Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'allroad des Pyrénées


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Voici une petite présentation de mon Allroad.

 

Ayant toujours roulé en break, notamment sur des bmw ( le dernier un 323 i 170cv) et habitant dans les montages je possédais aussi un 4x4 (toyota kzj 70 3l turbo 125cv).

Vu la période actuelle je décide donc de vendre mes deux véhicules et les remplacer par un seul.

Mon choix se porta donc sur un Allroad.

Âpres avoir écumé les petites annonces du "bon coin" et autres une annonce attira mon attention.

 

"Vend Audi Allroad 140000 km petit prix" et rien d'autre.

 

Curieux et après coup de tel je pars à la rencontre de celle qui viendra mienne.

Elle appartenait à un papi qui l'avait acheté neuve en 2001 et qui l'utilisé en seconde voiture pour allé en station de ski. Aujourd'hui pour aller au jardin.

Âpres discutions, sachant que la voiture ne dispose pas de carnet d'entretien ni de carnet d'utilisateur et dans un état moyen mais en vu du prix et mon père possedant un garage je lui prends....

 

Voila le début de l'histoire car il faudra du boulot pour la remettre en état.

 

Quelques photos après l'achat

 

img0800cjj.jpg

 

img0801q.jpg

 

img0799u.jpg

 

img0802qg.jpg

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Super joli cet Allroad avec sa peinture intégrale! :bien:

Toutes mes félicitations l'ami! :jap:

Âpres discutions, sachant que la voiture ne dispose pas de carnet d'entretien ni de carnet d'utilisateur et dans un état moyen mais en vu du prix et mon père possedant un garage je lui prends....

Tu dis qu'elle était dans un état moyen, qu'avait-elle cette pauvre malheureuse? :(

Ton père possède donc un garage,... :euh:

Pourras-tu me rendre un petit service en lui demande si il aurait un avis sur mon souci (je te mets le raccourci Ici même) ! :blush:

Merci d'avance à toi et encore toutes mes félicitations pour ce fabuleux achat! :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Greg :bigthumbup:

 

Pour ton soucis je lui en parle pas de problème....

 

Entre autre au niveau problème:

- le compresseur de suspatte qui fait des sienne

- Au freinage elle t'amenait sur la voie de gauche

-le moteur ne chauffé pas (température à 60 en permanence)

-pas la bonne taille de pneus + parallélisme

- PC avant et arrière cassés

-phares pas d'origine

-peinture intégrale très mal faite (je suis carrossier et maniac alors.....)

-le poste Audi concert qui ne marche plus.

-et pour finir environ 5cm de poussières et de boue à l’intérieur...

 

Je ferais une description ce soir de tous les problèmes et leurs résolutions....:coucou: et avec photos :bigsmile:

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis je lui en parle pas de problème....

Ok, c'est super sympa! :jap:

 

 

Je ferais une description ce soir de tous les problèmes et leurs résolutions....:coucou: et avec photos :bigsmile:

Nickel, on attends donc avec impatience! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi , oui par rapport a ce que tu dis, il y a un peu de boulot mais ca ne se voit pas sur les photos

tiens nous au courant de l'evolution, et tres bon choix de modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je continus la ptite histoire....

 

Le lendemain matin, après un long nettoyage, je teste un peu la suspension. Monté-Descente Monté-Descente et la.....:furious:...... le fameux voyant orange de la suspension allumé et la voiture bloqué en position 1. Impossible de remonter. Les jours suivant la voiture n'avait pas baissé, donc pas fuites.

Âpres plusieures recherche sur le net, je tombe sur ce merveilleux forum et lis le tuto sur Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?

Je décide donc de démonter le compresseur et de le tester. Bob la voiture à ras le sol après un long "pschiiiiit" (ce qui me rassure pour les fuites) et un gros "Grrrrrrrrr" du compresseur donc HS. Un tour sur ARNOTT et quatre jours après le compresseur est là (facture de 492 dollards soit 376e + 114e de frais de douane soit 490e).

Remontage et test effectuer et ça marche à merveille.... :bigsmile:

 

1er problème réglé et décide donc de m'attaquer à cette température qui ne monte pas.

 

Je change donc la sonde de température comme indiqué sur le forum. Et la rien ne ce passe.

Comme je n'ai pas de carnet d'entretien je prends la "sage" décision de faire la distribution totale....

 

Et là c'est partie

 

DÉMONTAGE

img0880k.jpg

 

img0883kx.jpg

 

Grosse surprise... La courroie est entrain de cassé...:colere::colere::colere:

img0882b.jpg

 

et fuite du joint spy du vilebrequin

img0881sy.jpg

 

Démontage du calorstat et il était bien bloqué en position ouvert. Je passe outre tout les galets et tendeur de la courroie accessoire qui chantaient un joli Grrrrrrrrr. Ce sera donc distri avec tous les tendeurs et galets, pompe à eau, calorstat, courroie accessoire + galet +tendeur. J'ai pris toutes les pièces chez Audi histoire de ne pas être surpris.

140000KM et courroie jamais changé ET un moteur sauvé:bigthumbup:

 

Plus de peur que de mal

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu la gueule de ta courroie, tu y as échappé belle!

A combien t'es revenu le kit complet (tous les tendeurs et galets, pompe à eau, calorstat, courroie accessoire + galet +tendeur) de ta distribution stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai la remise la remise garage, je pense qu'au total il y en avait au alentour de 600e le kit complet avec le tendeur ressort+ vérin+support de la courroie accessoire et le tendeur hydraulique de la distri

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour votre accueil.:thanks:

 

et un petit avant gout toutes modifs faites et dans la neige de ce weekend

img0916j.jpg

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la moindre des choses.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ khun et wawa

La voiture a retrouvé sa chauffe normale. Au bout de 10min elle est à 90° et surtout y reste. Et même les -12° de ce weekend n'y on rien changé.

En premier lieu changer la sonde et si c'est pareil c'est le calorstat....

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de température (ref Audi 059919501A) coute dans les 20e. elle se trouve sur le dessus de moteur coté gauche. elle est verte tu peu pas la louper...

 

la numéro 35

ekta.png

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci greg, j'avais reperé

Et bien tu te débrouillera la prochaine fois, je ne mettrai pas de photos! Et naaa! :bleble:

 

en rouge tu veux dire?

Oui, c'est çà, un rouge Tyrion! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça aide beaucoup d'avoir des connaissance de mécanique. Ca réduit considérablement la note et au moins, tu es sûr de la qualité du travail :)

 

Un bel allraod qui va retrouver toute sa splendeur :bien:

 

Sinon, c'est assez rare de voir un pommeau de levier de tiptronic de la couleur bois de l'intérieur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi badkalys, j'ai une manip a faire sur mon allroad de 2001 avant de decoller les roues du sol pour bloqué la suspension, tu es aux courant de ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui sur le bouton monté et descente en même temps pendant 5secondes et la voiture se met en position cric ( voyant de suspension orange allumé au tableau de bord) et inversement pour la remettre en normale.

Voilou l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois activer le mode "cric"

Contact mis, appuyer en même temps sur les 2 touches de suspension pendant quelques secondes ; il y a un voyant orange de le PI pour confimer l'activation.

 

Ensuite même procédure pour désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel çà, une fois ton tuto terminé, je demanderai ç un modo si il peu le rajouter à mon post sur "la centralisation des tutos pour nos A6 C5"! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je sais que c'est le calorstat a changer , mais le problème la distrib a été faite y a quelques mois donc ça me fait c..... de recommencer <_<

 

 

ah oui petite précision , mon calorstat fonctionne quand la titine roule pas l'aiguille monte bien a 90° , mais dès que je roule l'aiguille redescend a zéro :unsure:

 

 

@+ l'ami :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com ;)

 

Voici la suite. La voiture sur le pont j'en profite pour démonter les bas de caisses, élargisseurs et le PC ar en plus de celui avant. (Tuto à venir)

L'ancien proprio les avait peint ton caisse mais très mal fait. La peinture s'écaille et comme j'aime bien l'origine.....

 

 

img0885yx.jpg

 

Et là encore des surprises....:angry:...

PC avant : en deux partie et le support de l'antibrouillard dessoudé... reparation avec plaque à l'intérieur plus fibre de verre et soudage du support avec ajout de plastique à l'aide d'un fer à souder.

PC arrière: idem que l'avant avec 2cm de mastic (réparation à la con :furious:).... décapage et même réparation que pour l'avant.

 

Une fois tout réparé ponçage de tout les éléments.... et prêt à peindre....

img0897t.jpg

img0896ml.jpg

 

Pour la peinture j'étais parti sur du noir mat mais après plusieurs essais, je reviens sur la couleur d'origine : -SOUL- ref AUDI LV7W

 

J'ai juste rajouté de la base structurante pour donner un effet granuleux et non lise.

 

Pour la mise en peinture j'ai fait ce que l'on appel "mouille sur mouillé". Une couche d'apprêt que l'on laisse sécher à peine et deux couches de peinture.

 

Le résultat.......

img0903zt.jpg

 

img0906r.jpg

 

img0904tq.jpg

 

Une fois bien sec remontage :eldiablo:

img0907pa.jpg

img0908zh.jpg

 

Tout fraichement remonté :up1:

img0910h.jpg

 

J'ai remis les phares d'origine aussi (neuf de chez Audi :P merci l'assurance). A la place j'avais des phares style Bmw avec les quartes rond en veilleuse. Si ça intéresse quelqu'un :)

J'en ai profité aussi pour remettre en service les lave phares....

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire c'est splendide mon ami :bigsmile: , et surtout l'avantage c'est que ton pére tiens un garage et ça c'est la classe :bien:

 

@+ l'ami :P

Modifié par wawa76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf l'ami, toutes mes félicitations! :bien:

 

J'en ai profité aussi pour remettre en service les lave phares....

Ils ne fonctionnaient plus ou c'est parce que tu avais les angels eyes qu'ils était Hors-Service?

Çà m'intéresse car mes lave-phare ne fonctionnent plus, j'entends bien le bruit de la pompe, mais rien ne sort! :(

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...