Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs, (mesdames?) bonjour !

la question du jour :

un 3L kilométré ... bonne affaire, des risques, des points à verifier ?

contexte:

le 2l va très certainement partir, et un 3L va venir le remplacer ! j'ai un réel coup de coeur sur une occaz (juste a 400km de chez moi) sur un 3L quattro 204 sans FAP, boite tiptro, de 2005. La voiture est bourrée d'options, mais ses 170.000km me mettent des doutes

j'entends très souvent parler du 3L comme LE moteur le plus fiable, et le plus endurant, mais qu'en est-il réellement à ce kilométrage ?

le carnet d'entretien n'est malheureusement pas son point fort, car c'est le fils, mécanicien de métier, qui s'en occupait personnellement.

quels seraient les points particuliers à vérifier ? transmission, moteur et boite ? c'est ma 1ere boite auto, et son entretien m'est complètement inconnu.(je ne vais pas relancer le débat sur la vidange de la BV ... je sais qu'il est mieux de la faire tongue.gif)

je n'ai pas eu beaucoup d'infos concernant les frais récents, mais peu d'intervention mécanique, juste l'entretien d'usage

j'attends vos retours avec grand intérêt diablotin.gif

Merci les mecs coucou.gif

Posté(e)

le 3.0 étant un v6 je pense que tu ne prends pas trop de risque. Le point le plus faible serait la boite et les turbo

si tu veux etre sur des turbos, tu peux les faire tester en concession.

Un ami a cheter une rs4 b5 avec 155000 kms et le gars pour lui vendre a fait tester devant lui chez audi les turbos.

Tu prendrais une berline ou un break

Posté(e) (modifié)

apparemnt au diag et mesure de la pression de suralimentation

Mais je n'étais pas la

Modifié par vr6man
Posté(e)

Je ne suis pas du tout un pro de la mécanique (ni de quoi que ce soit d'ailleurs :bigsmile: )

Mais tu verras essayé une boite auto c'est l'adopter ! Autre chose avec une boite auto : le moteur ne peut pas être "malmené". Je m'explique même en mode séquentiel à un certain régime la vitesse supérieur passera seul, à l'invers tu ne pourras pas rétrograder comme une brute (selon la vitesse et le rapport). Le moteur est donc en quelque sorte "protéger" des surrégimes.

Et puis c'est avec une boite auto que tu apprécies véritablement le régulateur de vitesse.

Désolé si je ne dis que des banalités ou des choses que tu savais déjà.

Ha si une dernière chose le 3.0TDI :malelovies: ! C'est vraiment un super moulin presque surdimensionné pour l'A4, mais quel pied :eldiablo:

Posté(e)

apparemnt au diag et mesure de la pression de suralimentation

Mais je n'étais pas la

Ok donc rien de fiable :rolleyes: ..... je me demandais comment il faisait car même chez KSF ou autre il ne peuvent etre sur de l'état d'un turbo...

Posté(e) (modifié)

pas super fiable mais au moins tu as l'info sur tes pressiosn de suralimentation cela te donne une idée sur l'état

De tout facon a part ouvrir un turbo pour voir l'état des joints, turbine, spirales et autres rien de bien fiable

Modifié par vr6man
Posté(e)

pour la boite la prochaine voiture sera une boite auto car l'essayer c'est l'adopter

Posté(e)

pour la boite la prochaine voiture sera une boite auto car l'essayer c'est l'adopter

Je plussoie, et rajouterai qu'avec les palettes, un retour en arrière est très difficile. :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

oui je n'ai pas été assez précis pour moi les palettes allaint avec la boite auto

Aujourd'hui la seule chose qui me pousserait a vendre la mienne est ma boite manuel

Posté(e)

Ha si une dernière chose le 3.0TDI C'est vraiment un super moulin presque surdimensionné pour l'A4,

:nawak:

Posté(e)

Un conseil,fuit la boite auto c'est les emmerdes assurés.

Posté(e)

ah la maskime je sent que tu va craquer :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

merci pour les bons retours bien.gif

Demon, je me disais la même chose pour la préservation du moteur avec la boite auto, mais je n’étais vraiment pas certain. merci beaucoup pour ta confirmation ;)

globalement, que des retours positifs, sauf le tien mpower concernant la boite auto. peux tu être plus précis ? qu'as tu rencontré ou entendu rencontrer avec quel type de boite ? là on est sur une tiptronic, de 2005

Yannick, sur tes 2 3L que tu as eu, as tu eu des reproches à leur faire, des regrets de ne pas avoir choisis telle ou telle option ? boite auto/boite manu ?

encore merci à tous!

PS: il y a quelques belles surprise (positives) sur cette 3L dont je vous garderais le secret jusqu'à ce qu'elle mienne diablotin.gif

Posté(e)

perso maskim je ne regrette pas du tout mon 3.0 surtout depuis la reprog le seul regret que j'ai est la boite auto mais des fois je suis bien content de laa boite meca quand je veux taper un peu dedans

Mes options qui me manquent (toit ouvrant, essuie glace auto et siege full electrique a memoire)

Posté(e)

super merci Denis !

euh, si on a les sièges électriques, on a forcément les mémoires ? c'est bien les boutons 1 à 4 dans le vide poche de la porte conducteur ?

Posté(e)

globalement, que des retours positifs, sauf le tien mpower concernant la boite auto. peux tu être plus précis ? qu'as tu rencontré ou entendu rencontrer avec quel type de boite ? là on est sur une tiptronic, de 2005

Je suis moi aussi intéressé par la réponse ( je ne change pas de voiture, du moins, pas pour le moment ) :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

hello ,

personnellement je n'étais vraiment pas emballé par la boite auto car quand tu as envie de t'enflammer un peu en rentrant sur un bon frein moteur , ça ne vaut rien car ça réagit trop lentement. <_< (c'est mon avis perso biensur)

l'inconvénient avec la boite auto c'est que tu bouffes les freins (moi ça va car je me sers des palettes pour rétrograder mais ma femme.... :blink: )

mais au final je crois que ma prochaine voiture sera quand meme en boite auto , car je roule beaucoup plus souvent tranquillement qu'avec le couteau entre les dents.((du moins j'essais) et c'est là que j'apprécie la souplesse et le confort de la boite auto .

en fait la boite auto c'est tellement bon qu'il ne faut pas y gouter .

sinon le seul truc que je vais te conseiller sur le 3.0 c'est d'en choisir un sans FAP (apparement c'est le cas)

j'ai remarqué aussi que le bruit de la motorisation dans l'habitacle n'est pas le meme suivant la boite (méca ou tiptro) ......non non c'est pas des blagues . au départ je pensais que ça venait du FAP mais après avoir essayé celle de l'oiseau31 qui n'a pas le FAP et qui est en boite méca , je me suis aperçu que la seule chose qui pouvait faire cette différence de son était la boite .

tous les 3.0 en boite tiptro que j'ai essayé font un bruit de v6 plus prononcé et plus sportif que les 3.0 en boite méca .

est ce un hazard ???????

donc si tu as une tiptro sans fap c'est le top .

sinon les problèmes connus sont le tendeur de chaine ditri , et les clapets d'admission , compresseur de clim bruyant , cable d'alimentation démarreur qui se dévisse provoquant des coupure et des claquement du démarreur quand on l'actionne (suffit de le revisser).

apparement , après c'est que du bonheur .

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

hello ,

personnellement je n'étais vraiment pas emballé par la boite auto car quand tu as envie de t'enflammer un peu en rentrant sur un bon frein moteur , ça ne vaut rien car ça réagit trop lentement. <_< (c'est mon avis perso biensur)

l'inconvénient avec la boite auto c'est que tu bouffes les freins (moi ça va car je me sers des palettes pour rétrograder mais ma femme.... :blink: )

mais au final je crois que ma prochaine voiture sera quand meme en boite auto , car je roule beaucoup plus souvent tranquillement qu'avec le couteau entre les dents.((du moins j'essais) et c'est là que j'apprécie la souplesse et le confort de la boite auto .

en fait la boite auto c'est tellement bon qu'il ne faut pas y gouter .

sinon le seul truc que je vais te conseiller sur le 3.0 c'est d'en choisir un sans FAP (apparement c'est le cas)

j'ai remarqué aussi que le bruit de la motorisation dans l'habitacle n'est pas le meme suivant la boite (méca ou tiptro) ......non non c'est pas des blagues . au départ je pensais que ça venait du FAP mais après avoir essayé celle de l'oiseau31 qui n'a pas le FAP et qui est en boite méca , je me suis aperçu que la seule chose qui pouvait faire cette différence de son était la boite .

tous les 3.0 en boite tiptro que j'ai essayé font un bruit de v6 plus prononcé et plus sportif que les 3.0 en boite méca .

est ce un hazard ???????

donc si tu as une tiptro sans fap c'est le top .

sinon les problèmes connus sont le tendeur de chaine ditri , et les clapets d'admission , compresseur de clim bruyant , cable d'alimentation démarreur qui se dévisse provoquant des coupure et des claquement du démarreur quand on l'actionne (suffit de le revisser).

apparement , après c'est que du bonheur .

@+

.

Connu le bruit du compresseur??

J'ai le cas quand il fait très chaud au ralenti..je vais faire une recharge aujourd'hui au cas ou..(jamais faite depuis 2005).

Le tendeur de chaine fait effectivement un peu de bruit au démarrage de temps en temps..

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: 170000km... une voiture kilometrée ?

Faudra vraiment revoir le terme kilometrée pour certaine personne. Avec ce kilometrage, il vient tout juste de terminer le rodage. Si bien entretenu biensur !

Restons serieux, un V6 3L vu le regime de rotation moyen de ce moteur je doute qu'il s'use beaucoup. Par ex mon 2.7 V6 tourne en moyenne entre 1400 et 2000tr soit à peine un regime de ralentis acceleré pour un moteur essence ! Je pense que pour le 3L, a moins de faire le bourrin et/ou de rouler a 200km/h tout le tps ca doit etre pareil.

Posté(e)

merci beauc' Yannick ! bien.gif ça me reconforte donc dans mon choix, et j'ai donc trouvé le top: 3L sans FAP quattro et tiptro avec palettes hot.gif

VW Seb, disons que chez moi, acheter une voiture d'occaz à 170.000km, c'est deja une voiture bien bien kilométrée ! après, c'est certain qu'il faut remmettre les choses dans leur contexte, c'est un V6 allemand. ton discours me réconforte aussi bien.gif

je crois que je vais craquer .... diablotin.gif

j'aurais bien voulu quand même discuter de l'intervention de MPower, ou plutôt de ses dires sur des "emmerdes" éventuelles au niveau de la BVA

Posté(e)

C'est que du bonheur ce moteur meme si les BM sont plus performants :bigsmile: .

Apres BA ou BV ca depend des gouts. J'aurai bien aime une BA pour la simplicite et le confort d'utilisation. Apres pour attaquer la BM est plus appropriee...

Pour le bruit Yann, moi je le trouve sympa en bas et mi regime. Dans les tours ca fait bien un bruit de TDI :bigsmile:

Allez vas y fonce. Viens grossir le rang de V6 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

100% d'accord avec Yannick

Et au risuqe de me répéter surtout ne l'essaye pas car après tu va être obligé de l'acheter ! :eldiablo:

Sinon j'ai vu que tu parlais des sièges électriques, la mienne en est équipée avec mémoire (cf mon post dans ma signature) et je te confirme ce que tu pensais : les 4 boutons dans la porte conducteurs atteste de la présence de cette fonction.

Alors comme d'autre option cela peut paraître gadget mais quand on est deux à conduire la voiture c'est le top. Chacun sa clé, tu ouvres avec ta clé et tu trouve ton siège et tes rétro ext ajusté à ton réglage :malelovies: . Un petit réglage du rétro intérieur et tu peux partir illico !

(et en plus le rétro droit qui se baisse pour les créneau bien pratique quand on tient à ses jantes !)

Modifié par Demon
Posté(e)

ah parce qu'en plus, c'est synchronisé avec la clé ... malelovies.gif je vais vérifier si elle a ces petits boutons diablotin.gif merci Demon coucou.gif

bon bref ! le sujet, c'est le moteur, la BV et le kilométrage bigsmile.gif les options, y'en a déjà tout plein

Babas, j'arrive !!!! hot.gif

Posté(e)

C'est que du bonheur ce moteur meme si les BM sont plus performants :bigsmile: .

Apres BA ou BV ca depend des gouts. J'aurai bien aime une BA pour la simplicite et le confort d'utilisation. Apres pour attaquer la BM est plus appropriee...

