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Delfans

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    Homme
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    Cergy
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    Audi A4 B8 tdi 143 de 2008

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  1. Posté hier, 23:08 PM Ça y est je l'ai fait cet après-midi, durée 1h30 environ. Voici les fournitures: 4 bidons d'1 litre d'huile Castrol syntrans Transaxle 75W90, un tuyau d'un bon mètre, 2 rampes ou chandelles, tournevis cruciforme, clé btr de 8, récipient pour récupérer l'huile et des chiffons. D'abord monter la voiture sur les rampes, mettre le frein à main ET PAS DE VITESSE ENCLENCHÉE, enlever les 2 protections sous le moteur (vis cruciforme et 2 gros clips à l'arrière). On voit d'abord le bouchon de vidange moteur qui est en 1er sous le moteur puis dans la continuité il y a la boite de vitesse avec un bouchon de vidange en bas et un de remplissage plus haut sur le côté. D'abord faire une marque au Blanco afin de serrer de la même puissance lors du remontage puis à l'aide d'un clé BTR de 8 dévisser le bouchon de remplissage et, après avoir mis un récipient ouvrir le bouchon de vidange (même diamètre de clé), Alors là On en fout un peu partout à cause de l'huile qui s'écoule en plein sur le support de la plaque de protection que je n'ai pas réussi à dévisser tellement il y a d'écrous qui sont hyper serrés. Bref prévoir un grand carton sous le récipient et des chiffons. Une fois l'huile écoulée du carter, manipuler un peu la boite afin de bien vider les résidus. J'ai constaté que l'huile n'était pas spécialement sale mais de couleur orange très foncée contrairement à la nouvelle qui est très claire. Remettre ensuite le bouchon de vidange puis introduire un tuyau d'environ 1 mètre dans l'orifice de remplissage que j'ai fait remonter juste à côté du bocal du liquide de refroidissement (c'est bien espacé pas de difficulté). Emboîter un petit entonnoir sur le tuyau et commencer à verser doucement l'huile en vérifiant que ça ne déborde pas car l'orifice de remplissage de la boite est à l'horizontal (accrocher le bas du tuyau pour qu'il ne sorte pas du trou). Il faut exactement 4 litres d'huile pour que ça déborde ce qui indique que le niveau est bon. Retirer ensuite le tuyau puis remette le bouchon. Refixer ensuite les 2 plaques de protection du moteur. Le résultat est à priori à la hauteur de mes espérances, ma boite est beaucoup plus souple, les vitesses passent mieux et la boite accroche beaucoup moins même si la 2 est encore un peu dure mais c'est beaucoup mieux et je n'ai testé qu'à froid sur un petit parcours de 2 kms. Voila, je pense que de toute façon cela ne peux que faire du bien à la boite, en espérant avoir pu vous aider avec ce petit Tuto qui est une première pour moi. Bon courage et bonne route! PS: j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les joindre à mon message, si besoin je peux vous les envoyer sur messenger ou autres.
  2. Salut, la courroie était encore pas mal mais le problème est qu'elle était un peu détendue d'après le mécano. Faisait pas mal de petits trajets, j'ai préféré la faire surtout qu'il y avait une Bonne promo dans un garage AD.
  3. Ça y est je l'ai fait cet après-midi, durée 1h30 environ. Voici les fournitures: 4 bidons d'1 litre d'huile Castrol syntrans Transaxle 75W90, un tuyau d'un bon mètre, 2 rampes ou chandelles, tournevis cruciforme, clé btr de 8, récipient pour récupérer l'huile et des chiffons. D'abord monter la voiture sur les rampes, mettre le frein à main ET PAS DE VITESSE ENCLENCHÉE, enlever les 2 protections sous le moteur (vis cruciforme et 2 gros clips à l'arrière). On voit d'abord le bouchon de vidange moteur qui est en 1er sous le moteur puis dans la continuité il y a la boite de vitesse avec un bouchon de vidange en bas et un de remplissage plus haut sur le côté. D'abord faire une marque au Blanco afin de serrer de la même puissance lors du remontage puis à l'aide d'un clé BTR de 8 dévisser le bouchon de remplissage et, après avoir mis un récipient ouvrir le bouchon de vidange (même diamètre de clé), Alors là On en fout un peu partout à cause de l'huile qui s'écoule en plein sur le support de la plaque de protection que je n'ai pas réussi à dévisser tellement il y a d'écrous qui sont hyper serrés. Bref prévoir un grand carton sous le récipient et des chiffons. Une fois l'huile écoulée du carter, manipuler un peu la boite afin de bien vider les résidus. J'ai constaté que l'huile n'était pas spécialement sale mais de couleur orange très foncée contrairement à la nouvelle qui est très claire. Remettre ensuite le bouchon de vidange puis introduire un tuyau d'environ 1 mètre dans l'orifice de remplissage que j'ai fait remonter juste à côté du bocal du liquide de refroidissement (c'est bien espacé pas de difficulté). Emboîter un petit entonnoir sur le tuyau et commencer à verser doucement l'huile en vérifiant que ça ne déborde pas car l'orifice de remplissage de la boite est à l'horizontal (accrocher le bas du tuyau pour qu'il ne sorte pas du trou). Il faut exactement 4 litres d'huile pour que ça déborde ce qui indique que le niveau est bon. Retirer ensuite le tuyau puis remette le bouchon. Refixer ensuite les 2 plaques de protection du moteur. Le résultat est à priori à la hauteur de mes espérances, ma boite est beaucoup plus souple, les vitesses passent mieux et la boite accroche beaucoup moins même si la 2 est encore un peu dure mais c'est beaucoup mieux et je n'ai testé qu'à froid sur un petit parcours de 2 kms. Voila, je pense que de toute façon cela ne peux que faire du bien à la boite, en espérant avoir pu vous aider avec ce petit Tuto qui est une première pour moi. Bon courag et bonne route! PS: j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les joindre à mon message, si besoin je peux vous les envoyer sur messanger ou autres
  4. Merci à fouedo69 pour les infos sur l'huile et à R4+ pour ses explications. Je vais lancer des que j'ai un moment et je reviendrai vous raconter. Bon dimanche à tous
  5. Oui c'est ce que je me dit, par contre j'aimerai bien trouver quelqu'un qui l'ai deja fait pour savoir quelle type d'huile, la quantité et ou se trouvent les bouchons exactement. Je n'ai pas trouvé de tuto sur le net.
  6. Bonjour j'ai un soucis de fonctionnement aléatoire des radars de stationnement qui ne déclenchent pas toujours lors des manuvres. Dans ce cas Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour l'activer. Quelqu'un a t'il déja eu ce problème? Merci d'avance
  7. Bonjour pour ma part je viens de la faire sur la mienne qui à bientôt 9 ans et 138000 kms. Mieux vaut jouer la sécurité.
  8. Sur une boîte auto je ne m'y risquerai pas mais là je ne pense pas que ça lui fasse du mal non?
  9. Bonjour je souhaiterai effectuer moi-même la vidange de la boîte manuelle de mon A4 B8 tdi 143 car je la trouve dure surtout de la 1ère à la 3 ème. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Merci pour vos retours.
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