Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Effectivement j'adore le rendu :malelovies:

Mais pour certains çà ne tombe pas pilpoil et un peu peur que çà fasse pareil et pas de retour possible.

çà touche la valence par contre donc pas de souci de vibrations ou valence fondue?

Perso plus de vibration don un poil Plus de bruit dans l'habitacle

Posté(e)

çà n'abime rien alors même à force de cogner contre?

Sinon j'en reviens à mon RNSE, une technique pour le démonter?

Je pars en weekend en Février, çà m'arrangerai qu'il fonctionne :angry:

Posté(e)

Il est vrai que ce n'est pas facile de le sortir avec uniquement les clés engagées, mais c'est faisable en forçant pas en dessous. Sinon une technique plus simple : déposer la boite à gants ( 6 vis de 8 mm ), ce qui permet ensuite de pousser par l'arrière le RNS-E pour le sortir.

:coucou:

Posté(e)

Voilà une bonne technique :bigthumbup:

S'il n'y a que 6 vis pour tomber la boite, je vais y faire par là alors.

J'ai forcé sans trop insister non plus mais comment être sûr que les clés ont bien débloqué les clips?

Posté(e)

Avec les clés non OEM, il est difficile de simplement les verrouiller et sortir le poste. Mais lorsque tu les mets, tu sens que quand ça "gratte", c'est que la clé est correctement engagée.

Pour la boite à gants, une vis sur le côté de la planche de bord, 2 en dessous, et 3 à l'intérieur.

Posté(e)

Je réessayerai çà alors, j'aimerai bien le voir fonctionner ce satané truc :colere:

Posté(e) (modifié)

Oui!!!!!!!!!!!! oublie, j'ai acheté (étant donné qu'ils annoncent "S4") et bien entendu cela ne se monte pas du tout sur nos pare-choc S4/SLine...

Désolé vieux... :(

Belle tuture sinon, avec quasi toute les mêmes transfos que le mienne... Bravo, bonne continuation! :ange:

@+

2ru

Modifié par 2ru
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

HELP :colere:

J'ai donc sorti et démonter mon RNSE ce matin pour nettoyer la lentille.

J'ai viré la boite à gant pour un accès plus simple.

Après nettoyage et essai (RNSE sorti), j'ai testé plusieurs destinations et aucun souci de lecture, ni de calcul d'itinéraire.

Je remonte le tout et au moment de mettre le contact : "CD/DVD illisible" :furious:

Je bascule l'écran, impossible d'éjecter le DVD et de plus l'écran ne veut plus se fermer non plus!

Si quelqu'un a une idée, çà m'agace là :angry:

Posté(e)

pourquoi ne pas le redebrancher pendant 12h voir si ça le remet a 0 ? attention je dis peut être une con@@@@ :bigsmile:

Posté(e)

Comme étudié sur le topic dédié à ce souci, je pense opter pour une mauvaise qualité de la copie du DVD :exclamation:

J'ai testé un CD audio original et aucun souci de lecture <_<

Posté(e)

Attention, les CD Audio posent rarement de problèmes...

Mais pour info, le DVD 2011 ( copie ) que j'ai eu avec mon RNS-E 193 neuf se trouve decteux : très souvent DVD illisible et poste bloqué qui redémarre un peu après...

Essayé avec mon ancienne copie 2009 et pas de soucis.....

Je suis en attente d'un échange...

Commence donc par essayer un autre DVD de navigation.

Posté(e)

C'est pour çà que j'opte pour un souci avec le DVD et non le lecteur, ce qui me rassure du coup :bigsmile:

Mais où trouver une copie de bonne qualité?

Il y a bien des ventes sur LBC mais si c'est pour reprendre une mauvaise <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon des news.......