Pour le bruit Yann, moi je le trouve sympa en bas et mi regime. Dans les tours ca fait bien un bruit de TDI :bigsmile:

Allez vas y fonce. Viens grossir le rang de V6 :bigsmile:

babas , à l'occas tu essaieras la mienne et tu vas voir que ça n'a rien à voir avec le bruit d'un TDI .

.

Posté(e) (modifié)

pour le son, t'as fais des modifs sur la ligne Yannick ou c'est la différence FAP/non FAP ou encore la BV ? peut-être la reprog aussi ...

Modifié par maskime
Posté(e)

Non la différence s'entend sur les véhicules d'origines

Il me faudrait essayer un 3.0 en tiptro avec fap pour etre sûr que la difference vient de la boite.

Pourtant la boite n'a aucun rapport avec le bruit du moteur normalement.

Quand je suis passé de mon break (BM +FAP) a ma berline (BA sans , j'ai ete surpris par difference du bruit plus sportif dans l'habitacle.

J'ai tout dessuite cru que ma cause etait le fap.

Du coup quand yoan (l'oiseau31) cherchait un 3.0 , je lui ai conseillé de le prendre si possible sanq fap (ce qui est le cas) et ma grande surprise, quand je l'ai essayé il faisait le meme bruit que mon ex break avec fap.

Alors vous allez me dire que ça vient peut etre du fait que ce soit un break, mais la reponse est non puisque celle de kristoph87 (BM sans fap) fait le meme bruit plus sportif que ma berlne

Mis a part la boite, il n'y a aucune différence, d'où ma conclusion

.

Posté(e)

Ne pouvant pas corrger mon texte précédent car je suis avec le tel, j'amene cette correction : kristoph87 est en boite auto sans .

Posté(e)

Il me faudrait essayer un 3.0 en tiptro avec fap pour etre sûr que la difference vient de la boite.

Quand je suis passé de mon break (BM +FAP) a ma berline (BA sans , j'ai ete surpris par difference du bruit plus sportif dans l'habitacle.

Du coup quand yoan (l'oiseau31) cherchait un 3.0 , je lui ai conseillé de le prendre si possible sanq fap (ce qui est le cas) et ma grande surprise, quand je l'ai essayé il faisait le meme bruit que mon ex break avec fap.

Alors vous allez me dire que ça vient peut etre du fait que ce soit un break, mais la reponse est non puisque celle de kristoph87 (BM sans fap) fait le meme bruit plus sportif que ma berlne

.

la difference de son entre les boite manu et auto vient du fait que les tubulure d'echappement ne sont peut etre pas les memes?

l'encombrement des boites est peut etre different et audi a du revoir l'echappement du moins au depart du moteur.

a verifier entre 2 voitures

enfin,c'est qu'une hypothese

Posté(e)

Ouais Yann on fera un test quand je viendrai sur Montauban pour la reprog :bigsmile:

Posté(e)

no soucy :bigthumbup:

la difference de son entre les boite manu et auto vient du fait que les tubulure d'echappement ne sont peut etre pas les memes?

l'encombrement des boites est peut etre different et audi a du revoir l'echappement du moins au depart du moteur.

a verifier entre 2 voitures

enfin,c'est qu'une hypothese

tu as sans doute raison, à vérifier <_<

Posté(e)

Salut maskime (et vous tous!)

Je viens apporter ma petite contribution car je suis exactement dans la config de la voiture qui t'intéresse: BA et pas de FAP avec presque 180 000kms sans repro.

Je ne peut que conforter les autres: la boite auto, l'essayer c'est l'adopter! Perso comme certains quand j'ai acheté ma voiture (à 140 000 y'a un an) j'étais mitiger sur la boite auto... mais comme dit yannick il faut pas oublier que 90% du temps (en tout cas dans mon cas!) la conduite de la bête n'est pas sportive, mais classique dans le train train de la route. Et dans ce cas la, la boite auto est un pur confort! Comme vous je rétrograde pour avoir un peu de frein moteur en arrivant sur les rond point (et moins poncer les freins!) mais ca n'a rien de gênant. Et j'avoue même que maintenant pour les 10% restant, j'apprécie le mode S, car on peut rester cramponner au volant et tout donner :bigsmile: !

Après, par rapport au kilométrage je viens de vidanger ma boite (qui n'avait jamais été faite...) et je peux te dire que c'est repartie comme une boite neuve! :)

Pour des voitures de ce genre c'est comme toujours quand on cherche une voiture, évite une qui à fait de la ville, car ca ne va pas l'aider à vieillir!

Concernant les "problèmes" du 3.0, pour le coup des tendeurs qui claquent, j'ai trouver une solution juste en changeant l'huile: depuis que j'utilise de la Castrol magnatec 5w40 hyperlub ( :exclamation: huile uniquement pour non FAP), ma voiture qui claquait de temps en temps au démarrage ne le fait plus :bigthumbup: et pareil, j'avais une légère conso d'huile avant (1/2 jauge pour 15 000) que je n'ai plus maintenant.

Pour le problème des volets, j'ai une petite idée pour éviter les ennuis sur laquelle je vais essayer de me pencher: je pense que c'est la calamine qui arrive par cette p**** d'egr (je la haie!) qui encrasse le conduit (comme on put le voir ceux qui ont déposé le collecteur/egr) et qui fait forcer les volets, d'où casse de la commande.... Je pense qu'une condamnation d'egr + un bon nettoyage des pipes d'admission et de volets peut rallonger leur durée de vie.

Par contre ici je vous demande ce que vous pensez de ma réflexion?

Sinon pour revenir au moteur, il faut savoir que le V6 tourne très bas (pour les fameux 90% du temps!) 1400tr en 6 à 90km/h et 2200tr en 6 a 135km/h! Donc je pense que le bloc ne force pas trop!

Concernant les points a vérifier, c'est comme d'hab, vu ce que j'ai lu, je pense que tu sais quoi regarder :bigsmile: !

Juste un conseil, mais que tu ne peut faire qu'après achat: fait faire une géométrie complète de la caisse, comme ca le garagiste pourra te dire dans quel état et le châssis et tu peux réagir vite si il découvre un pb. Perso je l'ai fait et cela ma beaucoup rassurer de savoir qu'elle n'avait pas pris de choc/bouger car je compte aussi la garder longtemps!

Voilà, j'ai tout dis a propos de ce moteur génial :jap: en espérant que ca t'aide!

Posté(e)

.

Comme tu dis bizarre que la boite agisse sur le son de l'auto, c'est peut etre pas comparable mais la mienne est un 2.7 donc V6 en boite meca avec FAP et quand j'ai essayer celle de 2ru 3.0 V6 sans fap j'ai remarqué que le son était un peu mieux que le mien , ça ronronnait un peu plus en acceleration, après va savoir ...

Posté(e)

Après, par rapport au kilométrage je viens de vidanger ma boite (qui n'avait jamais été faite...) et je peux te dire que c'est repartie comme une boite neuve! :)

Tu as payé combien la vidange?

Car l'huile est super chère sur nos modèles..

Posté(e)

Je ne connais pas trop les boite tiptro sur le 3L TDi mais il y a deux écoles en ce qui concerne les vidanges sur des boites, mais vidangé une boite passer un certains cap de kms.........

Une boite vidangé tous les 50/60.000 kms n'aurais pas ou peu de particule métallique en suspenssion dans l'huile ce qui aura pour conséquence, un vieillissement correct de la boite mais dans le cas inverse une boite tiptro qui aura passer 150.000 kms sans etre jamais vidangé la vidange va comporté des risques pour simple raison que l'huile sera composé de particule métallique du à l'usure ces particules sont néfaste pour la crépine puisqu'il finisse par la bouchée (filtre ) sauf si il y a un nettoyage régulier du dit filtre, mais ça à aussi un effet d'accroche sur les disques.

Bon nombre de forum que ce soit Audi/VW en parle bien souvent, car bon nombre achète des autos kilométrés ( 175/190.000 kms) qui n'ont jamais eu de boite vidangé et n'ont que peu de soucis mais le jour ou il l'a vidange, ils sont emmerdé comme c'est pas permis en disant que la boite patine et ça n'a rien de plus normal puisque les particules contenu dans l'huile permettais une certaine 'accroche" qu'il n'y a plus avec une huile neuve puisque les particule ont étés aussi vidangés, et dans bien des cas après cette opération la plupart passent par la case remplacement de la boite........... <_<

Pour moi il y a pas 36 soluces, soit faut prendre une boite méca ou tiptro mais enn achetant en connaissance de cause, soit elle aura été vidangé tous les 50/60.000 kms ( malgrès ses kms la boite aura beaucoup moins d'usure et sera plus fiable) ou n'a jamais été vidangé et dans ce cas on sais à quoi s'en tenir (perso ce genre d'auto est à fuir)

Posté(e)

Pour tester un turbo, il faut le démonter et vérifier son jeu axial et longitudinal :) Un turbo sans jeu excessif a encore une longue vie devant lui :bigthumbup: Et sur le 3L il n'y en a qu'un seul, à environ 1000€ neuf, même si ça fait très mal à l'achat, on repart pour 200 000km si tout est bien entretenu :)

Boîte auto => que du bonheur :malelovies: Et c'est vrai que le son du moteur est bien plus présent et agréable que sur une boîte méca !

Les tendeurs qui font clac clac, en général c'est le gauche qui prend un coup de chaud à cause du cata et qui ne retient plus... Du coup, faut juste le remplacer et c'est raparti, à 130€ sur Oscaro c'est pas le plus cher :bigthumbup:

Au niveau des pièces en général, pareil, Oscaro pour moi c'est le mieux, y a toutes les références, on choisit la marque qu'on préfère (pour les freins par exemple, du ATE comme d'origine, mais vendu plus du double par Audi, vla la marge...)

Posté(e)

bon et bien que de nombreux retours constructifs ! encore merci bien.gif

pour résumer :

sur les kilométrées, éviter les BV qui n'ont jamais été vidangées, car même en voulant faire bien en la faisant vidanger, on prend des risques ...

pour le turbo, arrivé à 200.000 km, il risque d'être fatigué, donc prévoir son remplacement (ou nettoyage + renforcement)

pour le tendeur, ça reste pas trop cher comme réparation, et si on se débrouille en méca, ça reste faisable (même si on touche forcément à la corde (ou chaine) sensible bigsmile.gif)

on le dit toujours, mais rien ne vaut un bon carnet d'entretien dans ces cas là (ça trace les réparations faites, les vidanges, etc...)

toutes ces infos ne me réconfortent pas vraiment pour l'occaz que j'ai vu (car 170.000km et pas de carnet d'entretien). Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur son historique rolleyes.gif

au pire, je resterais sans B7 pendant mes recherches, car je me rapproche du taf ( à moins de 500m !) adieu B7, bonjour le rockrider ! 3 plateaux, pignons 7 vitesses, boite manu, sans FAP diablotin.gif

je vous tiens au courant coucou.gif

Posté(e)

Je ne connais pas trop les boite tiptro sur le 3L TDi mais il y a deux écoles en ce qui concerne les vidanges sur des boites, mais vidangé une boite passer un certains cap de kms.........

Une boite vidangé tous les 50/60.000 kms n'aurais pas ou peu de particule métallique en suspenssion dans l'huile ce qui aura pour conséquence, un vieillissement correct de la boite mais dans le cas inverse une boite tiptro qui aura passer 150.000 kms sans etre jamais vidangé la vidange va comporté des risques pour simple raison que l'huile sera composé de particule métallique du à l'usure ces particules sont néfaste pour la crépine puisqu'il finisse par la bouchée (filtre ) sauf si il y a un nettoyage régulier du dit filtre, mais ça à aussi un effet d'accroche sur les disques.

Bon nombre de forum que ce soit Audi/VW en parle bien souvent, car bon nombre achète des autos kilométrés ( 175/190.000 kms) qui n'ont jamais eu de boite vidangé et n'ont que peu de soucis mais le jour ou il l'a vidange, ils sont emmerdé comme c'est pas permis en disant que la boite patine et ça n'a rien de plus normal puisque les particules contenu dans l'huile permettais une certaine 'accroche" qu'il n'y a plus avec une huile neuve puisque les particule ont étés aussi vidangés, et dans bien des cas après cette opération la plupart passent par la case remplacement de la boite........... <_<

Pour moi il y a pas 36 soluces, soit faut prendre une boite méca ou tiptro mais enn achetant en connaissance de cause, soit elle aura été vidangé tous les 50/60.000 kms ( malgrès ses kms la boite aura beaucoup moins d'usure et sera plus fiable) ou n'a jamais été vidangé et dans ce cas on sais à quoi s'en tenir (perso ce genre d'auto est à fuir)

Pas évident :bigsmile:

La mienne a 130 000kms jamais vidangée ne patine pas, en lisant les différents avis dont le tien je me tête à la faire..

EN gros soit je la fais maintenant ou jamais...