Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

au poil ! merci fred ;)

par contre, je viens de voir dans les factures que le calorstat à été changé il y à 2 ans ... ça ce change aussi régulièrement ? :blink:

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Demain matin je dois commander le tout pour linstaller ce week end mais jai oublier de vous demander la ref de la sonde lambda .. si quelqun dici demain matin peut me la donner ca serais royal :-D merci

Posté(e)

Il ya 2 sonde lambda sur les AMK et BAM ;)

Réf:

Sonde lambda amont du catalyseur: 06A 906 262 BE

Sonde lambda en aval du catalyseur: 06A 906 262 BB

:coucou:

Posté(e)

pour model 2002 Moteur BAM /AMK/AUL

sonde lambda amont du cata 06A 906 262BD est remplacé par la ref 1KO 998 262F kit réparation sonde lambda prix 194,55€

sonde lambda aval du cata 06A 906 262BB est remplacé par la ref 1KO 998 262A kit réparation sonde lambda prix 161,82€

@+fred

Posté(e) (modifié)

merci audipassionrs et fred ;) par téléphone j'ai entendu le magasinier qui à de lui même dit à haute voix la réf de remplacement en 1KO :)

senna c'est bien ce qu'il me semblais ... bon c'est pas le prix que ça coute mais ça me parais étrange quand même

le remplacement de la lambda amont se fait facilement ? je ne trouve aps l'info sur S3-Passion

je ferais l'aval plus tard ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Un kit de réparation pour les sondes lambda ? <_< Ça existe ça ? une illustration ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense que par kit de réparation il entend un pack avec les deux sondes. Je me trompe ?

C'était la même chose sur ma S4. Pour les G235 et G236 ;)

D'ailleurs en parlant de ça, quel est la réf pour la sonde de temp d'échappement sur la S3 ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Un kit de réparation pour les sondes lambda ? <_< Ça existe ça ? une illustration ? :coucou:

Non méme pas d'illustration, mais je crois que c'est juste l'apellation qui a changé sans plus a vérifié avec le magasinié ;)

Les sonde sont vendu a l'unité. :coucou:

Posté(e)

Désolé je vais être hors sujet mais on parle de sonde lamda,

alors est-ce qu'on pourrait me donner les refs bosch des 2 sondes

pour une AMK 2001 car c'est un peu le bordel pour ça merci!

sinon as-tu resolu ton probléme?

Posté(e) (modifié)

Bon hier changement de la sonde de temp du ldr. Et bien c'est génial ! ça à résolu une bonne partie de mes problèmes !!

Déjà la température fonctionne maintenant à merveille ! De plus, la conso est redevenu acceptable (même si je pense quand même que la lambda déconne un peu mais bon ...) et le ralenti est devenu beaucoup plus stable.

C'est fou comme une toute petite sonde peu mettre le bordel ^^

Résultat: le calorstat je le garde sous le coude (j'en aurais forcément besoin un jour ...), les bougies je vais les faire changer quand même (je n'ai pas de factures comme quoi elles ont été changé donc ça ne sera pas du luxe), et la lambda va surement y passer car comme les bougies je n'ai aucune traces de changement.

J'ai toujours ce problème de bruit dans le "train roulant" mais il proviens de mes pneus apparemment déformé. Je ne sais pas si c'est les vrederstein qui sont comme ça ou si je suis tombé sur une série mais ils font un boucant !!!! L'ancien proprio les à achetés avec les jantes chez ldprestige. Peut êre un problème de stockage ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

+1 pour un problème de stockage des pneus, travaillant dans un garage je te confirme que sa arrive d'avoir des pneus mal stocker =/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici (comme promis) une petite série de photos prises ce week end.

dsc000113d4c579a16494ca29f6ac0819d7fb5c.jpg dsc000260d51c943a1de694db74a3bdf45830c4.jpg dsc0003aa53e9dd77abc105ed73f95e60437b82.jpg dsc0006497.jpg

dsc0007409.jpg dsc0008482.jpg dsc0009396.jpg dsc0010378.jpg

dsc0011380.jpg dsc0012386.jpg dsc0013309.jpg dsc0014364.jpg

dsc0015301.jpg dsc0016368.jpg dsc0018283.jpg dsc0019280.jpg

Par contre, mon problème de vibration est peut être du àun mauvais équilibrage. Ce week end en roulant j'ai erdu des plombs. Depuis c'est encore pire... Va falloir prendre rdv assez rapidement :/

PS: C'est quel type de noir que j'ai ? Ebony pearl ? ou brillant ? à quoi le reconnaitre ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

regarde sur ton carnet d entretien il y a le code couleur

Posté(e)

Dans la trappe de ta roue de secours il y a ton code couleurs et ta liste d'options ;-)

Posté(e) (modifié)

Merci les mecs ^^

Dites j'aurais également aimé savoir. Elle à une dump Forge. Mais comment savoir le modèle exact ? (dv006 ou dv007 ..) Vous me conseillez de la garder ? ou de remettre de l'origine ? Voir peut être autre chose ... dump RS6 ou autre.

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Tu la deja garde la sauf si elle pshiiiitt la 006 ou 007 ressemble a la dump oem mais la forge il faut pas oublié de la nettoyé tout les 8000km ou 5000km je crois et apres voir quelle ressort tu a ;-) sinon prend une de s3 renforcé et tu sera rassuré ;-)

Posté(e) (modifié)

Elle fait de temps en temps des pschiiit plus ou moins "puissant". Surtout en pleine charge et quand je relache aux alentours des 3500tr/m.

Sinon comment l'entretenir ? Et différencier le ressort ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Déja entretenir une DV .... Enfin chacun voit midi a ça porte.

