Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà je viens vous faire part de ma mésaventure sur mon audi A3 8L 2001 Tdi 130ch 220 000km

J'ai récemment remarqué lors du démarrage à froid un bruit métallique dans le moteur une sorte de cliquetis qui apparait dès que le compte tour s’anime.

Au ralenti le bruit disparait, j’accélère un peu et ça repart pour quelques secondes, jusqu’à ce que la voiture soit chaude après plus de soucis lors des prochains redémarrages ni lors de la conduite.

Bref ni une ni deux un petit diag chez Audi et là le couperet tombe… (Moi qui pensait aux bougies de préchauffage, peut-être un injecteur ou encore un poussoir hydraulique…) Hééé bien non ! Volant moteur usé = 1950€ de facture (main d’œuvre comprise) Mécanisme, disques, butée, volant moteur… + 1 batterie ! Joyeux noël !

Est-ce bien raisonnable de mettre 2000€ dans un véhicule de 10 ans autant kilométrés?

Modifié par magic01
Posté(e) (modifié)

Slt,

D'un coup on en entends de plus en plus parlé ici de VM, embrayage HS :blink:

Par rapport à ton soucis si c'est le prix c'est tout à fait normal...et puis 10 ans et 220 000km pour une A3 c'est rien

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Si tu veux garder ta A3 tu n'a pas le choix :(

Vas chez VW/Séat/Skoda ce sera un peu moins cher pour le même boulo!

La batterie si elle fonctionne aucune raison de la changer en même temps :)

Posté(e)

Si il la change c'est qu'elle doit etre faiblarde !

Posté(e)

Salut

Si tu veux garder ton audi change le aprai si le prix te gene

Ya toujour

Oscaro.com

;-)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponse, bien sur que je souhaite garder l'audi elle est très bien entretenue.

Francois29 : Diag + devis fais chez VW (je dis audi parceque c'est pareil...)

Et oui la batterie est très faible (entre 25 et 30%) et l'hiver approche...

Enfin pas le choix de toute facon...

Merci pour vos infos et bonne journée à tous.

Posté(e)

Dommage mais malheureusement c'est un pbl classique sur les TDi VAG (entre autre car chez Honda c'est la meme)

Tugal94, tu n'as pas de souci depuis ton changement ???

Posté(e)

Fais le au black.

100euros la batteuz (0 de MO pour la monté lol)

Entre 500 et 700e le vm + kit embrayage

300euros de MO.

Tu divise le prix audi par deux.

Posté(e)
Oui mais faut trouver le type sérieu au black

:coucou:

100% d'accord car si foirage tu n'as plus qu'a pleurer et lacher encore plus d'€

Posté(e)

Tu peux aussi essayer d'aller dans des petits garages agrée c'est toujours moins chère que directement en concession...

Posté(e)

bas dis donc tu rejoint maroine avec ton histoire de VM HS

quand je pence je suis vraiment tomber sur une trés bonne occase ouf pour moi

Posté(e)

et sur les TDI 130 oscaro n'a pas fait un volant moteur mono bloc comme sur les 110 et 90 ???

Posté(e)

C'est une maladie c'est comme ça.. Mais c'est une pièce d'usure faut la changé un jour ou l'autre..

moi sa va il a été changer a 160 000 kms ^^

Posté(e)

Dommage mais malheureusement c'est un pbl classique sur les TDi VAG (entre autre car chez Honda c'est la meme)

Tugal94, tu n'as pas de souci depuis ton changement ???

aucun pour le moment

Posté(e) (modifié)

Il y a 90% des mecano qui font de black en france.. Suffit de te pointé dans un atelier qui a bonne réput, t'en touche 2 mots aux mécano qui trainent, souvent il te disent "tiens lui la bas, il fait du black"

2 régles: tu paie apres intervention, et tu laisse pas ta bagnole, tu fais genre "jviens t'aidé" meme si t'y entend rien en mécanique. Quand t'es a coté, le type fait gaffe.

Puis pour un mécano, faire un vm, c'est patate, quasi pas de piece, et beaucoup de MO, c'est super rentable (c'est comme les distri ca ^^). Et y'a rien de compliqué, ta pas un quattro.. Le plus long, c'est enlevé les roues !

Apres tu dessers les cardans des moyeux, tu les degages des pivots (tu les devisse meme pas de la boite). Tu devisse ton tour de boite, tu la fou en travers, t'ejecte embrayage puis vm, tu nettoie la porté, tu remonte le vm, tu sers au couple, tu remonte embrayage (bien centré !) puis tu remet la boite (un qui la tire, l'autre qui tourne le vm avec un tournevis pour emboité les canelures). tu reboulonne tout et c'est réglé.

(faut faire un peu de place au dessus, mais rien de difficile, j'viens d'en changer un la semaine derniere pour un pote, j'y ai pris 200e et il ma filé la main pour remettre la bv et freiné pour devissé/vissé les cardans).

Ah j'oubliais, on s'est fait chié avec les cables de selection, faut les dégraphé avant, sinon il gene.

edit: si t'es dans l'aude on peut s'arrangé. ^_^

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Salut à tous, verdict après embrayage changé... : le bruit au démarrage à froid est toujours présent... Bref j'ai déposé de nouveau mon véhicule pour diag, le mecano me dit que de toute façon sur certain l'embrayage était sur le point de lâcher et qu'il faisait du bruit même à chaud... Enfin voilà je vais voir lundi matin la démarrer avec eux. D'après vous mauvais diag? Jpeux faire quoi?

Posté(e)

Salut,

Alors si j'ai bien compris, suite au 1er diag, ils ont changé embrayage + VM + batterie et le problème n'est pas résolu ? <_<

Bon normalement tu peux déjà demander à voir les pièces changées. Tu as aussi la possibilité d'émettre une réserve sur la facture étant donné que le problème persiste.

Pour info, ton garagiste tu le connais depuis longtemps ?

Après, pour lundi il faudrait que tu puisses avoir affaire au chef d'atelier pour lui expliquer la situation.

Par rapport au diag, ce n'est pas déconnant d'avoir ces réparations à 10 ans et 220 000Km mais le problème c'est que ton problème initial n'est pas résolu. Regarde ce que te propose le chef d'atelier lundi et tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

faudrait localiser précisément la source du cliquetis

si ça provient pas du coté boite, peut être que ça vient du coté distri; vérifie ton galet tendeur courroie accessoire (est-ce que tu le vois sauter?) et poulie d'alterno (courroie en place tu essaies à l'aide d'un tournevis isolé de faire tourner les ailettes de l'alterno, ça doit tourner librement dans un sens seulement / ou alors à deux, une personne détend la courroie, l'autre controle que la poulie ne tourne que dans un sens ailettes d'alterno bloquées)

Sinon le controle de l'injection au vagcom ne fait rien ressortir? il faudrait pouvoir controler à froid, quand le défaut apparait ...

poussoir je pense pas ça devrait aussi cliqueter au ralenti

Modifié par manyaxx
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Meilleurs voeux à vous tous.

Bon un petit retour sur cette histoire pour finir (un peu tardivement désolé).

Diag final : Courroie + galet tendeur d'alternateur... MO offerte sur cette réparation soit 160 euros offert selon eux sur 2000 euros dépensés une broutille quoi, je vous explique même pas comment je suis déçu, le garagiste me dit que de toute façon sur et certain l'embrayage fesait du bruit enfin voilà quoi la question légitime, aurait-il pu encore tenir? quels conséquences de rouler comme ca?

Au final il y bien une erreur de diag au départ? je viens pour un bruit on me fait payé chers, je reprends mon véhicule le bruit est toujours là...

Enfin voilà c'est réparé et j'ai un embrayge tout neuf...

