Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation MRC78] S6 2.2 TQ


MRC78

Messages recommandés

Bon bien voilà , je pense que certain me connaisse dans la section S4 B5...après une absence du a des problèmes de divorce et de taff en fin d'année 2010 :colere: j'ai du vendre mon S4 l'année dernière , puis 1 an en opel zafira :furious: héhéhéhé...donc me voilà parmi vous dans la section S6 C4 2.2l turbo quattro .

J'ai craqué sur ce 5 cylindres turbo lorsque j'ai essayé l'audi S1 de Michele Mouton fin 2010 et je mettais juré un jour d'avoir ce 2.2 turbo pour goutter aux joies du 5 pattes.

:malelovies: aujourd'hui c'est fait je suis allé chercher ma belle mémère du coté de limoges , beaucoup de bornes mais un carnet d'entretien et des factures depuis sa sortie en 1996 par 2 passionnés (dernièrement réglage complet des trains).

L'intérieur est nikel , aucun problème mécanique , j'ai savouré le son du 5 pattes sur l'autoroute mais surtout sur les petites routes de chevreuse en rentrant , une direction et boite super précise et j'ai été agréablement surpris par le potentiel de cette voiture. Faute de moyen je n'ai pas pu prendre une moins kilométré mais pas un bruit dans l'habitacle , j'ai kiffé mon retour en audi ce soir...le seul bémol , je vais devoir faire respirer la mémère pour profiter un peu plus du son mélodieux du 5 pattes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

elle est de 1996,c'est une berline car je voulais changer après 3 audi A4 break (1 tdi 110 et 2 S4 B5) ,gris très foncé (limite noir),jante 16 d'origine en superbe état,boite 6,intérieur cuir noir,toit ouvrant, voilà pour les grandes lignes , j'ai un peu de retouche carrosserie à faire mais rien de grave (la baguette arriere sous le coffre abimé et pare choc AV/AR à revoir pour la finition).

mys65.jpg

 

mys69.jpg

 

mys61.jpg

 

voilà quelques photos de l'ancien proprio , demain grand nettoyage du moteur ,de la voiture...en tout cas content d'etre de retour en AUDI :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggysebs8

Salut sympa cette caisse je t'envie d'avoir ramené ta belle déjà moi faut que j'attende un peu pour aller chercher mon s8

donc bon nettoyage en tout cas ça laisse toujours autant rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :coucou:

ça fait un mois ou 2 qu'elle était sur LBC je crois, tu l'a touché au prix demandé par le vendeur ? Elle avait l'air propre en effet :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle était sur le LBC depuis moins de 2 mois et effectivement j'ai baissé un peu le prix pour la forme mais dans l'ensemble elle est propre ,mécaniquement c'est nikel par contre j'ai des trucs à arrangés niveau carrosserie (pare choc AV/AR , le dessous du coffre qui est abîmé et je pense qu'un bon coup de polish pour faire revenir la peinture) . Sinon la voiture a toujours était suivit par des garages et j'ai toutes les factures depuis 1996. dernièrement elle a eu le réglages complets des trains roulant,changement des capteurs moteur, 4 pneus neuf + 2 neuf que m'a filé le proprio,radiateur, les courroies changés avec la pompe à eau,les plaquettes au 4 coins + les disques neuf à l'AR ,un étrier de frein, voilà en gros...pour son age c'est une belle grand mère :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :coucou:

ça fait un mois ou 2 qu'elle était sur LBC je crois, tu l'a touché au prix demandé par le vendeur ? Elle avait l'air propre en effet :malelovies:

merci ma poule :jap: ......c'est clair ca fait du bien de revenir en audi ,c'est pas les perfs de l'S4 B5 mais je retrouve du plaisir à conduire tout simplement :malelovies:

 

Jolie mémerre, le 5 cylindres à un super bruit :malelovies:

 

Content pour toi Eric :bien:

 

:coucou: :coucou:

merci ma poule , je me suis trompé de citation au niveau du message :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: j'avais repris le message de Menphis , lol :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'elle a l'air dans un état superbe pour son âge. Comme quoi entretenir ses voitures, ça compte.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Et puis, ces petites bricoles à faire par-ci par-là, ça permet de passer du bon temps, et de la voir être plus belle à chaque intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , si elle était trop propre j'aurais rien à faire et je m'ennuierais Bagheera :bigsmile: :bigsmile: , la peinture s'écaille avec les personnes qui font des crénaux en s'aidant des pare chocs des voisins :bigthumbup:...on se verra à la foret de meudon un de ces quatres. j'ai un peu de boulot sur la voiture mais c'est du plaisir de bossé dessus et je vais essayé de la garder proche de l'origine...pas trop de transformation prévu dessus , c'est une grand mère :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami! :coucou:

C'est un bel exemplaire que tu a trouvé la... :malelovies: Ca me conforte dans mon idée d'en trouver une après la vente de mon a3 1.8t!!

Avant de découvrir l'Audi 100 s6 sur ce même forum, je voulais me prendre une s4 b5, mais faute d'un budget suffisant je me suis retourné vers les "anciennes"...

Comme tu as possédé une magnifique s4 b5, je voulais avoir tes impressions sur le 2.2t stp... Qu'en penses-tu comparé au v6 bi?

Comment as-tu nettoyé ton compartiment moteur? Tu as déjà fait du bon boulot!! :bigthumbup:

Au fait elle à combien de bornes cette beauté?

Modifié par Toni78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerclage d'origine il me semble celle de Mycki est pareil

 

Je confirme... Les cerclages chromés sont d'origine sur les S6.

 

En revanche, les "rajouts" sur les ailes arrières ne le sont pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Ah, ça y est, tu l'as prise.

 

Bon bé, manque plus que les jantes de S8 et du bilstein alors... biggthumpup.gif

oui j'ai craqué et encore merci pour ton MP :bigthumbup:

 

Pour les cerclages , c'est effectivement d'origine .

 

@Toni78 : donc pour les différences avec le S4 B5 s'est un peu tôt pour moi d'en parler car j'ai fait a peine 400 kms en deux jours, la réelle différence c'est clair plus de poids et moins de chevaux pour l'S6 mais par contre le 5 pattes est doux jusqu'a 3000/tr aprés c'est top mais plutot linéaire (230cv / 35 mkg et 1650-1700 kg environ)ca pousse mais tu n'as pas le coup de pied au fesse du S4 (en meme temps le S4 avait env 350cv), a 3000 tr le son du 5 pattes est carrément magnifique , j'adorais le son du V6 mais là c'est kiffant et en échappement d'origine alors le jour ou je mets la ligne ,ca va etre fantastique :malelovies: .

sinon le comportement routier est bluffant pour une mémère avec autant de borne , la tenue de route avec le quattro gomme le poids sur la route et la direction est super précise ,bien tenue dans les sièges baquet d'origine tout est a la portée de la main. sur autoroute tu sens que la voiture est sur des rails et ne demande qu'a partir, a environ 3200/tr tu es a 130-140 compteur et si tu appuies elle part direct , elle demande que ça.

J'ai tiré la 2 et 3 a la sortie du péage déjà pour décrasser la mémère car l'ancien proprio roulait tranquille avec et pour voir un peu , ca décolle bien avec ce son mélodieux , mais j'avoue qu'elle manque un peu de watt :bigsmile: , en meme temps elle est plus toute jeune. Je t'en dirais plus dans quelques temps mais en gros je ne regrette pas mon achat,je suis vraiment stupéfait du comportement de la vieille et quand je regarde l'S6 dans le jardin elle m'appelle pour faire un tour :rolleyes: :rolleyes: a autre chose je trouve ce tableau de bord exemplaire et magnifique (couleur des compteurs et leurs dispositions ) et en plus tu as la pression de turbo sur l'ODB , je trouve ca important d'avoir un oeil sur la P°.

D'ailleur pour la pression , je vais demander au connaisseur , j'ai environ 1bar contact allumé / moteur coupé , en sous régime j'ai appuyé sur l'accélérateur à fond et je suis monté à 1,9 - 2,1 bar et sinon en utilisation normal quand j'appuie pour une accel dans les bons régimes je monte à 1,5 - 1,7 bar....c'est OK guillaume pour la P° de turbo :bien:

 

voilà pour les quelques retours que je peux faire maintenant , c'est pas les memes perf que l'S4 mais une bonne voiture passion que j'espère découvrir de jour en jour et mythique ce 5 pattes...je kiff ce moteur onctueux qui distille des bruits sympathique a mes p'tites oreilles :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est de la réponse comme je les aime MRC78!! :bien:

Merci à toi... :jap:

Je vois que tu es dans le 78, comme moi... Ca serait cool qu'on ait l'occasion de se croiser un de ces quatre pour que tu me présentes la belle en "vrai"!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est de la réponse comme je les aime MRC78!! :bien:

Merci à toi... :jap:

Je vois que tu es dans le 78, comme moi... Ca serait cool qu'on ait l'occasion de se croiser un de ces quatre pour que tu me présentes la belle en "vrai"!! :P

il y a pas de souci Toni :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

 

content de te voir également avec ce 5 pattes bien.gif

belle acquisition !!

 

tu me feras penser à t'envoyer la facture pour le copyright de la "mycki's life " biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

 

content de te voir également avec ce 5 pattes bien.gif

belle acquisition !!

 

tu me feras penser à t'envoyer la facture pour le copyright de la "mycki's life " biggthumpup.gif

Mdrrrrrrrrrrrrrr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: yes le copyright de la "mycki's life" :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleur pour la pression , je vais demander au connaisseur , j'ai environ 1bar contact allumé / moteur coupé , en sous régime j'ai appuyé sur l'accélérateur à fond et je suis monté à 1,9 - 2,1 bar et sinon en utilisation normal quand j'appuie pour une accel dans les bons régimes je monte à 1,5 - 1,7 bar....c'est OK guillaume pour la P° de turbo :bien:

 

 

 

salut

 

2,1 Bar a l'appuyé c'est l'overboost

1,5 - 1,7 Bar c'est la pression de turbo normale

 

Il faut savoir qu'en fonction de la temperature de l'air et de la pression atmosphèrique ses valeurs sont modifiées .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'information , d'ailleur cet aprem j'avais 1,2 bar (mode dégradé), la voiture tiens un ralenti bizarre comme mon S4 quand une bobine avait foutu le camp (elle brouuuuute brouuute en sous régime)...lundi je m'occupe de ça mais hier soir j'ai tiré dessus pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre car l'ancien proprio roulait plutot tranquille....c'est bien fait pour ma gueule :eldiablo: ....mais rien de grave (bougie ou bobine d'allumage) a suivre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y compends rien ,elle a marché nikel hier soir au retour du boulot et ce matin idem , par contre j'ai l'impression que ma conso a fait un bon en avant genre 5 litres de plus meme en roulant calme :blink: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y compends rien ,elle a marché nikel hier soir au retour du boulot et ce matin idem , par contre j'ai l'impression que ma conso a fait un bon en avant genre 5 litres de plus meme en roulant calme :blink: !!!!!

Passes un coup de Vag Com l'ami... Si un défaut ressort au moins tu seras fixé...

Si tu n'as pas Vag Com, passes faire un tour du côté de Rambouillet, moi j'en ai un!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guillaume et en plus avec la photo de mon moulin :bigthumbup: , donc elle marche nikel chrome mais je trouve qu'elle surconsomme j'ai fait le plein jeudi , et arrivée a la moitiè du plein tout a l'heure alors que j'ai fait que 178kms (bizarre et sans tiré dans la voiture , je roule plutot calme)...donc il y a un probleme quand meme mais elle tourne rond , le ralenti nikel,pas de trou ,je ne sais pas et j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ta conso est trop importante, j'ai fait aujourd'hui le double de kms (un peu plus de 300) et j'ai consommé 45l

et j'ai pas roulé doucement dans l'arrière pays bordelais diablotin.gif

 

d'ailleurs quel bonheur, je commence tout juste à ne plus regretter le S4 (ça fait quand même 7 mois que je m'en suis séparé)

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que depuis que j'ai acheté le S6 la T° d'eau ne monte jamais et lors d'un bouchon elle est grimpée à 70° et dés que j'ai roulé ,l'aiguille est revenue vers le froid total ....je pense que le calorstat est mort du coup et occasionne une surconsommation . C'est comme si je roulais avec le starter en permanence etr j'ai remarqué que l'échappement du coté gauche est noir (je roule trop riche), je m'occupe de la semaine prochaine <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut perso je ferais un peu le tour de titine histoire de voir les quelques bricoles qui auraient besoins d'être changé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso je ferais un peu le tour de titine histoire de voir les quelques bricoles qui auraient besoins d'être changé .

:bien: c'était déjà fait mais j'avais pas vu ca en fait ,sinon mécaniquement elle est saine...en meme temps vu le kilométrage je savais que j'avais quelques bricoles à faire :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton S6 est très jolie et très bien conservé pour sont kilométrage(les rétro ext rabatable electrique sont assez rare comme option il me semble). La mienne aussi doit avoir un problème de carlostat, elle monte vraiment péniblement vers les 70°. Ces 4 derniers jours l'ordi de bord ma sortie une conso moyenne de 18L/100km... :colere: (en roulant vraiment tranquil).Sa refroidit quand même...

 

Mais je mets en cause le froid glacial qu'il a fait par chez nous (-16° hier!!!) D'ailleurs très agréable le quattro même sans pneus neige... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mycki : elle a 260000 kms

 

@toadgt2 : merki , oui j'ai les memes symptomes que toi. Avec pareil une belle conso a l'ODB :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...