Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le montage est terminée mais la voiture ne tourne pas avec ses 630cc, j'ai monté un régulateur de pression d'essence réglable mais j'ai des fuite au niveau du raccord, j'aimerais bien la faire rouler un peu avant de faire la gestion mais sa semble difficile

Posté(e) (modifié)

Arrête les dégats

Remet les injecteurs origine !!!! tu va rinçé ton moteur !!!! Ta gestion n'est pas faites donc injecteur 630cc ouvert à fond....

Roule avec les injecteurs origine et lorsque tu ira la faire reprog, tu les montera à ce moment là, c'est normal qu'elle ne demarre pas, et si tu y arrive tu va rinçer les cylindres....

Modifié par Audi S4 Biturbo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa y est la S4 a enfin retrouvé le goudron après pas mal de petits détails réglés (ou presque)

photo124.jpg

Beaucoup de modifs et repose de la ligne, pour infos la ligne complette d'origine pèses environ 40kg et celle-ci 25kg.

photo125.jpg

Finitions du montage des feux phase 2 xenon

photo126.jpg

J'ai supprimé tout le système de PC qui était dans la voiture, un sacré bordel

photo127.jpg

photo128.jpg

Du coup en attendant ma console est ultra simplifiée

photo129.jpg

Nettoyage des bougie et remise en place des injos d'origine avec un régulateur et 5 bar de pression en attendant la gestion

photo130.jpg

Montage du race diagnostic qui, pour ceux qui ne conaissent pas, permet d'avoir toutes ses infos calculateur (pression turbo, afr, egt, température admi huile eau etc etc) en se branchant à l'odb

photo131.jpg

Pour l'instant elle est avec ses injos d'origine car les 630cc la noyait direct et elle ne prend que 0,5 bar de pression pour une raison que j'ignore. Elle part bientot pour sa reprog en espérant que le manque de pression soit "normal"

Sinon la partie au centre du compteur ne me donne plus aucune infos, si quelqu'un a une idée sur le problème je suis preneur

Posté(e)

A part la console :bigsmile: , j'applaudis des 2 mains ton taf. Respect :jap:

En dehors de la préparation mécanique, le fait de lui avoir mis ces feux de phase 2, lui donne un sacré coup de jeune et de dynamisme. Bravo.

Il resterait une dernière petite chose que je ferai sur son esthétique, ce sont des coques de rétro alu mat, non ? :)

Posté(e)

tu as tout à fait raison et c'est prévu les coques alu! ainsi qu'un rabaissement sympatique mais vu que mon porte monai est vide on va attendre un peu.

Bon pour mon problème de puissance j'ai un code défaut avec le race diagnostic: 17861 exhaust gas Temp Sensor 1 (G235) Open or Short to Plus

Voila on vient de tout remonter et je suis un peu vert de devoir changer une sonde pas très accessible... et je sais ce que vous allez me dire, "change les 2"

Posté(e)

Il me semblait bien un temps d'avoir dit sur ton manque de pression que j'avais un doute sur une de tes sondes :rolleyes:

Allez rassures toi elles se font bien meme la 236 surtout que comme moi tu n'as plus les toles par chaleur donc ca facilite l'acces

Posté(e)

la g235 est de quel coté stp? merci pour ta réponse

côté passager :coucou:

Posté(e) (modifié)

je viens d'appeler audi, la référence à changé, le prix est maintenant de 260€ chez audi avec ma remise pro..... je vois que certains l'ont payé 180€si quelqu'un a un plan je suis preneur

Modifié par PhoeniX GTI
Posté(e)

Il font une ref pour le jeu complet de sonde egt .

Posté(e)

Il existe un kit dit de réparation avec les 2 sondes .

A l unitee c est forcément us chère ....

Posté(e)

alor j'ai rappeler audi et la je comprend encore moins: tarif de la sonde 260€, tarif du kit de réparation qui comprend les 2 sondes 250€ ...? :blink:

Posté(e) (modifié)

Le kit de reparation c'est de la merde car il est composé des anciennes references de sondes sujettent a problemes

La nouvelle ref et la bonne pour S4 est 078 919 529 M valable pour la G235 et G236

Modifié par ares01
Posté(e)

pour ma par j'ai acheter un kit de réparation pour 300e chez audi au mois de mai

avec les même références que ares a cité !! et pas de souci depuis. A+

Posté(e)

sa y est sonde reçu et changée, la S4 a retrouvée ses chevaux d'origine, maintenant on attend janvier pour la reprog histoire que ça commence à pousser un peu :eldiablo:

Posté(e)

sa y est sonde reçu et changée, la S4 a retrouvée ses chevaux d'origine, maintenant on attend janvier pour la reprog histoire que ça commence à pousser un peu :eldiablo:

excellent !

Beau projet, pourrais-tu me dire ou tu as trouvé les durites silicon que tu as posé ?

Merci

Posté(e)

Très bon outil ce petit boîtier intégrés dans la ventilation! Il a fait ces preuves cette aprèm sur mon auto :-)

Posté(e)

creationsmotorsport_com pour les durites silicone à 150€ livrée qui sont parfaite sauf celle sur le papillon qui n'est pas top et que j'ai remplacée par une mishimoto acheté szur ebay toujour à tda_motorsports à 70€ environ livrée.