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pour donner suite à ton dénouement, j'ai vraiment du mal à croire qu'il s'agisse du VM dans tout les cas, surtout sur des véhicules type Audi quoi :unsure:

La mienne à bientôt 210 000 bornes et je ne conçois pas que mon VM soit mort malgré les quelques fois ou j'entends ce frottement au ralenti moteur froid et encore moins de le changer avec l'embrayage d'origine, même sur les Pigeot que j'ai eu à 300 000 km passé j'avais toujours l'embrayage d'origine et je pouvais encore rouler malgré que ça broutais au démarrage en 1ère

Ce soucis de frottement à froid moi je pense à la butée plutôt

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ta payé tout ca pour rien en gros ?!.. Un garagiste a une obligation de résultat pourtant...

Posté(e)

Si quand tu sors du garage le problème de base n'est pas résolu, tu n'as pas a payer... Sauf si tu as signer un devis avant (au quel cas tu serais "excuse moi" très bete...)

Mais bon, si ça ne t'embete pas de les laisser encaisser 2000€ sans gueuler... C'est ton choix

Posté(e)

pas pour rien ça ne fait pas de mal de changer un vm + embro :coucou:

Posté(e)

Oui mais quand même il a mit 2000e est toujours le même problème ,si j'était toi direct au garage et je met le point sur le comptoir :eldiablo: ,de plus Audi france doit te joindre deux trois jours aprés pour savoir comment c'est passé ton séjour chez Audi Alors profite en aussi pour leur dire :jap:

Posté(e)

Bonjour,

Merci AD pour ton aide précieuse, c'est vrai que moi je suis pas mecano et que quand mon garagiste (jy suis fidèle depuis 3 ans no pb) me dit que mon embrayage est mort bah oui je signe car je lui fais confiance...

Et de plus ca ne veut pas forcément dire qu'il a tort peu être que l'embraye était bel bien à changer... Ce qui n'enlève rien au problème d'alternateur. Dans le bénéfice du doute, oui pour l'instant je n'ai encore rien dit...

Je viens simplement demander un avis extérieur, de personnes qui s'y connaisse, nul besoin de tes jugements...

Quelqu'un a déjà tenté d'écrire à audi France? Si oui quel retour?

Au plaisir,

Posté(e)

Faudrait d'abord voir avec ton garage avant de contacter Audi France je pense ?! Leur expliquer la situation et leur demander une prise en charge de tes frais dont l'utilité de remplacement n'a pas été avérée et pour lesquelles tu n'as rien signé ... (devis je parle) Car si le mec il te fait remplacer toutes les pièces de ta bagnole, c'est normal qu'au bout d'un moment tu ai pu de bruits ...

En tout cas je suis content pour toi que le bruit n'y soit plus, c'est quand même un poids en moins !

Posté(e)

Faut pas prendre tout ce que l'on dit au pied de la lettre... J'ai été mécano effectivement et je sais comment ça marche en garage, ce qu'il en droit ou non de faire, et crois moi si tu savais la moitié de ce que je sais (et ce que j'ai vu) tu réparerais ton auto seul (comme moi), ou alors les GROS travaux de feront au minimum, en ta présence (je te jure que rien que ça, le mec qui bosse sur ta voiture fait 50 fois + attention...

Tu peux demander aux gens autour de moi, comme ma cousine le dit "j'ai chaud pour ma voiture"... En gros je n'aime pas que quelqu'un d'autre que moi y touche, surtout pour faire des âneries...

Je ne dit pas que ton embrayage était en pleine forme, seulement que tu allais la bas pour un problème (peut être résolu avec 30€) et au final BAM 2000€ dans ton c... (bah oui, tu crois VRAIMENT que ton embrayage t'aurait lâcher dans les 6mois à venir? Je pense pas...)

Sans rancune :coucou:

Posté(e)

je me permet d'ajouter une info . j'ai changé moi même mon tendeur de courroie d'accessoires et la courroie . le tendeur coute une cinquantaine d'euros chez audi . 50€ et pièce d'origine. :blink:

Posté(e)

je me permet d'ajouter une info . j'ai changé moi même mon tendeur de courroie d'accessoires et la courroie . le tendeur coute une cinquantaine d'euros chez audi . 50€ et pièce d'origine. :blink:

Et bien ça fait réfléchir :unsure: