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magic01

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    Audi A3 2001 136ch
  1. Bonjour, je suis sur le point d'acheter un véhicule Audi A3 Quattro S-Line 170 de 2008, vendu par un particulier, le véhicule est immatriculé Français, le vendeur est Français, il me dit être passé par un mandataire (un ami à lui) pour l'achat de son véhicule en Allemagne. L'entretient du véhicule à été fait dans la même concession depuis l'achat du véhicule par les deux propriétaires précédents, le premier un allemand et lui en second. (Pour info je suis près de la frontière belge, donc allemande). Le vendeur semble honnête, carnet d'entretient à jour, véhicule à l'état irréprochable, qui se situe pile dans la côte argus. Je me pose néanmoins plusieurs question, la côte argus française peut-elle être appliquée à ce véhicule? Les options S-line allemande sont-elle les mêmes qu'en France? Si un jour j'ai un carton serais-je remboursé comme un véhicule Français? Mon assureur peut-il me garantir toute panne? (au moins la 1ere année), au cas où, panne moteur etc... Et enfin existe t-il des assureurs spécialisés pour ce type de transaction et qui pourraient me garantir le véhicule un an comme le ferai un garage? D'avance Merci. Magic.
  2. Bonjour, Voilà je cherche des enjoliveurs de jante ref : 8D0601165K Il y a un petit malin qui m'en a piquer un... J'ai vu plusieurs site où ils sont à 30€ la pièce, si quelqu'un a un site, un magasin (dans la nord), un contact... Parceque du coup je voudrais changer les 4 (quelques traces d'oxydation et d'usure) puis j'ai vu qu'il y avait plusieures teintes donc pour être sûr... Par contre sa me fais 120€ les quatres c'est un peu chers pour ce que c'est... Je vous ai mis une photo en pièce jointe de al pièce concernée, à votre bon coeur, contactez-moi via ce thread ou par mail à @ : [email protected] (attention les "o" de morisson sont des zéros). Par avance merci
  3. Dons c'est bien ça il faut démonter le boîtier des commandes de portes (une vis en dessous et declipser les deux fiches (vitres+rétros)) Une fois le panneau desolidariser il faut devisser 4 grosses torx (2 de chaque côtés) du panneau metalique noir et c'est l'ensemble qui vient avec le rétro et on a enfin accès au entraîneurs. Pas de bol pour moi ils sont intacts, je pense que c'est un câble qui est train de foiré dans la gaine, jvais devoir repasser au garage je le sens...
  4. magic01

    Volant Moteur

    Bonjour, Merci AD pour ton aide précieuse, c'est vrai que moi je suis pas mecano et que quand mon garagiste (jy suis fidèle depuis 3 ans no pb) me dit que mon embrayage est mort bah oui je signe car je lui fais confiance... Et de plus ca ne veut pas forcément dire qu'il a tort peu être que l'embraye était bel bien à changer... Ce qui n'enlève rien au problème d'alternateur. Dans le bénéfice du doute, oui pour l'instant je n'ai encore rien dit... Je viens simplement demander un avis extérieur, de personnes qui s'y connaisse, nul besoin de tes jugements... Quelqu'un a déjà tenté d'écrire à audi France? Si oui quel retour? Au plaisir,
  5. pas de soucis je comprenais pas c'est tout je me demandais si j'avais commis une erreur... J'ai regardé sur le ELSA d'un pote et je pense avoir trouver la solution en faite il n'y a pas de vis sur mon modèle, il fuat déclipser la commande de porte pour avoir accès à la fiche à débrancher sans quoi on peut pas désolidariser le panneau... Voilà si ca peut servir, je vais retenter demain je vous tiens au courant..
  6. ....??? merci pour ton intervention pertinente il faut dire...
  7. magic01

