Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

perso j'ai des primacy qui ont 30 000km, a l'avant ils sont un peu usés certe, mais deriere ils sont comme neufs, incroyable.

D'ici 10 000km ils seront bon a changé a l'avant, mais l'arriere sera toujours bon. Vraiment de bon pneux !

Ya pas a dire, Michelin est vraiment excellent, c'est un peu plus cher, mais ca accroche mieux, et puis ca dur plus longtemps de toute facon !

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@911: pas fan du tout des exalto. Compromis usure/tenue de route bof. <_<

Si tu veux du Michelin, prends des Primacy si tu as une conduite sage ou des PS2 si t'as une conduite :eldiablo:

@cdr54: d'accord avec toi pour l'usure des Michelin et le prix. Pour la tenue de route, le Primacy est vraiment très bof. J'ai eu le grand malheur d'acheter la Seat d'occase avec des Primacy dessus. J'ai une conduite sportive et franchement ça tient pas le pavé et ça crisse tout le temps.

Posté(e)

Salut à tous,

questions pneus il y a aussi le goodyear f1 gsd3 xl qui est pas mal même sous la pluie.

Je l'ai monté sur mon S line en 225/40/18 et j'en suis super content.

Les pirelli d'origine sont bien mais j'était au témoin d'usure en ayant fait que 9000km.

Posté(e)

Moi qd j'avais acheté les nuvolari le mec avait mis dessus des hankook en 225 40 18 que j'ai encore et ma foi j'en suis bien content bien mieux que les continental bien moins bruyant je pense que ca vaut pas les grandes marques mais pour l'instant j'en suis content

Les prochains seront soit des michelins soit des BF

Posté(e)

que pensez vous des bridge re 720 en 205/60/15 ? je dois changer mes 4 pneus d'origine(!) firestone car ils ont... 80 000 kms (en ayant permuté bien sûr) :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

les exalto , moi j ai oublié depuis lontemps , trop tendres ils s usent trop vite , ils durent 2 fois moins

longtemps que les primacy .

mention spéciale a la spicedico... de norauto qui m a dis texto :

" monsieur , j ai plus de primacy , prenez des exalto , c est les memes , y a que le dessin du pneu qui change "

Le pire c est que je l ai cru a l' époque :bigsmile:

:coucou:

moi aussi me suis fait avoir la dernière fois que j'ai dû remplacer mes Pilot Sport: "Michelin ne fait plus le Pilot Sport et ils l'ont remplacé par le Exalto2 qui est aussi beaucoup plus performants" :blink: , pffff c'est à se demander ce qu'ont dans la tête ces marchands de pneus... :bleble:

du coup, vais me renseigner dans un autre magasin, car il faut que je change mes deux autres Pilot Sport (qui accrochent comme pas possible, en particulier sous la pluie :bien: )

ps: au fait, le Pilot Sport 2 existe-t-il en 16'' ? :reflexion:

Modifié par 911
Posté(e)

"michelin ne fait plus de pilot sport et c est les memes que les exaltos"

bein voyons :bigsmile: , il a touché le fond ton vendeur , faut pas qui se plaigne s il est au SMIC apres .. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je suis parti faire un tour sur le site de Michelin, et apparamment en 16'', le Pilot Sport n'existe plus :confused4:

il ne me reste plus qu'au choix: le Pilot Exalto ou le Pilot Primacy... A ce propos, que pensez vous du site "pneu-test.com" où ils évaluent les pneus ? voici les résultats en ce qui me concerne:

Image IPB Image IPB

Ou alors, je peux changer aussi de fabricant...

Modifié par 911
Posté(e)

Ou alors, je peux changer aussi de fabricant...

Je pense que c'est la meilleure option ;)

Posté(e)

ou autre option: passer du 16'' au 17'' ! :eldiablo:

sinon, en 16'' sur pneu-test, le Pilot Exalto obtient les meilleurs résultats en cette taille...

Posté(e)

Aprés c'est toi qui voit, le 17 c'est vrai que c'est pas mal ! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En septembre Michelin augmente ses tarifs de 9% :bleble: pour palier à l'augmentation du prix du pétrol

Posté(e)

zut, et j'imagine que les autres fabricants ne vont pas tarder à faire de même <_<

par conséquent, il faudrait que je me dépêche de me décider quant aux choix de mes prochains pneus :unsure:

Posté(e) (modifié)

@quickmik : C'est vrai que le primacy en conduite sportiv est vraiment : NUL ! Dès que j'attaque un peu en courbe ca criss, et sur route mouillé c'est pas l'idéal ! Mais pour le mec qui fait pas mal d'autoroute et de route tranquille, c'est un bon pneu !

Ps : ma tdi etant bendu depuis hier, je vais acheter dans quelques jours une v6 quattro, elle est monté en primacy pour le moment, et les pneux sont encore bon, mais pour le printemps prochain je pense acheté du Pilot Sport 2, je voudrais juste savoir si la durée de vie est bonne et si ca tient aussi bien la route qu'on le dit !

Modifié par cdr54
Posté(e)

Salut,

Je vais devoir moi même passer au changement de pneu (pas le temps ce mois ci avec les vacances :) ) donc pour le mois prochain je vais devoir changer mais DUNLOP dont je n'est plus la référence, mais honnetement j'en est été dessus, bonne adhérence mais en longévité bonjour!! 38 000 Km avec pour les changer!!

Enfin on m'a proposer du FIRESTON du PIRELLI P600 le BRIGESTONE RE050 et le GOODYEAR F1, on m'a précisé que c'été un très bon pneu. Je ne sais pas ce que vous en penser... si quelqu'un a une idée sur ces boudins ou en a monté qu'il me fasse signe pour m'aider dans mon remplacement.

Merci a tous

Bibi

Posté(e)

salut à tous :coucou:

pour ceux qui cherche une bonne adresse pour des pneus avec un bon rapport qualité/prix il y a www.allopneus.com la livraison est gratuite dans tt la france :bien:

Posté(e)

Salut,

Je vais devoir moi même passer au changement de pneu (pas le temps ce mois ci avec les vacances :) ) donc pour le mois prochain je vais devoir changer mais DUNLOP dont je n'est plus la référence, mais honnetement j'en est été dessus, bonne adhérence mais en longévité bonjour!! 38 000 Km avec pour les changer!!

Enfin on m'a proposer du FIRESTON du PIRELLI P600 le BRIGESTONE RE050 et le GOODYEAR F1, on m'a précisé que c'été un très bon pneu. Je ne sais pas ce que vous en penser... si quelqu'un a une idée sur ces boudins ou en a monté qu'il me fasse signe pour m'aider dans mon remplacement.

Merci a tous

Bibi

Salut,

Le Firestone SZ80 est parait-il trés bon ! il est basé sur le S03 de bridgestone, une référençe ! en plus le prix est sympa.

Sinon le RE050 sera un trés bon choix ainsi que le Goodyear F1.

Par contre le P6000 n'est pas trés trés sportif et il est assez vieux

Posté(e)

Pour la SBK 2.0 TDI le pneu homologué en 17" (d'après les documents de mon véhicule) est de caractéristiques 225 / 45 R 17 91Y.

Certains ont monté des pneus avec indice W apparemment non homologués pour le véhicule.

Quel est votre avis la dessus?

:unsure: :unsure: :unsure:

Posté(e) (modifié)

Es-tu sure que la monte d'origine reclame l'indice Y (300km/h) ??

Je pense que le W (270 km/h) doit quand meme satisfaire les autoritees, l'assurance et le CT.

Ton info, elle vient du livre de la voiture ou du certificat de conformite ?

Modifié par gasttton
Posté(e)

C'est renseigné sur le certificat de conformité.

En recherchant des pneus et en consultant par exemple le catalogue Uniroyal on voit que leurs pneus W par exemple ne sont pas livrables sur l'A3 car pas homologués. Seuls le sont les Y...

L'indice "de vitesse" (c'est 300 km/h c'est beaucoup :bigthumbup: ) intègre aussi des paramètres comme résistance au couple, aux efforts latéraux (virages) etc...

:( :( :(

Posté(e)

Salut,

Le Firestone SZ80 est parait-il trés bon ! il est basé sur le S03 de bridgestone, une référençe ! en plus le prix est sympa.

Sinon le RE050 sera un trés bon choix ainsi que le Goodyear F1.

Par contre le P6000 n'est pas trés trés sportif et il est assez vieux

j'ai des firestones SZ80, et ils ont un gros problème : le bruit :angry:, par rapport a mes conti, c'est assourdissant :/

Posté(e)

Bilan après 85000km (sur une TDI 136 Ambition) :

De 0 à 45000km : Dunlop SP9090 (80% d'usure à l'avant et 50% à l'arrière)

A 45000km : Changement de jantes avec Pirelli P Zero Rosso (225/45/17 91W)

à 85000km : Changement de 2 Pirelli par 2 Michelin Pilot Primacy en 94Y au lieu des 91W homologués(300km/h :blink:) Les 2 Michelin ne m'ont couté que 100euros les 2 (non montés) : déstockage d'un petit garage YESSS

Je me fiche de la "gueule" des pneus pourvu qu'ils durent relativement longtemps (env. 60000km)..Je fais pas mal de route et d'autoroute à vive allure, peu de ville, donc longévité "assurée" :bigthumbup:

Soit Dunlop : Peu accrocheur sur le mouillé mais bien sur le sec avec une longévité très correcte

Et Pirelli : excellent par tous les temps (sans se prendre pour Sébastien Loeb :P ) et durée de vie très satisfaisante. Marrant mais avec ces derniers, l'ASR ne s'allume que très rarement, le couple étant mieux absorbé par le train avant.

Posté(e)

Es-tu sure que la monte d'origine reclame l'indice Y (300km/h) ??

Je pense que le W (270 km/h) doit quand meme satisfaire les autoritees, l'assurance et le CT.

Ton info, elle vient du livre de la voiture ou du certificat de conformite ?

Pour ma part, sur une SBK Ambition Luxe de Juillet 2006, elle m'a été livrée avec des Pirelli PZero Rosso en 225 45 ZR 17 91 W

Posté(e)

j'ai des firestones SZ80, et ils ont un gros problème : le bruit :angry:, par rapport a mes conti, c'est assourdissant :/

Bon ben du coup ca m'élimine un choix me reste plus que le F1 en GoodYear et le RE050 de Brigeston !!

Je crois que le F1 est très bien vu et noter si je me trompe pas on ma dit que c'été de la bonne qualité

Faudra que je voye ca sur place!! Mais le choix n'est pas simple pour des boudins!!! :blink: :unsure:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de remplacer mes pneus avant et mon choix c'est porté sur des Michelin pilot sport en 225/45/17

Mais avant j'ai fait le tour pour comparer les prix et il y a jusqu'à 50€ de difference pour ces pneus.Ca variait de 179 à 230€/pneus

Finalement je suis aller en Allemagne (Kehl) 330€ les 2 montés equilibrés.

Posté(e)

c'est Pilot Sport 1 ou 2 ?

et quelles sont tes premières impressions ?

moi, je ne me suis pas encore décidé d'autant plus que j'ai dans la tête l'idée de changer d'auto :bigthumbup:

Posté(e)

Etant novice en la matière, plusieurs petites questions, voilà je voudrais me renseigner pour avoir un jeu de pneus et jantes pour quand je vais au ski ... mais comme j'ai du 18'' avec la finition S line ... Alors voici les questions :

- où dois je acheter mes jantes (Chez un concessionnaire Audi ?)

- vous me conseillez du 16" ou du 17" ?

- quels pneus ?

- comment se passe le montage de tout cela ( pour monter les pneus sur les jantes, qui le fait ?)

- et enfin est ce que je peux moi même faire le montage des roues sur la voiture ou faut il qu'il y ait un équilibrage ... etc

Voilà, désolé pour ces questions qui sont peut être ridicules mais je suis totalement novice en la matière !!

Merci pour vos réponses :coucou:

Posté(e)

Sur ma sportback 2.0 TDI Ambition Luxe de septembre 2005, j'ai des Michelin Pilot Premacy en 225x45 R17 91W. J'en suis à presque 27000 km et j'ai les pneus arrières (surtout le gauche) qui sont usés en escalier. Pourtant, je n'ai pas une conduite sportive. Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut venir ? J'ai appelé Audi qui m'a répondu que c'était normal sur les voitures actuelles, à cause des pneus taille basse <_<

Bref, il va falloir que je change mes pneus et franchement, du coup, j'hésite à reprendre du Michelin...

Posté(e)

Pour les pneus hiver le mieux est de passer en 16" et 205 de large.

Pour une idée de prix Audi Allemange 900€ jantes alu et pneus dunlop (jante type A 4 les 5 branches doubles)

Chez ATU à kehl 665€ pneus goodyear et jantes repro de S-line

Les tarifs comprennent montage et équilibrage.

Posté(e)

Sur ma sportback 2.0 TDI Ambition Luxe de septembre 2005, j'ai des Michelin Pilot Premacy en 225x45 R17 91W. J'en suis à presque 27000 km et j'ai les pneus arrières (surtout le gauche) qui sont usés en escalier. Pourtant, je n'ai pas une conduite sportive. Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut venir ? J'ai appelé Audi qui m'a répondu que c'était normal sur les voitures actuelles, à cause des pneus taille basse <_<

Bref, il va falloir que je change mes pneus et franchement, du coup, j'hésite à reprendre du Michelin...

Vu dans l'autojournal :

"Votre voiture neuve se met, après quelques milliers de kms, à vous gratifier d'un phénomène étrange : les bruits de roulement, en particulier à l'arrière, remontent de plus en plus dans l'habitacle. Assez vite, vos passagers sur la banquette arrière sont alertés par cette sonorité sourde qui s'accroit avec la vitesse et que certains perçoivcent comme un grondement du train arrière. Ne cherchez pas plus loin : ce sont les pneus qui sont à l'origine de cette nuisance sonore. Et plus précisement, l'usure par facettes de leur bande de rouleme,t. Traditionnellement, ce phénomène survenait sur les voitures dont les amortisseurs arrières n'étaient pas changés à temps. Les pneus, mal collés au sol en raison de la fatigue des amortisseurs, dribblaient sur les chaussées dégradées ce qui provoquait cette abrasion par petites surfaces juxtaposées. Aujourd'hui, ce même inconvénient apparaît sur des voitueres quasi neuves. A cela, plusieurs explications :

- des amortisseurs trop mous

- des réactions plus contraignantes engendrées par les schémas des suspensions modernes multibras

- la mauvaise conception des silentblocs

- L'ESP qui inflige de nouvelles contraintes aux pneus.

Dans tous les cas, il s'agit bien d'un problème de conception qui affecte des séries entières et dont l'importance varie d'un modèle à l'autre en raison de la finesse des paramètres en cause. Mais il s'agit bien d'une anomalie, et c'est au constructeur d'en assumer les conséquences, à savoir une prise en charge partielle du changement des pneus.

De nombreux modèles récents sont touchés, parmi lesquels les plus affectés : VW Touran et Golf 5, Audi A3, Volvo S40/V50, Peugeot 807 (et ses clones)...En pareil cas, les mécaniciens, éventuellement guidés par une préconisation du constructeur, effectuent une permutation avant / arrière, parfois dès 10 000 kms. Cela permet quelques milliers de kms de tranquillité, mais le problème réapparait. Dans les faits, rares sont les concessionnaires à s'attaquer à la cause du mal. Car il faut parfois envisager une intervention délicate sur le train arrière. Et le phénomène peut s'accentuer après le "rodage" de quelques dizaines de milliers de kms.

Dernier point : toutes les marques de pneus ne sont pas égales face à ce souci. Ex : sur Mazda 6, les Bridgestone sont les plus affectés. Et dans l'ensemble, les usures apparaissent moins avec les Michelins."

Posté(e)

@ Bonardo : Merci pour l'info.

Malheureusement, étant donné que j'ai appelé ma concession et qu'il m'a été répondu que c'était "normal" ... je pense que je vais passer directement par la phase "courrier à AUDI France" ... On verra !

Posté(e)

Voila changement des pneus effectué!!

Finalement j'ai opté pour les potenza RE050!!

Bonne adhérence faudra voir la longévité des pneux maintenant :P Prix très intéressant également (200 €uros les 2pneus de mémoires a 20 €uros près!!)

Voila espérons que j'ai fait un bon choix le temps me le dira!!!

Posté(e)

Après avoir lu les avis de tout le monde, je voudrais savoir quel est le pneu le plus endurant entre le Michelin Pilot Sport 2 et le Bridgestone RE050?

Je précise que je fais pas mal de cols de montagne et que les routes ne sont pas très très bonnes: assez bosselées...

Et si vraiment qq'un a déjà testé les 2, lequel est le moins bruyant et lequel accroche le mieux sous la pluie?

Posté(e)

Achète Français Michelin PS2 :bien:

Je viens de monter les PS2 et je trouve qu'ils accrochent bien et ne crissent pas dans les virages.

Cela dit je ne connais pas les Bridgestone.

Posté(e)

Après avoir lu les avis de tout le monde, je voudrais savoir quel est le pneu le plus endurant entre le Michelin Pilot Sport 2 et le Bridgestone RE050?

Je précise que je fais pas mal de cols de montagne et que les routes ne sont pas très très bonnes: assez bosselées...

Et si vraiment qq'un a déjà testé les 2, lequel est le moins bruyant et lequel accroche le mieux sous la pluie?

Bonjour à tous ;

Nouveau possesseur d'A3 TDI 130 depuis peu ; enchanté par les reprises et la faible conso, et très étonné par les pneus et leur bruit : j'ai des michelin Primacy 205/55W16 : d'origine à l'arrière (87000 km, si-si j'ai l'historique du véhicule !), usés en facettes comme prévu (michelin primacy connus pour ce genre d'usure en facette à partir de 75% d'usure) et ayant 37000 km à l'avant : Ca ronronne fort ! je pense passer aux RE050A, peut-être moins endurants, mais d'après ce que j'ai lu, plus silencieux, et aussi, bien moins chers ; y déjà assez de bruit avec le moteur ! J'ai eu d'autres michelin sur autres véhicules dans différentes dimensions et qualités : une constante : pneus endurants (si bons réglages parallélisme), bruyants à partir de mi-usure, qui couinent un peu en virage sur route chaude, et pas si géniaux que ça sur route mouillée. Eu une fois des bridgestone : empreinte au sol plus large que Michelin, usure plus rapide, plus silencieux, montée en température plus rapide... équivalent sur route mouillée, mais moins bons sur neige. BREF : j'ai l'impression que c'est plus sympa et moins cher sur RE50 que sur PS 2, mais que ça dure moins longtemps : A corréler selon les moyens financiers !

Posté(e)

Pour ma part,je ne jurais que par la monte d'origine,du continental sport contact 2.Ils s'usent trés vite et n'aiment pas du tout les gros gros demarrages:se sont carrement des gros morceaux qui se décrochent.Et puis un jour un ami me propose d'essayer des Marangoni zeta.Je luis dis pourquoi pas tout en pensant qu'a vec un nom pareil ça devait etre du pneu premier prix du style wanli.Bref mon pote les montent,les équilibrent et en avant.J'ai du faire 10 kms avant de trouver des routes de campagne trés peu fréquentées.Et là je leurs ait tout fais:demarrage de f1,freinage de boeing,acceleration en plein virage...

He ben rien!! ils couinnent,ils fument mais JAMAIS ils ne derappent!!

Bon aprés 1 heure comme ça,le diametre a quand meme diminué mais sans aucune mesure avec sport contact 2.Et depuis,je ne roule qu'avec ces pneus.J'ai fais 47000kms avec les premiers(quattro oblige!) là ou je ne faisait que 30000kms aves les continental.Sous la pluie ils sont bien meilleurs surtout que les conti usés seulement de moitié genere de l'aquaplanning.Seul defaut:je dois les commander à l'avance.

Sinon 140€ le pneu et trés silencieux.

L'essayer c'est l'adopter!!!!