Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les passionnés :coucou:

voici ma mésaventure:

suite à un post sur ce blog suivi de quelques échanges en MP de ci de là, j'ai voulu changer mon volant multi-fonction par le même avec des palettes pour pouvoir agir en séquentiel sur ma tiptro même en mode S et aussi décélérer sans remplir en permanence mes belles jantes de poussière de freins.

Donc, je trouve un volant de S5 sur ebay (allemagne) identique à celui de ce post: Mon lien

J'ai très vite reçu mon beau volant:

p1010427zh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Seulement voilà, lorsque j'ai démonté le mien, quelques frissons me sont remontés dans l'échine ! :unsure:

En effet, visuellement l'intérieur de mon volant semble différent

p1010428j.jpg

Ce qui devait arriver, arriva :blink:

p1010425da.jpg

Et oui, ça ne rentre pas :angry:

Voici pourquoi:

diapositive1g.jpg

Evidemment, retour de produit pas accepté :bleble: , tout ça...... bref la mouise :colere:

Alors certes, j'aurai peut-être dû ouvrir mon volant avant de commander mais je pense qu'il doit y avoir une solution

Je demande donc solennellement votre aide :(

Merci d'avance :agenoux:

Posté(e)

peut être devrais tu acheter maintenant l airbag dédié pour le nouveau volant ?

Posté(e)

Pas mieux. Bidouiller les fixations d'un airbag pour faire des économies, je ne le ferais pas :rolleyes:

Posté(e)

peut être devrais tu acheter maintenant l airbag dédié pour le nouveau volant ?

Pourquoi pas? En fonction des prix, mais où et avec quelle référence?

Posté(e)

Franchement, j'ai des palettes, ma voiture est assez sportive et ma conduite nerveuse, mais je m'en sert tres rarement.

Peut etre question d'habitude...

Posté(e)

franchement les palettes...à mon avis, servent à ...rien !!!

Posté(e)

je suis assez de cet avis...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permets de relancer un peu ce post.

Voulant installer également un volant à palette sur mon A5 de 2009, je voulais savoir qu'elles étaient les grosses difficultés de cette opérations.

J'ai vu le Tuto d'une personne qui changeait son volant d'A6 pour un nouveaux modèles à méplats et il a du faire des adaptations du câble de l'airbag mais je ne pense pas devoir faire la même chose...

Après l'installation suffit-il d'un passage au Vag Com pour activer les palettes?

Est on sur que les palettes fonctionnerons?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je te souhaite de trouver une réponse, je reste sceptique que tu prenne ce risque pour des "palettes" qui pour moi ne servent presque à rien...

Posté(e)

vue la dangerosité de la manip demande un devis chez audi.

je suis un grand utilisateur des palettes donc je te comprends. En revanche je ne me serai pas aventuré à ça tout seul. Déjà un airbag lattéral de Golf IV m'a pété au nez en voulant réparer le faisceau sous le siège. c'est bon j'ai compris la leçon maintenant.

Posté(e)

vue la dangerosité de la manip demande un devis chez audi.

je suis un grand utilisateur des palettes donc je te comprends. En revanche je ne me serai pas aventuré à ça tout seul. Déjà un airbag lattéral de Golf IV m'a pété au nez en voulant réparer le faisceau sous le siège. c'est bon j'ai compris la leçon maintenant.

:coucou:

merci pour l'avertissement :unsure:

Un devis chez Audi: j'y aurais certainement pensé si le volant ne coutait pas à lui seul un peu plus de 500€ :colere:

Voici l'épilogue de mon histoire: j'ai acheté un volant Sline avec palettes (ebay.uk) et l'ai monté depuis maintenant une semaine (je suis devenu expert :bigsmile: ). Du coup, pour ceux que cela intéresse, j'ai un volant multi fonction (entourages chromés) à vendre et d'après ce que j'ai compris dans cette affaire, il va sur les A5 coupés avant juin 2009 et sur les A4 récentes :bigthumbup: (me contacter par MP)

Codage demain :hot: (indiquer à la voiture que j'ai les palettes, juste un chiffre à changer) grâce à Geoffroy ( :blink: brrrrrrrrr va faire froid :blink: )

Et après ça, deux intérêts tout à fait perso:

1- rétrograder les rapports pour ralentir et alors "moins peindre" mes jantes avec la limaille des freins

2- Agir à ma guise sur les changements de rapports en mode S

Maintenant, c'est à utiliser moteur chaud et quand je me sent l'âme joueuse. Pour ce qui concerne la lassitude ou l'inutilité, je jugerai par moi-même et irai même jusqu'à témoigner au risque d'être déçu!

:bigthumbup:

Posté(e)

merci pour l'avertissement :unsure:

Un devis chez Audi: j'y aurais certainement pensé si le volant ne coutait pas à lui seul un peu plus de 500€ :colere:

Voici l'épilogue de mon histoire: j'ai acheté un volant Sline avec palettes (ebay.uk) et l'ai monté depuis maintenant une semaine (je suis devenu expert :bigsmile: ). Du coup, pour ceux que cela intéresse, j'ai un volant multi fonction (entourages chromés) à vendre et d'après ce que j'ai compris dans cette affaire, il va sur les A5 coupés avant juin 2009 et sur les A4 récentes :bigthumbup: (me contacter par MP)

Codage demain :hot: (indiquer à la voiture que j'ai les palettes, juste un chiffre à changer) grâce à Geoffroy ( :blink: brrrrrrrrr va faire froid :blink: )

Et après ça, deux intérêts tout à fait perso:

1- rétrograder les rapports pour ralentir et alors "moins peindre" mes jantes avec la limaille des freins

2- Agir à ma guise sur les changements de rapports en mode S

Maintenant, c'est à utiliser moteur chaud et quand je me sent l'âme joueuse. Pour ce qui concerne la lassitude ou l'inutilité, je jugerai par moi-même et irai même jusqu'à témoigner au risque d'être déçu!

:bigthumbup:

Hello,

Je suis interessé par cette manipulation et donc l'achat du volant, tu l'as eu pour combien ? Chez quel vendeur ? Perso mon a5 est de début 2008.

Niveau codage, complexe ? Tu as plus d'info ?

Posté(e)

Hello,

Je suis interessé par cette manipulation et donc l'achat du volant, tu l'as eu pour combien ? Chez quel vendeur ? Perso mon a5 est de début 2008.

Niveau codage, complexe ? Tu as plus d'info ?

alors pour le volant, voici le même que j'ai acheté, chez le même vendeur: Mon lien

pour le codage, voici le tuto dont je vais m'inspirer demain (uniquement pour les palettes car le reste des commandes a directement fonctionné puisque codé d'origine dans la voiture): Mon lien

attention je me sert juste du codage (pour moi je passerai juste le troisième chiffre de "0" à "1")

:bigthumbup: voilà

Posté(e)

:bigsmile:

C'est fait: tiptro au volant :eldiablo: ça fonctionne nickel :bien:

Merci encore à mon pupitreur: Geoffroy 67 :marcelpoire:

@infobel: pour le codage c'est on ne peut plus simple: steering wheel (16) codage long puis y'a qu'à cocher la case :roi:

:ap: