Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quoi!

Ils ont encore laissé l'ancienne clé...

L'ancienne génération de serie 1 avait déjà un badge et sur l'a3 2012 ils nous laissent la même clé qu'il y a 10 ans?

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pour la clef il y a la même remarque sur le forum motor-talk.

Cela dit, c'est la clef "normale" (pas la clef Keyless), et le site polonais dans le making off du film dit que ce n'est pas une A3 définitive, il manque des inserts chrome etc.

Posté(e)

Hi, I'm administrator www.AudiBlogPL.com, I'm glad that the blog "came" to France :)

These photos are from the Polish prapremiere of A3, a car made ​​by hand, not quite like in mass production ...

Sorry for my english ;)

Posté(e)

Hi, I'm administrator www.AudiBlogPL.com, I'm glad that the blog "came" to France :)

These photos are from the Polish prapremiere of A3, a car made ​​by hand, not quite like in mass production ...

Sorry for my english ;)

this might explain the "ugly" old key ?

Posté(e)

J'ai croisé hier sur l'autoroute Namur-Luxembourg (e411) la nouvelle audi a3!

Elle etait dans le sens opposé au mien, j'ai ete interpellé par ses feux avants car la ligne globale diffère peu bien qu'elle fasse tout de même un peu plus massive.

Elle était noir et immat allemande!

Posté(e)

Les feux arrières sont bizarres.

Est ce que se sont ceux de la version non xénon ?

Posté(e)

moi ce que je trouve bizarre c'est la drôle de ligne qu'il y au dessus du bas de caisse entre les roues arrières et les portières.

le fait qu'il y ai 4 pots d'échappement peut laisser supposer qu'il s'agira d'un V6 comme sur la S4, non?

Posté(e)

A priori, c'est toujours le 2LTFSI remanié a 280 ch. Peu de changement donc...

Je commence a reflechir au remplacement de la mienne, donc a voir cette nouvelle mouture S3, mais si c'est trop proche de l'actuelle, il faudra peut etre patienter pour la version RS, puisqu'il est envisagé qu'elle sorte un peu plus tot...

Posté(e)

Je sais pas si déjà postées :

ABT S3 (désolé pour la taille, je n'ai pas redimensionné)

ABT_AS3_Front_05.jpg

ABT_AS3_Rear_03.jpg

Posté(e)

http://www.audiblog.nl/?p=57802

quelques tarifs!

Ah oui pour la clef, mieux vaut une vieille qui tienne qu’une nouvelle qui pose problème (apparemment celle de l'A4/A5 peut rester bloqué dans son logement).

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un Q5 pendant 2.5ans et je n'ai jamais eu de problème avec cette clef qui d'ailleurs est 100fois mieux que ces vieilles clefs à système "cran d'arrêt" qui prend du jeu avec le temps.

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

çà ne prend pas de jeu avec le temps çà en a deja d'origine! (j'ai la 2eme clef de ma Polo un peu plus carrée que celle de l'A3, jamais servie, qui en a).

bon après je n'ai pas d'A4/A5 etc pour comparer, je ne fait que reléguer ce que je lis sur certains forum concernant ce débat de clef ;)

par contre d'un point de vue purement visuel, le chrome dessus est sympa. Mais j'ai vu que sur l'A1 (même forme que celle du film de promo de l'A3) on peut personnaliser la coque de cette clef (couleur carrosserie?).

Pour compléter sur les tarifs : une A3 1.8 TFSI Attraction S tronic vaut 32.260 aux Pays Bas actuellement. La nouvelle est annoncée à 32400. La hausse de base est contenue!

Modifié par lollol
Posté(e) (modifié)

voila a quoi ressemble l'A3 avec la radio et la clim manuelle de base :

32173_aud_xxx_12_qualitaet_9_big.jpg

l'interieur reste malgré tout joli et classe (le chrome n'est pas supprimé)!

Les tarifs allemand :

a38v-7963362774687855563.jpg

Modifié par lollol
Posté(e)

Bizarre l'autoradio de base...sobre mais certainement efficace comme toujours! A voir en vrai!

Posté(e)

Comme tu dis <_< surtout quand on a en mémoire l'option GPS.. pour comparer :rolleyes:

Posté(e)

Il semble perdu en haut de la planche de bord, ça ne fait pas fini <_<

Posté(e)

Merci lollol :bien:

Je vais voir tout ça avec attention.

Posté(e)

Pas de belles jantes, pas de 19", pas de sièges sport s line du salon.

Un autoradio ressemblant un sacré ancêtre.

<_<

Posté(e)

les jantes de 19 il n'y en a que sur la RS3 du coup avec le moteur de au maximum 180cv, normal de pas les retrouver.

Sinon petit info. supplémentaire, les 18" 5 branches Dynamik sont forgées et non coulées et son plus légères que les autres.

Le pack Sline est ici juste présenté, il manque tout le panel de jantes (seul un design est montré, sans info de taille), et donc les jolis sièges aussi ;) Ça ne sera pas dispo a la sortie, comme pour le Q3 (faudra attendre l'arrivée de la première série de nouveaux moteurs je pense)!

L'autoradio de base a un énorme avantage c'est de proposer un emplacement DIN. Visiblement c'est demandé par la clientèle qui met du seconde monte pioneer, alpine etc car ils jugent le son de base trop mauvais... A mon avis cela concernera surtout l'occasion par la suite!

Posté(e) (modifié)

Je la trouve pas mal du tout cette nouvelle A3.

Il faudrat voir en vrai mais sur les photos ça me plait bien.

Il faudrat aussi attendre que la gamme s'étoffe un peu plus car là avec seulement 3 moteurs, c'est un peu juste.

Les points posistifs, pour moi, sont qu'elle n'a pas trop changé esthétiquement par rapport à la version précédente, qu'elle a perdu du poids et qu'elle est plus aérodynamique.

En terme de pergormance on peut comparer l'acien modèle 2.0 TFSI au nouveau 1.8 TFSI.

Le nouveau 1.8 TFSI fait 20Ch de moins et 30Nm de moins mais:

La voiture fait 80kg de moins

Elle ne rend que 0.2 sec au 0 à 100km/h (7.2 sec vs 7 Sec)

Elle ne rend que 6 km/h en pointe (232 km/h vs 238 km/h)

Sur cycle urbain elle consomme 2.9 litres de moins pour 100km (7 ltrs/100 vs 9.9 ltrs/100)gain 30%

Sur cycle routier elle consomme 1 litres de moins pour 100km (4.8 ltrs/100 vs 5.8 ltrs/100)gain 17%

Sur cycle urbain elle consomme 1.5 litres de moins pour 100km (5.6 ltrs/100 vs 7.1 ltrs/100)gain 21%

Et encore j'ai pris les chiffres du nouveau 2.0 TFSI (EA888), si j'avais pris ceux de l'ancien (celui monté sur mon ex A3) (EA113) il y a encore environs 10% de gain en plus (soit environs 30%) pour des perfo prochent.

Au réel ça fait une conso 6.7 ltrs/100 au lieu de 9.5 ltrs/100.

ET une préparation APR avec kit de convesion K04 la dessus et on obtient 330CH et 450Nm avec une conso de 6.7 ltrs/100 en usage normal. :eldiablo:

Modifié par laurent_d
Posté(e)

les jantes de 19 il n'y en a que sur la RS3 du coup avec le moteur de au maximum 180cv, normal de pas les retrouver.

Sinon petit info. supplémentaire, les 18" 5 branches Dynamik sont forgées et non coulées et son plus légères que les autres.

Le pack Sline est ici juste présenté, il manque tout le panel de jantes (seul un design est montré, sans info de taille), et donc les jolis sièges aussi ;) Ça ne sera pas dispo a la sortie, comme pour le Q3 (faudra attendre l'arrivée de la première série de nouveaux moteurs je pense)!

L'autoradio de base a un énorme avantage c'est de proposer un emplacement DIN. Visiblement c'est demandé par la clientèle qui met du seconde monte pioneer, alpine etc car ils jugent le son de base trop mauvais... A mon avis cela concernera surtout l'occasion par la suite!

Merci lollol,

Ce que je regrette c'est que chez VW le 19" est homologué pour la scirocco.

Je crois même que la golf y a le droit (je n'en suis pas sûr).

Je trouve dommage que l'A3 n'y est pas droit, donc pas de choix de jantes.

Pour manipuler ce poste simple DIN, il va falloir toujours bouger de son siège, pas très pratique. On attend donc le reste ...

Je la trouve pas mal du tout cette nouvelle A3.

Il faudrat voir en vrai mais sur les photos ça me plait bien.

Il faudrat aussi attendre que la gamme s'étoffe un peu plus car là avec seulement 3 moteurs, c'est un peu juste.

Les points posistifs, pour moi, sont qu'elle n'a pas trop changé esthétiquement par rapport à la version précédente, qu'elle a perdu du poids et qu'elle est plus aérodynamique.

En terme de pergormance on peut comparer l'acien modèle 2.0 TFSI au nouveau 1.8 TFSI.

Le nouveau 1.8 TFSI fait 20Ch de moins et 30Nm de moins mais:

La voiture fait 80kg de moins

Elle ne rend que 0.2 sec au 0 à 100km/h (7.2 sec vs 7 Sec)

Elle ne rend que 6 km/h en pointe (232 km/h vs 238 km/h)

Sur cycle urbain elle consomme 2.9 litres de moins pour 100km (7 ltrs/100 vs 9.9 ltrs/100)gain 30%

Sur cycle routier elle consomme 1 litres de moins pour 100km (4.8 ltrs/100 vs 5.8 ltrs/100)gain 17%

Sur cycle urbain elle consomme 1.5 litres de moins pour 100km (5.6 ltrs/100 vs 7.1 ltrs/100)gain 21%

Et encore j'ai pris les chiffres du nouveau 2.0 TFSI (EA888), si j'avais pris ceux de l'ancien (celui monté sur mon ex A3) (EA113) il y a encore environs 10% de gain en plus (soit environs 30%) pour des perfo prochent.

Au réel ça fait une conso 6.7 ltrs/100 au lieu de 9.5 ltrs/100.

ET une préparation APR avec kit de convesion K04 la dessus et on obtient 330CH et 430Nm avec une conso de 6.7 ltrs/100 en usage normal.

Ah laurent_d, l'expert des préparations sur A3 !

J'attends avec impatience ta nouvelle préparation et la cure d’amincissement !

Dans quoi tu roules en ce moment ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

je ne sait pas ce que çà donne du 19, mais déjà du 18, çà doit bien taper pour une A3 "normale" ? Sans parler du cout des pneus (qui sont, vous l'aurez remarqué pour certains, ce sont des runflat!! bonjour la facture)

il me semble pas avoir vu du 19 même sur les sline présentées au salon, je crois que comme l'ancien modèle on devra se contenter du 18 sur les version non RS (peut etre sur les S?).

PS : oui y a du 19 en option sur la Golf R.

Modifié par lollol
Posté(e) (modifié)

J'attends avec impatience ta nouvelle préparation et la cure d'amincissement !

Dans quoi tu roules en ce moment ? :coucou:

Megane RS Trophy

La seul manière que j'ai trouvé de rouler Streetlegal en France avec une voiture qui peut faire de la piste :nixweiss:

img09301b.jpg

C'est une bonne voiture, qui peut faire du circuit sans modification, par contre la qualité n'est pas du tout au niveau d'une Audi ni d'une VW d'ailleurs.

Je regrette toujours mon A3, qui n'avait rien a envier à la Megane en terme d'efficacité sur circuit. (Acquis GPS PerformanceBox à l'appuis)

Maintenant que j'en ai une, je sais de quoi je parle.

Dans 18 mois environs nous allons avoir un appartement en Allemagne, je me prépare donc doucement mais sûrement à m'expatrier.

Ce n'est pas la raison principale de mon départ, mais je pourrais enfin vivre ma passion de la modification en toute légalité.

C'est pourquoi, je guette avec intérêt la sortie de la nouvelle A3.

J'en attends beaucoup, car je pense en reprendre une et refaire une bête de course, certainement plus exteme et plus aboutie que la précédente.

Modifié par laurent_d
Posté(e)

Laurent_d de nouveau sur le forum :icon_smile:

Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié. J'attends de lire ces futures modifs qui seront à ne pas douter pointues.

Posté(e) (modifié)

post-84139-0-26943700-1335891271_thumb.jpg

voila l'évolution de la taille :o

post-84139-0-40407900-1335891354_thumb.jpg

(images prises sur FA)

et la télécommande pour le chauffage/ventilation auxiliaire :

post-84139-0-34098500-1335891463_thumb.jpg

Ah oui et petite déception pour moi : l'absence de Homelink, je comptais beaucoup dessus :'(

Modifié par lollol
Posté(e)

Merci droby pour cette magnifique vidéo ;)

Merci lol également :coucou:

Posté(e)

Merci pour les infos :coucou:

Après le lancement on va voir l'arrivée de moteur plus puissant comme le nouveau 2.0 TFSI 225ch :eldiablo:

Posté(e)

je ne sais pas si le 2.0l sera a 225cv, c'est juste le Q5 qui l'a pour le moment.

Mais c'est clair que j'aimerai bien, même si 211 cv et 350 n.m c'est très sympa déjà !

Posté(e)

C'est une évolution du 211, le reste de la gamme va certainement le recevoir :coucou: