Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Bon voilà presqu 3 semaines que j'ai ma S. Je vous ai bien fait patienter et je m'en excuse mais j'ai été débordé :jap:

J'ouvre donc ce topic pour commencer une nouvelle petite histoire sur ce forum :bien:

Je n'ai malheureusement pas eu le temps/l'occasion de faire des photos digne de ce nom. Je vais donc vous poster pour vous faire patienter celle du vendeur et un peu plus tard celles que j'ai pu faire avec mon téléphone.

Je vais avoir besoin de votre avis rapidemet car elle commence déjà à faire des "caprices" cette garce :rolleyes: lol

Place aux photos bandent de morfale :bigthumbup:

s3-principale.jpg s3-5.jpg s3-6.jpg s3-4.jpg

s3-1st.jpg s3-2cd.jpg s3-7.jpg s3-8.jpg

s3-9.jpg s3-10.jpg s3-11.jpg

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue:

Elle à l'air nickel : rnse, cuir comme neuf,spacers ...

Ne serait-elle pas à un ancien du forum ?

Posté(e)

oui effectivement à l'air au top et bien prépa!!

petite indiscretion peut-etre mais tu l'a acheté combien? :euh:

c'est simplement pour avoir un comparo par rapport à ce que je vais faire sur la mienne et le prix que je l'ai acheté!! :a3:

Posté(e)

Elle est propre parcontre "sennateam" je sais pas ou tu vois un rnse ^^.

Bienvenu en s3 :)

Posté(e)

:bienvenue: très propre ce S, aussi bien l'intérieur que l'extérieur apparement, et visiblement le circuit de suralimentation est déjà bien fiabilisé :bien:

Posté(e)

c'est clair qu'elle a l'air vraiment propre cette s3. dommage qu'on n'est pas reussi a ce rejoindre par la bas pour la voir.

c'est quoi ces miseres qu'elle te fait deja?

Posté(e)

Très propre cet S3!! :bien: Le cuir est dans un état irréprochable!

Profite bien et prend en bien soin ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bah en fait, elle à commencé le jour ou je l'ai acheté ...

- Déjà lors de l'essai elle ne chauffais pas. Puis d'un coup l'aiguille est monté à 90. Elle n'est ps redescendu de tout le trajet. Depuis l'aiguille fait le yoyo un coup à 90 un coup à 60 puis 80 pui re60 après un passage à 70. Bref le bordel. Après recherche sur s3passion j'ai vu que ça venais de a sonde de temp du LDR. Par précaussion je vais faire changer aussi le carlostat.

- Ensuite toujours le jour de l'achat. Je prend l'autoroute et arrivé à 130 j'ai des vibrations et le volnt fait gauche/droite rapidement. J'ai demandé à mon frère qui me suivais de regarder si tout lui semblais ok. Il à vu le pneu avant gauche déformé. Le reste OK. Lors de l'essai routier je n'ai rien vu ... normal j'ai pas pris 130 sur la national avec le mec à côté ^^ En tout cas pas assez longtemps :bigsmile:

- Autre chose, j'ai la conso moyenne qui reste bloquée à 9.9. L'instentanée marche normalement. Vous pensez que ça viens de quoi ? sonde lambda ? sonde temp gaz échappement ?

- Dernier point. Un ralenti pas super stable. Au démarrage tout comme mon ancienne S4 elle reste à 1100 tr/m en descendant progressivement jusqu'à 900 (au bou de 3 minutes environ). Puis une fois en bas l'aiguille oscille et des vibrations se font sentir dans le siège. Je pense que ça dois venir des bougies. Je n'ai pas de facture comme quoi elles ont été changées ... Idem pour les bobines rien ne fait penser que le rappel à été fait. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

vraiment tres propre ta s sa fais plaisir de voir encore des véhicule super entretenu

si tu as l'occasion regarde un peu mes miseres :icon8:

quelques bon conseil que on ma donner pour un bon résultat

changement bougies (prend les chez audi directement )

moi j'ai changer mes bobines ( pour toi peut tre facultatif)

un bon nettoyage du boitier papillion

et ne met que du super 98 (j'ais une mauvaise experrience avec du 95E 10)

en tout les cas sa a fonctionner pour moi

bon courage :sunshine: :sunshine:

Posté(e) (modifié)

Elle est propre parcontre "sennateam" je sais pas ou tu vois un rnse ^^.

:oops: Arrrfff en agrandissant la photo c'est clair c'est pas un rnse :je_sors: :MdrDevil:

Alors t'as raison calorstat + sonde température à changé, pannes récurrentes sur les véhicules vag.

As-tu remis à zéro la conso moyenne en restant appuyé sur le bouton du bas du commodo de droite ?

Pour le ralentit : nettoyage du papillon (prendre un joint neuf avant), bougies neuves, remise à zéro du boitier (batterie débranché une nuit, mettre le contact sans démarrer, attendre 2 min, démarrer, laisser tourner 5min sans rien toucher).

Modifié par sennateam
Posté(e)

Elle était sur le forum celle là :bigthumbup:

Posté(e)

ouep mais on ne sait plus a qui elle etait

Posté(e)

a oui enfin cette belle qui était a cotés de cher moi !

vraiment très belle ! prend bien du plaisir avecc :bigsmile:

Posté(e)

Elle a l'air superbe ! Bienvenue à toi , ne t'inquiete pas , ce n'est que des " bricoles " d'une voiture de cette age la :bien:

Apres c'est que du bonheur :P

Posté(e)

Bienvenue ici :)

C'est vrai je l'ai déja vu cette S ici mais a qui appartenait-elle :(

Comme tous le monde te le dis rien de bien méchant a faire et tous rentrera dans l'ordre.

Bon continuation.

@+fab.

Posté(e)

Bienvenue !

Elle a l'air effectivement super propre !

Bel achat !

Posté(e) (modifié)

Bah en fait, elle à commencé le jour ou je l'ai acheté ...

- Déjà lors de l'essai elle ne chauffais pas. Puis d'un coup l'aiguille est monté à 90. Elle n'est ps redescendu de tout le trajet. Depuis l'aiguille fait le yoyo un coup à 90 un coup à 60 puis 80 pui re60 après un passage à 70. Bref le bordel. Après recherche sur s3passion j'ai vu que ça venais de a sonde de temp du LDR. Par précaussion je vais faire changer aussi le carlostat.

>> Même symptomes pour moi... Carlostat et tout rentre dans l'ordre !

- Ensuite toujours le jour de l'achat. Je prend l'autoroute et arrivé à 130 j'ai des vibrations et le volnt fait gauche/droite rapidement. J'ai demandé à mon frère qui me suivais de regarder si tout lui semblais ok. Il à vu le pneu avant gauche déformé. Le reste OK. Lors de l'essai routier je n'ai rien vu ... normal j'ai pas pris 130 sur la national avec le mec à côté ^^ En tout cas pas assez longtemps :bigsmile:

>> commence par une géométrie et un équilibrage... Les vibrations a 90km/h et 130km/h sont souvent dûes à un mauvais équilibrage, un pneu déformé... Vérifies aussi bêtement le serrage de tes roues et de tes spacers !

- Autre chose, j'ai la conso moyenne qui reste bloquée à 9.9. L'instentanée marche normalement. Vous pensez que ça viens de quoi ? sonde lambda ? sonde temp gaz échappement ?

>> Tente une remise à 0 de tous les éléments de l'OBD. Si l'ancien propriétaire ne l'a pas remis à 0 depuis des semaines (ou mois), il est très dur de faire bouger ta moyenne. T'as consommation instantanée fonctionne bien ?

- Dernier point. Un ralenti pas super stable. Au démarrage tout comme mon ancienne S4 elle reste à 1100 tr/m en descendant progressivement jusqu'à 900 (au bou de 3 minutes environ). Puis une fois en bas l'aiguille oscille et des vibrations se font sentir dans le siège. Je pense que ça dois venir des bougies. Je n'ai pas de facture comme quoi elles ont été changées ... Idem pour les bobines rien ne fait penser que le rappel à été fait. Vous en pensez quoi ?

>> Y'a effectivement le rappel chez Audi des bobines, les bougies, une prise d'air... Bref, beaucoup de possibilités pour expliquer ton problème de ralenti. Y'a de nombreux sujets sur le forum avec des pistes.

Sinon, je suis incroyablement surpris par l'état des sièges en cuir... Très propre !!!! :rolleyes:

Modifié par broot
Posté(e)

Broot a tout dit ;), pour le ralenti instable, commence par nettoyer le boitier papillon et change ton joint comme cela a était dit

Posté(e)

Ton cuir est vraiment beau.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour ces compliments ;)

Broot merci pour ces infos. Ce matin j'ai remis à 0 les consos de l'ODB. Résultat ? Mauvaise surprise. Une conso instantané complètement à l'ouest.

C'est pas compliqué à 50km/h à 2000trs je suis à 20 litres -_- Il arrive même souvent qu'à l'arrêt je sois à 10/11/12 litres.

Je pense à ma sonde lambda et vous ?

