Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci pierre, mais c'était pas préssé... :bigsmile:

Posté(e)

Superbe ça va être classe !

t'as préparé peint vernis tuto ?

Posté(e)

Preums😜

Posté(e)

Tuto tuto !!!!!!!

Prenez vos inserts bois ou autre, les démonter de l'auto,

les poncer au papier 400 à sec puis 500 histoire d'avoir une finition au top.

Mettre en cabine ( ou autre),

Dégraisser et souffler.

La peinture que j'ai utilisé et donc une renault et c'est celle qui sert au calandre des nouveaux modèles. C'est un brillant direct appelé "noir profond".

Appliquer une couche, attendre 5min et passer l'autre.

Et voila c'est fini !!!! Je le referais en prennent des photos en fessant les suivants.

La suite

57c9456b458adc6f3a4881d1ba4944bc.jpg

28847d36d18d4b5d84ed3538506b0d37.jpg

ef20aa27bf3e333877f93f67fb8ccb9e.jpg

Comme on peut voir c'était bien bouché en entrée

657ce9af7ee697ea5f9ea9372a7e58bd.jpg

Posté(e)

Yves et ced quand vous voulez

Posté(e)

Oui j'espère gagner un peu en conso. Pas forcément en watts. J'avais monter le turbo via bulgaria. Je l'ai redemonter. Ca pousse grave et j'ai eu peur pour ma tiptro de 410000 kms

Posté(e)

Sur diesel il n'y a pas d'intérêt autant que sur essence.

Et moi je prépare un colis d'inserts en double!

Posté(e)

Pour les insert ce serait pas mieux avec un vernis pour éviter les raillure d'ongle ou autre?

Posté(e)

Sur diesel il n'y a pas d'intérêt autant que sur essence.

Vous n'avez pas de lambda, mais vous avez quand même des contres pressions qui ne seront plus présentes si pré et décata.

La reprog pour affiner tout ça c'est y compris le turbo.

Posté(e)

Pour les insert ce serait pas mieux avec un vernis pour éviter les raillure d'ongle ou autre?

C'est pareil. je l'ai en vernis aussi. je peins un max en brillant direct sur les calandres de scenic, captur, clio et pas de soucis. Apres ca reste du noir. La moindre trace ou rayure tu la vois

Posté(e)

Vernis allemand ou français c'est pareil !!!!

J'ai testé de l'anti rayure, mais c'est du pipi de chat. En plus il ne tiens pas aux UV dans le temps.

Posté(e)

Et pourquoi faire rien à voir avec les cata. Elles mesurent la t° d'échappement.

Échappement trop vide éliminera les contre pressions ayant pour résultat une perte de couple et de pression de turbo.

Donc pour avoir le bon compromis il faut retoucher la carto.

Posté(e)

Ca y est c'est remonté. Et bien y a du mieu niveau watt et niveau son. On entend le turbo bien souffler. Pour ce qui est des contres pression j'ai absolument rien senti

b13efddee0d9bd064f438162d787d6d1.jpg

7d9fe429cf02d96198cfe0ac3f024e79.jpg

573fd599bb4a3eb471f3d7a65dc413a7.jpg

Pour bien faire il faudrait repeindre les entourages de ventilation. Ca se démonte facilement ?

François m'a donné son avis..... Non c'est galère !!!!

Posté(e)

superbe et ça resonne pas de trop? :race:

Posté(e)

Beau boulot :MdrDevil:

Sympa les inserts, les entourages de ventil sont genre anodisé, ça se marie bien.

Pour "sentir" faudrait libérer complètement la ligne dépré-cata.

Posté(e)

ben... et la console centrale ??

tu te gardes du boulot pour demain ?? :MdrDevil:

Posté(e)

bb102b7f47baf17031d2b8e8c8c54e46.jpg

7d88fdf48ee0a479478bfd96f127d1c6.jpg

7ec1755182572d70772e8b54f9ecb201.jpg

Je me tâte à refaire les poignées de porte intérieur. Elles sont dans un piteuse états.

35d45303d6c20b34dca52acc72087419.jpg

Posté(e)

Oh le beau pommeau

C'est dommage le cuir vert des panneaux

Je croyais que tu avais les glaces extérieur electrochrome

Posté(e)

Journée nettoyage de printemps pour mesdames

44d15390b0902858a13858a6c43776ed.jpg

b08c9ecf5da2f3ed37c0388ae3a7fbbe.jpg

Posté(e)

Non c'est à vendre. J'ai pas l'electrochrome interieur alors .....

Pommeau made by Ced 08 !!!!

Posté(e)

Et pourquoi faire rien à voir avec les cata. Elles mesurent la t° d'échappement.

Échappement trop vide éliminera les contre pressions ayant pour résultat une perte de couple et de pression de turbo.

Donc pour avoir le bon compromis il faut retoucher la carto.

Et comment tu mesures les contres pressions sur nos blocs?

Grace à la temperature mesurée par l'egt tu en déduis ces données.

Je me fie à Martin qui est, à ma connaissance, la personne qui a le 2,5L le plus puissant au monde.

Sa sonde est placée sous le turbo sur la plaque qui condamne l'egr: http://evvk.1g.fi/kuvat/Diudi/booster/20120511_001.jpg

Posté(e)

Powwaaa l'engin !

Comment je mesure les contre pressions... bah s'il n'y en a plus elles ne se mesurent plus :MdrDevil:

Par contre l'hypertension artérielle je sais la mesurer :icon_biggrin:

J'en sais rien tu as l'air d'en savoir un rayon, développe au lieu de balancer 3 mots...

Pas pris le temps de lire sa prépa, dis nous en un peu plus sur les données de son EGT, vu que tu nous mets l'eau à la bouche avec cet OVNI.

Pour moi cette EGT c'est une sonde de surveillance vu la taille de son turbo et de ses nozzles d'injo.

Il doit être gavé de mazout son moulin avec cette turbine, et le 6 en 1 là il doit faire mal en évacuation de gaz, les tempé doivent être énormes.

Donc quand il doit mettre les gaz, dans une montée les tempé doivent exploser.

Sur un TDI stock, la surveillance de l'EGT n'est pas nécessaire, mais le sont sur grosse prépa moteur.

Sur un engin comme ça purée tu m'étonnes qu'il se barde de sondes de surveillance.

Pour revenir au sujet,

Moteur diesel : http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_content&view=article&id=6:moteur-et-turbo&catid=7:moteur-et-turbo

Le moteur diesel est à allumage spontané, c’est à forte compression du mélange air/gazoil

dans les chambres de combustion qui provoque l’auto allumage aidé par les bougies de préchauffage qui restent à haute température.

C’est un moteur lent en montée en régime avec un vilebrequin et un volant moteur lourd.

Il n’est pas capable de régimes élevés à cause du décroisement des cames de distributions et de son allumage spontané.

Le point fort d’un turbo diesel est son couple en bas régime épaulé par des turbo à géométrie variable et maintenant avec des injections

à très haute pression pilotée par des boîtiers électronique. Vous noterez au passage, que le turbo diesel n’a pas de papillon de gaz puisque

l’accélération commande le débit de gazoil injecté, ce qui détermine le régime moteur.

Les températures d'échappement sont plus faible que pour un moteur essence et avoisinent les 870°C.

Donc pour « booster » un moteur turbo diesel, il est nécessaire de lui envoyer plus de carburant afin de gaver les cylindres.

Ce qui active plus fort la turbine du turbo et augmente ainsi le couple.

Pour prolonger le « moment » du couple, l’échappement doit générer une contre pression qui peut être obtenue avec un diamètre « juste » de la ligne

(voir tableau des rapports diamètre/ puissance).

Notez que la suppression du catalyseur provoque une perte de couple en bas régime, ce qui n est pas le but recherché sur un turbo diesel !

A contrario, ce qui est nécessaire pour un moteur turbo essence, est négatif pour un moteur turbo diesel.

U4Lks.png

Sur Turbo Essence autant il faut libérer la ligne pour que ça watt, et sur TDI il faut vraiment que la ligne ait un écoulement dimensionné.

Petite réplique en rapport avec le sujet ^^

- Mec, il faut prévenir quand t’en lâches un pareil. J’avais la bouche ouverte bordel !
- Écoute l’âne, si c’était mon pet, tu serais déjà mort !

Posté(e)

L'âne, il te dit que c'est des jolies théories que tu copies colles du net, apres il y a le concret...

Regarde la ligne de Martin, là il y a de la contre pression, tout est vide et le plus droit possible...

N'oublie pas quil y a des 4 cylindres TD et des V6 TD, dont le fonctionnement diffère un peu....

Posté(e)

Petit retour sur l'explication si dessus. Un ami a mon père, diéséliste bosch de puis près de 30 ans, m'a expliqué, suite à mon appel au sujet des catalyseurs, que les histoires de contre pression sont bon sur un moteur 4 cyclindres mais que nos V6 étaient déjà assez coupleux comme Ca.

Les histoires de contre pression sont bonne sur des voiture a la pointe et que les type les ont préparé au Max.

Et il rajouta "sur un v6 tdi qui avait une egr a la con qui t'encrasser le moteur, turbo et donc la ligne, il vaut mieux le virer dessuite. Tu n'en tirera que du positif. Si vraiment bouché ( ce qui était mon cas) tu sentira une différence à l'accélération et au bruit mais surtout niveau conso."

Au garage sur tout les 4 cylindre ( 2.2 dci entre autre) que nous avons decatalysé nous n'avons noté aucune note négative et après retour des proprio que du positif.

Donc chacun son avis sur la question et sur le net il y a de tout.

J'avais bien lu avant de la faire quand même car je n'ai plus le catalyseur après le turbo et maintenant celui la ( ceux là plutôt) et je ne regrette pas mon choix. Et je pousserai donc les proprio de 2.5 tdi a la faire.

Voilou !!!!

Posté(e)

Quand je vois les tests ménés par Yannick chez les B7 pour avoir un jolie bruit, ça valide nos premiers tests.

On passe d'une sortie de turbo appelé catalyseur sur Etka qui a un diamètre important à un downpipe que de mon côté j'ai fait faire en deux diametre, qui sont beaucoup plus petit que le dit catalyseur d'origine.

Je n'ai noté aucune difference dans le temps de réponse du turbo.

A terme je vais continuer en privilégiant le vide du debut à la fin en diamètre 70 voire 76...

Posté(e)

moi c'est prévu je compte le faire et même virer l'inter

Posté(e)

Pierre ton ami à raison, même les préparateurs le disent qu'il n'y a pas de problème à dé-catalyser un moteur stock.

J'ai simplement dit de reprogrammer tout ça car vu que vos turbo sont upgradé, puis décata, je pense qu'une gestion s'impose !?

Qui en plus vont être gavé d'injection, voir bricolé au niveau de l'échappement.

Et évidemment qu'il y en a de la contre pression même dans un tube droit, c'est l'onde qui parcours la ligne d’échappement et qui aide à mieux vider les cylindres des gaz d'échappement.

Sur TDI les lignes sont obtenues avec un diamètre et longueur juste, seuls des logiciels de calculs et de conception sont capable de les définir, ce n'est pas en bricolant que l'on y arrive.

Les jolies théories sont celles de Bantuelle Freddy BFR, qui n'est pas un âne à ma connaissance, et elles sont là pour étayer, ce ne sont pas des bruits de chiottes que l'on trouve sur le net.

La preuve je vois qu'on parle d'un brûlé avec son V6, et que l'on étaye aussi avec les expériences du copain garagiste, et là je pense être sur un fofo qui regorge d'info du net.

Maintenant quand je dis il faut faire une gestion à l'issue de vos modif, on me dit qu'il n'y a pas d’intérêt... Ok, pourquoi ?

Après on me parle de sonde EGT et on me balance un moteur en furie, purée j'ai failli avaler ma souris tellement c'est impressionnant :icon_eek:

Et la théorie et bien c'est la base de la pratique ^^

Ensuite de balancer 3 mots sans étayer ses propos pour revenir à la charge sur autre chose, je trouve ça un peu léger, mais j'ai l'habitude.

:coucou:

Posté(e)

Alors pour le moment niveau configuration je suis :

Full stock niveau moteur

Reprog calculo

Decatalysé down pipe et second catalytique

Posté(e)

Salut à tous

Je me permets de laisser mon ressenti sur le sujet des catalyseurs,

depuis que j'ai vidé mes catas suite a mon changement moteur, ils ont été simplement ouvert, vidé et ressoudé au tig par un pro (Vincent Ladurite 4*4),

j'ai beaucoup gagné a bas régime, le turbo s'enclenche très tôt et mon allroad a beaucoup plus de couple par contre je dirais que c'est dans les tours que ça manque un peu mais ça reste très correcte.

j'ai prévu de monter un downpipe que Vincent va me fabriquer qui j'espère améliora tout ça...

Posté(e)

pourquoi abandonnes tu le projet ?