Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les gars, donc concernant ma A4 petit rappel :

Il y a de sa 6 a 8 mois, la voiture a commencée a m'afficher aléatoirement et sans raison particulière un voyant préchauffage clignotant au demarrage, suivit par un demarrage qui cale directement et ça minimum 5 ou 6 fois avant de bien vouloir demarrer..

Je vais donc chez mon ami mécano qui cherche du coté du filtre a gasoil, en le purgeant il a trouvé de l'eau dans ce même filtre.

La voiture ma refait le coup plusieurs fois, malgres une vidange complete (Air/GO/Huile Purflux+ Huile 10w40 Total) a 307500 Kms.

Maintenant elle a 314000 Kms. Soit environs 7000 Kms Parcouru, et elle m'as refait le coup fin décembre, le 21 exactement, et depuis elle n'est sortie que deux fois, et durant ces deux fois elle a demarré au quart la premiere fois ( 1 semaine apres le 21 quand je suis revenu de vacances) et hier soir difficilement car batterie surement faible mais suite a sa je l'ai coupée et relancée sans soucis dans la soirée.

Je fais mon ravitaillement en carburant principalement a la station E.leclerc pres de chez moi et parfois a Esso Express.

Le soucis c'est que sa peut etre pas mal de chose comme un relais, un trou dans le systeme de gasoil,une pompe ou un actuateur de pompe a injection H.S, des injecteurs encrassés ou juste un carburant pourri plein d'eau ou un defaut d'anti-demarrage et la liste est encore longue

WAUZZZ m'avait dit de me renseigner sur le nettoyage de l'actuateur de pompe, mais honnetement quand je vois la procedure je ne sais pas si je serais assez delicat pour ne pas abimer ou deregler quelque chose.

Honnetement je suis deçu que le VAG ne m'ai pas sortit le defaut, car sa m'aurais aidé.

Pour le defaut d'airbag je vais voir... Mais sa ne doit pas etre en rapport avec mon empechement a demarrer...

Moi je voudrais commencer par chercher du coté de l'antidemarrage car la ou je mets la clé (désolé trou de memoire sur le nom de la piece) j'ai pas mal de jeu, ajouté a sa la poussiere des chantiers que je trimbale et eventuellement la terre ou la boue que j'ai pu par inadvertance mettre sur la clé sa nous donnerais un soucis... Je dis sa car le Kangoo de mon chef a un soucis pour tourner sa clé aussi, car vehicule trop poussiereux ect...

J'aimerais savoir si l'un de vous connais un code pour desactiver l'anti demarrage sur ma voiture, histoire que je sache si sa pourrais venir de là...

Après si vous avez d'autres proposition, je suis partant.

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut l'ami,

Un blocage par l'anti-démarrage donne le symptome suivant: l'auto démarre au quart de tour si tu la forces (démarreur sans attendre le préchauffage s'il ne fait pas trop froid bien sur) car l'antidémarrage n'a pas eu le temps de lire la puce de la clef mais dans ce cas-là elle se coupe net genre deux secondes après avoir démarré et c'est un témoin bien spécifique qui clignote et non le préchauffage. En plus des immobilisations par l'anti-démarrage ca marque un défaut au vagcom si je me souviens bien donc je ne crois pas que ca vienne de là. Pour le gasoil avec de l'eau je mettrais ma main au feu que c'est à cause du gasoil pourri... donc je ne ferais plus mon plein dans une station supermarché (personnellement je ne le fais déjà jamais pour éviter ce genre de problèmes) donc fais un ou deux pleins dans une station de marque et tiens nous au jus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous !

De retour rapidement pour quelques informations, mais tout d'abords les dernieres nouvelles :

Je roule toujours en Clio, j'ai même cassé une bougie l'autre jour en fesant la vidange, et 160e pour la sortir j'ai dis NON. avec 3 elle tourne toujours bien juste le matin sa demarre difficile quand il fait frais... Bref,

j'ai redemarrer l'audi aujourd'hui, batterie faible mais sa demarre toujours... Je l'ai laissée tourner une quinzaine de minutes. avant de la ranger...

