Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

je viens de poster la même question dans la section S4/RS4 B5

j'ai comme une envie de plus en plus pressante.....d'investir dans un V turbocompressé !

je suis déja passé par un S6 de 2002 en tiptro, sympa mais voila sans plus

ce serait comme vehicule loisir car je fais 30-40000kms/an, à moins d'y adjoindre un GPL pour l'utilisation quotidienne hors arsouille (merci de ne pas faire de remarques sur ce point)

pour ceux qui ont déja pu tester 2, voire 3 de ces modeles, pourriez vous me donner vos comparatifs, avis, points positifs/negatifs en terme d'agrement de conduite, sensations au volant ?

pour ce qui est de la fiabilité, ce n'est pas la peine d'epiloguer je pense sur ce genre de modele, pouvant très bien tomber sur une perle comme une merguez

je veux y consacrer un petit budget, et pas contre acheter un modele en panne ou avec problèmes, je suis loin d'être manchot question mécanique, en 20 ans j'ai toujours tout fait moi même (je ne parle pas vidange hein ;) ), dernière opération en date, distri dans les regles de l'art (pas au marqueur) sur mon V8

sinon j'aimerais au moins une phase 2 si c'est une A4

niveau délai je ne suis évidemment pas pressé (quoi qu'en général une fois lancé ça ne traine pas trop :P ), ce sera un peu l'occasion qui fait le larron

voilà, ce n'est que le début, je pense qu'au fur et à mesure les questions vont fuser

merci d'avance à tous pour votre participation :jap:

Modifié par gorke
  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

S4 petit budget moteur sympa boite manu, rs4 moyen/gros budget moteur de dingue boite manu, rs6 très gros budget moteur de folie mais boite auto "de merde" (tu roule avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête en permancance)...

voila le résumé...

Posté(e)

je me dis qu'un S4 ne sera peu être pas assez puissant comparé à mon ex S6 ou même mon 3.0tdi de 233ch

maintenant entre un RS4 b5 et un RS6 qu'en est il en terme de sensation, puissance/brutalité ?

effectivement la bva c'est le hic mais je pense que si je prends un RS6, ce sera une avec boite hs pour repartir sur de bonnes bases, le reste a l'air plutot fiable

Posté(e)

pour info...la boite tiptro se reprogramme et devient bcp plus fluide et rapide :bien:

Posté(e)

petit détail mais important à mes yeux auquel je n'avais pas fais gaffe, les S4 b5 n'ont pas les ailes élargies

donc reste RS4/RS6 en course !!

personnes ici n'a déja pu tester les 2 modeles ?

Posté(e)

bonjour

moi j'ai eu une rs4 b5 mrc 420cv avant ma rs6 "stock"

a mon avis au niveau perf et ressenti c'est kif kif sauf un leger mieux niveau freinage pour la rs6 un plus beau timbre de voix pour la rs6 toujour :malelovies: ,la boite titronic me refroidissait au début (fiabilité)mais quel confort!!!

la rs4 reste néanmoins plus sportive mais par contre moins adapté a ma petite famille(2 enfants)

Posté(e) (modifié)

Je veux pas dire de bétise.. mais... la rs6 n'est pas plus large qu'une A6 nan??? c'est juste les bas de caisse qui change?? <_<

Niveau sensation c'est different, le rs4 envoie tres fort, mais le RS6 c'est tout simplement du tres tres violent!! :bigsmile:

Pour moi, le meileur compromis serais un RS6 boite cassé, pas chere, et y mettre une boite manuelle.... la ca sera le top du top :eldiablo:

Modifié par Be_Fa
Posté(e) (modifié)

oui ce n'est que les jupes et boucliers qui diffèrent de la S

pour moi qui prefere les boitoto, trouver une avec boite HS (ça c'est fait, mais faut negocier..) et la remplacer, là t'es tranquille pendant un bon bout de temps

quand tu dis violent, ça pousse plus mais moins longtemps (en plage de regime moteur) que la 4 ? et donc la 4 pousse un peu moins mais plus longtemps?

en 0 à 100 elle sont toutes les 2 données à 4.9s, vais essayer de trouver le reste des chronos

Modifié par gorke
Posté(e)

Je veux pas dire de bétise.. mais... la rs6 n'est pas plus large qu'une A6 nan??? c'est juste les bas de caisse qui change?? dry.gif

Niveau sensation c'est different, le rs4 envoie tres fort, mais le RS6 c'est tout simplement du tres tres violent!! :bigsmile:

Pour moi, le meileur compromis serais un RS6 boite cassé, pas chere, et y mettre une boite manuelle.... la ca sera le top du top :eldiablo:

non Be_Fa, la rs6 est bien plus larges qu'une a6 standard en fait elle a les ailes ailargie et c'est flagrant. par contre elle est aussi larges qu'une s6 et qu'une a6 v8 300cv que j'ai possedait (C5 bien entendu nous parlons ici), par contre le rs6 est plus agressif en raison des parchocs sport!!!!

alors moi j'ai essayé une rs4 b5 et le rs6 plus tout les deux stock. alors le rs6 plus pousse bien plus fort et niveau tenu de route c'est kifkif. l'avantage du rs6 reside dans le confort moins ferme (emem si c'est ferme qd meme) du rs4 b5. par contre je prefere de loin la boite auto plus confortable en drive et plus directe (j'etais en tipro sequentiel) que la manu de la rs4 b5 qui est assez peu precise. en outre le style interieur du rs4 commence a faire vieillot meme par rapport au rs6 surtout vu la difference de prix.

certe la manu est plus fiable mais je pense que si tu trouve un rs6 super entretenu avec boite vidange ds les temps regulierment tous les 60000kms pour moi il ny a pas photo RS6 powaaaaaaa!!!!!!!!!!!:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

oui ce n'est que les jupes et boucliers qui diffèrent de la S

pour moi qui prefere les boitoto, trouver une avec boite HS (ça c'est fait, mais faut negocier..) et la remplacer, là t'es tranquille pendant un bon bout de temps

quand tu dis violent, ça pousse plus mais moins longtemps (en plage de regime moteur) que la 4 ? et donc la 4 pousse un peu moins mais plus longtemps?

en 0 à 100 elle sont toutes les 2 données à 4.9s, vais essayer de trouver le reste des chronos

niveau perf, c'est KIF KIF (stock, et une fois reprog) (un légé avantage pour les rs4 car boite manuelle)

non Be_Fa, la rs6 est bien plus larges qu'une a6 standard en fait elle a les ailes ailargie et c'est flagrant. par contre elle est aussi larges qu'une s6 et qu'une a6 v8 300cv que j'ai possedait (C5 bien entendu nous parlons ici), par contre le rs6 est plus agressif en raison des parchocs sport!!!!

alors moi j'ai essayé une rs4 b5 et le rs6 plus tout les deux stock. alors le rs6 plus pousse bien plus fort et niveau tenu de route c'est kifkif. l'avantage du rs6 reside dans le confort moins ferme (emem si c'est ferme qd meme) du rs4 b5. par contre je prefere de loin la boite auto plus confortable en drive et plus directe (j'etais en tipro sequentiel) que la manu de la rs4 b5 qui est assez peu precise. en outre le style interieur du rs4 commence a faire vieillot meme par rapport au rs6 surtout vu la difference de prix.

certe la manu est plus fiable mais je pense que si tu trouve un rs6 super entretenu avec boite vidange ds les temps regulierment tous les 60000kms pour moi il ny a pas photo RS6 powaaaaaaa!!!!!!!!!!!:bigthumbup:

Merci pour l'info... oky donc c'est le moteur qui fait la largeure en gros!!!

Modifié par Be_Fa
Posté(e)

oui c'est ca audi a ailargie les ailes car le v8 des a6 v8/s6 et rs6 rentre au chausse pied. d'ailleurs si je dis pas de connerie, une distribution sur rs6 coute un rein car il doivent sortir le moteur a cause de la taille du moteur et des deux turbos!!!

Posté(e)

oui c'est ca audi a ailargie les ailes car le v8 des a6 v8/s6 et rs6 rentre au chausse pied. d'ailleurs si je dis pas de connerie, une distribution sur rs6 coute un rein car il doivent sortir le moteur a cause de la taille du moteur et des deux turbos!!!

Nan, juste enlever la facade+le radiateur je crois!!

Posté(e) (modifié)

la largeur des ailes n'a rien à voir avec la taille du moteur si je ne me trompe pas, c'est juste un signe distinctif des V8, le compartiment est le même sur toutes les A6 (sauf renfort chassis pour rigidifier)

la courroie que ce soit sur les V8 ou les V6 se fait en facade après dépose de la face avant

même s'il ne faut sortir les moteur ça coute quand même bonbon chez audi, env 2k€ dont + de 1k€ de MO :blink:

je l'ai faite moi meme sans connaitre avant (avec de bonnes bases en méca , un peu de recherche pour laprocedure et 100€ d'outils pour caler la distri), c'etait une histoire de 6-7h de boulot avec du nettoyage pauffinage....à refaire (pour la prochaine RS6? :bigsmile: ), ce sera plutot de l'ordre de 5h, dc ils se gavent bien chez audi

petit rappel important par rapport à ça:

si vous faites faire votre courroie, demandez impérativement de changer le calorstat qui est placé derriere la courroie, ils se font un malin plaisir ces enc...és de ne pas le faire parce que Mr le manuel ne le dit pas <_< , du coup en cas de caloHS, hop on remets un billet de 1k€ pour une piece à 40€

Modifié par gorke
Posté(e)

Quelque soit les travaux sur un rs4/6, il est fortement recommandé de tout faire.... :bigsmile:

Posté(e)

pour moi s4 biturbo ,pas trop cher,cout d'entretien resonable est avec gestion sa marche du tonnere ,d'origine sa marche comme le s6 (340cv)

Posté(e)

pour moi s4 biturbo ,pas trop cher,cout d'entretien resonable est avec gestion sa marche du tonnere ,d'origine sa marche comme le s6 (340cv)

C'est un excelent rapport qualité prix, fiabilité.

Posté(e)

petit rappel important par rapport à ça:

si vous faites faire votre courroie, demandez impérativement de changer le calorstat qui est placé derriere la courroie, ils se font un malin plaisir ces enc...és de ne pas le faire parce que Mr le manuel ne le dit pas <_< , du coup en cas de caloHS, hop on remets un billet de 1k€ pour une piece à 40€

De meme pour la pompe à eau.

Posté(e) (modifié)

moi

j'ai eu une RS4 b5 pendant 4 ans et demi

j'ai un RS6 stock depuis Mai

et bien pour etre franc, ca "rame" un peu stock,

attention, tout est relatif, vous enflammez pas, mais je me suis habitué aux caisses qui marchent un peu, et la ca pousse mais c pas non plus une poussée de folie

je viens bientot le reprog et les pré catas seront vidés (comme sur la RS4)

ma RS4 qui était pas mal préparé au final (460cv et 6xx Nm) marchait mieux et était plus violente, plus de sensations

à voir une fois le RS6 préparé si les sensations se rapprochent

niveau look, c kif kif à peu près, ailes élargies, look Audi RS que j'adore

niveau habitabilité, un peu plus de place dans la RS6

quelques gadgets agréables pour la gosse (pare soleils) dans la RS6

niveau boite, la boite auto ne me dérange pas plus que ca, et étant en RP, c'est même un avantage et est très agréable

boite manuelle agréable sur RS4, mais débattement de camion AMHA, j'avais un short shift sur la mienne, super upgrade

niveau entretien et tarif pièces, c kif kif

toujours la distrib qui coute un oeil sur les 2 modèles

j'ai vendu ma RS4 un peu à regret et je devais faire de la place dans le garage

j'ai acheté ma RS6 en Allemagne, car rien de valable et propre en France et plus de choix outre rhin

Modifié par Frenchy
Posté(e)

tout est relatif

tu dis "ca rame" mais tu sortais d'une rs4 de 460cv!!! :bigsmile:

moi meme je sortais d'une rs4 prepa 420cv je trouve ca kif kif cela me fait dire que pour le poid de la rs6 1850kg les perfs sont très honorable en stock par rapport a la rs4 1450kg non? <_<

La boite et l'entretien je suis du meme avis

un point non négligeable les conso! Lorsque je faisais 12.8l avec la rs4 je suis a 15l avec la rs6 stock peut etre que cela diminue avec une prépa?

Posté(e)

16l AVEC 512CH pour ma part, 21L en tappant dedans, et 12.5l mini sur autoroute

Posté(e)

le descriptif de celle ci ne vous rappelle rien :bigsmile: ....http://www.leboncoin.fr/voitures/266276916.htm?ca=15_s

Posté(e)

le descriptif de celle ci ne vous rappelle rien :bigsmile: ....http://www.leboncoin.fr/voitures/266276916.htm?ca=15_s

Quelle saloppe ce gork!!! AHAHAHAHAHHAHA :bigsmile:

Il c'est trompé dans l'annonce, c'est 175 000€ enfet qu'il la vend...... cece_ugh_finger.gif

Posté(e)

tout est relatif

tu dis "ca rame" mais tu sortais d'une rs4 de 460cv!!! :bigsmile:

moi meme je sortais d'une rs4 prepa 420cv je trouve ca kif kif cela me fait dire que pour le poid de la rs6 1850kg les perfs sont très honorable en stock par rapport a la rs4 1450kg non? <_<

La boite et l'entretien je suis du meme avis

un point non négligeable les conso! Lorsque je faisais 12.8l avec la rs4 je suis a 15l avec la rs6 stock peut etre que cela diminue avec une prépa?

c pour ca que j'ai bien dit "relatif" :bigsmile:

je sortais de la RS4 et d'une M5 V10

dsc05737800x600.jpg

très bon point la conso, je l'avais oublié ca

la RS6 consomme plus que la RS4, je dois être à 16L environ, comme la M5.... <_<

Posté(e)

Ahhh bein ca va, tu te fais plaisir... lol j'espere ta des actions chez total lol

Posté(e)

Ce mec a effectivement recopié mon annonce sans voir que mon véhicule n'était plus d'origine :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai envoyé un mail au mec pour lui signaler, mais sans réponse!! :rolleyes:

Posté(e)

Une reprog change tout sur le RS6, ainsi que la reprog du calculateur boitoto. La voiture pousse beaucoup plus fort. Mais ce ne sera jamais une voiture violente.

Attention, faut pas n'importe quoi comme reprog. Surtout pas aller chez jackyreprog69 et faire un truc à 150 roros.

Posté(e)

Ce mec a effectivement recopié mon annonce sans voir que mon véhicule n'était plus d'origine :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai envoyé un mail au mec pour lui signaler, mais sans réponse!! :rolleyes:

Souvent les annonces recopiées comme ca sont des fausses annonces pour arnaquer des naïf. Envoi d'accompte pour reserver la voiture, etc. Méfiance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

L ami alsacien qui vends la "black edition" l a toujours, je l ai appele, a l entendre parler ca ne m etonne pas la mesaventure qui est arrive a rs667 <_<

Bref elle etait soi disant vendue....sauf qu il l a toujours, je vais encore le laisser mijoter, et comme on va passer le reveillon en alsace j espere (ms j y crois pas trop) pouvoir aller lui mettre un peu la pression :eldiablo:

Modifié par gorke
Posté(e)

L ami alsacien qui vends la "black edition" l a toujours, je l ai appele, a l entendre parler ca ne m etonne pas la mesaventure qui est arrive a rs667 <_<

Bref elle etait soi disant vendue....sauf qu il l a toujours, je vais encore le laisser mijoter, et comme on va passer le reveillon en alsace j espere (ms j y crois pas trop) pouvoir aller lui mettre un peu la pression :eldiablo:

Alors????????

Posté(e)

Alors je n etais qu a 20kms du vendeur mais en appelant pour le rdv on a commence a parler prix et pour l instant on est pas tombe daccord :) dc pas de visite il ne voulait pas perdre de tps inutilement

Il en veut 11500 ce qui bcp trop a mon gout

Posté(e)

Alors je n etais qu a 20kms du vendeur mais en appelant pour le rdv on a commence a parler prix et pour l instant on est pas tombe daccord :) dc pas de visite il ne voulait pas perdre de tps inutilement

Il en veut 11500 ce qui bcp trop a mon gout

Queqsue'elle a comme défaut??

Posté(e) (modifié)

Salut simplex

Oui en partie, premieres inspections de tout ce qui est demontable sans tomber la boite et si rien d evident, je sors tout et je pense direction zf pr echange standard ou remise en etat, à voir

Je ne pense pas m orienter ves de l occase, pas envie de sortir 2fois le moulin

Modifié par gorke
Posté(e)

Entierement d'accord. La boite complete avec convertisseur chez Audi en échange standard est environ 4500€ je crois. Plus cher que ZF, mais par contre tu as une garantie 24 mois dessus. Il y a peut-etre moyen de l'avoir moins cher avec une remise pro si tu as un ami garagiste.

OU sinon en passant par le partenaire du forum (apres t'etre abonné) Mannes France...

Posté(e)

Salut simplex

Oui en partie, premieres inspections de tout ce qui est demontable sans tomber la boite et si rien d evident, je sors tout et je pense direction zf pr echange standard ou remise en etat, à voir

Je ne pense pas m orienter ves de l occase, pas envie de sortir 2fois le moulin

Et passage en manuelle???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai appelé pour celle ci

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-rs6-42-v8-lpg-gpl-quattro-tiptronic.html?id=456245&rq=36038772

j'aime bien aussi la berline, mais le hic c'est que bientot avec une 2e marmotte, j'ai vraiment peur que ça fasse juste pour les bagaes, déja à 3 en break en général c'est full, alors là....

sinon le proprio a l'air clean, bon il me dit faire env. 350-400kms avec 45L de GPL, je veux bien sur autoroute à 130.....

DRC démonté mais non HS fournis avec, distri à 70mkms, il a pas pu me dire si la vidange bva a été faite à 60 car lui l'a acheté à 75mkms environ

voilà en gros, je lui ai proposé 15...et on va dire qu'il est ouvert à négociation...

encore une fois, rien ne presse

Posté(e)

Tu lui en à proposé 15K€ :blink: :blink: ............ :bigsmile:

T'y va fort là quand-même......

Posté(e)

pour info...la boite tiptro se reprogramme et devient bcp plus fluide et rapide :bien:

+1