si je le pose ou pas, car il faudra que j'immobilise la voiture pour retirer tout l'intérieur pour passer le faisceau.

 

Par contre bien que notre ami Scalpa88 m'ait donné les schémas concernant le bass-réflex, j'en appelle à ceux, qui d'origine ont ou avaient le même montage que moi, pour svp, avoir des photos des fiches du faisceau Radio. Ça complèterait mes infos et je pourrais enfin faire un schéma en couleur qui pourrait servir à plein de monde qui comme moi ont le faisceau qui a été "charogné".

Merci d'avance à la communauté.

 

Pour info voici mon montage d'origine : Pas d'ODB, pas de gps, système bass-réflex avec un "concert" comme source. Pour l'année c'est une 1999. Les codes option sur l'étiquette dans le cuvelage de roue de secours sont : 8UD et RCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 14:11, scalpa88 a dit :

je t'ai donné les infos pour le concert , car j'ai des PDF ?

 

voici pour le concert avec et sans le bose . tu me dit si tu veut les PDF

 

J'ai déjà plein de docs que tu m'a donné, mais si tu en a d'autres je suis preneur.

 

J'espère recevoir mon colis demain.

 

 

 

 

SINON, personne n'a le même montage d'origine que moi ????

Pas de photos non plus ???

 

Dommage, je vais me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS et l'ordi de bord n'ont pas d'impact sur le branchement de base de l'autoradio.

 

ca exploite juste une info qu'envoie le poste radio  pour avoir l'affichage sous les yeux, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny.

 

Sinon tout à l'heure je réceptionne mes pièces pour réparer mon faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , dit tu vas remonter un RNS-E ? car d’après tes photos des connecteurs que tu a acheté , c'est pas les bon , pour le RNS-E il faut un connecteur quadlock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 16:37, scalpa88 a dit :

salut , dit tu vas remonter un RNS-E ? car d’après tes photos des connecteurs que tu a acheté , c'est pas les bon , pour le RNS-E il faut un connecteur quadlock

 

 

Salut,

Oui je vais monter un RNS-E et je sais que les connecteurs ne sont pas les bons, et qu'il me faudra acheter un adaptateur, mais mon but 1er est de remettre le dit faisceau d'origine.

 

Justement pour l'adaptateur j'aurai certainement besoin de vous, et peut-être que j'aurai besoin de modules supplémentaires, mais chaque chose en son temps.

 

Il y a 23 heures, Burny a dit :

Une fois serti, n'hésite pas à souder chaque fil sur sa cosse

 

Oui, en tant qu'ancien électricien auto je pense que ça va le faire.

Ça sera un gage de connexion assurée et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis dans les schémas et couleur de fils pour remonter tout ça correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er déchiffrage du schéma électrique du bass réflex effectué.

 

3537.JPG

3538.JPG

3539.JPG

 

Reste à retranscrire en schéma de principe pour qu'il soit lisible par le plus grand nombre d'entre nous et ensuite je demanderai que le schéma soit mis dans le topic "centralisation des tutos" à la rubrique des schémas.

 

Moi de mon côté je vais pouvoir refaire mon faisceau.

Je vous demande juste un peu de patience pour le schéma de principe pour ceux que ça intéresse.

 

Modifié par vladi6
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...