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MaToU 34

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À propos de MaToU 34

  • Date de naissance 26/01/1985

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    Homme
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    Enclave des Papes
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8
  • Motorisation
    2.0 TDI

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  1. Salut à la communauté, Je déterre ce topic pour apporter quelques précisions sur l'huile de boite, je ne poste pas souvent car il y'a beaucoup d'info sur le fofo et je ne voit pas l’intérêt de "répéter" mais là ça peut en aider d'autres. Sur ma B8 2.0 143 de 2008 l'embrayage à été remplacé à 159000 kms et perso je l'ai achetée à 168000 kms. Et je trouvais la boite de plus en plus dure, à tel point qu'a froid quasi impossible de passer la 2... Lors du changement de l'embrayage la boite à été vidangée avec de la 75w90 (pas de précision sur la marque) Je me suis dit: huile de m****, surement pas de la Castrol, et comme Delfans je vidange toutes mes boite Audi VW avec de la castrol 75w90. Mais en cherchant mon huile sur le net je me rend compte que Castrol fait une huile spéciale pour les moteurs transaxe Audi, la Syntrans V FE 75W80, du coup me voilà partit sur ETKA pour check le ref Audi qui d’ailleurs ne donne aucune indication sur le grade de l'huile, à savoir 75w90 ou 75w80. La réf de l'huile est G 052 532 A2. Et c'est la que je me suis rendu compte que c'est cette huile en 75w80 qui équipe nos belles! Du coup commande (sur le site r****** Lubes pour ne pas les citer) reçu sous 10 jours et vidange (perso j'ai démonté la protection sous la boite car je ne sais comment Delfans à pu sortir le bouchon de vidange sans ça!) l'huile n'était pas horrible mais pas claire non plus, par contre quelques copeaux de bronze dans le bac, signe qu'un synchro en a pris plein les dents! Alors le bilan est: boite vraiment plus souple (Castrol la dit "smooth" est franchement c'est vrai!) et les vitesses passent bien, la 2ème accroche (c'est pas vraiment vrai, je n'ai pas de bruit de craquement juste la vitesse ne veut pas passer) encore un peu (normal le syncro à souffert) mais c'est vraiment beaucoup mieux, je ne regrette pas les 4l pour 50€, je maudit beaucoup moins la voiture maintenant ^^ Voilà si ca peut vous servir pour soulager ces boites qui avouons le ne sont pas fantastiques!
  2. Bonjour, Ayant trouvé la solution, je fais un petit up car cela peut servir aussi sur les modèles autres que le FSI. Il s'agissait en fait du capteur de rotation moteur qui était HS avec le code défaut ci dessous: 16706 - Engine Speed Sensor (G28) P0322 - 004 - No Signal - Intermittent Une fois le capteur remplacé, plus de soucis. Et concernant le FSI, malgré ce que dit ETKA, je n'ai trouvé aucun calculateur en amont de cette pompe. Sinon pour info les symptômes que j'avais: la voiture démarré en la poussant mais pas à l’arrêt. :coucou:
  3. Bonjour à tous, Je viens de récupérer une A4 B6 2.0 FSI 150CV S-line chez un collègue car elle a des problèmes de démarrage, j'ai d'abord pensé à la pompe de gavage, mais le problème est plus complexe: - Quand on met le contact, environ 1 fois sur 30 la pompe tourne et j'ai l'essence qui arrive pendant environ 5sec, - J'ai testé le relais il est ok, et quand je branche la pompe en direct elle marche bien, - Par contre quand je branche le voltmètre sur la prise de la pompe, j'ai bien 0v puis à la mise de contact j'ai 1.63V.... et cela que le relais de pompe soit en place ou pas!!! C'est pour ça que je comprends pas trop et ça ressemble à une fuite de courant ou défaut de masse non? Mon problème c'est que je ne trouve aucun doc technique pour cette ... de voiture car il y'a eu très peu de ce FSI et quand je regarde ETKA déjà j'ai une pompe de gavage différente de tous les autres modèles et surtout apparemment elle serait piloter par un calculateur séparé (valable que sur le FSI)... sauf qu'il faut savoir ou il est! Je vais donc continuer en suivant les fils voir si je le trouve quelque chose. Si quelqu'un à une idée ça m'aiderai, car je suis très diesel et connait moins le fonctionnement des essences, par exemple cette pompe fonctionne t'elle uniquement quelques seconde au démarrage ou fonctionne t'elle continuellement? Je pense pour seulement quelques secondes, car en poussant la voiture démarre et roule. Ca peut m'aider de connaitre son fonctionnement si je doit retirer un câble... Merci d'avance pour vos idées à venir :icon_biggrin:
  4. Bonjour à vous, déjà merci à stephcel26 pour avoir réalisé ce tuto, je voulais vous faire mon retour en sachant que mon A4 à 240000kms et que les tubulures étaient d'origine. Suivant ce forum depuis plus de 7 ans quand je l'ai acheté, j'avais 2 tubulures complète au garage depuis 2010 :icon_razz: (oui je suis prévoyant!) et j'attendais d'avoir le défaut, c'est chose faite! avec 6 bougies neuves, mais j'avais pas de défauts de ce coté là. - Ne pas démonter la durite transparente/jaune qui va à la pompe à injection, le volet sort très bien, ça évite les galères de redémarrage que certains ont rencontrés et de rentrer de la merde dans la pompe. - Concernant la patte du tuyau de LDR coté conducteur, plutôt que de démonter le tuyau (l'accès est vraiment galère), j'ai tordu un peu la patte au tournevis pour sortir le volet et je l'ai redressé une fois le nouveau volet en place (tournevis + petit coup de marteau car elle est épaisse) comme ça pas de perte de LDR. Au démontage très peu d'encrassement pour le kilométrage, par contre contrairement à ce que j'ai pu lire, moi c'est le coté passager (Bank 1 si je ne me trompe pas) qui était le plus encrassé, même si mon défaut était sur le Bank 2 (servomoteur qui faisait du bruit, il avait du jeu). Mais je ne serait que conseiller de changer les bloc complet comme ça c'est repartie pour 200000kms et pas de re-démontage dans 4 matins! Car j'avais du jeu sur les biellettes (surtout coté passager) et les servo moteur sont fait d’engrenage en plastique... et ils avait du jeu comparé aux nouveaux moteurs, Je ne sais pas pour vous, mais je trouve la voiture plus souple depuis le remplacement, surtout à bas régime?
  5. Lol, moi aussi j'aime bien les dieux grec et nos petits amis :jap: ! Je suis un peu dans le meme esprit que toi macgran73 et du coup, meme si je compte pas forcement faire beaucoup de reprog, je me sentirai mieux uniquement après avoir fait un backup :P donc je vais aussi investir dans un BDM :) Un de mes premier souci en temps que newbies des calculos c'est de trouver les maps... D'ailleurs que vaut la recherche auto de maps dans winols? Pourra tu m'aider à les trouver une fois que j'aurai extrait mon fichier? Une dernière question concernant l'ELM 327 (je me rappelle moyennement si c'est bien ca son nom!) enfin le cables qui permet de faire du Dynodb pour avoir une visu des courbes. L'interface Vagcom permet elle de faire ca (en fonction des composants qui sont dedans), ou c'est encore une autre interface spécifique? (Car du coup ca ferai 3 cables + le BDM!) Merci pour tes clarifs PS: ta voiture n'était pas sur le Boncoin y'a pas longtemps? Tu nous quites déjà? :icon21: :Voskl:
  6. Merci aussi leon je ne savais pas non plus (sinon j'aurai pas indiqué un site payant :P !) Sinon pour les sièges à mémoire c'est une option, meme sur l'ambition luxe... à ces options! A+
  7. Salut à vous :coucou: Je poste juste pour féliciter macgran73 :bigthumbup: car il a fait ce que j'ai toujours voulu faire! Car de mon coté, j'ai aussi viré l'egr, mais ca fait 40000kms que je roule avec le témoin de problème moteur allumé! :bigsmile: et il est temps que je fasse quelque chose! Je vais essayé dès que j'ai 5min (c'est pas demain!) d'aller voir mon calculo pour commander un galetto. Par contre une petite question, tu parle de faire un backup complet de l'ECU (en le démontant) mais tu dis que le calculo des 204 est light, est t'il nécessaire de faire ce backup aussi par sécurité? Après je me suis intérréssé au coté map, quel logiciel utilise tu? ECM2001, winols ou autre? A ce sujet j'ai cru comprendre que seul winols (dans les classiques) calcul des checksums valides, est ce vrai? Sinon je vais devoir bientot m'attaquer au démontage car j'ai commandé 2 tubulures d'admission (quitte à tout démonter pour nettoyer, je prefère les changer!) et qu'en je vais les recevoir ca ma m'obliger à m'y mettre avec l'aide de ton tuto, merci :jap: @+
  8. Salut à toi audi35580! Je pense que je vais pouvoir t'éclairer sur certains points! Déjà, si tu essayes un 2L puis le 3L (en plus venant d'une 530!) c'est 2 mondes! Et tu va vite oublier le 2L. Après pout tes questions sur les boites auto: déjà la multitronic et la tiptronic sont de conception totalement différentes, la multi est plus souple, mais moins fiable et plus d'entretien avec les bornes. Concernant la tiptro, déjà c'est la seule dispo sur le 3L, après elles sont solides (pas comme celles des 2.5L précédentes) et en ce qui concerne l'entretien, il faut savoir que la vidange n'est pas préconisée par audi, du coup ce sera quasi mission impossible d'en trouver une qui l'est! Mais ne t'arrête pas à ça, car perso j'ai acheté la mienne à 140000 pas vidangé et quand je l'ai fait faire à 170000, j'ai trouvé un mieux (moins de patinage) mais la boite n'a pas changé du tout au tout (elle marchait déjà très bien), donc essaye la voiture pour te faire une idée! Pour ta question sur la finition, demande à voir la carte grise, car si la voiture est d'origine française c'est noté dessus. Si il y'a juste marqué audi c'est une import et là niveau finition ca peut etre tout et n'importe quoi! Un autre truc a faire même avant de te déplacer, c'est de demander le numéro de série et d'aller sur ce site http://vin.su/index_nn_en.php c'est un site russe, il faut payer 3euros (c'était ce prix la y'a 1,5an quand je l'ai fait) mais il est fiable et surtout il va te donner tous les codes options qui te permettront de tout savoir sur la voiture à sa sortie d'usine, si tu vois par exemple qu'elle à un gps et que sur les codes d'origine il n'y en à pas c'est que ca à été rajouté! Pour l'intérieur cuir alcantara (normalement se sont des sièges types sline, je ne crois pas qu'ils existe en normal) :bigthumbup: (je l'ai et j'adore!) c'était une option à 2200€ sur l'ambition et 650€ sur l'ambition luxe, il est assez rare. Une autre piste pour vérifier si c'est une ambition luxe, les sièges doivent etre tout électrique, c'est de série! il y'a trois commandes électriques sur le coté, tu peux jeter un oeil à ma présentation (même si on en voit que 2 :bigsmile:) http://forums.audipassion.com/topic/105737-prsentation-matou-34/page__p__1793393__fromsearch__1#entry1793393 Après pour les points à vérifier, il n'y en pas beaucoup sur le 3L, vérifie quand même que les courroies (auxiliaires et pompe à injection) ont étés changées à 120000. Concernant le tendeur de chaine comme certains l'ont signalé, rien de méchant d'ailleur sur la mienne il faisait un peu de bruit mais maintenant avec de la bonne huile je l'entends plus. Sinon pour certains autres petits point, comme les paillons d'admission, c'est dur à vérifier sans tout démonter, et sache qu'une bonne suppression d'egr aide bien :P Maintenant il te reste plus qu'a trouver la bonne, bon achat :coucou:
  9. @ ultrAslan : D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il n’y a pas de mise à jour possible... c'est les nouveaux protocoles BT qui ne sont plus compatibles avec ceux de nos modules de voitures. Par contre en changeant le module par un plus récent, ca peut marcher. Sinon oui je sais qu'avec les vieux portables ça marche, mais vu que maintenant j'ai celui là :bigsmile: je le garde! Et sur les A5 (comme a6 et toutes celle qui ont un MMI) il y'a plus de mise à jour et le module doit être plus évolutif. @ fred0106: si tu ne détecte pas le BT Audi quand tu démarre la voiture (essaye avec plusieurs portables si tu peux!) c'est qu'il y'a peut être pas le module installé. Peut être pas sur ta finition et vient elle d’Allemagne? @+
  10. Salut :coucou: Pour le Bluetooth, ce n'est pas un question d'autoradio car sur ma voiture (ambition luxe avant que le RNSE soit de série), j'ai un concert et le BT marche, mais pas avec toutes les fonctionnalités: Je peux passer des appels, en recevoir, mais je n'est pas accès a mes contacts (j'ai un Iphone4). Je ne me suis pas rendu compte que le BT était sur ma voiture, car se n'est précisé nulle part sur les codes options. Apparemment, les modèle français avec une préparation téléphone sous l'accoudoir on le BT, même si pas de GPS dedans. Pour vérifier que t'as voiture à le BT: tu met ton téléphone en mode recherche BT, tu met le contact et là ton tel doit trouver un réseau AudiXXXX, après je sais plus trop le code à rentrer (1234 je crois), mais regarde dans le bouquin de la voiture tout est expliqué. Et pour utilisé la musique de l'iphone, le précédent proprio avait fait monté le câble chez Audi. Voilou, ça évite d'acheter un kit BT pour le tel pour rien :bigsmile: car en plus la qualité sur l'installation de série est excellente!
  11. Salut à vous! Ça fait un moment que je suis pas passé sur ce post, mais je vois des nouveautés :bigthumbup: Vr6man, j'avais pas vu ton post, et pour tous, comme je disais plus haut, pour faire une désactivation facile, il suffit de déconnecter l'alimentation du capteur sur la vanne EGR, car oui elle et commandée pneumatiquement, mais pour gérer l’ouverture, il ya n capteur de position, si vous déconnectez ce dernier (ce que je fais) le calculo pense à un défaut, il désactive l'EGR et remonte un défaut, d’où le témoin. Sinon, par retour d'expérience sur ma voiture, ne pas reconnecter ce capteur après avoir condamné l'EGR, car les merdes ont dues s'accumuler dedans et lorsque je l'ai remise à route pour voir, ca à due envoyer cette merde directement vers le moteur...et maintenant j'ai mes papillons d'admission qui font des accoups (légers quand même!) lorsque je roule tranquillement a régime constant bas dans les tours (le moment ou elle n'est ni totalement ouverte, ni totalement fermé). Mais c'est mon idée, dites moi ce que vous en penser. Je vais essayer un de ces 4 (dès que ma maison me laissera 5 min et c'est pas demain :bigsmile: ) de démonter mon admission et nettoyer tout ca, pour voir la gueule que ca a (en plus ma caisse à 180 000km et j'ai hâte de voir l'état intérieur!) @+
  12. Au final, TOUT se remplis de calamine et c'est ca le problème! Après ce qui va être le plus gênant c'est au niveau du clapet et de la vanne EGR surtout, car une fois encrassé, elle devient fuyante et du coup ton moteur s'encrasse en permanence et plus vite. Donc dans l'absolue, si tu veux vraiment garder cette vanne (mais quitte à avoir fait une reprog, autant sans débarrasser et ne plus avoir de témoin comme moi au tableau de bord qui reste allumé en permanence :bigsmile: ) il faudrait tous démonter et tout nettoyer! Le problème c'est que sur nos 3L y'a pas beaucoup de place et tout se merdier et super mal placer, du coup pour démonter... rien n'est infaisable, mais prévoit de démonter beaucoup de choses et de prendre beaucoup de temps... Après si tu y tiens absolument, je pense que tu dois arriver a démonter juste la vanne (le plus important) en galérant quand même un peu! Mais j'ai beaucoup chercher comment la supprimer, par contre je ne me suis pas pencher sur son nettoyage, du coup je ne peut pas trop te renseigner, et en ce moment j'ai pas le temps de mieux regarder pour pouvoir te répondre plus... Pour moi, la meilleure solution pour protéger/sauver nos moteur (ainsi que nos papillons d'admission :P ) serait de la condamner aux 2 extrémités, mais seule celle sur l'admission et accessible, c'est déjà suffisant pour y placer une tape et empêcher l'EGR d'agir. Pour info pour ceux qui se posent la question, ma voiture est très bien passée au Contrôle Technique sans vanne EGR, et je suis encore très loin de l'opacité maxi toléré. C'est mieux Yannick? :bien: Et d'ailleurs, pourquoi vouloir absolument la garder?
  13. Yannick, voici un début de réponse :bigsmile: Donc: A droite arrivé des gazs d'échappement dans le conduit EGR (juste avant le turbo) ensuite, les gazs passent soit dans l'échangeur (a mon avis lorsque le moteur est chaud) soit directement vers la vanne EGR tout ca géré par un Bypass (d'une façon dont je ne suis pas sûr, mais lié à la température de l'auto). Les gazs passent dans la vanne EGR (qui régule le débit en fonction des régimes moteurs et de la température du moteur) pour aboutir dans le conduit d'admission en alu juste après le clapets d'amission d'air primaire (qui du coup n'est quasi pas polluer par les gazs EGR, contrairement aux pauvres clapets de régulation moteur qui eux en prennent plein la gueule!) Ca va mieux Yannick? :P :jap:
  14. Salut à toi :coucou: Et oui, fait gaffe à ta CB! Par contre une question, la voiture et d'origine allemande? Car sur les photos, je ne voit pas les contours de porte chromé (de série sur la luxe) et les jantes c'est du 16"? Je dis ca car dans bcp d'annonces ils marque ambition luxe et quand tu regarde c'est une allemande qui n'a pas les memes options! En tout cas bon achat, tu en sera content! Et pour l'accident, je rêve aussi que quelqu'un me tape derrière (doucement hein! :bigsmile:) pour faire repeindre les rayures du pc arrière! Et si t'as plus de photos (intérieur par ex :)) et couleur ce sera le top :bigthumbup:
  15. MaToU 34

    Vidange Tiptronic

    Salut! Lors d'une vidange sans changement de crépine, ils ne peuvent vidanger que 4 à 5l sur les 9 de la boite... Et pour info, à Audi Avignon c'est 260€ la vidange de boite. Voilou
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