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crisna

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À propos de crisna

  1. Bonjour à tous ; Sur le prix, faut actualiser les données : je me rappelle d'un "automobile magazine", magazine habituellement peu suspect de sympathie envers les véhicule non français, qui distinguait BMW comme le constructeur le moins cher en entretien après Renault. Et PSA pouvait par moment, être plus cher.... d'ailleurs, j'ai reçu cette semaine les prix Audi : ils ont baissé leurs prix rapport à 2007 : -10 euros sur un entretien 60000km, -46 euros sur distri + pompe à eau et....et..... -84 euros sur l'entretien annuel .... voilà qui n'est pas banal en ces temps de disette du pouvoir d'achat : y a plus qu'à concevoir des moteur sans courroie de distribution, et ils seront aussi peu chers que BM !!! Quand à la sportivité d'Audi, faut voir... et ne pas confondre avec raideur tape-cul : sauf sur le X3, en général, les BMW sont bien moins raides que les Audi (même s'il paraît que sur les A5, cela s'est bcp amélioré) : mais cela reste sportif, si l'on entend par ce qualificatif un châssis alerte, qui communique bien l'état de la route, et qui ne se désunit pas sur mauvaise route : j'ai eu des frayeurs avec l'ABS sur route bosselée avec mon A3 OLD (suspension trop raide qui rebondit...), et jamais avec ma BM. question look ext, je trouve l'A3 un poil plu sexy... mais c'est affaire de goût.
  2. C'est assez logique : le 130 est on-off, dès lors, sur des perf, accélérateur à fond, il monte plus vite en vitesse ; en revanche, le 140 est plus élastique, et à de régimes intermédiaires, il répond plus rapidement que le 130 qui à certaines allures souffre d'un léger temps de réponse (je me fais parfois un peu distancer à la remise en vitesse après un ralentissement, jusqu'à ce que la turbine tape au cul). Avant, j'avais une caisse de 1,6 tonne avec 193ch, je me faisais larguer par l'A3 130, jusqu'à ce que la puissance cause vraiment et que la vitesse soit suffisamment élevée pour combattre l'inertie pondérale : résultat : au sortir du péage, la 130 pulse bien jusqu'à environ 170 , là où le 193ch essence commence juste à à respirer ; mais bon, je compare une grosse berline familiale, avec une compacte sportive. le plus pénible, sur la 130, outre le bruit, ça reste quand même les pertes de motricité : sur route mouillée, l'ASR a fort à faire au sortir des ronds points... je pense que la 140 est un poil moins hargneuse sur ce terrain-là.
  3. Bonjour ; 205-55-16 sur Old A3 : rien à dire ; je les préfère à mes Michelin ; en plus, il paraît que des pneus au dessins asymétriques sont moins bruyant ; je le confirme en ce qui me concerne : les michelin deviennent très bruyants passés 70% d'usure. et, cerise sur le gateau, 20 à 30% moins chers.
  4. J'ai le même véhicule, en mod 2001 et j'ai rencontré le même problème : ce n'est pas la petite pièce en plastique (car là, le symptôme, c'est la vitre qui ne monte pas) mais le moteur qui est grippé : solution : dégripper ou changer le moteur : Chez Audi ROSE SA à SAMOREAU (77) :malelovies: ils m'ont diagnostiqué la panne et dégrippé, gratuitement, en m'indiquant qu'au prochain blocage, faudrait penser à changer le moteur... ; leur réparation tient depuis 8 mois... vraiment des pros, à SAMOREAU (j'vais leur demander des royalties pour le slogan, moi...) Cela dit, ça peut être un relais ou un fusible ?
  5. Possesseur d'Old A3 mais viscéralement BM, j'ai essayé il y a peu une série 1 : j'ai été déçu par la finition des plastiques de contreportes (c'était avant l'amélioration réalisée avec la série 1 3P) et des montants A, et surtout, gêné par les bruits d'air au niveau de ce même montant et de svitres latérales avant au-delà de 140-160, bien supérieurs à mon A3, ou à la BM que j'avais avant. en plus, à l'arrière, faut pas être claustro....ni avoir de grandes jambes ; mon A3 m'a parue meilleure sur ce point. sinon du point de vue conduite, c'est très très jouissif : petit volant à jante épaisse, direction directe, conduite avec les fesses spécifique des propulsions... félicitations, très bel achat. en plus BM, en entretien c'est finalement moins cher : il n'y a pas de courroie de distribution, mais une chaine : adieu le racket organisé tous les 90 000 km, où on se fait fourguer une pompe à eau en plus... , silent-blocs de barre stab plus solides.... mais pas mieux en endurance disque freins ou embrayage : c'est dans les deux cas sans souci...
  6. ... mais sur la fin, c'était pénible : usure en facettes : ça couvrait presque le TDI 130 :bigsmile: !!!! c'est un véhicule que j'ai acheté à 85000 km: conduit par un jeune couple, ne roulant pas comme un dingue, et rarement en charge, sur de la bonne route : donc pneus d'origine, peut-être un peu plus secs, ce qui explique leur longévité ; mon ancien record : 65000 avec des uniroyal 440 sur une SAAB TURBO ...à l'arrière :eldiablo: ....
