Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'allroad des Pyrénées


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je viens vous faire par de mon retour d'expérience sur mon allroad au niveau de la reprog

Ça y est c'est fait.... Ce ne fut pas une partie de plaisir. Impossible de communiquer avec le calculateur moteur lorsqu'il est monté sur la voiture. Le mpps marque des signe s bizarre style (") ou des (*). Obligation de démonter le calculo à chaque reprog. En fait ça se fait assez rapidement.

 

Donc je pense avoir mon debimetre HS. J'en ai commandé un chez Audi . 152€ tout de même.

Pour la

Reprog faite en 4 exemplaires pour trouver la plus optimum. La ça pousse ( ça reste un diesel de 400000km) assez bien je trouve. Un bon équilibre entre l'âge/kms/fragilité.... Et oui faut prendre en compte aussi !!!!

 

Donc hier injection de la 4ème. J'en ai profité pour vérifier mon circuit de dépression d'air. ( egr/ N75/frein). J'avais une durite sous le bocal de LDR complètement HS. Elle gonflait tel un ballon de baudruche. Je pense qu'elle aurait pût éclater un jour ou l'autre. Donc perte de pression....

Je pense aussi avoir ma N75 HS. J'ai donc mis celle de l'egr ( la même apparemment merci de confirmer). J'ai donc supprimer les branchements entre les deux et mis en direct sur l'intéressé. J'ai juste laissé l'EGR branché électriquement histoire de ne pas avoir de défaut.

 

Le debimetre arrive mardi. Je vous tiendrai au jus !!!!

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça fait beaucoup de pieçes HS. Je croyais qu'un débitmètre foutu, ça se remarquait de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en effet .... Changement de compteur caché par l'ancien proprio !!!!

 

Jeff en fait j'avais un trou à bas régime et un autre entre 2000 et 3000.

Grace à François et son savoir faire des logs 😁 j'ai pût m'apercevoir que debimetre délivrait une valeur en dessous de 850g à 3000 tours. Comme une 1.9 tdi !!!!!

Pour la N75 cela correspond au trou entre 2000 et 3000 T/min. La sonde coupait sûrement en cours circuit.et je pense aussi en rapport avec la durite !!!!!

Et puis ça fait pas de mal de regarder dans les petit recoin on a toujours des surprise !!!

 

Jeff c'est quand tu veux !!!!

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on se cale une date, il faut quoi comme temps?

J'espère que tu vas pas me trouver le débitmètre la vanne ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up pour donner quelque news de la montagnarde.

Et bien le moteur était en train de rendre l'âme.... 3 poussoirs hydraulique de cassé coté gauche (j'ai pas ouvert l'autre côté encore ....) et notamment deux sur le même cylindre. Donc la voiture au 400000kms va retrouver une seconde jeunesse avec le bloc de la donneuse (320000km) et son haut moteur de 60000kms (culasses/AAC/poussoirs/linguets).

Du coup je vais en profiter pour tout mettre au top avec les deux, histoire de pas redemonter dans 1 mois.

Par contre quelqu'un aurait il toutes les procédure de démontage du V6 tdi en boîte auto (akn) ? Je prends toutes les docs possibles.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badka,

 

Pendant que tu es à démonter, profite en pour changer en préventif ta pompe à huile, parce qu'elle pourrait bien te remettre le bordel dans ton moteur.

En tout cas chez moi c'est ce qui se passe actuellement. Malgré des poussoirs et linguets neufs, plus les clapets qui se trouvent sous le support de filtre à huile, l'huile a du mal à arriver jusqu'au bout de circuit.

Au contrôle il y a de la pression mais apparemment la pompe ne débite plus assez, d'où une insuffisance d'huile dans les poussoirs les plus haut.

Bonne remise en état de ta titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, un bel été en perspective! Il faut qu'on les aime nos titines avec tout ce qu'elles nous font chier........

Modifié par jcav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre quelqu'un aurait il toutes les procédure de démontage du V6 tdi en boîte auto (akn) ? Je prends toutes les docs possibles.

Merci à vous

 

Oui mais pas avant 15j

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François. Yves j'ai ton manuel à t'envoyer aussi !!! J'ai donc 15 j de plus

 

moi j'ai une bonne excuse.. suis a 1000km de la maison ...

Corsica Powaaaa :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pneumatique mais relié électriquement à la vanne

Merci Vincent. Je vais en avoir besoin même si François m'a déjà envoyé un maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous .... voici quelque news de l'allroad des montagnes....

tout d'abord petit plaisir au volant du Q7 du président de mon club de vélo qu'il m'a gentiment prêté pour aller à une course...

863655image.jpg

 

Voici donc les dégâts sur le v6 tdi.....

 

778605image.jpg

 

150140image.jpg

D'apres moi les aac ont été changé car aucuns marquage audi et aucune usure. Je pense qu'ils n'ont pas changé les poussoirs ni linguets.

Les poussoirs étaient complètent mous, aucun ressort.

 

613521image.jpg

 

Démontage

 

628047image.jpg

 

765226image.jpg

 

Mise en place des poussoirs et linguets neufs

 

310226image.jpg

 

Remontage

 

336406image.jpg

 

764346image.jpg

 

Et voila aujourd'hui ou j'en suis. Je vais faire un tour au marché et remonter la face avant par la suite.

 

121109image.jpg

 

418911image.jpg

 

Je pense changer les clapet de retenu d'huile placé sous le support du filtre à huile. Ça pourraient être eu les fautif de l’usure ( outre les 400000 kms) des poussoirs.

Déjà la faire démarrer.... j'ai hâte car du coup j'use la mamie !!!!!!

 

203900image.jpg

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fou, vais attendre que Pierre fasse au moins 10 000 kms avant de lui confier mon bloc.

Non je plaisante, Pierre est un peu loin de ma Bretagne, sinon c'est avec gd plaisir que je lui aurait confié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les dernières news. Démarrage hier en fin de journée.... Ça fait carrément moins de bruit !!!! Après pas trouvé de différence au niveau puissance. Après mon moteur à bouffé du gazoil à bloc quand j'ai eu le soucis. Il faut que tout ce lave. Du coup vidange. Grosse surprise l'huile est hyper fluide, hyper noir et à une odeur de gaz d'échappement non brullé.

Sinon voici des photos des fameux clapets.

 

962992image.jpg

 

Pour y accéder il faut démonter le turbo.

 

404807image.jpg

 

Sinon calage dynamique de l'injection au vag com. Normalement en retard, il faut 2' +/- 1.5. J'avais 4.6. Du coup reglage et c'est bien mieux !!!!!

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de sonorité du V6 de Pierre est impressionnante, on retrouve le doux ronronnement d'un 6 cylindres en V.

J'ai vraiment hâte d'opérer la même chose sur mon bloc.

 

Par la même occasion, j'ai pu voir le fonctionnement d'un visco en bon état de fonctionnement.

On arrête l'hélice facilement avec la main.

Ça confirme que mon nouveau visco n'est pas en état de marche...

 

Pierre fait une infidélité à Audi pour se promener sur les routes pyrénéennes, on lui en voudra pas quand vous verrez la belle anglaise, ça charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...