Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une autre sous la pluie...

Décidément, je n'arriverai pas à faire une photo sous le soleil avec cette calandre.... pffff c'te météo... :mur:

PS : Gendyjuju, je n'ai pas eu besoin du photoshop pour retirer la boue... elle était de l'autre côté de la voiture :icon_biggrin:

21dsc03340.jpg

Posté(e)

Alors caches la poubelle verte sur ta gauche de nos copains :petard: !

Posté(e)

Ce matin, j'ai finalement craqué pour donner un aspect plus flatteur à l'intérieur avec ces lève-vitre avec embout alu...

374073BoutonsAlu.jpg

Je suis passé par mon fournisseur attitré (qui m'a fourni mon pédalier RS6 et le levier Tiptronic RS6) bien connu sous le nom de "aza-gruppe_de"

Vu sa rapidité d'action, je pense recevoir cela avant le WE, pour un petit montage en règle... ce WE :icon26:

Posté(e)

Très sympa, il devrait y avoir un beau rendu. Bon courage pour le montage !

A+

Posté(e)

Ca risque d'être plutot pas mal, après il ne faut pas avoir 2 mains gauches et tout péter en les montant.......

Du style mon retro.....

Posté(e)

oui je sais mais perso je suis du genre maladroit, surtout en ce moment.....

Posté(e)

Tu nous fait un tuto car on aime bien les tuto :icon6:

Posté(e)

Je suis allé sur le lien car les miens sont également usés mais je sais pas comment on dit "lève vitre" en allemand. Un peu d'aide. Merci

Posté(e)

Voilà même mieux : http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-S6-RS6-Schalter-Chrom-Alu-Fensterheber-Chromschalter-Spiegelschalter-/260859777099?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item3cbc74504b :coucou:

Sinon, pour le tuto, pas de soucis. Mais je m'appuierai déjà sur les 2 existants, concernant le démontage des panneaux de portes (visibles dans les tutos mécaniques de la section A6 C6) :coucou:

Posté(e)

ben alors!!! tu m'as pas attendu..... :MdrDevil:

Posté(e)

Ce dépend si tu craques rapidement aussi ou pas :kimouss:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Enfin du soleil pour prendre quelques photos :up: (car il y en a marre de cette grisaille continuelle).

Avec une nouveauté qui se trouve sur les portes, c-a-d les boutons de lève-vitre avec embouts alu et réglage de rétro également :coucou:

Suivera surement le "comodo" des phares bientôt je pense...

dsc03446yw.jpg

dsc03453d.jpg

dsc03455dc.jpg

dsc03440j.jpg

dsc03465ct.jpg

Posté(e)

Splendide......

J'aime beaucoup le chrome comme ca un peut partout l'histoire de rappeler le RS6 !

Vraiment superbe la berline !

Posté(e)

il n'y a jamais eu de boutons de lèves vitre avec Alu sur A6, aussi bien bien sur A6 FL que sur RS6.

Étrange...j'ai vue une RS6 en vente chez un revendeur d'occasion avec les boutons chrome comme ceux de Bagheera....

Posté(e)

Tres sympa effectivement, ca rend super bien. Bon pour ma part, je ne m y tenterai pas, car avec ma chance, plus rien ne va fonctionner !

A+

Posté(e)

Très sympa Bagheera, modif vraiment cool. Merci pour les photos, un de ces jours peut-être??? J'ai bien noté le lien AZA pour les pièces et grâce au tuto pas de problème.

Posté(e)

Étrange...j'ai vue une RS6 en vente chez un revendeur d'occasion avec les boutons chrome comme ceux de Bagheera....

ça prouve juste que Bagheera n'est pas le premier à faire ce genre de modif :icon_wink:

Posté(e)

trés belle modif ,manque plus que le comodo des phares que je vais sûrement changer aussi .en tout cas elle est trés belle ton a6 . :malelovies:

Posté(e)

c'est un peu plus compliqué de changer ce truc là ? non ?

Posté(e)

Je confirme, très facile.

Il suffit de démonter la grille d'aération en dessous du comodo. Pour cela un petit tournevis plat pour soulever les deux clips qui se trouvent en bas de la grille à l'intérieur. Après en introduisant sa main il suffit de pousser le comodo par le fond, il vient tout seul, débrancher la fiche et le tour est joué, plus qu'à remplacer par le nouveau. Encore merci à Guler et Quattro 76 pour leur aide :bien:.

Posté(e) (modifié)

Sinon je trouve que le fond du vide poche de la portière conducteur est un peu négligé quand même...on dirait qu'il y a un peu de poussière au fond, ou alors des miettes de pain????

Moi je dis ça, je dis rien :icon_biggrin:

Modifié par seboose
Posté(e)

Coucou,

Ca faisait un bout de temps que j'étais pas venu... (en effet, je ne reçois plus les rappels par mail !)

Très belle modifs Tony !

Pas trop chiant les boutons ? Parce que je serais bien tenté...

@+

Posté(e)
(en effet, je ne reçois plus les rappels par mail !)

C'est un peu perturbé depuis la refonte du forum de nombreux dysfonctionnements dont la disparition des mails de réponses

Posté(e)

alors...

Les références des leve-vitres commencent par 4F donc ce sont des pieces prévues pour nos A6. Mais sur quels modeles sont-ils apparues, ça je ne sais pas.

Pour le commodo des phares, j'attends que le vendeur revienne de congés, soit dans 2 semaines.

Le vide-poche a été aspiré apres coup, mais aucune miettes dans la voiture, ce n'est pas autorisé :-)

Sinon, le changement des boutons n'est pas compliqué, mais il faut du temps pour le faire.

Le tuto est répertorié dans le topic regroupant les différents tutos de nos A6 :coucou:

Posté(e)

Pour ma part j'adore la calandre, elle est la cerise sur le gâteau de cette magnifique A6.

Bravo Tony.

Posté(e)

Effectivement, je ne pensais pas que la calandre apporterait un look aussi prononcé. A l'arrivée, je suis content d'avoir passer le pas de démonter le parechoc pour l'avoir monté. Le plus difficile est de se lancer la première fois dans les démontages. Une fois que c'est fait, on se dit : "finalement, c'est pas si difficile" :icon_biggrin:

ThierryS : Mi-août, je passe pas loin de chez toi (vendée). On pourra peut-être se croiser :coucou:

Posté(e)

Pas de soucis... Mais prévient à l'avance car je bougerais de temps en temps !

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite nouveauté sur la voiture pour parfaire le changement des boutons de lève-vitre et de rétro : le commodo des phare par un modèle Facelift (Lien direct vers le Tuto)

lecommodo.jpg

Pour passer de cela :

avanttk.jpg

à cela :

aprsx.jpg

rsultat3.jpg

Avec pour la première fois, une photo du cockpit d'avion de nuit (j'adore toutes ces lumières :malelovies: )

denuit.jpg

Posté(e)

C'est nickel! Bravo!

et tout ca avec 1 main gauche et 1 main droite???

Posté(e)

T'as hérité des mains gauches, alors peut-être que j'ai hérité des mains droites, moi :icon_biggrin:

Posté(e)

:nawak:

Posté(e)

Wooww je viens de me taper tout ce topic et que de chemin parcouru déjà depuis l'acquisition de ton beau félin.

Il y a juste un truc qui me gène c'est le support de plaque en gris... je l'aurais vu en noir (ainsi que la barre de renfort qu'on aperçoit légèrement sur une de tes photos)

Sinon la classe!! J'adore aussi le dessin de tes jantes très bon choix, et c’est vrai que le 19" est parfait pour nos A6.

J'en ai profité pour prendre quelques ref de fournisseurs car il y a 2 3 trucs que je verrais déjà bien aussi sur la mienne...^^

- les boutons chromés

- les anti brouillard h7 Led

- ...et peut être aussi les bouchons d'huile, de liquide de refroidissement, le kit inter led, le pommeau, le pédalier... :wub: :wub:

Tout ça pour dire que ça donne envie, bravo!

Posté(e)

Merci m'sieur :marcelpoire:

Pour la support de plaque en gris, c'est volontaire que j'ai pris celle qui va avec la calandre. L'ancienne que j'avais était plus noire, mais ça ne m'allait pas. Donc ainsi, c'est uniforme. Quant à la barre de renfort qu'on aperçoit, je dois être le seul à ne pas la voir :icon_biggrin:

Beau programme que tu prévois aussi pour la tienne :bravo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien après un retour de vacances, le dernier jour fut fatal à mon parebrise.... :sic:

Un impact sur la bande noire qui entoure le parebrise, et le lendemain matin au réveil, une fissure de 30 cm s'est dessiné en plein sur le côté conducteur en formant un joli S. Bizarrement après 500 kms d'autoroute pour rentrer, la fissure n'a pas bougé d'un poil. Mais après un lavage au karcher, la fissure avait grandit de plusieurs centimètres. Eau chaude ou eau froide, l'un des 2 en est la cause...

Le bon côté des choses, c'est que le parebrise sera tout neuf bientôt. Mais ma concession n'ouvrant qu'à la fin du mois, va falloir attendre un peu...

Posté(e)

Decidemment nos belles n aiment pas le mois d aout !

L A6 de Bagheera abimee ! J aimerai voir ca !

A+

Posté(e)

ça.. les impacts au bord du parebrise.. En general, ils fissurent rapidement... :mur:

Posté(e)

Choc thermique... Impact, Chaleur + clim + karsher = fissure :secret: