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magic11

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    Audi A3
  1. magic11

    Volant Moteur

    Oui vm kit embrayage butee la totale
  2. magic11

    Volant Moteur

    Salut à tous, verdict après embrayage changé... : le bruit au démarrage à froid est toujours présent... Bref j'ai déposé de nouveau mon véhicule pour diag, le mecano me dit que de toute façon sur certain l'embrayage était sur le point de lâcher et qu'il faisait du bruit même à chaud... Enfin voilà je vais voir lundi matin la démarrer avec eux. D'après vous mauvais diag? Jpeux faire quoi?
  3. Old Audi A3 année 2001 ambiente 130ch que j'ai depuis mes 21 ans, là j'en ai 22 et sa fait 10 mois que je roule en Audi, je suis passé d'une corsa 1.2 essence année 94 à l'audi :rolleyes: !
  4. Pour démonter les serrures de portes, il faut tout d'abord démonter les poignées, démonter le revêtement intérieur de porte, dépose du cache des serrures, déclipser les tringles de sûreté et de commande, débrancher le flexible de raccord de l'actionneur du verrouillage central et enfin extraire la serrure et son support ! Autant dire que c'est pas du gâteau !! Voici la procédue détaillée, schéma en pièce jointe. Porte avant Serrure de porte avant avec éléments de commande : dépose et repose 1. Vis (2x) ◆ Couple de serrage 10 Nm 2. Poignée de porte ◆ Déposer et reposer 3. Serrure de porte ◆ Dépose : ◆ Démonter le revêtement de porte ‒ Support des pièces intérieures de porte déposé. ‒ Déposer le cache de la serrure de porte ‒ Déclipser les tringles de sûreté et de commande ‒ Débrancher le flexible de raccord de l'actionneur du verrouillage central. ‒ Dévisser les vis -1-. ‒ Extraire la serrure de porte ainsi que le support de serrure -2-. ◆ Repose : ‒ Dans le sens inverse de celui de la dépose. 4. Clip de commande ◆ Repose 5. Câble Bowden pour commande intérieure de porte ◆ Dépose : ‒ Support des pièces intérieures de porte déposé. ‒ Déposer le cache de la serrure de porte ‒ Déverrouiller le câble Bowden (l'agrandissement ci-contre représente le câble Bowden en position déverrouillée), le déclipser en procédant vers le bas et le décrocher de la serrure de porte. ◆ Repose : ‒ Dans le sens inverse de celui de la dépose. 6. Support de serrure
  5. Merci pour vos réponses c'est rassurant :bigsmile:
  6. bonjour, J'aurai souhaité savoir s'il est normal que mon compte tour reste un court instant a 0 lorsque je démarre la voiture à froid le matin ? Audi A3 2001 1.9l TDI 130.
  7. Coucou, Je viens de rencontrer un mécano il a juste jetter un oeil comme ca sous la voiture et il me dit que mes caoutchou de triangle sont bouffés et que sa pourrait venir de la... Possible?
  8. Encore mieux !!! Auto Expo ne veut pas me changer seulement les disques et les plaquettes sous risque de détérioré les nouvelles pièces ! Bref ils tiennent vraiment a ce que je casque !
  9. D'après un spécialiste audi le changement des moyeux semble justifié, car me dit-il si les disques sont voilés et que vous avez roulé comme ca, ils ont put déformer vos moyeux ou inversement me dit-il si vos moyeux était voilés, ils ont put déformé vos disques. Peut-on contrôler si les disques sont voilé et les moyeux aussi sans démonter les roues juste en l'essayant sur route? Parceque pour moi le garagiste ne s'est pas fait ch**r il y avais du monde ce jour là, et hop une tartine j'suis tranquille !
  10. Merci Boubou, je vais donc suivre ton conseil et aller voir un petit garagiste pour voir ce qu'il en pense... Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
  11. Merci encore pour vos réponses. Vu le prix des moyeux, je vais quand même aller faire un autre devis je pense... Puis je trouve ca étrange que l'on ne m'ai pas donner plus d'explications sur le changement de ces pièces tout ce que la secrétaire a su me dire c'est que mes plaquettes n'était pas d'origine... Lorsque je suis revenu au garage le mécanicien venait juste de faire l'essai sur route, après j'avais une vue sur le garage, pile sur ma voiture, et je n'ai pas vu le mécanicien démonter les roues avant alors je me demande comment il peut voir que les moyeux sont mort sans démonter? Merci encore je vous tiens au courant du prochain devis que je vais surement faire en belgique, si quelqu'un connais un bon garage audi belge près de la frontière je suis preneur. Edit : Après une petite recherche j'ai trouvé un garage audi à TOURNAI à la frontière si quelqu'un connais? 171 PREMIUM MOTORS Tournai Chaussée de Bruxelles, 211 7500 TOURNAI
  12. Merci pour toutes vos réponses c'est super. Juste une petite dernière chose : Est-ce qu'a 174 000 km l'usure roulement et moyeux semble normale ? Ca se change tout les combien? Merci d'avance. MaGiC.
  13. 174000 Km au compteur. Le probleme c'est que j'ai déjà payé 75€ de diag chez Auto expo béthune et je n'ai pas envie de repayer 75€ juste pour confirmation. J'aurai simplement voulu savoir si cela vous semble correct de changer toute ces pièces d'un seul coup vu que moi je n'y connais absolument rien. Parcequ'au final ce sont les roulements et les moyeux qui coutent le plus chers, alors que si c'est seulement les disques tout de suite sa divise ma facture par deux... J'aurai aimé avoir l'avis d'un spécialiste audi ou d'un utilisateur confirmé pour avoir son point de vue sur ces réparations. Savoir si au vu du kilométrage quelqu'un peut me dire si c'est une usure normale (pour roulements et moyeux)... Merci pour vos réponses, elles confortent fortement ce que je pensais, à savoir que ce sont mes disques qui sont voilés.
  14. Bonjour, J'ai le volant de mon Audi A3 qui se met à vibrer de façon inquiétante lorsque je freine, les vibrations interviennent au dessus de 80km/h et uniquement lorsque je freine. Je me suis donc renseigner sur internet et les cas que j'ai pus recensé sont : 1er = Disques Voilés 2ème = Etrier de frein tordu 3ème = Equilibrage Je me rends donc chez mon garage Audi pour faire un devis. Et donc verdict : Il faut changer Moyeux - Roulements - Disques et plaquettes Coût de l'opération : 771 euros TTC (main d'œuvre comprise) Au passage j'en profite pour téléphoner à une autre concession Audi pour me renseigner sur le tarif des pièces que le devis m'annonce: > Moyeux : 122.71 TTC X 2 = 245.42€ > Roulements : 76.09 TTC X2 = 152.18 € > Disques : 72.38 TTC X2 = 144.76 € > Plaquettes : 86.40 TTC Total TTC sans main d'œuvre = 628.76 € Voilà j'aurai aimé avoir votre avis sur le diagnostic effectué par le garagiste Audi/VW et savoir s'il n'en a pas rajouté un peu... Je doute un peu sur le fait qu'il faille changer aussi les roulements et les moyeux... En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses. Cordialement, MaGiC.
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