Posté(e) (modifié)

Montage du race diagnostic qui, pour ceux qui ne conaissent pas, permet d'avoir toutes ses infos calculateur (pression turbo, afr, egt, température admi huile eau etc etc) en se branchant à l'odb

photo131.jpg

Je l'ai aussi c'est un très bon produit surtout pour le prix :bien:

As-tu essayer le mode dyno il te permet de te sortir la puissance et le couple de l'auto, visiblement d'après certaines personnes il serait plutot fiable et concorderai avec des passage au banc.

Par contre un conseil bloque l'arrivée d'air car il aime pas l'air frais de la clim et le chaud non plus..... :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

j'ai éssayé le mode dyno résultat 170chx à 0,5bars et 218chx a pression normal avec les k04 lol mais comment ça peut marché je n'ai vu aucun réglage demandant le poid du véhicule, la tailles des roues etc il se réfère à quoi comme valeur? Celle constructeur pour l'audi s4 stock?

Merci pour le conseil de la ventilation en effet en voyant le trou derrière je voulais le faire mais j'ai zapé faut que j'y pense

Posté(e)

En faite y a un capteur gyroscopique intégré qui sert à ses calcul plus les infos donnée via la prise OBD, et sur les version avec ESP il se sert du catpeur gyro du système ESP situé sous les siègès ar. ce système combiné aux infos capteur ABS, et info OBD lui permet cette précision.

Le mode 0-100 km/h je ne l'ai jamais essayer, par conre faudrait que j'essai celui du 100 km/h-0 pour voir l'efficacité de mon freinage :bien:

Posté(e)

oui mais même avec ses infos il ne connait pas le poid du véhicule, si tu est vidée a mort ou chargé les accélérations ne seront pas les même. En tout cas la mienne fait 218chevaux lol pourtant je suis pas si lourd :bigsmile:

Posté(e)

Il les prend sen compte puisque tu te prend pas les même accélération pour une auto de 1600 kgs et une auto de 1400 kgs, il à une base de données généré par l'origine et l'affecte et la modifie par rapport aux infos via la prise OBD.

Le truc tout simple à faire tu va dans le mode capteur de G lorsque ton réservoir est vide puis tu refait la mêmee chose au même endroit avec reservoir plein tu va voir si tu prends le même G ensuite il se cale par rapport à la vitesse que tu mets pour atteindre une vitesse de ça basede données et l'interprete t'en fait pas c'est un module qui est pas mal utilisé au USA ou en Angletterre et réputé comme fiable et moins cher comparé au Zeixtronic ou il faut instaler moulte sondes.

Posté(e)

oui mais même avec ses infos il ne connait pas le poid du véhicule, si tu est vidée a mort ou chargé les accélérations ne seront pas les même. En tout cas la mienne fait 218chevaux lol pourtant je suis pas si lourd :bigsmile:

Comment ça se fai que tu a que 218cv?

Posté(e)

DM fatigué et puis là tu tourne avec un gestion origine sur des K04 tu devrait normalement tourner avec la N75 débranché pour pas faire de connerie...

Posté(e)

+100000 gestion d'origine ne prends pas de risque à tourner avec ta n75 branché meme si tu sais que tu vas pas mettre godasse :coucou:

Posté(e)

tu vas pas mettre godasse

Excellent je connaissais pas cette expression ! :P

Posté(e)

je roule avec 5 bars de pression d'essence, je contrôle toutes mes infos j'ai même un AFR large bande donc aucun risque, je veux rouleur un peu avec pour voir si tout va bien et la reprog ne va pas tarder

Posté(e)

je roule avec 5 bars de pression d'essence, je contrôle toutes mes infos j'ai même un AFR large bande donc aucun risque, je veux rouleur un peu avec pour voir si tout va bien et la reprog ne va pas tarder

Ok, juste par sécurité pour ton moteur,

Posté(e)

Tout à fait

En attendant la gestion je continu les modifs moteur avec modifs de la boie à air prévu et je jette un coup d'oeil aux petites modifs esthétiques prévu qui pour le moment sont: rabaissement soft genre -30 eibach

calandre style rs4

coques de rétros alu mat ou repeinte en grise àvoir

mini spoiler style m3 e46

d'autres jantes dans le futur mais celle la passent bien pour le moment

Pour l'intèrieur: console centrale phase 2

tapis noir au lieu des bleu

peinture des éléments bleu de portière en noir au platidip, ou coovering carbone

un autoradio sympa et enceintes qui vont avec

un peu le simili carbone par ci par la

Pour le moteur: caches plastiques en coovering carbone ou carbone véritable à voir

Y repeint ou en alu de rs4

etc

Posté(e)

Joli modif de prévu par contre le Y en alu de RS4 prend le avant de faire ta reprog sinon ça servira à rien d'en mettre un, le mieux c'est qu'il soit accompagné du reste, boite à air+ DM+ Y+ aspi RS4 la tu aura un bon gain si en plus tu y ajoute le collecteur d'admi et le boitier papillon c'est nickel mais après tu sera au max des culasse partie admission....mais le gain ne sera pas négligeable :bien:

Posté(e)

mon débitmètre va bien a première vu je vais le remplacer histoire de, pour la boite à air j'ai modifié la mienne à mon avis la changer sera pas vraiment utile. J'ai déja les aspis RS4 et pour le Y je penssais qu'il était de même taille, juste la matière qui changeait, le miens suffira peut etre t'en pense quoi?