JGAB
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facelift A3/S3
JGAB a répondu à un(e) sujet de Matou dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Ma petite contribution sur un sujet semble-t'il délicat !! Pour l'historique, et donc légitimé mes propos, j'ai possédé 2 A3 et possède actuellement une 120d : A3 Ambition TDI 140, 1 an 1/2 et 35000 kms A3 S-Line TDI 170, 10 mois et 13000 kms 120d Sport 3 portes depuis 8 mois et 12000 kms. Sans parler du look (il s'agit dans mon cas d'une 120d 3 portes blanche identique à la pub ou la doc : JA 18", TO vitres AR surteintées, suspension abaissée ...). A la conduite, comme dit ci-dessus, le moteur est très linéaire, on a même l'impression que la puissance n'est pas là. Par contre, de la montée de l'aiguille, pas de doute, elle fait bien ses 177ch. La propulsion, on s'y fait plus que bien : voiture vive, train avant plus léger. La finition est peut-être légèrement moins bonne que sur une Audi, mais le gain en agrément de conduite compense largement. Rassurez-vous, je ne critique pas l'A3, qui est également une excellente voiture. Mais entre Série 1 et A3, c'est d'aboird une histoire de goût, puis de philosophie. Du moins c'est mon avis. -
[8P]AUDI Sportback ou BMW série 1
JGAB a répondu à un(e) sujet de Laurent_77 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Je te l'accorde, la finition n'est pas au niveau de l'A3, mais finition de Logan, faut peut-être pas pousser. Quant aux sièges, dans mon cas, il s'agit des sièges Sports, avec le réglage de la largeur des dossiers, donc confort idem que l'Audi. La ou il n'y a pas comparaison, c'est dans le confort d'utilisation du moteur : silence, souplesse à bas régime, système Stop & Start, bref, un moteur bien plus homogène que le TDI 170 (celui-ci est excellent au demeurant). Pour la tenue de route, c'est plus précis, léger du nez (normal => propulsion), il faut totalement changer ses repères. -
[8P]AUDI Sportback ou BMW série 1
JGAB a répondu à un(e) sujet de Laurent_77 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Bonsoir, Ayant eu successivement A3 TDI 140, A3 TDI 170 puis BM 120d (la 3 portes, blanche, celle de la doc), je confirme que la BM est bien plus petite à l'arrière (moins d'espace, banquette AR plus raide), la finition est un poil moins bonne, mais l'agrément de conduite est top. Aucun soucis avec la propulsion, j'y pense même pas, donc RAS. Pour la motorisation, je me suis arrêtée au 2.0 177ch, la 123d n'étant pas livrable suffisament rapidement. Pas de regret, cela marche bien, conso ridicule sur route (moins de 5.4l/100), et surtout assurance moins couteuse !! Ayant maintenant un élément de comparaison, ces 2 voitures sont vraiment top, le choix est difficile, tout est question de priorité / philosophie !! -
A mon sens, et sans vouloir polémiqur, la One est plus une voiture à conduire,un poil plus exclusive que l'A3
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En essayant de répondre à toutes les questions : - Position de conduite : RAS, aussi bien que dans l'Audi, voire mieux pour moi et mon petit 1m70. - Finition / Qualité : là, il est vrai que l'Audi est encore un cran au dessus mais la BM est pour moi satisfaisante. - Moteur : c'est là que l'écart est le plus important : silencieux, souple à bas régime, toujours présent à haut régime sans grogner, le TDI est ici clairement un cran en dessous. La différence en performance est un point d'?, la BM n'a que 100 kms. Pour les consos, au vu des premiers résultats, je pense gagner entre 0.5l et 1l. D'autant plus qu'elle a le Stop & Start qui fonctionne parfaitement. Pour être plus précis sur mes points de comparaison : A3 Ambition TDI 140 Bleu Minéral TO, Sièges Chauffants, Radar de Recul A3 S-Line TDI 170 Noir fantôme Jantes RS4 18", Bluetooth + volant multifonctions, Détecteur de luminosité, Régulateur de vitesse 120d Sport (3 portes) Alpinweiss Cuir/Tissu, Jantes 18", Radar de recul AV+AR, TO,Vitres AR surteintées, Ciel pavillon Anthracite, Radio MP3, Prise USB/Ipod, Pare-brise à badeau foncé, tapis de sol, Inserts Alu, Fixation Isofix, Suspension Sport M Ouf.... A+
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Bonjour, Voilà, après 2 ans 1/2 passée au volant de 2 Audi différentes, je vous quitte pour la concurrence. Et oui, après une A3 Ambition TDI 140 (Bleu Minéral), une A3 S-Line TDI 170 (Noir Fantôme / Jantes RS4 18"), j'ai décidé d'aller voir ce que donnait une BMW. Mon choix s'est porté sur une 120d Sport 3 portes, Blanc !!, Véhicule très optionné. J'espère ne pas regretter mon choix, mais cela se présente plutôt bien pour le moment. Je ne manquerai pas de continuer à vous lire, et pourquoi pas de vous faire un petit comparatif !! A bientôt
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[8P]A choisir, vous prendriez laquelle
JGAB a répondu à un(e) sujet de JGAB dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
On me propose une S-Line Bleu Abysse jantes RS6 ou une noire fantôme avec kit carrosserie S-Line jantes RS4. Vous auriez des photos ?? -
[8P]A choisir, vous prendriez laquelle
JGAB a répondu à un(e) sujet de JGAB dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
J'ai oublié le régulateur dans les 3 cas. -
Tout est dans le titre, mais plus en détail. Il semble que j'ai une opportunité pour vendre mon A3 S-line TDI 170 Noire Fantôme. Si tel est le cas, je suis assez indécis sur le choix de la prochaine. Je pense reprendre la même, du moins une S-Line TDI 170 Noire fantôme, mais c'est au niveau de la configuration que j'hésite. La 1ère : Jantes RS4 Volant Multifonctions + Bluetooth Détecteur de luminosité Radar de recul Prépa Ipod La 2 ème : S-Tronic + les options de la 1ère. La 3ème : Pack Lifestyle Jantes RS4 Volant Multifonctions + Bluetooth Radar de recul Prépa Ipod ou la 1ère + les Xénons, ou ... Bref, qu'en pensez-vous ? Evidemment, tout cela reste sous la contrainte de la remise que je pourrais obtenir. A vous
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[8P]performance de mon A3 2l 170ch
JGAB a répondu à un(e) sujet de Bling dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Ayant eu successivement 1 TDI 140 et maintenant une TDI 170, le 170 est à mon sens plus progressif en utilisation quotidienne mais plus "violent" dès lors qu'on est plus franc avec l'accélarateur. Sinon, la mienne s'est libérée à 7-8000 kms, et la différence avec les 1ers kms est bien nette. Je confirme qu'un rodage bien fait est ce qu'il y a de mieux : conso d'huile nulle même après 10000 kms, .... (la 140 je ne l'avais pas rodée) -
Age des conducteurs de A3
JGAB a répondu à un(e) sujet de ZEUTA dans A3 / A3 Sportback / A3 Cabriolet / A3 e-tron
Alors A 26 ans une A3 TDI 140 Ambition Aujourd'hui, 28 ans et A3 TDI 170 S-Line -
[8P]Combien je peux la vendre, si je la vends !
JGAB a répondu à un(e) sujet de JGAB dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Pour tout dire, je ne suis pas sur de reprendre un TDI. En effet, après 2 A3, j'ai envie de voir autre chose (même si c'est une super bagnole). Je pensais au TT TFSI, si je continue de rouler si peu, ou à passer chez BMW, une 120d 3 portes par exemple. Maintenant, si c'est pour perdre ma "culotte" en la vendant, je la garderai. (J'avais eu une bonne remise lors de son achat, c'est le pourquoi du comment ...) -
[8P]Combien je peux la vendre, si je la vends !
JGAB a répondu à un(e) sujet de JGAB dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
J'espère être muté dans 6 mois, donc de nouveau rouler plus -
[8P]Combien je peux la vendre, si je la vends !
JGAB a répondu à un(e) sujet de JGAB dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Je sais pas encore. Ayant le tarif collabo chez Peugeot, je me pose la question de commander une voiture pour 6 mois, le temps de commander une nouvelle A3, certainement de nouveau en TDI 170, mais avec quelques options suppl. Dans tous les cas, c'est un coup d'essai. -
Voilà, Depuis quelque temps, je me pose la question si je dois garder mon A3. En effet, je roule peu au final => 6000 kms depuis le 13 novembre, date où j'ai pris possession de mon A3. Pour rappel, Audi A3 S-Line 2.0 TDI 170 Noire fantôme +Bluetooth + volant multifonctions +Détecteur de luminosité +Régulateur de vitesse. Elle est donc du 13/11/07, et a actuellement 6500 Kms. Je pense essayer à 30500 euros. Qu'en pensez-vous ?
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