Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]j'ai la 3eme qui craque

Frenchy

Messages recommandés

bonsoir à tous coucou.gif

alors voila je vous explique mon problème

j'ai récupéré depuis 2 semaines maintenant une S3

(aie aie pas taper si je n'ai pas fait de post de présentation..., je le ferais quand j'aurais fini les formalités administratives)

jusqu'ici tout va bien.

sauf que j'ai un problème lors du passage de la 2 eme à la 3eme vitesse en conduite "sportive" (changement de rapport dans les tours, quand je pousse la seconde), en effet ca craque comme si j'avais pas débrayé...

ce craquement ne se produit que dans ce cas précis,

quand je roule tranquille, utilisation normale (changement vers 2500-3000 quand je chauffe la voiture) je n'ai aucun soucis de boite

pareil quand je retrograde (4eme vers 3eme), aucun craquement rien

ca craque seulement quand je pousse la seconde et que je passe la 3eme.

j'ai bien essayé de "décomposer" le changement de rapport, genre je débraye bien longtemps pédale enfoncée à fond, je passe la 3eme, le moteur est encore dans les tours, et bam ca craque!

la bible parle de la tringlerie et de l'appui pendulaire.

est ce ces éléments qui sont incriminés?

ou vous voyez autre chose pour expliquer mon problème?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

coucou.gif

Je viens de me rendre compte de la même chose sur la mienne ce week-end, première fois qu'elle me fait ça ...

202571[/snapback]

bon bah maintenant on est 2 à avoir ce problème alors:( sad.gifsad.gif

+1 moi aussi ma boite me joue des tours,quand je passe la 2 a froid,pourtant je la passe tranquille pas comme un bourin. dry.gif

remonte.gif

alors y'a personne qui peut nous aider, nous donner une piste?

y'a personne qui a deja eu ce souci?

perso, ce fut changement de synchro 2 et 3 par Audi pas plus tard qu'il y a 2 mois (et ca faisait 8 bons mois que ca durait jusqu'a ce que qqun d'Audi veuille bien prendre ses responsabilites -- juste 1 mois apres la fin de ma garantie en fait)

evidemment j'ai "fait marcher" nos amis d'Audi France pour avoir une prise en charge decente de la reparation.

Cela dit je trouve fatigant de devoir toujours faire des courriers a Audi France pour avoir une prise en charge correcte des qu'on est hors garantie....

Bonne chance a vous les amis

PS : lorsque je vais la vendre, l'acheteur aura fait une bonne affaire tellement j'aurais eponge (et paye !! colere.gifcolere.gifcolere.gif ) de probleme sur ma voiture...

En fait elle sera presque neuve vert.gif

Pour ma part j'avais le passage de 1ère-2nd qui acrochait... Je l'ai signalé lors de la révision. Ils ont réglé le problème avec un réglage de câble.

L'autre problème peut-être l'huile (BV fabriquées avant 12/2000) qui n'est pas assez fluide. Il faut vidanger et la remplacer par celle des "nouvlles boîtes : huile de synthèse SAE 75W. Source S3-passion.com biensûr ! ( coucou.gif KS)

@PP coucou.gif : s'ils t'avaient pas laissé rouler 8 mois avec ton problème, peut-être qu'ils t'auraient pas changer les syncro... bleble.gif

salut sylvain ! coucou.gif

oui tres possible !

mais personne osait trop diagnostiquer le truc a pleins de roros, du coup ils ont attendus pour etre sur que ca couterait pleins de roros..... colere.gif

dans mon cas, sur la fin, des que je depassait 4000tr/min ca craquait.

du coup ca devenait penible de conduire en faisant toujours super gaffe...

le truc c'est que leur systeme leur dit de vidanger l'huile BV, sauf que comme tu l'as dit c'est cense etre uniquement pour les BV avant l'evo or la mienne est de 2002

Quant au reglage cable ils l'avaient refait moins d'un an avant suite a l'embrayage change sous garantie (j'ai aussi eu le probleme de vibration a 3000tr referense sur S3-passion...)

du coup ca a traine en longueur....

mais bon maintenant c regle ! dry.gif

J'ai une boite d'évo en rabe si ça intéresse quelqu'un ange.gif

Pour ce qui est des rapports qui passent mal à froid sur les non-évo ks en parle aussi sur son site, il s'agit de tolérances différentes au niveau du carter de boite, et ça par contre vous ne pourrez rien y faire à part mettre une boite d'évo

salut sylvain !  coucou.gif

oui tres possible !

mais personne osait trop diagnostiquer le truc a pleins de roros, du coup ils ont attendus pour etre sur que ca couterait pleins de roros..... colere.gif

dans mon cas, sur la fin, des que je depassait 4000tr/min ca craquait.

du coup ca devenait penible de conduire en faisant toujours super gaffe...

le truc c'est que leur systeme leur dit de vidanger l'huile BV, sauf que comme tu l'as dit c'est cense etre uniquement pour les BV avant l'evo or la mienne est de 2002

Quant au reglage cable ils l'avaient refait moins d'un an avant suite a l'embrayage change sous garantie (j'ai aussi eu le probleme de vibration a 3000tr referense sur S3-passion...)

du coup ca a traine en longueur....

mais bon maintenant c regle !  dry.gif

204237[/snapback]

salut PP-S3

pour information, ca a couté combien le changement de synchro sur ta S3?

j'en profite pour préciser que j'ai une 2002, donc boite évo

Pareil que stephsav....aprés une vidange de boîte, plus aucun problème de craquement...pourtant, avant ça, à chaque passage 2eme/3eme au dela de 4/5000 t/min, ça craquait blink.gif Aprés, plus rien biggthumpup.gif

Et ça coute combien une vidange de boite ?

204759[/snapback]

Et encore une merde sur ta S3 tongue.gif

Bon choix, y'a pas à dire biggthumpup.gif

Et dire que t'aurais pu avoir une superbe TT V6 DSG sans aucun problème wink.gif

Bah le prix de l'huile + une demi heure de boulot soit environ 50 € je pense..me rappelle plus rolleyes.gif

204796[/snapback]

Ah bon c'est que dalle alors ...

@Lelex : tu sais que les ptites merde que j'ai eu sont de ma faute, pas la faute de la voiture,

mais bien essayé quand même bigsmile.gif

ca m'est revenu -de ma poche- a environ 500 ou 550 euros, mais j'ai fait ca en meme temps que la revision et 2 ou 3 autres conneries donc ce n'est peut-etre pas la somme exacte

et je ne l'ai pas fait faire en RP (je ne fais plus rien faire en RP sauf urgence....)

@Lelex : tu sais que les ptites merde que j'ai eu sont de ma faute, pas la faute de la voiture,

mais bien essayé quand même  bigsmile.gif

204807[/snapback]

Oui mais si tu avais attendu la TT, c'est avec ta Golf que tu aurais eu toutes ces merdes tongue.gifbiggthumpup.gifcoucou.gif

mais bien essayé quand même  bigsmile.gif

204807[/snapback]

Casseur de S3! T'as pas honte? bleble.gifbigsmile.gif

C'est pas moi, c'est la faute d'un garage à la con ...

204885[/snapback]

C'est le garage qui a mis le pavé sur la route aussi, et qui a payé la nana pour rester à rouler lentement sur la gauche de la route? bongsmi.gifbiggthumpup.gif

C'est le garage qui a mis le pavé sur la route aussi, et qui a payé la nana pour rester à rouler lentement sur la gauche de la route? bongsmi.gif  biggthumpup.gif

204891[/snapback]

Je compte pas le lynchage du pneu, c'est le montage des nouveaux qui a posé problème biggthumpup.gif

Je compte pas le lynchage du pneu, c'est le montage des nouveaux qui a posé problème biggthumpup.gif

204893[/snapback]

Mais bien sûr.......

...et la marmotte...up1.gif

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

moi c'est Christophe des pyrénnees atlantiques, j'ai une S3 evo de 2002 avec 32000km smile.gif

et j'ai le meme probleme de boite en passant la 3eme, en poussant tres fort ça craque sad.gif

je suis allé chez audi ils ont rien trouvé mais le problème persiste.

mad.gif

Alors si en changeant l'huile de boite plus de problème ça me convient.

Je vais aller chez Jacob sport a pau me faire faire ça, encore merci pour toutes ces astuces.

A bientot

Christophe

Bonjour,

moi c'est Christophe des pyrénnees atlantiques, j'ai une S3 evo de 2002 avec 32000km smile.gif

et j'ai le meme probleme de boite en passant la 3eme, en poussant tres fort ça craque sad.gif

je suis allé chez audi ils ont rien trouvé mais le problème persiste.

mad.gif

Alors si en changeant l'huile de boite plus de problème ça me convient.

Je vais aller chez Jacob sport a pau me faire faire ça, encore merci pour toutes ces astuces.

A bientot

Christophe

280222[/snapback]

salut christophe coucou.gif

bah ecoute, pour ma voiture, c´est vraiment bizarre, car le probleme a quasi disparu depuis ce topic

mais le phenomene se reproduit encore de temps a autre bongsmi.gif

a n´y rien comprendre

je ferai aussi une vidange de la boite de vitesse a la prochaine revision

A+

pour moi apres discussion avec mon concess (pour l'origine de la panne) et courrier a Audi France on m'a change synchro de 2e et 3e avec 70% de prise en charge Pieces et MO

la voiture avait moins de 3ans et -de 100Mkm (encore heureux, j'ai fait faire la reparation au moment de mon entretien de 45Mkm vert.gif ) ==> ca compte pour la prise en charge

coucou.gif

PS : ptet que seul la vidange aurait suffit, mais les concess que j'ai vu on direct annonce embrayage ou boite !!! et comme de tte facon pour ouvrir la boite tu la vidanges.... dry.gif

Ok merci pour l'info

mais j'ai d'autres prob:

voyant d'airbag allumé, <chez audi il faut changer l'airbag passagé >mais y a des problemes de connection sous les sièges une soudure et hop fini (je travaille chez opel meme probleme sur les vectra)

la serrure conducteur vient de me lacher, les lumières restent allumées.

a 33000km ça fait bizarre d'avoir autant de probleme .

A+ christophe

coucou.gif

+1 moi aussi ma boite me joue des tours,quand je passe la 2 a froid,pourtant je la passe tranquille pas comme un bourin. dry.gif

202611[/snapback]

dry.gif

Ah ! moi aussi , à froid et uniquement à froid le passage de 1° en 2°, il faut "décomposer" mais à chaud, ça passe à la volée !

C'est l'huile à vidanger ou quoi?

dry.gif

bonsoir à tous coucou.gif

alors voila je vous explique mon problème

j'ai récupéré depuis 2 semaines maintenant une S3

(aie aie pas taper si je n'ai pas fait de post de présentation..., je le ferais quand j'aurais fini les formalités administratives)

jusqu'ici tout va bien.

sauf que j'ai un problème lors du passage de la 2 eme à la 3eme vitesse en conduite "sportive" (changement de rapport dans les tours, quand je pousse la seconde), en effet ca craque comme si j'avais pas débrayé...

ce craquement ne se produit que dans ce cas précis,

quand je roule tranquille, utilisation normale (changement vers 2500-3000 quand je chauffe la voiture) je n'ai aucun soucis de boite

pareil quand je retrograde (4eme vers 3eme), aucun craquement rien

ca craque seulement quand je pousse la seconde et que je passe la 3eme.

j'ai bien essayé de "décomposer" le changement de rapport, genre je débraye bien longtemps pédale enfoncée à fond,  je passe la 3eme, le moteur est encore dans les tours, et bam ca craque!

la bible parle de la tringlerie et de l'appui pendulaire.

est ce ces éléments qui sont incriminés?

ou vous voyez autre chose pour expliquer mon problème?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

coucou.gif

202489[/snapback]

Fait vidangé ta boite, et le problème sera résolu. j'ai eu exactement le meme soucis resolu de la sorte...

dry.gif

Ah  ! moi aussi , à froid et uniquement à froid le passage de 1° en 2°, il faut "décomposer" mais à chaud, ça passe à la volée !

C'est l'huile à vidanger ou quoi?

dry.gif

282829[/snapback]

Pb connu sur les 1er modèles, voir le site de KS, arrangé par la suite

moi j ai un tdi mais quand j appele les casses ou autre organisme qui refont les boites quand je leur dit une A3 ils me disent tous un probleme de 3° donc je pense que ça doit etre courant dry.gif mais hélas moi c est pas ça j aurais bien aimé surtout quand on me dit que le pont c est rare dry.gif

C ets pas grave ça vous fera juste rouler moins vite ou vous attaquerez moins de la 2 à la 3 biggthumpup.gifck1.gif

Hello ja'i aussi le problème de 2ème vers 3 ème qui craque quand ^je la passe a haut régime, la première fois je me suis dis que s'étais moi qui avais mal passé la vitesse mais 2 ou 3 fois ca me l'as refais... une vidange d'huile de boite résoud t'il le problème ??

Merci

Salut,

ça y est mon remplacement d'huile de boite est fait ,c'est nikel en poussant tres tres fort

en 2 plus rien .......... ça passe impec

MERCI a tous pour toute ces astuces biggthumpup.gif

et pour mon probleme de serrure pareil ça marche nikel sans rien changer,

par contre pour l'airbag allumé c'est certainement l'aibag du siege passagé a changer

pour cela le garagiste vas faire une demande de participation chez audi, car (34000KM),

c'est une concession VW.

Le tout pour 92EUR

A+ smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif