Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila aujourd'hui au péage je descends la vitre, et la un gros CLOC, et la vitre semble plus basse qu'a l'origine étant ouverte....

Je me mets de côté et en voulant la remonter elle remonte par accoup et fais un bruit comme si de la vitre été brisé, alors je ne sais pas si il y a un système de roue denté qui fait remonté la vitre ou comment ça se passe, ça vous est deja arrivé? besoin d'allé chez audi ou je peux le faire moi même si elle est juste sortie de son logement?

et sinon est ce que vous avez des idée de comment démonté le panneau de porte histoire de voir un peu dedans comment ça se passe ??

Merci

Posté(e)

Pb récurent chez WAG et Audi, c'est normalement le régulateur électrique qui est en faute et doit être changé. Chez Audi ils connaissent le problème.

Posté(e)

Merci de ta réponse, connu de audi = prix en charge ? ça m'étonnerait .... surtout que la garantie est passé ...

Posté(e)

Merci de ta réponse, connu de audi = prix en charge ? ça m'étonnerait .... surtout que la garantie est passé ...

ha non chez Audi c'est recherche de panne pendant la période de garantie et une fois trouvée ils vont vite pour le diagnostique mais tu n'es plus sous garantie...

Posté(e)

Salut,

Ca peut aussi être mécanique (j'y ai déjà eu droit sur mon A3 à l'époque, système de poulie HS)

Hors garantie, c'est à tes frais (normal, sinon à quoi servirai le 'racket ' de l'extension ?)

A+

Posté(e)

J'ai eu il y a peu le même problème sur une A4, et c'est le système mécanique de levage qui était en cause (l'attache des câbles sur les poulies claquent, et la vitre ne peux plus remonter). Ce problème est très connu sur les modèle qui ne sont pas les plus récents (la mienne est de 2005). Avec le nombre de personnes qui ont ce genre de problème, il me paraît étonnant que le système n'ait pas évolué depuis...

Jettes un coup d'oeil dans la section A4, il y a un tutoriel qui explique comment remplacer le mécanisme (qui se vent chez Audi). Je l'ai fait, avec mes deux mais gauches, et ça s'est passé sans problème! Pour démonter la garniture, sur les A5, il doit aussi y avoir un tuto qui traine dans le coin. Courage !

Posté(e)

voila un peu de news, je reviens de chez audi le mécanisme du lève vitre est cassé.

J'ai un trés bon ami chez audi et il m'a avoué que c'était la maladie sur nos a5 ....

prix d'ami: 250e avec pose, vous en pensez quoi ? quelqu'un a déjà eu ce problème ? a combien ça vous est revenu ?

Posté(e)

si c'est reconnu comme un problème récurrent, faut essayer de faire pression sur le concessionnaire pour faire changer le mecanisme "sous garantie" ou du moins avec une petite prise en charge de leur coté (on appelle ca un geste) non?

Posté(e)

C'est le problème que j'avais eu... Ce n'est pas une maladie propre aux A5, mais à toutes les voitures du groupe VW...

Concernant la prise en charge, tu peux toujours essayer, mais je ne suis pas convaincu! Mais qui ne tente rien n'a rien...

Le mécanisme en lui même coute à peu près 100€, et il y a environ deux heures de main d'oeuvre (le cout horaire dépend de la concession, tu peux donc avoir une idée du cout total).

Le devis qui m'avait été fait (en région lyonnaise), s'élevait à environ 285€, sans réduction... J'ai préféré prendre le risque de le faire moi même, et j'en ai eu que pour le prix de la pièce...

Posté(e)

bizarre devant moi le magasinier a sortie le prix de la pièce seul a 250e ... en me disant que c'étais deja un prix!

Posté(e)

C'est le côté conducteur ou passager?

Dans ETKA, le prix de la pièce est à 122,96€ TTC pour la porte conducteur pour les A5...

Si tu me donne l'année de ton modèle, et le côté, je pourrais te donner la référence de la pièce. Ou inversement, si tu me donnes la référence de la pièce, je pourrai te donner le prix!

Mais 250€ pour la pièce, c'est de l'arnaque, ou alors, ce n'est pas le mécanisme de levage à changer. Mais ça m'étonnerait fortement! Même le calculateur et le moteur de leve glace ne font pas ce prix...

Posté(e)

C'est le côté conducteur ou passager?

Dans ETKA, le prix de la pièce est à 122,96€ TTC pour la porte conducteur pour les A5...

Si tu me donne l'année de ton modèle, et le côté, je pourrais te donner la référence de la pièce. Ou inversement, si tu me donnes la référence de la pièce, je pourrai te donner le prix!

Mais 250€ pour la pièce, c'est de l'arnaque, ou alors, ce n'est pas le mécanisme de levage à changer. Mais ça m'étonnerait fortement! Même le calculateur et le moteur de leve glace ne font pas ce prix...

je te remercie mais j'ai appelé differents centre audi et ils m'ont tous donné des tarifs autour de 300€...

alors je sais pas, on a peut etre pas la même chose de cassé, j'ai commandé chez audi a 243€ finalement, la pièce a du arrivé, je vais les appelé plus tard.

Merci en tout cas c'est sympa.

Comment fais tu pour voir tous ces prix ? tu as un logiciel sur l'ordinateur ? si oui je serai curieux de l'avoir également.

Posté(e) (modifié)

salut !

concernant le logiciel c'est etka 7.3 la dernière rév est la 892/142... une recherche sur la toile devrait te permettre de la trouver ;-)

Modifié par labulette
Posté(e)

N'existe pas pour Mac... Par contre, je veux bien que tu me transmettes la référence que tu as commandé, pour savoir par curiosité, la pièce concernée...

Posté(e)

je m'en doutais un peu que ça n'existerai pas sous mac, quand tu dis 122,96€, tu parle de leur prix d'achat ou de leur prix de vente ??

Posté(e)

pour en avoir discuté avec 2 magasiniers de concession..... la réponse n'est pas évidente... un me dit que les prix etka sont les prix d'achat de la concession.. l'autre que ce sont des prix de vente "recommandé"...... avec çà... va-t-en savoir !!

Posté(e)

Lorsque j'ai eu un problème qui avait les mêmes symptômes que toi, les pièces qu j'ai payées étaient au prix affiché dans ETKA. Après je ne peux que te donner un prix ETKA, mais aucunement un prix de vente officiel. Cela dit, cela me paraît énorme d'effectuer une marge de 50%...

Tu peux toujours solliciter différentes concessions si tu as la référence de la pièce, cela te permettra de voir s'il y a des variations de prix.

Posté(e)

Cela dit, cela me paraît énorme d'effectuer une marge de 50%...

Pas si énorme que cela dans le monde de la pièce détachée ...

Posté(e)

Peut-être, mais je n'ai jamais constaté autant de différence entre les prix des pièces achetées en concession et les prix Etka...

Posté(e)

j'ai appelé 3 centres audi, en leur disant a chaque fois:

mécanisme de leve vitre avant gauche.

a chaque fois le prix donné était d'environ 300e ...

Posté(e) (modifié)

Si tu ne me donnes pas la référence de la pièce, je ne peux pas te donner le prix Etka...

Désolé de ne pouvoir en faire plus pour toi... Bon courage tout de même!

Modifié par Piloo
Posté(e)

J ai moi aussile meme probleme .......

Le meilleur prix en concession: 150euros la piece

Actuellement, je bloque car il reste une vis de l armature du cable que je ne trouve pas (cote charniere, en bas). Si tu le fait toi meme, on peut se tuyauter mutuellement...

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai ce probleme : la vitre est descendue et "gloq" un bruit et elle remonte plus. J'ai demonté la garniture pour remonter la vitre et en appuyant sur les boutons j'ai réussit a la remonter en position fermée. Meme le fonctionnement a la fermeture (vitre qui se baisse et remonte légèrement) fonctionne mais imposible de la descendre sans avoir de nouveau le probleme... C'est un modele 2007 3.0TDI Quattro PORTE CONDUCTEUR, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la reference et le prix svp ?? (sans demander a audi pour qu'ils me disent 300euro :( )

J ai moi aussile meme probleme .......

Le meilleur prix en concession: 150euros la piece

Actuellement, je bloque car il reste une vis de l armature du cable que je ne trouve pas (cote charniere, en bas). Si tu le fait toi meme, on peut se tuyauter mutuellement...

dans quel magasin en region parisienne tu as trouvé a ce prix stp ??

Modifié par psyyy
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur mon A5 coupé de 2007. J'avais lu que le problème était récurent et connu chez Audi. J'ai donc fais une demande de prise en charge même partielle au service client Audi france. Après plusieurs échanges de courrier, ils ne veulent faire aucun geste et me demande même de respecter leur choix...c'est assez fort !!!

Ça fait des années que je roule en Audi, j'en suis à ma 5ème Audi (a4, a6, a4 avant, a4 cabriolet et a5) je commence à connaïtre les problèmes récurents et ils ne veulent jamais reconnaitre les problèmes. Là ils m'ont vraiment dégouté et pour le coût je pense qu'il va s'agir de ma dernière Audi, dommage...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je présente mon problème qui est peu être similaire au votre. Ce soir en rentrant du sport, je ferme ma porte ou la vitre conducteur était demi ouverte et la j'entends un clac (comme si la ceinture était restée entre la porte quand je la ferme).

Premier réflexe : Je descend ma vitre et voilà que celle ci fait un sale bruit et ne remonte plus par la suite...

Ensuite j'essaie de la remonter et au bout de quelques seconde elle apparaît et surprise je peu la lever librement à la main.

La je l'ai laisser fermer mais elle fonctionne mal et fais du bruit j'ai du la remonter en la tirant à la main et jouer avec le bouton lève vitre pour quelle ne redescende pas.

Ma question qu'est ce que c'est? :(

Posté(e)

C'est quoi le sport que tu fais ? Parce que si c'est de la musculation je pense que tu peux arrêter, tes portières ont du mal à encaisser ta force ;) Blague a part aucune idée mais au vu de ton résumé y a un truc de cassé quelque part dans le mécanisme. À ta place j'irais chez Audi. À priori ça sent le défaut prématuré donc y a matière à négocier une bon % de prise en charge de la part d'Audi.

Posté(e) (modifié)

qui pourrais m'indiquer la reference et ou trouver (en region parisienne) le mécanisme de leve vitre avant conducteur ?? (pierrebout a trouvé a 150euro) Pour la référence j'ai une audi 2007/2008 3.0 tdi quattro coupé.

Modifié par psyyy
Posté(e) (modifié)

chez audi ils vendent un kit de réparation coté conducteur réf : 8T0 898 461 il coute 278€ c'est le repère 1 sur le plan il comprend plusieurs pièces nécessaires a la réparation.

post-49500-0-46036300-1360080656_thumb.jpg

Modifié par quattro9903
Posté(e)

chez audi ils vendent un kit de réparation coté conducteur réf : 8T0 878 861 il coute 278€ c'est le repère 1 sur le plan il comprend plusieurs pièces nécessaires a la réparation.

merci mais ce n'est pas cette reference 8T0 878 861 ???
Posté(e) (modifié)

j'ai mal tapé la référence il faut lire comme sur l'image ETKA référence 8T0 898 461

(j'ai rectifié mon erreur)

Modifié par quattro9903
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Oui c'est de la muscu mais je suis délicat avec ma voiture :)

Diagnostic, j'ai démonté mon panneau de porte samedi merci à ce tuto

http://forums.audipassion.com/topic/122454-leve-vitre-da5/page__p__2067838__hl__vitre__fromsearch__1#entry2067838

Le câbla a cédé et le bruit était le bruit des ressorts qui sont tombés... J'ai été chez Audi me renseigner du prix de la pièce ci dessus : 312€ le kit ce qui est du vol pour ma part

Je suis retourné ce soir récupéré une pièce pour la S3 d'un ami et je me suis renseigner, Problème connu sur les A5 prise en charge à 70% pièce et MO (condition d'avoir fait les entretiens dans le groupe AUDI)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens de remplacer le miens cote passager sur s5 coupe de 2009. Le tuto n est pas tout a fait pareil ou imprécis. Je pourrais vous decrire avec une photo qq différences