    Volant Moteur

    Bonjour, Meilleurs voeux à vous tous. Bon un petit retour sur cette histoire pour finir (un peu tardivement désolé). Diag final : Courroie + galet tendeur d'alternateur... MO offerte sur cette réparation soit 160 euros offert selon eux sur 2000 euros dépensés une broutille quoi, je vous explique même pas comment je suis déçu, le garagiste me dit que de toute façon sur et certain l'embrayage fesait du bruit enfin voilà quoi la question légitime, aurait-il pu encore tenir? quels conséquences de rouler comme ca? Au final il y bien une erreur de diag au départ? je viens pour un bruit on me fait payé chers, je reprends mon véhicule le bruit est toujours là... Enfin voilà c'est réparé et j'ai un embrayge tout neuf...
  8. Bonjour, Je suis dans le meme cas... vitre bloquée EN HAUT... je n'ai pas de vis en dessous des commandes de vitres sur mon Audi A3 ambiente de 2001 (c'est une 5 portes). Je retire juste les deux vis sur les côtés comme indiquer sur le tuto, je lève ok pas de soucis et après pour débrancher ??? on dirait que je n'ai pas la même portière... impossible d'accéder au cable brancher sur les commandes de rétros ni ceux de la petite baffle ni au cable du milieu, il y a un espèce de cache en plastique ou est fixer la poignée de porte intérieur (celle ou il y a les commandes de vitres) que je n'arrive pas a retirer pour débrancher ces maudites fiches... Ensuite je ne vois vraiment pas les deux entraineurs concernés mais c'est sans doute car la vitre est en position haute, peut-on démonter la patie métalique qui protège la vitre ? Celle ou il y a deux pattes de fixations grises en bas. voilà je ne sais pas si c'est clair mais si quelqu'un pouvait me passer la fiche technique ELSA ce serait sympa. Audi A3 11/2001 Tdi 130 Ambiente 5 portes ASZ.
  9. magic01

    Volant Moteur

    Bonjour, Merci pour vos réponse, bien sur que je souhaite garder l'audi elle est très bien entretenue. Francois29 : Diag + devis fais chez VW (je dis audi parceque c'est pareil...) Et oui la batterie est très faible (entre 25 et 30%) et l'hiver approche... Enfin pas le choix de toute facon... Merci pour vos infos et bonne journée à tous.
  10. Bonjour, Voilà je viens vous faire part de ma mésaventure sur mon audi A3 8L 2001 Tdi 130ch 220 000km J'ai récemment remarqué lors du démarrage à froid un bruit métallique dans le moteur une sorte de cliquetis qui apparait dès que le compte tour s’anime. Au ralenti le bruit disparait, j’accélère un peu et ça repart pour quelques secondes, jusqu’à ce que la voiture soit chaude après plus de soucis lors des prochains redémarrages ni lors de la conduite. Bref ni une ni deux un petit diag chez Audi et là le couperet tombe… (Moi qui pensait aux bougies de préchauffage, peut-être un injecteur ou encore un poussoir hydraulique…) Hééé bien non ! Volant moteur usé = 1950€ de facture (main d’œuvre comprise) Mécanisme, disques, butée, volant moteur… + 1 batterie ! Joyeux noël ! Est-ce bien raisonnable de mettre 2000€ dans un véhicule de 10 ans autant kilométrés?
  11. Je reviens a l'instant de ma concession audi. L'avis du mécano : " haa sa peut venir aussi de la pompe eau, radiateur blablabla" Moi : "c'est dangereux de rouler comme ca ?" Mécano : "Oui vous pouvez faire un joint de culasse !" Bah c'est rassurant tout sa !!! Pas de RDV avant le 19 octobre, bloqué une semaine ! la poisse...
  12. Bonjour, Mon véhicule : Audi A3 2001 130ch 190 100 km Mon aiguille de température redescend fréquemment en dessous de 90° depuis hier. Elle monte facilement sur autoroute mais redescend aussi sec au bout d'un moment. En ville je suis tout le temps en dessous... D'après ce que j'ai pu lire se serait un problème de calorstat qui reste en position ouverte et qui refroidit trop l'eau. J'aurai souhaité savoir si cela peut eventuellement venir d'autre chose (sonde de température, pi...) et aussi j'aurai aimé savoir le prix de la réparation environ avec la main d'oeuvre.
  13. magic01

    Jantes Audi S3

    Merci pour cette réponse Topaze, le pire c'est que j'ai, par le passé, rendu service à cette personne... Enfin bref trop bon trop c*n comme on dit...
  14. magic01

    Jantes Audi S3

    C'est bien ce que je pensais aussi j'en ai vu à 350€ d'occaz avec une legere rayure sur une seule jante avec pneus etc... Merci pour votre réponse rapide. Au plaisir.
  15. Bonjour, J'ai une connaissance qui vends son audi A3, celle-ci possède des jantes S3 d'origines montées en 225/45/17. (jantes à 9 branches) Mon audi possède des jantes d'origine 16 pouces montées en 205/55/16. (jantes à 5 branches) Je souhaite échanger mes jantes contre les siennes en lui rajoutant un supplément en liquide. Quel prix vous semble raisonnable sachant que des deux cotés nous possèdons les 5 jantes montées/équilibrées, le tout en très bon état? Cette personne me demande 500€ + mes jantes contre les siennes. Pour l'info l'audi de cette personne est une A3 1999 tdi 110ch qu'il souhaite revendre 6000€. La mienne est une A3 2001 tdi 130ch ambiente. J'aimerai aussi savoir si le fait qu'il passe des jantes S3 aux jantes "normales" pour ce modèle peut influencer sur son prix de revente.
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