Si elle est sale au niveau des trous,tu la démontes et la remonte mais de là a la nettoyé tous les 5000 :(

Pour les ressorts ils sont différencier par des couleurs, a vérifier si tu la démonte bleu origine et aprés regarde le site de forge pour les différentes pression en fonction de la couleur.

Tu dois avoir jaune et rouge de mémoire.

Posté(e)

salut vraiment tres propre ton S super photo

Prend en bien soin et profite en bien

Posté(e)

Malheureusement les dump valves forge demande de l'entretient j'ai di 5000km ou 8000km regard dans ta notice et les ressorts sont en fonction des psi mais demande a ceuc qui en sont equipé et tu vera ou sur le site forge ;

Posté(e) (modifié)

LZ9W j'ai une ebony pearl. Si un modo pouvais rajouter ma petite bête dans la liste du paddock ;)

Demain rdv pour un équilibrage des 4 roues.

Si je dit pas de connerie j'ai pas eu de réponse sur le type d'ampoule pour le xenon. C'est du D2S ? Je vais commander un pack led complet sur bluecars (http://www.ledperf.com/leds-pour-audi-a3-8l-=c=-199_222.html?osCsid=pf5177g5uma0hf9ovppeeqcch4 j'espère qu'il est identique pour les S ...) Et j'aimerais en profiter pour la passer en 6000K au lieu des 4300k d'origine.

Je compte également me renseigner pour mettre les baguettes de bas de portes en carbone comme l'un des membres avec une jaune imola dont j'ai mangé le nom (excuse moi :D) lol

PS: si vous connaissez quelqu'un qui à un vagcom dans les alentours des hautes alpes je suis preneur :bigthumbup:

EDIT: j'ai retouvé son pseudo !! ju3cab :jap:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Désolé du triple post mais personne répond :bigsmile:

J'ai trouvé les infos pour un éclairage xenon 6000K (bien du D2S) avec les feux de route (H7) qui vont avec et tout, mais il me reste une info à avoir.

Afin d'avoir un éclairage homogène, j'aimerais remplacer les ampoules des anti-brouillard avant afin de déjaunir tout ça ^^

Donc ma question:

Quel connectique pour les ampoules anti-brouillard ?

H4 ? ou H7 ?

Se remplace t-elle facilement ?

Merci d'avance ... pour votre peut être réponse xD :jap: lol

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)
Quel connectique pour les ampoules anti-brouillard ?

H4 ? ou H7 ?

Se remplace t-elle facilement ?

Merci d'avance ... pour votre peut être réponse xD :jap: lol

tiens ça m'interesse aussi ça? :coucou:

Posté(e)

je voulais commander ce soir mais appremment les réponses tardent à venir :unsure:

merci de ton soutiens philou :bigthumbup: lol

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui trés facilement.

Donc tu déclipses la grille qui entour celui-ci... Tu dévisses ton antibrouillard ( 2vis cruciformes) et tu le débranches et tu t'apercevras que ce sont du H7. ( a vérifier, mais moi c'était mon cas..).

Voilou... :)

Juste je reviens sur les DV cela s'entretien mais peu ...

Et les PSI comme tu précises mano 972 sont une mesure de pression comme les bars

Et pour info ma s3 est équipé une DV forgé :)

@+fab.

Modifié par S3FAB
Posté(e) (modifié)

Un grand merci à toi Fab ! :jap:

Par contre .. PSI ? :unsure:

EDIT: Commande passée ! VIVEMENT !! :eldiablo:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Le p.s.i., pour pound per square inch (livre par pouce carré, lb/in2), est une unité de mesure de contrainte et de pression anglo-saxonne. 1 p.s.i. = 6 894 N/m2 = 6 894 Pa = 0,068 94 bar.

On peut généralement admettre que 100 p.s.i. = 7 bar.

Le bar (symbole bar) est une unité de mesure de pression équivalent à 105 pascals. Le bar présente l'intérêt d'être voisin de l'atmosphère (pression atmosphérique moyenne à la surface de la mer).

C'est une unité en dehors du système international (SI) qui dérive de la barye (1 bar = 1 000 000 baryes). Le mot provient du mot grec ancien βάρος / báros qui signifie pesanteur.

Google est ton ami ... :)

Posté(e) (modifié)

Moi je confirme pour les feux de brouillard c'est bien du h7 ;) démontage du pare choc la semaine dernière j'ai vérifié par la même occas car à vais aussi les changer :)

Voilà :)

Modifié par hurricanes
Posté(e)

merci ;)

vous savez où je peut trouver une liste des possesseurs de VAGCOM sur le forum ?

je suis dans les hautes alpes et je peut me déplacer si besoin

Posté(e) (modifié)

Demain départ pour une semaine de vacances dans le var avec la Belle :bigthumbup:

Ca sera une première pour moi avec elle (petit moment de stress quand même ^^ ).

Si un possesseur de VAGCOM est dans le coin je suis preneur :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Demain départ pour une semaine de vacances dans le var avec la Belle :bigthumbup:

Ca sera une première pour moi avec elle (petit moment de stress quand même ^^ ).

Tu parles de ta copine lá ?? :lol:

Tu as regardé ici pour un Vag dispo. :

http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/ ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Je compte faire une vidange à la S. Comme je ne fait pas de circuit je pense me tourner vers de la 5w40. Mais j'ai un problème ? Pour ma S4 je commandais mon huile sur silverperformance.

Mais impossible de trouver pour la S3. Où achetez vous votre huile ?

Merci d'avance ;)

PS: Suite à quelques soucis perso la S3 est sur leboncoin :'( Ne vous étonnez pas si vous la voyez...