Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange boite auto


a4ba

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Nouveau sur le forum, pas champion en mecanique mais vu le prix et l'envie d'audi pour faire cette vidange (400€), j'ai decidé de mis coller.

Après avoir lut la RTA ca me parrait quand même tendu a faire.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance.

C'est une a4 B5 tdi 110 Boite auto 4 rapports de 1999 avec 200000kms (elle est neuve hihihi)

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu dois avoir un boulon à deviser je crois que c'est un embout de clé à laine + un boulon pour remettre ton huile audi t'en prend 400 euros pour vidanger une boite tu plaisante parceque la c'est de l'huile en or qu'il te met @ plus. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui ils delirent chez audi!

On roule en audi donc on est blindé (c'est bien connu)

clairement, ils disent qu'une vidange est inutile et que l'huile dure toute la vie de la voiture, donc ils n'ont sortie un prix qui ne donne pas envie.

Je pense que tout simplement ca les fait chier de voir des prolos dans une vielle audi (ca fait tache a la concession a cote des caisses a 80000€)

A 200000 bornes il me semble que l'huile a largement vécu.

En effet il y a un boulon a enlever, ce n'est pas ca qui m'inquiete.

C'est le remplissage et le niveau, la RTA dit que cela doit se faire moteur tournant, et une temperature donnée.

Hors, je ne vois pas bien comment connaitre la temperature de l'huile de la boite.

Avez deja fait vous même cette vidange?

Merci a tous

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peut être aussi que le garage ne sait pas le faire. Tous ne maîtrisent pas la procédure. C'est effectivement un remplissage à température.

je ne peut t'aider plus, mais les vidanges de boîte auto sont des opérations critiques.

et pour la DSG, c'est aussi dans les 400 Euros, tous les 60 000 km.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui ont fait l'effort.

pas plus d'infos?

Personne n'entretien sa boite auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à ceux qui ont donnés réponses à mes questions.

Par contre j'avais l'impression qu'il y avait du monde sur forum qui travaillait sur leurs voitures.

Soit personne ne roule en boite auto (grave erreur).

Soit personne ne s'en occupe.

Quoi qu'il en soit, si vous avez des réponses à me donner, j'écoute vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai fais par erreur la vidange de ma boite mais la mienne est mécanique donc je ne sais pas si c'est la même pour une boite auto.

 

En effet, normalement tu n'a pas besoin de changer l'huile de boite, elle est conçu pour toute la durée de vie de la voiture (je travaille en bureau d'étude donc je sais de quoi je parle :) )

 

Sinon, pour la mienne, j'ai dévissé la vis de vidange (qui ressemble a celle pour la vidange moteur d’où vidange "par erreur")qui a la même tête que celle de la vidange moteur sauf que l’empreinte est une empreinte spécial (tu peut trouvé l'outil chez norauto par exemple)

 

Pour remettre ton huile, il faut démonté la roue avent gauche et tu dois trouvé une vis dans le fond juste en face, c'est la que tu doit remettre ton huile! Pour ma part, j'ai acheter chez brico dépôt une pompe manuel a 2 euros pour pompé de la bouteille jusqu’au trou. En metre jusqu'a se que sa déborde et remettre la vis.

 

J'espère que sa t'aura aidé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre la température d’huile de boite il faut la valise , si tu connais quelqu'un qui à vagcom et en plus la procédure pour faire ta vidange tu auras aucun problème pour la faire toi-même

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre la température d’huile de boite il faut la valise , si tu connais quelqu'un qui à vagcom et en plus la procédure pour faire ta vidange tu auras aucun problème pour la faire toi-même

@+fred

 

 

je en pens pas que tu ai besoin de la valise, elle est de 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Je vais essayer de faire court ... :)

Les boites méca chez Audi n'ont pas besoin d'être vidangé ( huile à vie )

En revanche les boites auto doivent être vidangés tous les 60 000 km ou bien 90 000 km ( tout dépend du modèle ) La tienne je pencherais plus pour tout les 60 000 km.

Chez Audi pourquoi c'est cher .... ??? :) Ben c'est pas trop la main d'oeuvre (quoi que) mais c'est l'huile ATF qui coute un bras !!

Et donc pour effectuer une vidange à la maison il te faudra un bocal de remplissage que tu accrocheras sur ton crochet de capot ( oui oui le remplissage se fait par gravité ) dry.gif et il te faudra également un adaptateur qui ira sur ton bouchon de remplissage de ta boite (généralement le plus gros) et comme a dit Fred il te faudra Vag-Com ou un VAS pour savoir ta T° de boite ... Le niveau est à faire entre 35 et 40° moteur tournant

 

Compter une bonne demi-journée à la maison ( avec tout le matos )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... Merci pour le post et Audi A4 V6, je suis dans la même config,

 

J'ai trouvé une A4 break 1.9 tdi 110cv Boite Auto avec 100 000 bornes de 1997 (carnet d'entretien à la clé et kilométrage vérifié chez Audi)

Je suis en train de faire la distri (jamais faite !!!) et j'ai eu la bonne surprise du radiateur pété donc pareil qu' a4ba j'ai un bon demi voir litre qui est sorti du circuit de refroidissement d'huile de la boite Auto.

 

Plusieurs questions :

 

- Je suis passé chez Audi, le mec me dit pas besoin de vidanger c'est à vie, je ne suis pas ingénieur mécanique mais j'ai un peu compris que les pièces en mouvement, l'huile neuve ça ne leur fait pas de mal et comme je compte garder mon A4 à vie :-)....

- Comment faire la distri sans démonter le radiateur moteur (bon là, la question était réglée) ?

- Dans quelle partie du radiateur moteur, l'huile de la BA passe-t'elle ?

- Est ce que ça craint de faire le remplissage sans connaitre la T°C de l'huile de la BA ?

- Ou trouve t'on l'adaptateur nécessaire ?

- Est ce que faire juste un appoint est possible ? Si oui comment ? est judicieux ou mieux vaut-il vidanger complètement ?

- Quelle huile faut-il mettre ? Quelle Quantité ?

- Y'a t-il un filtre à changer (je présume que oui)

 

 

La dernière, si vraiment c'est trop galère est ce que je peux la ramener chez audi pour qu'il le fasse (180€) avec on va dire 750 ml en moins dans la boite pour un trajet de 20 bornes

 

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer

 

 

Jo

Modifié par Jo__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais pas la temp d'huile, tu risques de mettre trop d'huile (donc surpression) ou pas assez, et la ta boite va casser. Il faudrait te faire preter un VAG-COM.

 

En outre, il faut que quelqu'un bouge le levier dans toutes les positions pour bien faire rentrer l'huile dans tous les tiroirs.

 

Pour la distrib je crois qu'on ne peut pas la faire sans retirer toute la face AV...et oui <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement et très honnêtement ... j'adore faire les distri des 2.0 TDI et des 1.9 TDI surtout sur les A4 !

Certe il faut décaler la face avant mais c'est que du démontage simple.

Il faut se procurer les piges et après c'est un jeu d'enfant ... enfin je me comprend smile.gif il faut aimer la mécanique et ne pas avoir peur de se salir les mains .

 

Pour en revenir à ta boite de vitesse Jo, normalement tu peux effectuer juste le niveau d'huile mais alors là ça dépend de la boite...

Et de l'huile certifié Audi ( de la ATF ) sinon tu peux dire aurevoir à ta boite dans 500 voir 1000 km ( attention l'huile est très chère !! et elle pu blink.gif )

Pour la température Audidriver t'a répondu bien.gif

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une A4 de 2000 2.4L V6 boite tiptronic.. j'ai vidé l'huile de la boite par mégarde en voulant aller trop vite et je voudrais lui remettre de l'huile neuve. Donc je voudrais savoir si juste en enlevant le bouchon de remplissage, si juste avec la seringue et le volume d'huile préconisé par audi (9L) es ce que ça fonctionnerait? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L c'est quand ta boite est neuve et ton filtre également ... ( ça me parait beaucoup 9 L mais j'ai déjà vu sur des modèle de 2005/2008 par contre sur nos vieille B5 j'ai un gros doute )

Si tu fais ton remplissage, tu y mettra environ 7,5 L voir 8 L mais les 9 L ne rentrerons pas.

 

Il te faudra obligatoirement ce qu'on à mentionné plus haut ... à savoir un VAS ou VAGCOM et un bouchon de remplissage spécifique. La seringue peut-être utilisé mais que pour certaine boite .... je pense aux 09L bien plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la capacitée de la boite auto de la tdi 110.

C'est marqué dans la RTA, 6,5 litres.

En effet l'huile n'est pas donnée.

J'en est eu pour environ 100€, ATF + 75w90 pour faire niveau du differentiel.

Ca ne c'est pas super bien passer. Je vais la refaire.

en effet il y a une sorte de filtre ou crépine dont ne parle pas la RTA, une personne sympa chez audi m'a montré une vue éclatée (sympa chez audi et oui surprise) il faut démonter le carter.

Quand j'ai fait la vidange (avant d'avoir eu l'info du filtre), le bouchon n'est pas en bas du carter, donc au remplissage je n'est rentré qu'environ 2,5/ 3 litres (ce que j'avais sortie).

Donc je vais devoir m'y recoller avec encore quelques bidons hors de prix et le fameux filtre.

Pour le remplissage c'est spécial, comme la dit quelqu'un plus haut, il ce fait par gravitation, c'est pas méchant il faut bidouiller un tuyau et un entenoir.

Pour la température, je ne l'est pas fait au vagcom mais au pif. la prochaine fois au vagcom.

Au replissage, au moment on on doit actionner les rapports, j'ai eu droit a de jolie craquement très flipant (roue pendantes). Une fois au sol plus de problèmes.

Bref spécial une vidange de boite auto. A refaire, et cette fois vraiment bien.

N'hésitez pas a continuer sur ce sujet, aparemment je ne suis pas le seul a aimer les boites auto. Ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non chez Audi on n'est pas tous méchant tongue.gif

Tu as pu remarquer que cette huile est particulièrement chère et a une odeur vraiment ... vomi.gif

 

Je te conseil vivement de faire le niveau de boite à la bonne température ( entre 35 et 40° ) et d'être patient .... très patient ... j'ai mis 3/4 heure la dernière fois sur une A6 Allroad 2010. Dés fois la gravité nous joue des tours biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, est en effet il faut que je la refasse.

audi A4V6

C'est vrai elle est pas donnée, même en centre auto!

Par contre pourquoi etre patient.

On mais l'huile, on demarre, on laisse chauffer et quand ca ne coule plus en ferme? Non?

BENTLE120

Je crois qu'elle n'éxiste qu'en synthese.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelque fois, surtout sur les nouvelles boîte, l'huile met bien 1/2 heure a s'écouler dans la boite ( remplissage par gravité ) et .... c'est long, c'est long ... m'enfin je suis pas très patient non plus tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la crépine ( ou filtre )

Rien d'exceptionnel, sauf que pour certaines boîte il faut retirer le carter d'huile de boite car le filtre se trouve à l'intérieur.

Il me semble que le remplacement se fait 1 fois sur 2 .... mais je suis pas sur à 100 % c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa ! ce n'est rien qu'un filtre. Donc à choisir, quitte à vidanger, c'est comme l'huile moteur, je change les filtres à chaque fois. En plus, étant donné le prix de l'huile, on n'est plus à ça prêt. Enfin, je dis ça, je dis rien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur rolleyes.gif

Il faudrait que je me renseigne pourquoi l'huile est si chère !! ... ça doit être parce qu'elle pu tongue.gif

Par contre je conseil à ceux qui font leur vidange de boite auto de mettre des gants en latex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi A4V6, toi métrise.

Pour faire le niveau tu t'y prend comment exactement?

Parce dit tu dit que c'est long a remplir, je ne comprend pas bien.

Quand je l'ai fait, j'avais ouvert en bas (avec le petit tuyau de niveau qui est visé au bouchon de remplissage, bien sur), et j'ai envoyer l'huile d'en haut, d'abord moteur arréter.

Ca c'est mis a couler presque immédiatement. Puis moteur tournant, et quand ca n'a plus coulé j'ai rebouché.

Et en plus avec les roues levées la boite auto craque.

Ca me gonfle, j'ai vraiment pas envie de la péter.

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple :

 

Tu ouvres ton bouchon de remplissage, tu retires le tuyau de niveau et ensuite tu visses l'adaptateur nécessaire à remplir ta boite ( et là à mon avis c'est ton problème ; tu ne dois pas avoir d'adaptateur ) Il se visse en lieu et place du bouchon de remplissage ... comme ça une fois que c'est vissé, tu connectes un bac avec ton huile que tu accroches en hauteur et à partir de ce moment là, ton huile va s'écouler lentement dans ta BDV.

 

Je reviens, je fais un schéma vite fait et je le met sur le FAP bien.gif

 

EDIT : PC en rad ... je peux plus utiliser paint ... dry.gif

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super A4V6, en effet je ne doit faire comme il faut.

Par contre c'st quoi le fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien relu ton message.

Tu dit adaptateur a la place du bouchon du haut? Si oui, c'est bien ce que j'ai fait, j'en ai bricoler un, avec une durite de voiture télécommander et un entonoir, dans le quel je verse et l'huile qui coule bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super A4V6, en effet je ne doit faire comme il faut.

Par contre c'st quoi le fap?

 

Le FAP : Forum Audi Passion bigsmile.gif

 

Et pour l'adaptateur il se visse SUR la boite de vitesse ( c'est spécifique ) pour justement éviter les fuites lors du remplissage.

 

EDIT : Je viens de trouver ma panne sur mon PC ... et moi qui m’excite comme un malade sur mon pauvre PC ça vient en fait de ma souri qui est H.S dry.gif

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A4V6

Je pense remplir par le bon endroit. De face a la voiture, a droite du bloc au fond sous le fitre a huile, un petit bec sur le quel on enleve un petit bouchon et c'est la.

On s'enerve toujours sur les ordis. C'est bète ces animaux, et en plus ca ne rapporte pas quand on jete un baton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là par contre je peux pas te dire j'ai pas en mémoire le dessous de la voiture ... de toute manière y a pas 40 vis de remplissage sur une boite tongue.gif

 

Pour ma souris je suis dégouté ... à plus de 50 € la bestiole !! bon en même temps y a le lapin qui a bouffé le fil dry.gif j'en connais un qui va finir en civet diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, c'est bon le civet. Mais le pauvre lapin, il s'en fou lui de la souris, et plus il fait des calins lui. Pas l'ordi.

Pour en revenir a la boite, je me demande si mes soucis viennent de la température au niveau.

Je l'ai fait au pif.

ce qui me surprend le plus c'est les craquement roues levées.

L'autre jour j'ai du la levée pour une autre raison, et quand je l'ai reposée, j'ai un craquement en passant de P en R, après plus rien, niquel.

Bizare bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt à tous

je viens de lire tous vos post concernant la vidange de boite, et aurai besoin de vos avis!!!

 

je possède un a4 b5 afb, avec évidement un probleme de boite :furious: j ai améné 2 fois mon véhicule chez audi en leur précisant les symptômes.

 

j explique mon cas:

la boite a commencé à faire des a coup comme ci on donnait (un coup d embrayé puis relaché la pédale pour une boite meca) je l ai mise chez audi en leur disant de faire un entretien de boite et de vérifier, qu il y avait aucune fuite car pour moi un manque d huile. je récupere la voiture soit disant aucune fuite et la voiture roule nickel apres remplissage d huile quand meme. quelques mois après boummm même symptômes, je retourne chez audi en leur demandant s il avait bien vérifier les fuite éventuelle en sachant que je retrouvais de huile sous la voiture. Donc pareil pas de fuite me suis faché avec la concession en leur disant que je buvais l apéro mais pas huile de boite donc qu il me la retrouve ( je précise que j ai payé quand meme les 2 entretien de boite :( la voiture a roulé encore qq mois nickel et les symptomes sont revenu et j ai laissé la voiture dans le garage 6 mois. donc je viens vers vous pour savoir s il peut y avoir des fuites éventuelles de boite ou juste au joint carter et ou trouvé l orifice de remplissage.

 

merci a vous de vos réponses

 

djai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir, aidez -moi !!!!!

J'ai voulu faire la vidange de ma audi a4 2.8 v6 de 1999 aujourd'hui et je me suis trompé de vis j'ai vidanger la boite auto <_< .

J'ai perdu un peu près 3L d'huile et je suis partit à feu vert en racheté par contre j'ai lu plusieurs forum ou l'on me parle de la vidange de boite auto et tous sont différents.

j'ai ne seringue et je pense mettre 2L d'huile puis faire tournée le moteur et rajoutez 25cl c'est ce que audi préconise apparament 2L25 mais sincérement je ne sais pas car je n'ai pas de vagcom ou de valise pour vérifier la température et demain dimanche rien est ouvert et lundi boulot avec ma voiture!!! QUE FAIRE????? :blink:

je comptes sûr vous pour m'aider merci si vous désirez je peux vous passer mon msn en mp pour mieu discuter...merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...