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MaToU 34

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À propos de MaToU 34

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  • Date de naissance 26/01/1985

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    Homme
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    Mathieu
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    Enclave des Papes
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8
  • Motorisation
    2.0 TDI

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  1. Salut à la communauté, Je déterre ce topic pour apporter quelques précisions sur l'huile de boite, je ne poste pas souvent car il y'a beaucoup d'info sur le fofo et je ne voit pas l’intérêt de "répéter" mais là ça peut en aider d'autres. Sur ma B8 2.0 143 de 2008 l'embrayage à été remplacé à 159000 kms et perso je l'ai achetée à 168000 kms. Et je trouvais la boite de plus en plus dure, à tel point qu'a froid quasi impossible de passer la 2... Lors du changement de l'embrayage la boite à été vidangée avec de la 75w90 (pas de précision sur la marque) Je me suis dit: huile de m****, sur
  2. Bonjour, Ayant trouvé la solution, je fais un petit up car cela peut servir aussi sur les modèles autres que le FSI. Il s'agissait en fait du capteur de rotation moteur qui était HS avec le code défaut ci dessous: 16706 - Engine Speed Sensor (G28) P0322 - 004 - No Signal - Intermittent Une fois le capteur remplacé, plus de soucis. Et concernant le FSI, malgré ce que dit ETKA, je n'ai trouvé aucun calculateur en amont de cette pompe. Sinon pour info les symptômes que j'avais: la voiture démarré en la poussant mais pas à l’arrêt. :coucou:
  3. Bonjour à tous, Je viens de récupérer une A4 B6 2.0 FSI 150CV S-line chez un collègue car elle a des problèmes de démarrage, j'ai d'abord pensé à la pompe de gavage, mais le problème est plus complexe: - Quand on met le contact, environ 1 fois sur 30 la pompe tourne et j'ai l'essence qui arrive pendant environ 5sec, - J'ai testé le relais il est ok, et quand je branche la pompe en direct elle marche bien, - Par contre quand je branche le voltmètre sur la prise de la pompe, j'ai bien 0v puis à la mise de contact j'ai 1.63V.... et cela que le relais de pompe soit en place ou pas!!! C'est
  4. Bonjour à vous, déjà merci à stephcel26 pour avoir réalisé ce tuto, je voulais vous faire mon retour en sachant que mon A4 à 240000kms et que les tubulures étaient d'origine. Suivant ce forum depuis plus de 7 ans quand je l'ai acheté, j'avais 2 tubulures complète au garage depuis 2010 :icon_razz: (oui je suis prévoyant!) et j'attendais d'avoir le défaut, c'est chose faite! avec 6 bougies neuves, mais j'avais pas de défauts de ce coté là. - Ne pas démonter la durite transparente/jaune qui va à la pompe à injection, le volet sort très bien, ça évite les galères de redémarrage que certains on
  5. Lol, moi aussi j'aime bien les dieux grec et nos petits amis :jap: ! Je suis un peu dans le meme esprit que toi macgran73 et du coup, meme si je compte pas forcement faire beaucoup de reprog, je me sentirai mieux uniquement après avoir fait un backup :P donc je vais aussi investir dans un BDM :) Un de mes premier souci en temps que newbies des calculos c'est de trouver les maps... D'ailleurs que vaut la recherche auto de maps dans winols? Pourra tu m'aider à les trouver une fois que j'aurai extrait mon fichier? Une dernière question concernant l'ELM 327 (je me rappelle moyennem
  6. Merci aussi leon je ne savais pas non plus (sinon j'aurai pas indiqué un site payant :P !) Sinon pour les sièges à mémoire c'est une option, meme sur l'ambition luxe... à ces options! A+
  7. Salut à vous :coucou: Je poste juste pour féliciter macgran73 :bigthumbup: car il a fait ce que j'ai toujours voulu faire! Car de mon coté, j'ai aussi viré l'egr, mais ca fait 40000kms que je roule avec le témoin de problème moteur allumé! :bigsmile: et il est temps que je fasse quelque chose! Je vais essayé dès que j'ai 5min (c'est pas demain!) d'aller voir mon calculo pour commander un galetto. Par contre une petite question, tu parle de faire un backup complet de l'ECU (en le démontant) mais tu dis que le calculo des 204 est light, est t'il nécessaire de faire ce backup aussi par s
  8. Salut à toi audi35580! Je pense que je vais pouvoir t'éclairer sur certains points! Déjà, si tu essayes un 2L puis le 3L (en plus venant d'une 530!) c'est 2 mondes! Et tu va vite oublier le 2L. Après pout tes questions sur les boites auto: déjà la multitronic et la tiptronic sont de conception totalement différentes, la multi est plus souple, mais moins fiable et plus d'entretien avec les bornes. Concernant la tiptro, déjà c'est la seule dispo sur le 3L, après elles sont solides (pas comme celles des 2.5L précédentes) et en ce qui concerne l'entretien, il faut savoir que la vidange n'est
  9. @ ultrAslan : D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il n’y a pas de mise à jour possible... c'est les nouveaux protocoles BT qui ne sont plus compatibles avec ceux de nos modules de voitures. Par contre en changeant le module par un plus récent, ca peut marcher. Sinon oui je sais qu'avec les vieux portables ça marche, mais vu que maintenant j'ai celui là :bigsmile: je le garde! Et sur les A5 (comme a6 et toutes celle qui ont un MMI) il y'a plus de mise à jour et le module doit être plus évolutif. @ fred0106: si tu ne détecte pas le BT Audi quand tu démarre la voiture (essaye av
  10. Salut :coucou: Pour le Bluetooth, ce n'est pas un question d'autoradio car sur ma voiture (ambition luxe avant que le RNSE soit de série), j'ai un concert et le BT marche, mais pas avec toutes les fonctionnalités: Je peux passer des appels, en recevoir, mais je n'est pas accès a mes contacts (j'ai un Iphone4). Je ne me suis pas rendu compte que le BT était sur ma voiture, car se n'est précisé nulle part sur les codes options. Apparemment, les modèle français avec une préparation téléphone sous l'accoudoir on le BT, même si pas de GPS dedans. Pour vérifier que t'as voiture à le BT: tu
  11. Salut à vous! Ça fait un moment que je suis pas passé sur ce post, mais je vois des nouveautés :bigthumbup: Vr6man, j'avais pas vu ton post, et pour tous, comme je disais plus haut, pour faire une désactivation facile, il suffit de déconnecter l'alimentation du capteur sur la vanne EGR, car oui elle et commandée pneumatiquement, mais pour gérer l’ouverture, il ya n capteur de position, si vous déconnectez ce dernier (ce que je fais) le calculo pense à un défaut, il désactive l'EGR et remonte un défaut, d’où le témoin. Sinon, par retour d'expérience sur ma voiture, ne pas reconnec
  12. Au final, TOUT se remplis de calamine et c'est ca le problème! Après ce qui va être le plus gênant c'est au niveau du clapet et de la vanne EGR surtout, car une fois encrassé, elle devient fuyante et du coup ton moteur s'encrasse en permanence et plus vite. Donc dans l'absolue, si tu veux vraiment garder cette vanne (mais quitte à avoir fait une reprog, autant sans débarrasser et ne plus avoir de témoin comme moi au tableau de bord qui reste allumé en permanence :bigsmile: ) il faudrait tous démonter et tout nettoyer! Le problème c'est que sur nos 3L y'a pas beaucoup de place et tout se me
  13. Yannick, voici un début de réponse :bigsmile: Donc: A droite arrivé des gazs d'échappement dans le conduit EGR (juste avant le turbo) ensuite, les gazs passent soit dans l'échangeur (a mon avis lorsque le moteur est chaud) soit directement vers la vanne EGR tout ca géré par un Bypass (d'une façon dont je ne suis pas sûr, mais lié à la température de l'auto). Les gazs passent dans la vanne EGR (qui régule le débit en fonction des régimes moteurs et de la température du moteur) pour aboutir dans le conduit d'admission en alu juste après le clapets d'amission d'air primaire (qui du coup
  14. Salut à toi :coucou: Et oui, fait gaffe à ta CB! Par contre une question, la voiture et d'origine allemande? Car sur les photos, je ne voit pas les contours de porte chromé (de série sur la luxe) et les jantes c'est du 16"? Je dis ca car dans bcp d'annonces ils marque ambition luxe et quand tu regarde c'est une allemande qui n'a pas les memes options! En tout cas bon achat, tu en sera content! Et pour l'accident, je rêve aussi que quelqu'un me tape derrière (doucement hein! :bigsmile:) pour faire repeindre les rayures du pc arrière! Et si t'as plus de photos (intérieur par ex :)) et c
  15. MaToU 34

    Vidange Tiptronic

    Salut! Lors d'une vidange sans changement de crépine, ils ne peuvent vidanger que 4 à 5l sur les 9 de la boite... Et pour info, à Audi Avignon c'est 260€ la vidange de boite. Voilou
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