  7. C'est quand même sympa, les traditions insulaires : la corsitude, sans doute !!!! :bigsmile:
  8. Bonjour. Ca y est : après 92000 km de service sur des michelin primacy à l'arrière, je viens de les changer pour des RE 50 A : 186 euros sur discount-pneus les 2. une vraie différence au niveau bruit, et au niveau de la tenue de route (normal, les autres étaient au témoin) sans que j'ai réellement pu tester à donf (mon monteur m'a dit qu'il fallait les roder sur 200 km : pas de freinage violent, pas plus de 110 km/h.... pfiuu, ça se mérite ....!) mais c'est assez net au niveau du ressenti surtout avec les routes grasses en ce moment.
  9. J'ai aussi eu le même pépin y a 2 mois sur une Old A3 TDI 130 : radiateur ; depuis le remplacement, plus de problème ; c'était une pièce en plastique dans le coin inférieur droit (côté passager). prix : 297.71 euros pièces, MO et contrôle circuit, T.T.C. chez AUDI SAMOREAU
  10. Pour que ça tremble comme vous le laissiez penser, c'était un plomb de plus de 5 grammes, non ? plutôt 10 ou 20 ?
  11. Ouais enfin bon, tout est relatif ; je suis sur old A3 TDI 130 5p et viens d 'un 6 en ligne BM essence sur série 5 : certes, c'est bruyant ; mais c'est pas non plus insupportable... je m'en rends compte à l'autoradio : sur la BM, je ne me rendais pas compte de l'augmentation automatique du son ; sur l'audi, déjà, j'ai pas le poste qui fonctionne avec l'augmentation automatqiue du volume, mais en plus, j'augmente et je baisse le volume beaucoup plus souvent : du gene : route granuleuse à 100-110 avant feu au ralenti : j'ai l'impression d'être un kiki avec al sono à donf ! N'oubliez pas : le volume sonore à l'intérieur provient d'un ensemble de paramètres, plus ou mois maitrisables : vent à l'extérieur, nombre de vitres ou de portes, toit ouvrant, pneus, âge et usure du véhicule (silent blocs, amortos...), nombre de cylindres, température moteur....; et puis un diesel, c'est libéré vers 20000 , avant, c'est normal que ça claque un peu plus.. Mais bon, ça ne sera jamais 6 en ligne ou un v12 avec double vitrage....
  12. Bien venu dans le monde de ceux qui ont mal au c... :bigsmile: J'ai rencontré le problème sur des kleber de la voiture de ma femme, en 155/80, ils avaient moins de 20 000.... certes, c'était des roues de bicyclette, mais bon... Mais depuis, Kléber, je fuis !.... Et pour la maréchaussée.... certes, mais ils ne peuvent pas être partout, tout le temps..... :eldiablo: :eldiablo:
  13. +1 pour le pneu déformé : Ca peut arriver à n'importe quel kilométrage, ça ne se voit qu'une fois démonté, et ça vient même sans choc sur trottoir ou autre.. Mais si c'est à l'avant, ça fait un shimmy du tonnerre ! à l'arrière, c'est moins sensible : ça doit générer une vibration dans les vitres avant, en principe... J'ai aussi remarqué, et cela, quelle que soit la caisse, que la zone de vitesse 90-120 est celle où les vibrations apparaissent, que cela provienne des pneus, de l'équilibrage, de l'usure en facettes, du parallélisme, des silents blocs de direction ou de triangle inférieur... Autre hypothèse : j'ai dernièrement eu la trouille de ma vie en pensant que j'avais un méga-problème sur ma caisse : j'avais un bourdonnement grave de 100 à 120, puis plus aigu au-delà.... je me dis pb de courroie, de ventilo, de pompe, mais bizarre, pas de voyant qui s'allume , je m'arrête, je fais le tour de la caisse pour regarder dessous, sur les roues : rien ; je repars, ça recommence.... :colere: :colere: je m'arrête de nouveau : une feuille de chêne (bien vu le gland :eldiablo: ) s'était coincée dans la partie supérieure du pare-prise, entre la glace et le joint du portour : je retire la feuille, et hop : plus rien !!!! Mais si c'est aucune des hypothèses, bon courage pour la recherche : les vibrations et rossignols, c'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver... D'ailleurs, j'ai un "gri-gri" :colere: :colere: au niveau du passager arrière droit (en hauteur) et au niveau de la console centrale sur une old A3 130 vers 90-110 sur route goudronnée à "gros grains": s'il y en a qui y ont été confrontés, merci par avance du tuyau !!! :jap: :jap:
  14. Un petit complément : attention au couple de serrage ; y a des malades qui serrent comme si c'était les mirettes de leur percepteur ! A trop serrer, on peut soit bloquer complètement l'écrou, soit voiler les disques (ça arrivait sur les Bm série 3) ; même en centre auto, comme c'est des maniaques du pistolet pneumatique, le couple de serrage n'est pas toujours adapté au véhicule ; le seul que j'ai vu faire correctement, c'est un EUROMASTER, qui finissait à la clé dynamométrique. C'est comme pour la pression des pneus : on a parfois l'impression que 2.2kg, c'est la pression universelle !
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