Donc en résumé voici ce que je dois commander chez audi:

- Sonde Temp LDR -> 078 919 501C

- Calorstat -> B050 121 113C + joint -> +038 121 119B

- Bougies -> 101 000 063A

- Sonde lambda (la réf n'est pas sur S3 passion si quelqu'un peut me la donner)

- Joint papilon (idem que la sonde lambda je n'ai pas trouvé la réf)

Pourriez vous me faire une petite photo de l'emplacemnt du boitier papilon svp :D

PS: quelqu'un vers chez moi aurais un VAGCOM ? :unsure:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Vraiment très très belle :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

tiens =>

capturerjc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c'est le pièce numero deux ! elle se situe a droite quand tu est face au moteur,

devant la baterie, la ou la grosse durite descend .

Posté(e) (modifié)

Merci les mecs

J'habite dans les hautes alpes (05) (je dit pas où exactement ... en rapport avec nos "amis" qui profite des forums de passionés pour torpiller nos belles <_< )

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Tres belle voiture et effectivement le cuir est au top!

Je cherche a me procurer comme toi le cadre 2 din qui permet d'ajuster correctement un ensemble 2 din! as tu une idée ou je puis le trouver!

Cordialement

Posté(e)

Enfin la présentation :bigsmile: :bigsmile:

Très beau specimen :bigthumbup: :bigthumbup:

Elle a l'air en superbe état surtout niveau cuir :bien:

Partie moteur, je suis pas fan de tout ce rouge........

Posté(e)

Joint papillon ref : 028 129 748

Fait gaffe sur s3 passion toutes les ref ne sont pas à jours

Posté(e) (modifié)

Merci cyril tu saurais lesquels sont obsolètes ?

Merci MrBiturbo ^^ . Pour la partie moteur je suis pas super fan non plus du rouge (même si en vrai ça rend vraiment pas mal). Si j'avais du choisir j'aurais pris bleu ou noir pour rester sobre. Mais j'i principalement vu le fait que le circuit desural été déjà fiabilisé ;)

Dites je comptes mettre comme sur toute mes auto un pack leds. Celui ci correspond bien ? Par là

J'aimerais également mettre des ampoules xenon 6000K (j'avais mis 8000 sur la S4 mais c'était un peu trop ...). Je compte les recommander sur France Xenon mais je ne sais pas qu'elle type il me faut.

Encore merci d'avance les amis :bigthumbup:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

J'aimerais également mettre des ampoules xenon 6000K (j'avais mis 8000 sur la S4 mais c'était un peu trop ...). Je compte les recommander sur France Xenon mais je ne sais pas qu'elle type il me faut.

Il me semble que c'est des D2S qu'il faut prendre pour les 8L

Posté(e)

Salut ;)

Oui tu es sur le bon site pour les leds ;) par contre je n'avais pas pris les veilleuses qu m'avaient été déconseillée par Quentin 28

Et pour les xenons je ne pourrai te dire n'ayant rien touche de ce coté la <_<

Posté(e) (modifié)

Je peux pas te dire lesquelles sont obséltes vu que je ne possede pas etka, verifie tes adresse via "google" ou sinon en haut de la page en S3 tu a un topic sur les préparations et modifications deja faites, et tu arrive a récupérer quelques ref dedans ;)

http://forums.audipassion.com/topic/17020-8lbricoler-soi-meme-sur-son-s3/

Modifié par cyril86
Posté(e)

C'est vrai qu'elle est superbe cette petite! Belle acquisition !

Posté(e)

merci :)

dites quelqu'un possédant etka à jour pourrias me dire dans cette liste les réfs à rempalcer ?

sonde de température de liquide de refroidissement -> 078 919 501C

N75 -> 058 906 283F

bougies -> 101 000 063A

calorstat -> B050 121 113C

+ joint -> +038 121 119B

joint boitier papillon -> 028 129 748

j'avais aussi autre chose à vous demander. je crois qu'il à mis une dump forge dessus mais je ne sais pas si c'est la DV006 ou DV007 ... comment la différencier ?

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

merci :)

dites quelqu'un possédant etka à jour pourrias me dire dans cette liste les réfs à rempalcer ?

sonde de température de liquide de refroidissement -> 078 919 501C pour moteur BAM de 2002 059 919 501A double capteur de température 4 pôles vert prix 34,33€

N75 -> 058 906 283F remplacé par -- 06A 906 283E prix 82€

bougies -> 101 000 063AA OK

calorstat -> B050 121 113C OK

+ joint -> +038 121 119B OK

joint boitier papillon -> 028 129 748 OK

j'avais aussi autre chose à vous demander. je crois qu'il à mis une dump forge dessus mais je ne sais pas si c'est la DV006 ou DV007 ... comment la différencier ?

Merci d'avance :jap:

j'ai regardé les refs par rapport à mon model s3 225 de 2002 moteur BAM

@+fred