Une petite question du coup : mon meilleur pote ayant son agila au garage (pneu éclaté a 130 Kms/h sous la pluie il a flippé ! Oo"), je compte lui passer la A4 car il doit faire 120 Kms par jour pour bosser.

Comme le savent ceux qui me suivent, la voiture n'est plus assurée depuis Janvier, il s'en occupera lui même avant de venir chercher la voiture.

La question est donc : y'as t'il des regles de remise en route a respecter car elle n'as pas tournée vraiment depuis un moment?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée a vous !

Posté(e)

Salut l'ami,

Pourquoi n'est-elle plus assurée (pourquoi ne roules-tu plus avec ?) Les problèmes présentés ci-dessus (coupures, voyant préchauffage qui clignote) sont-ils toujours d'actualité ? Si oui pas une bonne idée de rouler avec... Sinon, pour la remise en route laisser tourner un moment au point mort avant de partir genre 10 min pour la laisser chauffer doucement. Les 500 premiers km rouler progressivement sans trop tirer dedans voilà voilou

Posté(e)

Je ne roule plus avec car je ne peux pas assumer d'assurer 2 voitures pour l'instant, donc j'attends Aout pour arreter la clio, et voir eventuellement pour retourner chez mon ancien assureur, en fonction du tarif assurer 1 ou 2 voitures...

J'ai nettoyer a fond la A4 aujourd'hui elle a tournée pendant 15-20 min au ralentit le temps que je passe l'aspi.

Je lui ai dis de rouler tranquille avec, de toute façon il n'est pas du genre a tirer sur les voitures...

Les erreurs ne sont pas réaparrues, donc je suspecte le gasoil d'etre la cause de mes soucis, depuis je fais le plein a eSSo 3cts/L de plus mais bon si sa m'enleve les soucis sa vaut le coup...

A voir quand je referais le plein avec l'audi ! :)

Posté(e)

Salut l'ami,

Je ne suis pas surpris du tout de cette mise en cause des gasoils "bon marché". Ce sont à mon sens des salopperies sans nom... Il y a bien plus d'impuretés dedans (ce qui peut facilement boucher les injecteurs entre autres), ils résistent moins bien aux faibles températures donc gèlent plus vite et ca ca fout vraiment la merde... (véridique vu sur l'auto d'un pote il y a deux ans il y a eu -15°C ici le mec était en rade). D'autre part j'ai déjà fait l'expérience avec les filtres à mazout style A4 B5 (la carcasse fournie avec et non juste le filtre en papier à changer comme sur les 3.0 TDi je pense) de les récupérer et de les découper à la disqueuse après, pour voir ce qu'il y avait dedans... Les miens sont légèrement gris et ont deux ou trois fins dépôts dans la carcasse après 30.000 bornes, pleins toujours faits dans des pompes de marque et la plupart du temps chez Shell... Et ceux de potes qui se tapent les pompes bon marché sortent noirs comme du charbon après le même kilométrage... Cherchez l'erreur...

Posté(e)

Oui, maintenant je vais chez Esso, c'est la seule par chez moi de marque. Sinon la voiture est partie ce soir, un voisin m'as même dis qu'elle était belle quand elle est propre ! Lol.

J'espere qu'elle se tiendra bien pour les quelques temps ou mon ami s'en servira car on a été voir pour lui acheter une Alpha 147 ce soir, 3600 euros, mais apres test la voiture est une épave... (Pneu coupé, thermostat H.S, train avant ultra bruyant, fuite de gasoil, carroserie en piteu etat)... Pour le même prix il peu avoir mieux, je lui ai donc conseillé de passer son chemin cette fois-ci et de garder ma A4 pour le moment.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous !

Je reviens vers vous ce soir, car j'ai revu ma A4 en debut de soirée, et mon ami m'as informé que la voiture avait refait le coup du voyant de prechauffage !

J'ai donc decidé de mettre un coup de VAG, et voilà ce que sa m'as donné :

Jeudi,06,Mars,2014,22:08:03:36870

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 315510km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 F

Pièce: 1,9l R4 EDC SG D3I

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 122054BB5E74A18

2 Codes défaut trouvés

00575 - Pression de la tubulure d´admission

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\4D0-907-379.lbl

No. pièce: 4D0 907 379 D

Pièce: ABS BOSCH 5 7402

No. Atelier: BB 37402

VCID: 2F66FD4FED066C0

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

No. pièce: 8A0 959 655 B

Pièce: Airbag V AUDI D00

Codage: 00766

No. Atelier: WSC 06319

VCID: 3260F43BFE34418

1 Code défaut trouvé

01025 - Excitation de témoin défectueuse

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl

No. pièce: 8D0 919 033 A

Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT D03

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 19411

VCID: 2648186BC2FC2D8

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234

Pièce: IMMO AUZ9Z0S5388140 D76

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: DFC6CD8F5D263C0

1 Code défaut trouvé

01176 - Clé(s)

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------

Il y a une erreur jamais vue auparavant, la 00575 !

Le retour du defaut d'anti demarrage m'inquiete un peu, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne??

Sinon mon ami conduit normalement la voiture, je lui ai bien expliquer comment rouler respectueusement avec, et je sais qu'il m'écoute, il a deja fait 1000 Kilometres environs avec, et il roule avec du diesel d'une station et non d'un supermarché.

Merci d'avance de vos reponses et bonne soirée ! ;-)

Posté(e)

Bonjour a vous :P

Petit rajout sur la situation au cas oùsa nous menerais quelques part :

Depuis le coup de valise hier soir, et pourtant je n'ai fais qu'un auto scan, l'affichage du tableau de bord ne se fait plus (niveau des infos kilometriques).

Voilà pour moi la nouvelle a 8h du mat' sa aide a bien demarrer la journée mdr'

Certains forums parlent d'un soucis de connectique qui pourrait egalement etre en rapport avec l'allumage qui coupe le moteur apres 2-3 secondes...

Quelqu'un saurait-il me dire par ou commencer la fouille? :P

Posté(e)

Salut A4New,

Pour ma part, je suis convaincu que tes défauts n'ont rien à voir avec la qualité de ton GO, ceci dit si niveau financier tu peux te permettre ce très géler surcout, cela ne peut lui faire que du bien

Pour tes codes défauts :

00575 Pression de la tubulure d'admission

"Limite de régulation non atteinte" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 800 mbars en dessous de la pression de suralimentation assignée

- Flexibles permutés, non branchés, obstrués ou non étanches- Turbocompresseur défectueux - Pression de suralimentation trop basse- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

"Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 200 mbars au-dessus de la pression de suralimentation assignée

- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse- Turbocompresseur défectueux (dispositif de réglage du turbocompresseur bloqué) - Pression de suralimentation trop élevée- Perte soudaine de puissance- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

17978 Appareil de commande du moteur bloqué

est mémorisé lorsque le contact d'allumage a été mis et que l'appareil de commande du moteur n'a reçu aucune autorisation de lancement en provenance de l'antidémarrage

- Tentative frauduleuse- Antidémarrage non adapté- Antidémarrage défectueux - Le moteur part et cale aussitôt - Adapter l'antidémarrage électronique à l'appareil de commande du moteurAdapter l'antidémarrage électronique à la pompe d'injection=> Utiliser le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051

Les deux derniers, je n'ai pas trouvé à quoi ils correspondaient ! En tout état de cause, ton problème de puissance est lié au fait que ton turbo ne souffle pas assez fort...L'explication ci-dessus est tirée de la bible du V6 TDI, qu'il faut adapter à ton cas car tu n'as pas de turbo à géométrie variable. Il faut que tu vérifies l'étanchéité de tout ton circuit de suralimentation !

Pour l'anti-démarrage, à priori ta voiture est d'avant aout 97 donc le boitier est séparé du TDB, donc a priori aucun lien entre un dysfonctionnement du TDB et l'anti-démarrage, ceci dit comme le boitier est pas loin derrière tu as peut-être un souci de connectique sur ces deux éléments.

Posté(e)

Merci audidrivers pour tes lumières, donc je vais dans un premier temps changer les joints du coté de la vanne EGR, et ensuite il faut que j’ausculte toute les durites d'airs voir si il ni a pas un soucis...

En dernier resteras un joint de turbo il me semble?

En fonction du coup de l'opération je ne sais pas si je vais investir...

Je vais aussi sortir le TDB car depuis il c'est rallumé en passant un dos d'ane...

Controler les connectiques et un coup de renove contact juste au cas où.

Je vais aussi voir pour m'occuper de l'anti demarrage essayer de réapprendre les clés au calculateur

Voir si au Vag on ne peut pas le desactiver, car se serait le mieux pour moi !

Posté(e)

A ma connaissance, impossible de supprimer l'anti-démarrage avec le VAG-COM. Comme ton A4 est d'avant 97 le boitier anti-démarrage est séparé du TDB, je te conseille de lire la présentation de memphis et son A6 C4 dans la bonne section (les dernières pages) il a mis des photos du boitier en question (le sien déconne aussi)

Pour les joints de ta vanne EGR, c'est possible oui, vérifies que tout est bien serré. Il s'agit des joints d'origine ou pas ?

Vérifies toutes les durites de suralimentation aussi, et aussi l'échangeur devant la roue AV gauche des fois qu'il soit percé ou déboité !

Posté(e)

Non les joints sont ceux en alu qu'ils m'ont vendu avec les plaques quand j'ai condamné, j'avais re-demonté une fois pour rajouter une couche de joint moteur, et d'après mes souvenir les trous avaient disparus un temps seulement...

Je verrais sa ce weekend je pense car je ne vois pas la voiture tout les jours en ce moment donc voilà...

Pour l'anti demarrage c'est bien dommage, je vais voir ce que je peux faire ou si il y a un moyen de gruger le systeme, et je vais lire le post de memphis dans la soirée alors :P

Qu'est-ce qu'est l'échangeur? J'ai beau avoir bossé un moment sous cette roue, je ne vois pas a quoi il ressemble?

Et je vais voir sur ma RTA où sont placées mes durites de suralimentation aussi !

Je te remercie de ton aide et te souhaite une bonne soirée !

Posté(e)

L'échangeur, c'est la pièce située devant la roue avant gauche et sous le phare avant gauche. C'est un radiateur qui refroidit l'air du turbo ;)

Posté(e)

@ Shoubish : Interressant ! Combien coute et où as-tu réussi a avoir ce faisceau? Si sa pouvait etre sa je suis refais ! ^^ Autant le changer au cas où de toute façon, sa ne feras qu'un pas de plus au cas où le probleme ne vienne pas de là!

@ Audidrivers : Ok merci je vais controler tout sa ce weekend si je ne suis pas trop occupé !

Posté(e)

Le faisceau en question se détail chez audi sous la référence suivante : 8D0 972 275 pour un prix de 26.20€.

Donc il faut passer commande chez audi.

De plus, je suis certain que ton problème vient de ce faisceau ! Plusieurs personnes l'ont remplacé avec succès.

Posté(e)

Ok, je vais passer commande au plus vite ! Je te remercie et prends note de la ref ! Je vous tiens au courant d'ici peu, ne serait-ce que pour la recherche concernant les durites de surpressions.

Merci a vous !

Posté(e)

J'ai appellé Audi a Artigues (33), ils me vendent le faisceau pour 30.14 euros dispo sous 48h, je passerais lundi car on ne peut pas commander par telephone (logique) !

Voilà la suite d'ici peu !

Posté(e)

Faisceau commandé hier, j'irais le chercher jeudi ou vendredi et le monterais surrement dans le weekend si la voiture est dispo ! @bientot.

Posté(e) (modifié)

Faisceau en poche !

241467IMG0574.jpg

Je dois récupérer la voiture ce soir ou demain pour le montage !

Et la dernière vidange datant de 307000 Kms il va être temps que la petite y repasse !

Je pense faire un minimum car la dernière fois j'avais tout changé, cette fois-ci ce seras 10w40 et un filtre a Huile neuf je pense...

Voilà pour les news je vous tiens au courant dans le weekend de l'avancé des choses !

Bonne journée ;-)

Modifié par A4new
Posté(e)

Petit Edit de fin de soirée :

L'opération c'est bien deroulée, changé avec succes, j'ai juste trouvé un peu chiant le fait de devoir virer le volant pour acceder a l'anti-demarrage !

J'ai chercher la durite defaillante dans mon circuit d'air, et je suis tombé la dessus au niveau du turbo :

786406IMG0578.jpg

De plus près :

547231IMG0577.jpg

Pour moi il semblerais que les deux durites sont H.S, car avant la photo c'était recouvert d'huile et de crasse j'ai nettoyer pour bien voir les couleurs, car je ne sais pas ce qui circule dans ces durites et a quoi elles servent !

J'ai remis les erreurs a zero et je refais un scan en même temps que la vidange le weekend prochain !

Posté(e)

Je n'arrive pas à voir tes durites, je n'en ai jamais vu de cette couleur sur la mienne....(enfin la rose). Elles sont ou exactement ?

Posté(e)

647704Rondrond.jpg

Excuse moi pour le sens de l'image mais mon nouvel hebergeur aime faire des modifs' de sens apriori...

Donc oui j'ai lu pas mal de topic cette nuit et ce matin, concernant le même soucis que moi toujours les trous a l'acceleration,

Je pense d'apres ce que j'ai compris notamment sur un post ou Fred60 intervient, avoir un début de piste :

1 - Le débitmetre, je vais le re-nettoyer, voir aussi pour le tester avec VAG-COM, d'ailleurs je ne trouve pas la fonction sur VCSD...

1-1 - Je vais soulever la voiture pour contrôler les durites sous le turbo apriori il y en a qui une c'est arrachée selon un posteur du sujet plus bas.

2 - La N75, que je peux si j'ai bien compris échanger pour test avec la N18, Il me reste a les localiser maintenant ! Mais je sais a quoi elles ressemblent...

3 - Et là je rigole moins, Turbo usé, comme sur ce post : http://forums.audipassion.com/topic/77250-coupures-turbo/

Ce seras la derniere option pour moi, et si c'est sa je vais devoir trouver un moyen de le remettre a neuf, j'ai vu trainer un post il y a quelques temps sur la réfection d'un turbo d'a3 ou d'a4...

Ou alors je laisserais comme sa, mais je pense pas remettre 1800 euros comme le membre, pour faire changer cette pièce...

Voilà donc je vous tiens au courant de l'affaire !

Merci a vous et bonne fin de weekend ;-)

Posté(e)

Pour le debitmetre il faut aller dans 01 - moteur ensuite il faut aller dans groupe de mesures et tu fais defiler jusqua ce que tu voies dans les cases "maf demandee et aussi maf reelle"

A ce moment tu pars faire un tour moteur chaud tu fais un depart en 3eme des 2000 trs pied au plancher jusque 3500 en enregistrant les mesures !!!!!

Ensuite tu ouvres les resultats et tu essayes de voir la maf reelle (donc ce que voit le debitmetre) aux alentours des 3000 trs. Si cest inferieur a 850 ou 800 - je ne sais plus pour le tdi 90 - tu peux considerer quil est hs

Il y a une manip comparable pour la pression de suralimentation

Posté(e)

Ok merci, mais ce qui me semble le plus etrange c'est que sa me le fait uniquement en 4-5eme, vers 110-120kms/h, enfin bon tu le sais sa fait un bail que je cherche ^^"

Mais la j'ai décidé de trouver la panne car j'en ai marre de pas savoir d'où sa sort !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, bon ce weekend vidange de la petite, a 319653 Kms ! J'ai juste changé de filtre a air, car le GO et l'Huile date de la derniere vidange.

Sinon concernant mes recherches j'ai trouvé sa :

http://www.techniconnexion.com/t24396-volkswagen-vento-19-tdi-an-1994-moteur-bloque-a-3000tr-min-uniquement-en-4-et-5-resolu

Avec en photo la vanne N75 comme sur mon moteur :

n75val12.jpg

On voit bien comme moi les durites de couleur, cependant j'ai aussi trouvé la N18, (derrière la grosse durites raccordée a l'admission par ce joli manchon qui a tendence a fissurer que nous connaissions tous) mais elle ne se ressemble pas du tout la prise n'est pas au même endoit donc je ne pense pas pouvoir les inter-changer... J'ai cru voir qu'une des durite partant de la N18 était de plus gros diametre de plus... Je recupere la Audi Vendredi normalement, je me pencherais plus sur le sujet a partir de là...

Si quelqu'un peut me dire si le changement.adaptation est possible je suis prenneur !

Merci a Vous ;-)

Posté(e)

J'ai vu que certains le font oui ! Apriori il faudrait faire sa temporairement car les deux électrovannes ne s'ouvrent pas pareil, la N18 s'ouvre plus tot et enclencherait le turbo plus tot... Du coup plus de pêche mais bon a faire uniquement pour ce prouver la panne de la N75.

Il y avait même un mec qui voulait mettre deux N18, il faut que je retrouve le sujet.

Mais ce qui m'interpelle c'est que sur le sujet où j'ai lu ceci, les deux vannes étaient similaire, alors que dans mon cas, la N75 est plus petite et elle a la prise sur le dessus au lieu du coté...

Posté(e)

Il faudrait que tu essayes de trouver quelles sont les bonnes valeurs électriques de la N75, je pense que notre ami WAUZZZ doit avoir ça, comme ça ça t'évite de débrancher 40 tuyaux de dépression (moins de risques de fuites !) et tu pourras vérifier son état électrique (sa résistance)

Il faut aussi que tu testes son étanchéité :)

• 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Audidriver,

Ca fait un bail en effet que je suis pas venu sur le forum, pour cause la vente de mon a4, il y a a peu prés un an pour 1100 euros.

Mais je me suis rendu hier sur le bon coin et j'ai trouvé ca :

http://www.leboncoin.fr/voitures/830552467.htm?ca=2_s

Le nouveau proprio (un jeune) la remise en vente pour 800 euros a peine 9000 kms plus tard, donc toujours sur les routes en effet...

Mais regarde l'etat, capot, pare choc changé et plu de jante sport a l'avant...

Ce qui me laisse penser qu'il a prit un pété avec.

Il a aussi changé la malle arrière.

Ca me fais un peu de peine de la voir dans cet état mais bon, j'ai toujours pour projet de me trouver une B6, peut-être dans l'année là je verrais.

En attendant je regarde régulièrement sur internet les arrivages.

En attendant j'ai toujours ma clio 2, 245000 Kms, mis a part qu'elle tremble au ralentit, alors qu'il ni a pas lieu d’être comme j'ai changé tout les supports... Mis a part ça elle roule nickel.

Voilà pour moi ! J’espère que tu vas bien sinon et que la tienne roule toujours aussi bien ;-)