Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temps de retard allumage feux de recul


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que sur mon A4, lorsque je passe la marche arrière, les feux de recul ne s'allument qu'avec 1 ou 2 secondes de retard...

 

J'ai cru comprendre lors d'une discussion avec un ami que ce phénomène était connu, mais jamais vu sur le forum, enfin je crois....

 

Etes-vous touchés par la chose ?

 

Même si ce n'est pas bien grave, quelqu'un saurait-il comment résoudre ce défaut, qui je pense est d'origine ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agassy,

 

Je vais être solidaire avec toi, car je suis touché par ça aussi ( je suis en boite auto ). J'ai mis ça sur le coup du calculateur, pour x raison, mais à vrai dire, je n'ai jamais pensé que cela pouvait être un problème quelconque.

 

Tu es en boite manuelle ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir messieurs,

 

On a tous ce "problème" sur nos A4, ce n'est pas un problème en soit, seulement un temps du filtrage "un peu long" dans le calculateur "centrale électrique" de nos B7. Ce temps n'est pas réglable au VAG-COM malheureusement....

 

En fait dans les "anciens" véhicule, le switch de marche arrière au niveau du levier est + ou - en série avec l'ampoule de marche arrière. Sur les véhicules multiplexés ce n'est pas le cas, le switch de marche arrière est une input du calculateur de gestion électrique, cette entrée est filtrée (cohérence du signal) et si le signal est toujours présent à la fin du temps de filtrage, le calculateur active les sorties des feux de recul... Sur les B7, ce temps de filtrage est un peu trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas les detecteur de recul,

 

mais j'ai deja remarquer il a y un bout de temps, que quand je passe la march AR, l'ampoule de recul ne s'allume pas immediatement.

 

ca dois etre lié avec votre soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc peu importe que l'on soit en boite manuelle ou auto le retard sera toujours le même ?

 

Je suis en boite manuelle est c'est pareil : ce n'est pas un problème, c'est un fonctionnement normal sur les B7 (enfin 2s ça fait beaucoup, il y a un retard visible mais disons 500ms environ pas plus)

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est tout à fait normale.

 

Je rentre mon véhicule en marche arrière dans mon garage. Ce dernier à de grands miroirs sur le mur du fond.

J'ai toujours observé une seconde de retard pour l'allumage des feux de recul.

 

J'attends donc toujours une à deux secondes pour pratiquer ma marche arrière. :rolleyes:

 

J'ai failli me faire rentré dedans une fois.. Car le véhicule qui me précédé croyait que j’étais en arrêt, hors j'activais une marche arrière pour me garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J'ai le meme phénomène sur mon A4 boite manuelle , 1s a 2s de retard pour l'allumage des feux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour l'Exeo. Les feux de recul et les radars ne se déclenchent qu'après une à deux secondes après avoir enclenché la marche arrière. :rolleyes:

 

Du coup, je me suis habitué et je fais avec. :furious: Mon garage est très juste au niveau de la longueur et je suis obligé de la garer à 5cm près. Alors pour refaire une toute petite marche arrière, je suis obligé d'attendre que les feux de recul s'allume pour continuer. :bleble:

 

Après 3 mois d'utilisation, je me suis habitué. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est tout à fait normale.

 

Je rentre mon véhicule en marche arrière dans mon garage. Ce dernier à de grands miroirs sur le mur du fond.

J'ai toujours observé une seconde de retard pour l'allumage des feux de recul.

 

J'attends donc toujours une à deux secondes pour pratiquer ma marche arrière. :rolleyes:

 

J'ai failli me faire rentré dedans une fois.. Car le véhicule qui me précédé croyait que j'étais en arrêt, hors j'activais une marche arrière pour me garer.

 

 

Tu fais bien de stipuler le fait que cela peut etre dangereux en cas de manoeuvre rapide :jap:

 

Je vais me mefier maintenant dry.gif

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon bha je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté ce petit retard d'allumage :) Ça "rassure" :bigsmile:

(A4 B7 Cab. 3.0 TDI Boite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça touche toutes les voitures du groupe VAG j'ai un ami qui a une Passat en DSG = même constat,2 autres en A6 = pareil,etc,etc......

Ah j'oubliais,moi aussi ça le fait :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...