Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c est bizarre car chez audi normalement on vidange pas la boite de vitesse durant toute sa vie et généralement c est mauvais de vidanger dry.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, c'est bizarre ...

J'ai une A3 TDI 1.9 130CV qui a 67000km et moi aussi j'ai la 3eme qui craque.

Aujourd'hui après moultes discussions avec le concessionnaire vidange de la boite + additif. ... on verra mais il semble que ça soit un pb qui affecte plusieurs voitures d'après ce que je vois ...

Taz.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

ça craque sur la mienne aussi lors du passage de la 2 à la 3 au dessus de 5500 trs/min et seulement dans ce cas précis ( bref pas toutes les 5 minutes) sinon ça passe nikel

est ce grave ?

est ce que cela peut entrainer des dégâts ?

une vidange de boite est elle indispensable ? ( je roule cool 90% du temps )

j'ai un peu de mal à comprendre au niveau technique pourquoi ce phénomène seulement de 2 à 3 et comment une simple vidange résout le problème...

merci de m'éclairer ;)

Posté(e)

J'ai aussi le passage 1ère/2ème qui est raide a froid,après quelques kilomètres ça passe nickel <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi le passage 1ère/2ème qui est raide a froid,après quelques kilomètres ça passe nickel <_<

idem à froid passage qui craque de la premiere a la seconde et seconde a troisieme...

Je vais surement faire ma revision Haldex la semaine prochaine, je demanderai une vidange de la boite de vitesse et qu'ils me mettent la nouvelle huile de synthèse SAE 75W car ma S3 est une non evo... je te dirais quoi dès que c'est fait !

@Mulenragée: avais-tu détecté ce souci car je l'ai depuis le début moi... as-tu déjà fait une vidange de la BV ? (je préférerai que tu me répondes non comme ca je me dirais qu'avec ca, ca devrait suffir lol)

Modifié par Silvain59
Posté(e)

moi j'ai rien de la 1à la 2...

seulement de la 2 à la 3 et au dessus de 5500 trs/min ( seulement dans cette situation précise )

bizzare <_<

j'espère que cela n'endommage rien... :(

Posté(e)

moi j'ai rien de la 1à la 2...

seulement de la 2 à la 3 et au dessus de 5500 trs/min ( seulement dans cette situation précise )

bizzare <_<

j'espère que cela n'endommage rien... :(

oui mais moi c'est une non-evo et d'après ce que j'ai pu lire ici et sur S3-passion, la boite a été revue pour la sortie des evo, et l'huile a été changée (nouvelle huile de synthèse SAE 75W)

en plus moi c'est a froid et à bas régime qu'elle craque... donc le problème n'a pas l'air le meme dsl...

Posté(e)

idem à froid passage qui craque de la premiere a la seconde et seconde a troisieme...

Je vais surement faire ma revision Haldex la semaine prochaine, je demanderai une vidange de la boite de vitesse et qu'ils me mettent la nouvelle huile de synthèse SAE 75W car ma S3 est une non evo... je te dirais quoi dès que c'est fait !

OK,merci :bien:

J'ai remarqué aussi qu'avec le radoucissement de ces derniers jours,le passage etait "un peu" meilleur.

J'ai ce problème depuis que je l'ai acheté (15000 km) j'en avais parlé lors de ma dernière révision mais rien a été fait :angry: ,ils m'ont repondu de n'avoir pas constaté le problème (normal,j'avais un peu roulé avant) mais bon elle restait tout de meme pas si souple qu'a chaud <_<

Je vais aller dans une autre concession la prochaine fois.

Posté(e)

silvain> oui apparement nous n'avons pas le même problème... dans mon cas ce n'est pas spécialement gênant en fait...

la mienne est une évo 225 ;)

Posté(e)

salut les mecs..

c'est incroyable j'ai le meme probleme et j;ai fait passe mon S3 evo qui a 62000km a la concession pour leur demander la raison de ce probleme.. bien sur, pas de reponse.. ils m'ont simplement dit de ne pas changer de rapports rapidement (quelle intelligence).. pour les rapports c'est la meme chose du 2 a 3 mais parfois aussi du 1 a 2..

donc le remede c'est la vidange boite ou la trilinguerie ou les deux ensemble?

Posté(e)

j'ai rdv jeudi. Je vais demander une vidange de l'huile de la BV et vous direz quoi ensuite ;)

Posté(e)

@Mulenragée: avais-tu détecté ce souci car je l'ai depuis le début moi... as-tu déjà fait une vidange de la BV ? (je préférerai que tu me répondes non comme ca je me dirais qu'avec ca, ca devrait suffir lol)

Salut, alors là j'ai jamais eu de craquement à froid. Elle a toujours été plus ferme à froid, mais en décomposant bien le geste et en roulant doucement à froid j'ai pas eu de problème. <_<

Peut être que les températures plus rudes de ton grand Nord ont accéleré la chose.

Pour la vidange je n'en ai pas fait, donc ca resoudra peut être le problème. :bien:

Posté(e)

étant le créateur du topic, je vous donne des nouvelles de ma BV

pour une raison inconnue, ce probleme a disparu au bout d un certain temps :bongsmi: :bongsmi:

je l ai eu pendant plusieurs semaines, j osais meme plus pousser la 2 de peur de casser qqe chose car meme en decomposant le geste ca craquait. et un jour ca n a plus craqué...

j ai profité de la révision des 60.000 pour faire une vidange de la BV a titre préventif.

donc voila, le pbm a disparu mais désolé je n ai aucune explication :blink:

Posté(e)

tant mieux!

elle coute combien a peu pres la vidange de boite??

on attend les autres qui vont vidanger prochainenement pour savoir ci ca guerit le probleme..

Posté(e)

tant mieux!

elle coute combien a peu pres la vidange de boite??

100-120 euros de mémoire

Posté(e)

moi aussi j'ai ce problème de la 2 a la 3 apres 4000 tr,j'ai pris rendez vous vendredi pour faire la vidange de boite,je vous tiens au courant

Posté(e)

bon et bien moi en fait pas de vidange de boite... le fait que ca craque légèrement à froid est plus ou moins normal... l'huile n'est pas encore bien chaude et la lubrification n'est donc pas optimale.

Le fait que ca ne craque pas du tout à chaud (expérience perso + essai du garagiste) justifie cette hypothèse et j'ai donc décidé de ne pas vidanger ma BV. Je surveille néanmoins l'évolution et vous tiendrai au courant en cas de modification du comportement de ma BV ;)

Posté(e)

:coucou: idem meme problème que toi <_< c'est curieux d'etre aussi nombreux à constaté ce problème <_< ne penserais tu pas que ça vienne de l'embrayage qui reste collé a froid?

C'est étonnant car sur toutes mes anciennes voitures,je n'ai jamais eu ce problème <_<

Posté(e)

en ce qui concernait mon S3 ils ont carrement change synchro 2 et synchro 3 ( et donc ils font forcement une vidange de boite....)

J'ai beugle pour avoir une prise en charge et je l'ai eue ca ne m'est finalement pas revenu trop cher

Posté(e)

Les boites de vitesses des A3 et S3 sont connues pour ne pas être des modèles agréments. Il faut malheureusement faire avec. Ce n'est pas une BMW...

Me concernant, j'ai déjà fait régler 2 fois la tringlerie de la boite, lors de la révision des 30000km puis à 53000km. A chaque fois cela a améliorer la chose (surtout lors de la révision des 30000km). J'observe que la boite est plus dure en hiver quand les températures sont négatives (viscosité de l'huile). Actuellement plus de problème, les températures remontent....

Posté(e)

quelqu'un pourra m'expliquer comment on peur regler la trinliguerie de boite??? car dans ma concession ils n'ont jamais fait ca apparemement!!

ca prend beaucoup de temps a faire?? c'est couteux?? fait-il beaucoup de precision et de savoir-faire?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors quels sont les résultats de ces vidanges ?

J'ai le même problème sur ma récente acquisition (post en préparation). A savoir une Evo de 45.000 km qui craque de la 2 à 3è au delà de 5.500 tours.

La vidange de BV est-ce une réussite ?

:blink: :blink:

Posté(e)

Alors quels sont les résultats de ces vidanges ?

J'ai le même problème sur ma récente acquisition (post en préparation). A savoir une Evo de 45.000 km qui craque de la 2 à 3è au delà de 5.500 tours.

La vidange de BV est-ce une réussite ?

:blink: :blink:

comme écrit precedemment, le probleme a disparu au bout d un moment, je ne sais pas pourquoi, et il n est pas réapparu depuis

j ai quand meme profité de la revision des 60.000 pour faire une vidane a titre préventif (100-120 euros de mémoire)

Posté(e)

Salut, avec un ami j'ai peut être trouvé la solution pour ma boite qui craque: j'accompagne plus le 3ème rapport en gardant la main 2 secondes de plus bien en avant.

Je pense que je ferai tout de meme une vidange de boite à la prochaine révision, ca ne lui fera pas de mal pour une S3 parisienne !!!!

:bien: :bien: :bien:

Posté(e)

trompet> :coucou:

tu veux dire que tu maintien une pression sur le levier vers l'avant quand tu débrayes et passe le rapport ?

Posté(e)

trompet> :coucou:

tu veux dire que tu maintien une pression sur le levier vers l'avant quand tu débrayes et passe le rapport ?

T'as tout compris, j'exerce bien une pression vers l'avant sur le levier de vitesse.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais à chaque fois que je fais ca, ca passe sans couïnement ni craquement meme à + de 6.000 tours :bigsmile: :bigsmile: