Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

La lecture récente d'un post déterré d'une année sur les xenons m'amène à évoquer un sujet certainement déjà traité ici par le passé, mais je souhaiterais avoir votre avis du jour, janvier 2012 :coucou:

Question simple : activez-vous (si vous la possédez aussi) la fonction "feux de jours" sur vos A6 C6 ? Pourquoi ?

C'est un des premiers trucs que j'ai désactivé en prenant possession de mon véhicule car je trouve cet allumage disgracieux (je réagirais certainement différemment avec une A6 C7 ou une A4 B8 !) et peu utile. Et puis le flou juridique à la française qui entoure la chose m'agace, tout comme le fleurissement de ce type d'éclairage sur nos routes (tous les constructeurs semblent singer avec fort peu d'imagination la trouvaille de mon constructeur préféré...)

Mais je dois dire qu'une remarque de DingoO m'a un peu fait réagir (sur le côté "sécurité") et je me demande si mon jugement un peu expéditif et subjectif est si judicieux que cela... :unsure:

Qu'en pensez-vous ? Je suis certain que vous êtes nombreux à avoir un avis sur la question ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part oui la fonction Feux de jour est activée sur ma belle.

J'ai remplacé les ampoules halogènes jaunes par des leds que je trouve plus zolies puisque blanches.

Personnellement je ne suis pas trop fan des feux de jour à leds façon A4 ou A6 C7, je trouve celà too much.

C'est encore pire pour les A6 C6 Facelift, mais les goûts et les couleurs...

Sur les A4, j'aime encore moins le principe des leds qui s'éteignent du côté où le clignotant est allumé.

Je trouve qu'avec la proportion grandissante de voitures équipées de feux dits automatiques, je vois de plus en plus souvent des voitures sans feux alors que la situation l'exige selon moi (ciel très couvert, léger brouillard...). d'ailleurs ces dernières semaines il m'est arrivé de "forcer" mes feux automatiques pour être sûr d'être vu.

Quant à la différentiation des motords, on parle quand même d'un feu unique ou de 2 feux.

Je précise que lorsque je dois me déplacer seul (très grande majorité du temps), je ne prends quasiment plus mon A6 mais... une moto.

Modifié par R300
Posté(e)

Off pour moi, non pas que je trouve pas ça utile, mais bon ... les gens n'ont qu'a regarder avant de traverser ... ça commence à me gaver les gens qui débarquent et, sans regarder, s'engage parce que " je suis piéton, j'ai tous les droits ... " ... je suis désolé de ces propos, mais le non-sens de certaines personnes a le don de m'énerver :colere:

Bientôt on nous interdira les couleurs sombres, et il n'y aura plus que du FLUO en concession ...

Posté(e)

pensons aussi à nos amis motard, qui ne peuvent plus se "differencier" dans la circulation!

+1 Je milite contre la non utilisation et sont bien sur désactivé sur ma voiture et celles de ma famille.

Posté(e)

complètement inutile si les DRL ne sont pas à LED

Les motards ca va (quoique !!!) ; le souci c'est que les 2 roues se croient tout permis.

Remonter les files est une chose, s’arrêter au feux devant la première voiture en est une autre.

Les piétons, ils sont prioritaires et ils passent leur temps à respirer la pollution des diesel qui tuent.

dans le fond c'est une bonne chose, les véhicules sont mieux vue en journée.

mais l'intégration n'est pas toujours top en fonctions des constructeurs

les 2 roues sont néanmoins bien discernable de part la hauteur de leur feux.

Posté(e)

Bonjour,

Moi ils sont toujours activés !!

1) Pour être mieux vu (pas seulement par les motards, c'est prouvé)

2) Je trouve cela joli (attention il ne faut pas que cela ressemble à un sapin de Noël <_< )

3) Consomme peu

A+

Posté(e)

Les miens sont activés et même remarque, pour être mieux vu.

Par principe, tout ce qui roule doit être vu, motos, voitures ou autres, il n'y a pas de différenciation.

C'est un plus et c'est dommage de l'avoir et de ne pas l'utiliser.

Posté(e)

Bonjour

Feux de jour très beau sur nouvelle audi(rampe LED), sinon sur ancienne aucune utilités et moche.

Posté(e)

Bonjour

Les miens sont toujours allumés car j'ai les feux RS6 à 10 Leds.

Ça serait dommage de laisser éteints.

Gasy

Posté(e)

Activés bien sûr mais vous le savez déjà

Simple question de sécurité pour être mieux vu y compris par les motards

C'est marrant de dire "inutile" à la place de "pas beau"

Posté(e)

effectivement inutile n'est pas le bon terme.

pas beau ou moche aurait été plus approprié.

Posté(e)

désactivés pour ma part, car c'est des halogènes, moche.

Je me tâte à passer à des DRL, mais j'ai d'autres priorités (pro) actuellement.

et de toute manière si il fait sombre, les xénons s'allument.

Posté(e)

les 2 roues sont néanmoins bien discernable de part la hauteur de leur feux.

la je ne suis pas d'accord quand tu vois le nombre de SUV et de monospace sur les routes

ca deviens difficle

pour ma part mes feux sont activé mais je trouve que les diurnes devraient etre obligatoire dans ce

cas

et en ce qui concerne les motard si tout le monde y metterai du siens tout ce passerais bien

je motard depuis un dizaines d'année j'ai deja eu des frayeurs feux de jour ou pas

pour les piétons de toute facons c'est toujours la voiture qui a tords :(

Posté(e)

Je ne vois pas l'intéret de distinguer les 2 roues plus que les autres utilisateurs de la route

Ca me parait intéressant au niveau sécurité que les deux roues puissent bien voir de loin également les autos et camions, et non seulement leur confrères motards

Posté(e)

de toute façon, les gugussent qui avant ne voyaient pas un 2-roues arriver alors qu'ils étaient les seuls allumés, ne les verront pas plus quand tout le monde sera "allumé".

Et l'inverse est je pense aussi vrai : ceux qui actuellement ne voient pas les 2 roues alors que bien des 4 roues sont allumés, ne les voyaient pas plus quand seuls les 2 roues étaient allumés.

"Quand on est con, on est con" ta ta ta, ta ta ta ta taaaaaaa, quand on est con, on est con !

Posté(e)

de toute façon, les gugussent qui avant ne voyaient pas un 2-roues arriver alors qu'ils étaient les seuls allumés, ne les verront pas plus quand tout le monde sera "allumé".

Et l'inverse est je pense aussi vrai : ceux qui actuellement ne voient pas les 2 roues alors que bien des 4 roues sont allumés, ne les voyaient pas plus quand seuls les 2 roues étaient allumés.

"Quand on est con, on est con" ta ta ta, ta ta ta ta taaaaaaa, quand on est con, on est con !

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

...

...

:reflexion: :question:

Posté(e)

Donc si je résume, les avis sont assez partagés et il n'y a pas de majorité qui se dessine dans un sens ou dans l'autre...

Après observation attentive ces dernières semaines où le temps peut souvent se prêter à rendre utile ce genre d'éclairage, je dirais que s'ils sont halogènes, les feux de jours ne sont guère intéressants : ça tranche plus et de manière plus efficace (et distincte des motards) quand c'est avec des leds.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Deux petites choses:

1) l'oeil est attiré par ce qui brille et qui bouge: regardez un ciel étoilé, vous repérerez les satellites et bidules en orbite assez facilement parmi des dizaines de milliers de points... donc une voiture avec des feux allumés se repère mieux. C'était pour ça que les motards allumaient leurs feux!!

2) dans les pays (même l'Italie où le respect du code de la route est une vaste blague) où l'allumage des feux est obligatoire sur route et autoroute, le nombre de morts a baissé.

Je ne suis pas un défenseur de la Prévention routière mais il n'est pas défendu de réfléchir un peu!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Participation un peu décalée dans le temps, mais mieux vaut tard que jamais !

Fonction activée - dommage ce ne sont pas des LED mais je pense les changer (si possible)

La Sécurité (routière y compris) et le bon sens vont de paire.

Mon A6 est "grise" et en certaines conditions d'environnement certainement moins visible, dans ces circonstances cet éclairage est utile (hors cas d'allumage des feux de croisement).

Pour ce qui est de l'ambiguité des textes français, il n'y a pas de doutes ; il me semble que le code de la route autorise la circulation en "veilleuses" lorsque les rues sont bien éclairées la nuit et pour des raisons peu claires (sans jeux de mots !) il faudrait rouler de jour en "feux de jour" ou en feux de croisement. Ou sont la logique ou le bon sens ?

Ces reflexions sur l'éclairage diurne ou nocturne viennent des pays nordiques ou il fait nuit la moitié du temps. Il ne faut pas tout prendre sans réfléchir, mais plutôt adapter les idées aux conditions "locales".

Quant à la baisse du nombre de tués sur les routes, il faut regarder le problème dans son ensemble evironnemental et surtout pas sur une seule action (exemple : que les feux ou que les radars, etc)

Je suis pour la sécurité de tous, mais certainement pas en culpabilisant les uns ou les autres et encore moins en les opposant, car cette Sécurité est l'affaire de tous

Cordialement et bonne route

Fabrice

Posté(e)

Ces reflexions sur l'éclairage diurne ou nocturne viennent des pays nordiques ou il fait nuit la moitié du temps. Il ne faut pas tout prendre sans réfléchir, mais plutôt adapter les idées aux conditions "locales".

Merci pour cette observation sensée, à laquelle je n'avais pas vraiment songé... :unsure: C'est vrai que dans ces pays, en tout cas durant l'hiver, ce sont les voitures non allumées qui font "tâche", même en plein jour, tant ils sont habitués à voir les phares mis en route...

Cette histoire de couleur de carrosserie m'interpelle aussi et je pense peu à peu m'orienter vers un allumage mais avec des ampoules à diodes (les halogènes étant je trouve moins efficace et surtout moins esthétiques). Ce qui me freine, même si je dois avouer que je n'ai pas encore pris le temps de regarder de près sous mon capot, c'est la difficulté relative pour procéder à ce changement (certains sur le forum ont du faire tomber le parechoc avant, ce que j'ai déjà fait mais que je n'ai pas envie de refaire... :bigsmile:

A voir donc...

Posté(e)

C'est tout à fait faisable mais à deux conditions, avoir des petites mains et accepter d'y laisser quelques lambeaux... ! :rolleyes: