Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne possède pas de V6, mais je confirme que la boite auto change le bruit du moteur dans la voiture. Même avec le 2L TDI, il y a une différence importante.

Peut être que cela vient du fait qu'il n'y a pas de liaison mécanique entre le levier et la boite? et que les vibrations sont mieux maitrisées?

Posté(e)

@ nicolas-91: la vidange m'a couté 260€ chez Audi Avignon (il font un forfait boite)

@ Audi S4 Biturbo: Après avoir discuté très longuement avec le chef d'atelier de mon concess, il m'expliquait que ces boites (3.0 et 2.7) sont beaucoup plus solides que les précédentes (2.5) et que mis à part cas isolé pas de défauts majeur. De plus prend mon exemple: j'ai fait la vidange de ma boite à 174000kms qui n'avait jamais été faite, et bien après 1000km (le temps que l'huile neuve se fasse bien à la vieille) la boite est beaucoup mieux, mais a savoir qu'avant elle marchait déjà pas mal. Par contre ma voiture n'a pas fait beaucoup de ville dans sa vie. Sinon lors de la vidange le mécano ma dit que mon huile n'était pas trop pâteuse. Et pour l'histoire des copeaux, lors de ma vidange, je voulais faire changer la crépine, mais le chef d'atelier me disait que ces boites n'en font pas beaucoup et que sur celle qu'ils ont démontées, il n'ont pas trouvé de crépine bouché (contrairement au précédente générations).

Du coup Maskime, avant de tirer des conclusions, essaye la voiture et d'autres avant en bonne forme si possible pour comparer. Tu verra tout de suite si la voiture à fait beaucoup de ville / maltraité si elle patine beaucoup.

En parlant d'audi, la dernière fois que j'y été en parlant reprog, toujours avec le même chef :bigsmile: , il avait un 3.0 reprogrammé avec 3 injecteurs cassés... il me disait que la reprog tapé trop sur l'ouverture des injecteurs ce qui les a fusillés. Il me disait qu'ont peut monter un peu sur la pression de la rampe et du turbo, mais éviter de trop solliciter les injecteurs.

Sinon concernant l'entretien, je sais pas ce que vous en pensait, mais pour moi les révisions du carnet d'entretien ne sont pas toujours top: un filtre à gazole tout les 60000kms c'est énorme! perso c'est tout les 30000kms. De même pour le filtre à air...

Pareil, je ne suis vraiment pas partisan de longlife, 30000kms pour de l'huile, même si elle est de top qualité, je trouve que ca fait beaucoup... je prend l'exemple d'un pote à moi sur une A3 1.9tdi 110, à chaque vidange en long life, on sent bien que la voiture revit... Avez vous cette impression vous aussi?

Donc il faut voir ce qui à été fait sur la voiture, mais c'est sur que si tu ne peut avoir aucune infos, un carnet c'est mieux que rien!

Posté(e)

Tu as sans doute raison Matou, maintenant tout ce que je sais c'est que Audi n'ouvre pas les boites mais les remplacent, y a une raison...........

Chacun est libre de son opinion mais en ce qui me concerne je vidange tous les 75.000 kms mes boite méca et n'est jamais eu de problème d'accroche ou autre donc je pense que sur des boite auto ce doit etre pareil maintenant à voir les boite auto plus récente son peut-etre meilleure mais.......... :rolleyes: :rolleyes: vu le nombre de soucis recensé ça me suffit pour me faire une idée..

:coucou:

Posté(e)

Oui, comme tu dis, on à tous nos opinions et expériences (perso mon ancienne caisse avait 300000kms, boite manu jamais vidangée et tout était nickel).

Par contre tu parle de problèmes recensés, ok y'en a, mais j'ai pas vu grand chose concernant cette boite (mais j'ai pas encore réussi à lire tout le fofo et tout le net :bigsmile: )

D'ailleurs si quelqu'un à des exemples concret de problèmes sur cette boite, ca m'intéresse!

Et pour l'histoire qu'Audi n'ouvre pas les boites mais les remplace, je pense que c'est plus car ca prend beaucoup trop de temps à ouvrir et chercher les problèmes (+ incompétences face à la diversité des modèles de nos jours...) que de faire un échange standard!

:coucou:

Posté(e)

et moi je veux bien essayer, mais c'est ma 1ere sad.gif donc impossible de comparer !

si je trouves une occaz, je lancerais certainement un appel aux voisins ayant une BVA, histoire de venir jeter son oeil d'utilisateurs avertis

encore et toujours un grand merci pour vos réponses constructives bien.gif je l'malelovies.gif ce forum

Posté(e)

si cela as pu t'aider dans ton choix en tout le 3.0 yu ne seras pas déçu

Posté(e)

Argh, bin moi je regrette un peu la boite meca.

En fait la 2nde est tres courte donc du coup tu passe ton temps a passer les vitesses car le turbo demarre a fond a 2000 tours et t'es tt de suite a 3500 tours ... Le moment de passer la 3eme :(. En montagne c'est pas tres fun.

Du coup j'aimerais bien essayer un BA pour m'accrocher aux palettes :)

Un avantage non negligable avec la BM est que j'enterrerais la voiture avec la boite d'origine ;)

Posté(e)

Ouais en boite meca le 2 premiers rapports sont tres courts. Surtout la 1ere. Un peu chiant quand tu demarres :(

Posté(e) (modifié)

ouai et dans les bouchons ... perso, c'est pour ça que je me tourne sur une boitoto ! et puis quand j'en ai essayé une (une belle grise dauphin de 177chvx en multitro sur le fofo tongue.gif), je me suis régalé !

euh ... j'ai aps compris rolleyes.gif

Un avantage non negligable avec la BM est que j'enterrerais la voiture avec la boite d'origine ;)
Modifié par maskime
Posté(e)

Je voulais dire qu'il y a moins d'entretien sur la boite meca et donc moins de risque de la changer au cours de la vie de la bago

Mais bon

... Ca doit etre fun les palettes :malelovies: PRENDS LA BOITE AUTO :Forum68:

++

Posté(e) (modifié)

un peu de news, plus ou moins bonnes ...

donc 2ème main, personne vers la 60aine qui s'en servait pour un usage pro en boucherie (je crains l'état du coffre...), factures présentes de chaque révision (filtres au détail, etc... car entretien effectué par lui-meme je rappelle), pas d'intervention niveau mécanique moteur/transm/BV, aucune vidange faite sur la tiptro, disques/plaquettes neuves, 2 pneus AV à changer ...

14500€ pour 170.000km pour une ambi luxe très très bien équipé intérieurement, et juste des jantes 18 et châssis sline pour l'ext

l'occasion se représentera-t-elle ? l'urgence de remplacer la mienne n'est plus d'actualité ...

Modifié par maskime
Posté(e)

Bonsoir Maskime,

Pour te décider, je pense qu'il te suffira de l'essayer !

Pour ce qui est de la boite auto, si les vitesses passent sans faire d'accoup, alors la boite est OK.

Car ça ne te rassureras pas mais une boite auto ne préviens pas avant de lâcher. or donc si elle fonctionne c'est tout bon.

Et c'est un plaisir tout les jours, maquattre est en BManu, c'est dûr de s'y remettre !