çà ne fonctionne toujours pas même avec un DVD d'origine :furious:

J'ai donc fait un essai avec DVD d'origine, résultat il ne le lit même pas et me demande d'insérer le DVD :colere:

Nouvel essai avec ma copie et magie il a fonctionné 5 min puis d'un coup "CD/DVD illisible" :bleble:

Pour résumé:

- DVD origine : indétecté

- DVD copie : fonctionne quand il veut sur peu de temps

- CD audio origine : aucun problème de lecture

Que faire???? :colere:

Posté(e)

salut

C est pas parce que c est un dvd d origine qu il n est pas rayé et fatigué

il faudrait essayé avec un neuf

si tu veux que je t en fasse un 2012 envoies moi un mp

Posté(e)

Le truc c'est qu'il fonctionne très bien dans l'A6 de mon collègue donc pourquoi planterait-il dans la mienne?

De visu il est nikel.

Posté(e)

Ta lentille est peut etre plus fatigue que celle de ton collegue

tu l as nettoye avec quel produit la lentille?

Il parrait qu elle est assez fragile du coup je m en sers que pour le dvd de nav et je lis les mp3 sur les cartes sd

Posté(e)

Je l'ai nettoyé à l'alcool 70°.

Je ne sais pas quel utilisation elle a eu avant étant donné que c'est de la seconde monte et que l'ancien proprio n'avait pas testé la NAV avant de la vendre.

Posté(e)

Au vu des tests effectués, je pense que tu es bon pour changer la lentille <_<

Posté(e)

C pas pour nettoye les plaies ca

je croies que le mieux pour les lentilles c l alcool a bruler

Posté(e)

Au vu des tests effectués, je pense que tu es bon pour changer la lentille <_<

Erf!

çà se fait bien tout seul ou AUDI obligatoire?

C pas pour nettoye les plaies ca

je croies que le mieux pour les lentilles c l alcool a bruler

Si, c'est ce qui est conseillé dans le tuto adequat :bigthumbup:

Posté(e)

Pour changer la lentille t es pas oblige d aller chez audi il y a des vendeurs sur lbc qui vendent des lentilles demande a leon je crois qu il a des liens

mais avant d en arriver la je resserrais un petit nettoyage a l alcool a bruler pour etre bien sur

Posté(e)

Si j'ai la motive, je retente le nettoyage mais je pars en weekend la semaine prochaine, çà m'agace de ne pas avoir les GPS :furious:

J'ai vu des lentilles à vendre, c'est plus le côté diffculté de la chose?

Posté(e)

Il existe un tuto pour le changement de la lentille :

Changer la lentille du RNS-E

Selon moi, pas besoin d'aller chez Audi pour ça, surtout qu'ils ne prendront pas le temps de la changer, et te proposeront très gentiment l'achat d'un poste neuf contre la modique somme de 2 ou 3000 euros.

Je te poste 2 liens ce soir pour des lentilles neuves OEM.

Posté(e)

Merci Léon, je n'avais pas vu le tuto :bigthumbup:

La partie soudure m'inquiète un peu plus :bigsmile:

Posté(e)

Heureusement que je ne t'ai pas attendu pour aller me coucher :unsure: .......................humour :P

Merci bien, j'avais vu le vendeur du boncoin donc nikel si tu as un retour positif, je vais le contacter pour connaitre les tarifs :bien:

Posté(e)

Salut Fab,

Même souci sur mon RNS après nettoyage de la lentille.

J'ai confié le mien à une boîte de Lyon (2ème arrondissement) parce que la soudure sur le RNS, je ne le sentais pas vraiment.

Normalement, la réparation doit être prête pour cette fin de semaine.

Je ne dois pas avoir le droit de citer son nom sur le forum.

MP si tu veux les coordonnées.

Posté(e)

Merci à toi mais du coup j'ai contacté le vendeur du Boncoin.

Il vends le lecteur complet pour le prix d'une lentille grosso modo donc je pense changer le lecteur complet, il ne doit pas y avoir de soudure, j'attends une réponse de sa part :bigthumbup:

Posté(e)

Hop hop,

Lecteur commandé via LBC, bonne communication, bon feeling, je vous tiens au jus :bigthumbup:

Posté(e)

Salute!

Lecteur DVD reçu 2 jours après commande, vendeur sérieux :bigthumbup:

J'ai donc fait l'échange hier soir, rien de bien compliqué si on a pas 2 mains gauche :bigsmile:, hormis des vis d'horloger qui foirent comme de rien :eldiablo:

Malheureusement après essai ce matin même sur 40 Km, à mi-chemin il m'a de nouveau affiché : "CD/DVD illisible" alors qu'il me guidait nikel depuis mon départ :colere:

Je ne comprend rien, help me please :(

Posté(e)

Tu as essayé tes autres DVDs?

Vue que c'est apparemment un lecteur neuf, il n'y a pas bcp de causes probables <_<

Posté(e)

J'essaye ce soir le DVD d'origine 2007 d'un collègue pour voir.

Par contre j'ai échangé avec le vendeur et il me déconseille d'essayer un DVD d'origine 2007 si un DVD d'origine plus récent a déjà été introduit.

Sauriez-vous pourquoi?

Le hic c'est que je n'en sais rien si tel est le cas <_<

Posté(e)

Salute!

Lecteur DVD reçu 2 jours après commande, vendeur sérieux :bigthumbup:

J'ai donc fait l'échange hier soir, rien de bien compliqué si on a pas 2 mains gauche :bigsmile:, hormis des vis d'horloger qui foirent comme de rien :eldiablo:

Malheureusement après essai ce matin même sur 40 Km, à mi-chemin il m'a de nouveau affiché : "CD/DVD illisible" alors qu'il me guidait nikel depuis mon départ :colere:

Je ne comprend rien, help me please :(

tu la acheté sur leboncoin ton cd ? car j ai vu sur leboncoin un mec qui vend les dvd de gps audi 2012 a 35 euros

Posté(e)

J'avance dans ma réflexion :bigsmile:

Il s'avère qu'en fouinant j'ai découvert que tous les DVD n'étaient pas compatibles avec tous les modèles différents, A4, A6, A3.... arrêtez moi si je me trompe <_<

En vérifiant, je m'aperçois donc que le DVD d'origine que j'ai testé sur l'ancien lecteur provenait d'une A6 de 2007, ce qui voudrait dire que si bien, mon lecteur était encore en bon état mais juste que le DVD étant incompatible, il ne le lisait point.

Peut-être donc que depuis le début le souci vient de la copie de DVD que j'ai et non du lecteur finalement!

Je vais retester ce soir le DVD origine A6 et si non reconnu je pense que j'aurais trouvé le souci...

Ce qui impliquerai que j'ai changé le lecteur pour rien :colere: et qu'il ne me reste plus qu'à trouver un DVD en bon état et lisible :exclamation:

Posté(e)

Petit présicion encore.....

La réf du DVD de l'A6 que je test est : 4E0 919 884 AL

Et il me faudrait en fait la réf : 8P0 919 884 AN si j'ai bien compris <_<

Posté(e)

Ma proposition tient toujours si t en veux un neuf tu m envoies un dvd dl 8,5 gb et je te le renvoies grave

Posté(e)

Merci, je te tiens au jus si jamais je ne trouve pas mais j'ai peut-être une touche à côté de chez moi.

Sinon encore et toujours des précisions, oui je ne lâche pas le morceau!!!

Donc comme prévue le DVD d'A6 n'est pas reconnue.

En revanche j'ai prêté plus attention à mon DVD, il s'agit en fait d'une version 2011, DVD 1/2 indiqué dessus et la réf est :8P0 919 884 AT.

Maintenant je me demande si c'est vraiment une copie ou non mais comment le savoir?

Je l'ai retesté ce soir, il m'a guidé nikel sur 10 bornes puis "CD/DVD illisible" :bleble: